2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
dorian06 (22 oct. 2012) disait:

un Bottle même avec un amortisseur à air ne sera jamais plus polyvalent qu'un voltage , je pense même que le voltage est plus légers ;)


Ah...
Tous ca me donne presque envie de me monter un voltage sauce enduro!
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
je le vois vraiment pas enduro le voltage non plus
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Hartman2520 (22 oct. 2012) disait:

je le vois vraiment pas enduro le voltage non plus


le voltage c'est un GROS vélo de dirt. Pour sauter il est vraiment chouette, mais pour pédaler ou dans le défoncer pur ça marche mais pas aussi bien qu'il ne saute.

Après c'est normal il n'a pas une géométrie très recherché. Maintenant un voltage monté "light" c'est plus polyvalent qu'un bottle je pense.
faudrait demander à Didero !
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
rideuse67 (22 oct. 2012) disait:

Hartman2520 (22 oct. 2012) disait:

je le vois vraiment pas enduro le voltage non plus


le voltage c'est un GROS vélo de dirt. Pour sauter il est vraiment chouette, mais pour pédaler ou dans le défoncer pur ça marche mais pas aussi bien qu'il ne saute.

Après c'est normal il n'a pas une géométrie très recherché. Maintenant un voltage monté "light" c'est plus polyvalent qu'un bottle je pense.
faudrait demander à Didero !



Bon en fait le bottle sa ma vraiment traversé l'esprit vite fait.

Un scratch serait plus approprié pour faire un truc pas horrible a pédaler je pense.

Des avis sur le froggy, parait que ca pédale mais ca vaut quoi en free pour s'amuser?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 2_Rist, 23/10/2012 - 09:42
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
Sans avoir essayé je pense que les 2 sont super en freeride, pour pédaler le scratch doit être mieux, dépend aussi comment c'est monté.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 23/10/2012 - 11:19
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Hartman2520 (23 oct. 2012) disait:

Sans avoir essayé je pense que les 2 sont super en freeride, pour pédaler le scratch doit être mieux, dépend aussi comment c'est monté.


Je pense que se sera un scratch.

velovert.com

J'ai vu celui-ci faut voir.
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
ouais il est beau et 14.5kg je trouve ca raisonnable. Pour ce qui est des suspat c'est clair qu'il est pas monté enduro, faut voir ce que tu veux faire avec, de la montée ca va pas trop le faire ^^
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Hartman2520 (23 oct. 2012) disait:

ouais il est beau et 14.5kg je trouve ca raisonnable. Pour ce qui est des suspat c'est clair qu'il est pas monté enduro, faut voir ce que tu veux faire avec, de la montée ca va pas trop le faire ^^


En fait c'est quand même plus un free qu'un enduro que je cherche.
Mais après avec un rocco air tst ça peut le faire.
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
oui si t'as envie de l'"enduriser" un amorto à air et blocable et ca le fera bien.
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Hartman2520 (23 oct. 2012) disait:

oui si t'as envie de l'"enduriser" un amorto à air et blocable et ca le fera bien.


Oauis je pense que se sera le bon compromis.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
rideuse67 (22 oct. 2012) disait:

Hartman2520 (22 oct. 2012) disait:

je le vois vraiment pas enduro le voltage non plus


le voltage c'est un GROS vélo de dirt. Pour sauter il est vraiment chouette, mais pour pédaler ou dans le défoncer pur ça marche mais pas aussi bien qu'il ne saute.

Après c'est normal il n'a pas une géométrie très recherché. Maintenant un voltage monté "light" c'est plus polyvalent qu'un bottle je pense.
faudrait demander à Didero !


Pour le voltage, il est plus polyvalent, du fait de ces plusieurs points d'encrage de l'amorto, et qu'il puisse avoir une double T. Mais ceci implique d'avoir plus de pièces (amorto avec entre axe différent, un simple et double T ...).

Donc, il faudrait comparer les deux bike avec deux montages identiques.

Du coups, pour le poids, il faut juste comparer le poids des deux kit cadre pour savoir lequel est le plus light.

Pédaler avec un bottle ? Franchement, j'en sais rien, surement possible monter en enduro, mais alors elle est ou l'utilitée ? autant prendre un enduro monté un peu costaud.

Ou monter le voltage ou le bottle vraiment light, et à ce compte la tous les biek peuvent pédaler.

Pour finir sur la comparaison, polyvalence entre le voltage et bottle. Je n'ai jamais rider de voltage donc:

Avec un voltage, sans changer de pièce dessus, vous pouvez rider un trail, faire du dirt, vous eclater dans un bike park et envoyer du fat en freeride ? Ce n'est pas une question foireuse, je ne sais vraiment pas pour le voltage. Sans changer de pièce, le bottle convient pour ce programme ;)


[pub] Je fini sur une petite pub, j'ai un bottle à vendre, motnage à la carte. 14.5 kg (avec frein avant)
fox 36 float rc2
fox dhx5 + ressort titane + buseulure cage à aiguilles
freins moto V2
du sram X0
du race face atlas fr
de la visserie titane
roues SAS
...

1600 €, vendu en mains propre

De plus, en changeant les freins (600 gr par freins) et les roues et un petit amorto à air, moyen de passer à 13 kg sans trop de problèmes.

[/pub]


A petite question juste comme sa, vu que certain on parlé du scratch7... Le kit cadre sort à combien en prix public ? avec quel amortisseur ? Thanks.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
apparemment tes liens ne marchent pas
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
didero (23 oct. 2012) disait:


[pub] Je fini sur une petite pub, j'ai un bottle à vendre, motnage à la carte. 14.5 kg


j'ai du mal a m'imaginer un bottle à 14,5 kg ? surtout avec des SAS et des v2 , tu l'as pesé ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par dorian06, 24/10/2012 - 19:23
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
didero (23 oct. 2012) disait:

A petite question juste comme sa, vu que certain on parlé du scratch7... Le kit cadre sort à combien en prix public ? avec quel amortisseur ? Thanks.

Le scratch n'est plus produit ! Je sais pas s'il y'a des infos sur l'amorto ! Tiens : 26in.frforums

Édit: 216x63 l'amorto ! Il est court ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 24/10/2012 - 19:27
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
salut a toi

Alors je ne connais pas la marque. Ce sont des vélos typés all mountains c'et a dire qu'ils peuvent passer partout tant que c'est pas du trop défoncé. Au niveau de l'équipement sa a l'air de tenir a peu prés la route et sa ne pése pas trop lourd non plus. E somme c'est trés bien pour ce que tu veux faire. Je ne peux pas te donner un avis tranché puisque je ne connais pas du tout la marque mais par rapport à ce que tu recherches sa me parait plutôt pas mal.
En éspérant t'avoir aidé.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
mais de rien ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a tous
je suis en face d un dilemme, et je sais pas quoi faire

ma situation actuelle:
santacruz driver8, un gros freeride en somme, que j ai fini d équiper a mon gout...
mais je viens de me faire muter dans l oise, bref un departement plein de bois, de collines, mais avec peu de spots de freeride et encore moins de riders

et il faut que je rachete un bike capable de faire de la distance en pedalant car je demenage a 10km du boulot, donc j irai en velo

en gros j hesite entre deux solutions

1/
garder le d8 meme si je l utilise tres peu, en esperant vite redescendre dans le sud ou ca roule...
et m acheter un petit enduro/all mountain pas cher pour aller rouler jusqu au taf et en balade.

2/
revendre le d8 et essayer de trouver un enduro en 160 assez leger pour pouvoir ET rouler jusqu au taf et en balade ET pouvoir arsouiller un peu en descente
je pense aux meta 160 ou au mbuzi, etc..

vous en pensez quoi?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
moi j'avais un cube hanzz, freeride pas lourd, si tu veux du tout en un, tu prends un vélo de ce style la (170 / 180 de debat avant arrière), tu le monte bien light à base d'amorto à air et c'est buen!

mais le top c'est de garder ton driver, de te reprendre un petit 140/150 pour rouloter et faire un peu le con!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
yep, j hesite, mais ca me fais ch*ier de le laisser dormir au garage, alors qu un bon enduro dans les 14 kg, je pourrais faire quasiment le meme programme
en gros, le d8 est vraiment gros pour ce qu il y a a faire, il ne me servirait vraiment qu une fois ou 2 dans l année quand je monte dans les alpes ou que je vais voir des potes dans le sud...

ca me saoule d'hesiter

ptetre bien un santacruz nomad...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (27 oct. 2012) disait:

yep, j hesite, mais ca me fais ch*ier de le laisser dormir au garage, alors qu un bon enduro dans les 14 kg, je pourrais faire quasiment le meme programme
en gros, le d8 est vraiment gros pour ce qu il y a a faire, il ne me servirait vraiment qu une fois ou 2 dans l année quand je monte dans les alpes ou que je vais voir des potes dans le sud...

ca me saoule d'hesiter

ptetre bien un santacruz nomad...



santa cruz nomad super polyvalent à ce qui parait, tu lui colle une lyrick ou une 36 et ça marche du feu de dieu cette petite bestiole la apparement
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Moi je prendrais un bon enduro vu ton programme . Enplus avec les années ton d8 va un peu perdre de la valeur , surtout si tu roules que 2 semaines avec ça ne vaut pas trop le coup de le garder .

Maintenant les enduros sont assez costaud pour faire du bon freeride à l'occasion .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 27/10/2012 - 19:08
Xav6
Xav6

inscrit le 19/11/09
159 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (27 oct. 2012) disait:

yep, j hesite, mais ca me fais ch*ier de le laisser dormir au garage, alors qu un bon enduro dans les 14 kg, je pourrais faire quasiment le meme programme
en gros, le d8 est vraiment gros pour ce qu il y a a faire, il ne me servirait vraiment qu une fois ou 2 dans l année quand je monte dans les alpes ou que je vais voir des potes dans le sud...

ca me saoule d'hesiter

ptetre bien un santacruz nomad...

Le nomad, c'est un super vélo mais c'est un peu comme un yeti seven, ça reste quand même gros.Niveau rendement c'est pas le top si tu dois vraiment pédaler. Dans ton cas je m'orienterai plus vers un spe enduro (ça marche du feu de dieu), un lapierre spicy, un cube fritz, un GT sanction ou même le yti wicked ltd qui a l'air pas mal. C'est des vélos de 160mm de débat qui en fonction du montage sortent entre 11 et 13kg et qui ont une cinématique qui ne pompent pas (contrairement d'après ce que j'ai pu testé au nomad ou au yeti ). Après si tu ne fais pas de courses, qu' avoir un vélo capable de lâcher des grosses relances t'importe peu et que tu veux un spad qui envoie bien dans le D-, le nomad est parfait (en plus tu as l'air d'apprécier la marque).