duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Je veux pas te faire peur, mais on m'a dit pareil, j'ai 19ans et je fais 1m75 depuis bien 4ans :lol: :lol:
effectivement je pense que si tu veux faire de la descente le S est a proscrire

beh ça va c'est deja pas mal pour essayer!
si tu fais des competes ausi demande aux mecs!

parce quand t'achetes un vélo il vaut mieux etre sur de soi, c'est pas tous les jours qu'on debourse cette somme. Et là t'as l'air bien hesitant
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
Oui le "S" j'y pensent même pas ^^

Les compet' c'est fini pour moi car je fait pas la dernière avec les cours, etc....

Et oui sa fait une sacré somme donc je préfère faire le meilleur choix c'est donc pour sa que je vous demande de m'aider, niveaux équipement, géométrie etc...

Je m’excuse pour toute c'est question :)
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
bon de toute façon les tailles de cadres c'est une question de goût, je connais des grands sur des cadres "S"

Alors pour dire quand même, à 14ans je faisait 170, à 18 j'en faisait 190... juste pour dire que tout est possible, bref tant que tu te sent à l'aise sur ton bike c'est bon
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Hartman2520 ( 1 sept. 2012) disait:

bon de toute façon les tailles de cadres c'est une question de goût, je connais des grands sur des cadres "S"

Alors pour dire quand même, à 14ans je faisait 170, à 18 j'en faisait 190... juste pour dire que tout est possible, bref tant que tu te sent à l'aise sur ton bike c'est bon
+1, mais il a l'air de vouloir du stable donc j'ai pas proposé de S, mais ça peut etre parfaitement envisageable (dans les mesures du possible, quelqu'un de 2m sur un taille S c'est du bmx a suspension)
Arider
Arider

inscrit le 01/01/11
56 messages

bonsoir a tous

comptant débuter le dirt, j'aurais besoins d'avis sur ces vélos car je ne connais pas ce domaine, surtout au niveau de leurs périphériques.

je possède un budgets de 300€ grand maximum pour une utilisation du vélo en pum-track, jumps avec recep sale et un petit peu de street.
je recherche quelque chose de plutôt solide que très performant.

j'ai fais quelques recherche, hésitez pas a me montrer d'autres vélos si vous en connaissez.

velovert.com
surement négociable a 200€ et trouvé a coter une fourche d'occase ?

velovert.com
un tendeur de chaîne est-il solide ?

leboncoin.fr

leboncoin.fr

j'habite dans le 01, je peut me déplacer aux alentours du département et départements voisins
merci pour votre attention
Arthur

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Arider, 01/09/2012 - 21:20
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
Merci à vous pour vos réponse, même si je n'est pas essayée le gambler, je penses le prendre.

Si vous penser que je fait une bêtise conseiller moi :)

Et surtout merci :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aubin26, 01/09/2012 - 21:34
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Arider ( 1 sept. 2012) disait:

bonsoir a tous

comptant débuter le dirt, j'aurais besoins d'avis sur ces vélos car je ne connais pas ce domaine, surtout au niveau de leurs périphériques.

je possède un budgets de 300€ grand maximum pour une utilisation du vélo en pum-track, jumps avec recep sale et un petit peu de street.
je recherche quelque chose de plutôt solide que très performant.

j'ai fais quelques recherche, hésitez pas a me montrer d'autres vélos si vous en connaissez.

velovert.com
surement négociable a 200€ et trouvé a coter une fourche d'occase ?

velovert.com
un tendeur de chaîne est-il solide ?

leboncoin.fr

leboncoin.fr

j'habite dans le 01, je peut me déplacer aux alentours du département et départements voisins
merci pour votre attention
Arthur
Salut

Alors le commencal rose je pense que tu peux l'oublier.
Le oragne pourquoi pas, il te faudrait des photos du probleme de fourche, mais si c'est seulement la molette tu t'en fous, tu peux regler a la pince! A part ça il a l'air propre et bien equipé.
Le chase a l'air bien sympa aussi, aucun probleme pour les tendeurs de chaine.
Le spé, je suis pas sur de l'entretien qui lui a ete porté...il suffit de voir par ou passe le cable du frein arriere.
Arider
Arider

inscrit le 01/01/11
56 messages
Merci

je pensais m orienté vers l'un de c'est deux vélos. J'ai juste peur qu’un tendeur de chaine soit fragile est qu'il faille changer la pâte de dérailleur tous les trois jours.

Es-que la fourche du Chase est elle une bonne fourche ? (relatif pour le prix du vélo ?)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
merci de faire gaffe a ton orthographe.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
razgriz65 ( 2 sept. 2012) disait:

merci de faire gaffe a ton orthographe.
OMG +1000
/forums/rouler/vtt/sujet-42493-l-orthographe.html

Non le tendeur c'est solide.

A vue de nez la fourche est une circus (mais pas sur, je dis ça car arceau invercé et axe de 20) donc ça passe. Mais faudrait envoyer un mail pour demander comment il est equipé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 02/09/2012 - 16:04
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Arider ( 2 sept. 2012) disait:

Merci

je pensais m orienté vers l'un de c'est deux vélos. J'ai juste peur qu’un tendeur de chaine soit fragile est qu'il faille changer la pâte de dérailleur tous les trois jours.

Es-que la fourche du Chase est elle une bonne fourche ? (relatif pour le prix du vélo ?)


:lol: désolé mais :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5262 messages
Stations : 1 avis
je vais attacher mon dérailleur à mon cadre avec une crêpe sa va le faire :lol:
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
je pense pas que ça soit une circus je dirais plus une black label ou un truc du genre. C'était pas ça le nom?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
stp0 ( 2 sept. 2012) disait:

je pense pas que ça soit une circus je dirais plus une black label ou un truc du genre. C'était pas ça le nom?
Si voila, black label!!! je cherchais le nom je savais que je m'etais planté :lol:

Sevenup, mets un peu de nutella dessus!
Pour la pâte, demande au mec s'il a mit un cube de kubor, c'est meilleur
FlorianCASTET
FlorianCASTET

inscrit le 08/09/12
15 messages
Bonjour à tous,
J'habite dans les Hautes-Pyrénées, j'ai plusieurs pistes de descente juste au dessus de chez moi: - une piste bleue (piste facile avec petits jumps),
- une piste rouge constituée essentiellement de modules bois,
- deux pistes noires (une pure Dh, l'autre avec plusieurs jumps qui s'enchaînent).
J'y vais régulièrement mais je suis limité à la piste bleue vu que j'ai actuellement un semi-rigide (B'Twin 8.0). Mes 18 ans approchent, et je songe sérieusement à passer à la catégorie au dessus en espérant que mon budget le permettra. Mon but premier est de progresser, je ne veux pas brûler les étapes ! Je recherche donc un vélo plus adaptés aux pistes citées précédemment mais le quel choisir... du moins quelle catégorie ? (Dh, freeride, enduro...). De plus, j'ai du mal à différencier ces catégories là ! Merci d'avance.
remsrider43
remsrider43

inscrit le 02/09/12
14 messages
salut
Moi j'ai un scott voltage fr20 et pour les bikepark en station c'est vraiment le top ( Très maniable donc pour débuter sa va très bien ! ) Mais tu découvrira aussi la stabilité d'une double tés.
Voila moi je te le conseil pour débuter se vélo est fait pour les bikeparks !!
Pour les annonce d'occaz regarde sur vélovert
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
FlorianCASTET ( 8 sept. 2012) disait:

Bonjour à tous,
J'habite dans les Hautes-Pyrénées, j'ai plusieurs pistes de descente juste au dessus de chez moi: - une piste bleue (piste facile avec petits jumps),
- une piste rouge constituée essentiellement de modules bois,
- deux pistes noires (une pure Dh, l'autre avec plusieurs jumps qui s'enchaînent).
J'y vais régulièrement mais je suis limité à la piste bleue vu que j'ai actuellement un semi-rigide (B'Twin 8.0). Mes 18 ans approchent, et je songe sérieusement à passer à la catégorie au dessus en espérant que mon budget le permettra. Mon but premier est de progresser, je ne veux pas brûler les étapes ! Je recherche donc un vélo plus adaptés aux pistes citées précédemment mais le quel choisir... du moins quelle catégorie ? (Dh, freeride, enduro...). De plus, j'ai du mal à différencier ces catégories là ! Merci d'avance.

je te conseil un freeride genre voltage comme dit dans le commentaire précédent pas TROP cher facile a prendre en main et plutot passe partout pour commencer apres tu peux regarder les bighit chez specialized , les supreme chez commençal , FR10 chez B'Twin et chez gt ils doivent avoir des trucs pas mal. Mais pour le moment essaye de te constituer un budget et de voir en fonction parce que avec ce genre de matos tu grimpes vite ! ;)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
ça depend de ce que tu cherche , si ton kiff c'est de jumper tout ce qui passe et sauter de relevé en relevé alors un voltage fr est pas mal.

Mais si avoiner sur les pistes noires , les grosses marches , les rock garden etc. alors la go gros dh. Mais le problème de ces derniers c'est que beaucoup d'entre eux sont des machines de race peu adapté au débtant et risque de te faire galerer ( notamment demo , 303 , summum ). Mais si t'habite en montagne et que tu ride souvent tu devrais vite progresser donc l'achat d'un pur dh est envisageable.

Et bien sur avec un dh tu peut faire du freeride ;) et inversement , c'est juste que tu perds un peu de fun


et sinon des bâtards qui sont sympa et qui peuvent te convenir : morewood , spé status etc.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 11/09/2012 - 19:30
BZHlFraise
BZHlFraise

inscrit le 01/03/12
18 messages

Bonjour,souhaitant débuter dans le Dirt, quel vtt dirt acheter parmi ceux qui existent? Si vous avez des préférences, faites moi part.

Budget approximatif:
0€ à 400€
Discipline:
Uniquement Dirt (Voir Hangar, très peu)
Taille:
Surement S
Neuf ou Occasion:
Peu importe, peut-être plus occasion (Plus de choix et puis comme premier vélo)

J'ai déjà repéré ceux-ci, la recherche est élargie au maximum, histoire d'avoir un bon nombre d'offres (L'envoie via colis est-il risqué?). Et les marques cités sont celles qu'on m'a conseillé. Comme fourche je tiens a préciser que je ne sais pas encore entre rigide et semi-rigide, mais a première vue ce serais plutôt semi.

Commençal Absolut:
leboncoin...5022.htm
leboncoin...6017.htm
velovert....olut1-aluminium
velovert....-al-2-aluminium
velovert....al-absolut-crmo
velovert....l-absolut-2-alu
velovert....-al-1-aluminium

Specialized P1:
leboncoin...7612.htm
velovert....lized-p24-acier
velovert....lized-p.1-acier
velovert....ly-reynolds-520

Specialized P2:
leboncoin...6982.htm
leboncoin...5101.htm
leboncoin...922.htm
velovert....ed-p2-aluminium
velovert....p.2-cr-mo-acier

NS Bikes:
velovert....ly-2-2426quot3b
velovert....t-ns-bikes-holy
velovert....s-bikes-holly-2
velovert....ns-bikes-holy-1
velovert....holy-2426quot3b
velovert....-ns-bikes-bitch
velovert....ns-bikes-holy-1
extremevt...showtopic=27899
extremevt...showtopic=28183

Merci de vos conseils ;)

Inferno_97
Inferno_97

inscrit le 11/09/12
96 messages
Salut à tous j'aimerai m'acheter un nouveau dirt et j'hésite beaucoup entre le norco Havoc 2012 en 26' ou en 24'sachant qu'avant je ridais en bmx.
Je vais faire presque que du dirt.
Voila j'espère que vous pourrez m'aidez.
Thepopo1514
Thepopo1514

inscrit le 12/03/13
2 messages
Salut tout le monde !!

Je vous suis depuis un petit moment et je me suis enfin inscrit sur le forum =)

J'ai un petit dilème : Pour la saison 2013 j'ai le choix entre 2 nouveaux bikes.

Le Spé Status 2 ou le Gambler DH 30 (les 2 sont des modèles neufs 2013)

D'après vous quelle serait le meilleur choix ?? Je pratique régulièrement la DH et je souhaite me mettre aux compets dès l'année prochaine.

Merci d'avance pour vos avis !!
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
status 2 direct !

mieux équipé

Fourche double T plus appréciable vu que tu veut faire de la dh

géometrie un poil plus dh que le voltage qui est un vrai jouet ( pas péjoratif )
Thepopo1514
Thepopo1514

inscrit le 12/03/13
2 messages
MatraK30 (12 sept. 2012) disait:

status 2 direct !

mieux équipé

Fourche double T plus appréciable vu que tu veut faire de la dh

géometrie un poil plus dh que le voltage qui est un vrai jouet ( pas péjoratif )


Je pense que tu t'es trompé entre le Voltage et le Gambler

scott-sports.com

specialized.com

Ci dessus les 2 bikes en question
BZHlFraise
BZHlFraise

inscrit le 01/03/12
18 messages
Je me suis rendu compte que mes liens étaient inactif, je refais donc à nouveau! (Si un modo peut supprimer celui 2 ou 3 post plus haut qui ressemble fortement à celui-ci, merci :))

Budget approximatif:

0€ à 400€
Discipline:
Uniquement Dirt (Voir Hangar, très peu)
Taille:
Surement S
Neuf ou Occasion:
Peu importe, peut-être plus occasion (Plus de choix et puis comme premier vélo)

J'ai déjà repéré celui-ci leboncoin.fr Y'as-t-il des choses qui vous choquent?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par BZHlFraise, 13/09/2012 - 19:13
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
vu comme sa rien de choquant a part qu'il a l'air d'avoir vécu mais bon un dirt dans tout les cas si t'as pas de rayures sur ton cadre il y a un probléme. Apres il faudrait voir de plus prés l'état de la fourche et du cadre si il n'y a pas de trop gros pets ou de fissures. Le mieux serait que t'ailles le voir