pierrot_76
pierrot_76

inscrit le 14/09/12
3 messages
Bonjour à tous,

Je viens d'emménager sur Lille et souhaiterais me (re)mettre au vtt - l'idée étant de faire de la balade sympa avec mon amie de temps à autre et des sorties plus sportives avec des amis (ou club si j'en trouve) > Bois - citadelle de vauban (je suis à côté;)donc au programme pédalage et petits sauts mais clairement pas des pentes vertigineuses (que se soit en montée ou descente).

J'ai un budget max de 650 € et en neuf je trouve pas grand chose d'exceptionnel, je me tourne donc vers l'occaz et est trouvé ça sur le net - Merci de me donner vos avis sur cette sélection ou même de m'orienter vers autre chose sachant que je ne suis pas ultra caler niveau équipement et autre. (pour info je fais 1m80 pour 78 kg)

http://www.leboncoin.fr/velos/361830174.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/velos/365644255.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/velos/206665092.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/velos/346411106.htm?ca=17_s

Mes préférés étant le premier et le dernier.

MErci d'avance.

PS: J'espère être dans la bonne section du forum...
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
pierrot_76 (14 sept. 2012) disait:

Bonjour à tous,

Je viens d'emménager sur Lille et souhaiterais me (re)mettre au vtt - l'idée étant de faire de la balade sympa avec mon amie de temps à autre et des sorties plus sportives avec des amis (ou club si j'en trouve) > Bois - citadelle de vauban (je suis à côté;)donc au programme pédalage et petits sauts mais clairement pas des pentes vertigineuses (que se soit en montée ou descente).

J'ai un budget max de 650 € et en neuf je trouve pas grand chose d'exceptionnel, je me tourne donc vers l'occaz et est trouvé ça sur le net - Merci de me donner vos avis sur cette sélection ou même de m'orienter vers autre chose sachant que je ne suis pas ultra caler niveau équipement et autre. (pour info je fais 1m80 pour 78 kg)

http://www.leboncoin.fr/velos/361830174.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/velos/365644255.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/velos/206665092.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/velos/346411106.htm?ca=17_s

Mes préférés étant le premier et le dernier.

MErci d'avance.

PS: J'espère être dans la bonne section du forum...


Les Giant Trance et Commencal Ramones sont très bien tous les deux.

Après cela dépend si tu veux partir sur un tout suspendu ou un semi rigide.
Semi rigide: plus simple d'entretien, apprend à piloter, mais pardonne moins les erreurs
Tout suspendu: plus confortable pour rouler longtemps, tolère mieux les erreurs, mais plus de réglages et d'entretien

Cela dépend aussi de ton style de ride.
Pour engager un peu plus (sauts + descentes)le Ramones sera plus adapté (même s'il permet aussi de faire des randos XC).
Pour rouler rando trail relativement polyvalent le Giant Trance sera mieux même si tu peux commencer à faire des petites descentes avec.

A+
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
t'as oublié de dire que est plus nerveux qu'un TS. Pas de pompage dû à l'amorto , donc meilleur rendement. De plus à prix égale un SR est toujours plus leger.

Après ce qui va influer c'est le type de pratique , si le délire c'est plus de faire 50km ou de jouer et sauter ( même si y'a des SR de fr )
pierrot_76
pierrot_76

inscrit le 14/09/12
3 messages
Tout d'abord merci pour les conseils. Pour la pratique je pense que se sera entre petit tour dans un parc en semaine avec talou, chemin > donc plutot axer fun et saut et pour le WE ballade foret/chemin/route mais sur plus longue distance (50 km environ).
On m'a aussi parlé du Lapierre raid 700 / canyon yellowstone 5.0 mais j'avoue avoir un préférence pour le look du commencal mais bon je préfère aller sur ce qui correspondra le mieux a ma pratique.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
sangoku91 (14 sept. 2012) disait:

pierrot_76 (14 sept. 2012) disait:

Bonjour à tous,

Je viens d'emménager sur Lille et souhaiterais me (re)mettre au vtt - l'idée étant de faire de la balade sympa avec mon amie de temps à autre et des sorties plus sportives avec des amis (ou club si j'en trouve) > Bois - citadelle de vauban (je suis à côté;)donc au programme pédalage et petits sauts mais clairement pas des pentes vertigineuses (que se soit en montée ou descente).

J'ai un budget max de 650 € et en neuf je trouve pas grand chose d'exceptionnel, je me tourne donc vers l'occaz et est trouvé ça sur le net - Merci de me donner vos avis sur cette sélection ou même de m'orienter vers autre chose sachant que je ne suis pas ultra caler niveau équipement et autre. (pour info je fais 1m80 pour 78 kg)

http://www.leboncoin.fr/velos/361830174.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/velos/365644255.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/velos/206665092.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/velos/346411106.htm?ca=17_s

Mes préférés étant le premier et le dernier.

MErci d'avance.

PS: J'espère être dans la bonne section du forum...


Les Giant Trance et Commencal Ramones sont très bien tous les deux.

Après cela dépend si tu veux partir sur un tout suspendu ou un semi rigide.
Semi rigide: plus simple d'entretien, apprend à piloter, mais pardonne moins les erreurs
Tout suspendu: plus confortable pour rouler longtemps, tolère mieux les erreurs, mais plus de réglages et d'entretien

Cela dépend aussi de ton style de ride.
Pour engager un peu plus (sauts + descentes)le Ramones sera plus adapté (même s'il permet aussi de faire des randos XC).
Pour rouler rando trail relativement polyvalent le Giant Trance sera mieux même si tu peux commencer à faire des petites descentes avec.

A+

OH un lillois , je savais que je n'étais pas tout seul sur ce foutu forum ! ;)

Bon alors pour aller rouler a la citadelle (je te préviens c'est pas terrible mais c'est mieux que rien) parmi les vélo que j'ai vu c'est le ramones direct. C'est un bon vélo a tout faire qui tiens bien la route , solide pas tros lourd. Tu pourras accompagner ta copine sans souci et attaquer des trucs plus physique avec tes potes. Ce qui est vraiment cool avec ce bike c'est que tu peux quasiment tout faire. et franchement pour lille il y a rien de mieux. Le seul probléme sur l'annonc a mon avis c'est le prix que tu pourrais revoir un peut a la baisse mais sinon c'est le ramones les yeux fermés ! on se croie a lille avec ton futur bike man !
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
pierrot_76 (14 sept. 2012) disait:

Tout d'abord merci pour les conseils. Pour la pratique je pense que se sera entre petit tour dans un parc en semaine avec talou, chemin > donc plutot axer fun et saut et pour le WE ballade foret/chemin/route mais sur plus longue distance (50 km environ).
On m'a aussi parlé du Lapierre raid 700 / canyon yellowstone 5.0 mais j'avoue avoir un préférence pour le look du commencal mais bon je préfère aller sur ce qui correspondra le mieux a ma pratique.


Hello avec ces compléments je confirmerais que le Commencal Ramones est plus adapté et polyvalent.
En effet il tiendra aussi bien les randos que les jumps ce qui n'est pas forcément le cas du Giant Trance.

Quant aux Lapierre et au Canyon, ces deux là sont plus axés XC donc ils vont moins bien supporter les jumps forcément...à oublier pour ce que tu veux faire.


Keep riding
pierrot_76
pierrot_76

inscrit le 14/09/12
3 messages
Sinon j'ai vu le sunn season (plus dans mon budget en neuf - dans sa version 2011) - qu'en pensez-vous?
DLNK
DLNK

inscrit le 25/09/12
1 message
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, salut à tous. Je suis actuellement dans le 83, je fais essentiellement de la descente et all moutain sur un Trek fuelx8 tout full Fox (un régale).

Mais voila tout, j'aménage sur Paris (11e) le 8 octobre, mon vélo est en vente donc je recherche un vélo adapté à ma situation: je vais chercher un vélo pour me déplacer dans Paris mais aussi pour m'envoyer en l'air, apprendre des tricks, voir de l'urbain si l'envie me prend pour mes temps libres. J'ai vu qu'il y avait Joinville qui était sympa pour cela. Ainsi je voudrais progresser en maitrise aérienne notamment, pour pouvoir m'envoyer plus franchement en gap moutain et DH ...

Je fais 1m85 et 44 de pointure :p Que me conseillers vous? Dirt/Bmx? une gamme/marque particulière? Merci et désolé d'avoir un peu étalé ma vie.
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
Thepopo1514 (12 sept. 2012) disait:

Salut tout le monde !!

Je vous suis depuis un petit moment et je me suis enfin inscrit sur le forum =)

J'ai un petit dilème : Pour la saison 2013 j'ai le choix entre 2 nouveaux bikes.

Le Spé Status 2 ou le Gambler DH 30 (les 2 sont des modèles neufs 2013)

D'après vous quelle serait le meilleur choix ?? Je pratique régulièrement la DH et je souhaite me mettre aux compets dès l'année prochaine.

Merci d'avance pour vos avis !!
Salut ! :) je pense que le gambler serait mieux pour ce que tu veux faire ;) en plus il est magnifique je trouve . Le status est je pense un peu plus type fr alors si tu veux faire des courses je te conseille le gambler ;) Bon ride et aplus !
alex42140
alex42140

inscrit le 08/09/09
10 messages

Bonjour
j'essaye de suivre régulièrement ce forum que je trouve très instructif mais aujourd'hui j'aurais besoin d'un petit conseil.

Je roule actuellement en dirt mais j’aimerais m'essayer au FR ou au DH mais pour cela j'aurais besoin d'une autre monture et c'est la que vous intervenez :)

Je mesure 1.75m je pèse environ 65kg et le budget qui est très serrer pour la discipline serait de 1000€ ou moins si possible

De part le faite du budget je pense que l'achat d'occasion s'impose c'est pour cela que j’aimerais que vous me conseillez sur le choix du bike
j'ai quelques annonces sous le coude dans les environs de saint Etienne dites moi ce que vous en pensez:

leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr


ps: excusez moi si je fait des fautes d'orthographe c'est involontaire

Message modifié 1 fois. Dernière modification par alex42140, 01/10/2012 - 18:36
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi et bienvenue
si tu veux un bike pour dechirer en descente,et que ca te gene pas de pousser pour remonter, en effet c est vers le dh/fr qu il faut se tourner.
tu as raison aussi dans ton analyse du budget, 1000€ neuf c est mort, en occaz par contre tu as de quoi faire

en gros, le fr sera plus compact et joueur, la ou le dh sera un peu plus "char d assaut" et aura tendance a pardonner.

nette preference pour le kona stinky a 690€ qui me parait mieux équipé et pas trop vieux, fais gaffe aux taille de cadre par contre.
avec ton 1.75m, tu peux tabler sur du m

je te conseille d aller voir sur la rubrique annonces du site velovert, il y a souvent de tres bonnes occaz
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
+1 pour le stinky je l'avais vu celui là. Puis ça te laisse du budget pour des protec' ou up-grader ton bike
maxdu84
maxdu84

inscrit le 16/06/12
13 messages
vtt-loisirs.fr

plus récent avec des équipement pas aux de gammes mais qui on fait leurs preuve,perso pour posséder la version 2012 je m’éclate avec voila
alex42140
alex42140

inscrit le 08/09/09
10 messages
merci de vos réponses max je trouve le mondraker prayer sympa après il faut voir si les vélos qu'il vendent sont en bon état et si il y a possibilité d'envoi étant donner que je ne suis pas du tout sur la région. Et sinon je vais contacter le vendeur du stinky a 690€. Je vous remercie et je vous tien au courant
______
Merci 26in :)
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis

salut !

Pour avoir roulé avec le même cadre je te conseil vraimentle Giant Faith , c'est un super bon vélo , qui pardonne beaucoup tout en restant très joueur .

velovert.com

maxdu84
maxdu84

inscrit le 16/06/12
13 messages
Oui , il y a possibilité d'envois j'ai faillit achetez ce modèle chez eux par contre je peut pas te dire pour la " qualité" mais il ont l'air sérieux . Derien :)
dedou13
dedou13

inscrit le 29/06/10
40 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, j'ai une grosse hésitation suite à l'achat de mon futur vélo. Mon choix se situe entre un status 1 avec amortisseur fox van rc et rock shoc totem 180 tous deux de 2011(tous avis sur cette fourche sont les bien venus)et un morewood izumu 2011 en simple T ac une fox 180 2011 et un fox van rc de 2011.
Tous les 2 sont environt au même prix d'occaz (1700)
Petite préférence pour morewood car la marque est exotique et cadre fait main, cepandant le boitier de pédalier est assez haut 385mm.. ce qui me fait un peu peur pour ma maniabilité. Pour exemple le status à un boitier à 358..
Je fais du freeride double step up-down, double, passerelle etc...
dedou13
dedou13

inscrit le 29/06/10
40 messages
Matos : 1 avis
Et quelqu'un sait il si sur le status l'axe de la roue arrière est à montage/démontage rapide ou pas ? ce n'est pas le cas sur le morewood ce qui peut être chiant...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
dedou? chichi ? de cornillon?

bref, je partirai sur le morewood, comme tu dis, plus exotique, qui tiendra mieux la cote, et mieux équipé niveau fourche. du reste, le boitier de pedalier haut, certes c est pas top, mais faudrait voir avec le reste des mensurations du velo

pour les axes arriere, a priori le status est aussi en axe vissé, de plus il est peut etre aussi au standard moisi de 135*10 que spé apprécie.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (18 oct. 2012) disait:

dedou? chichi ? de cornillon?

bref, je partirai sur le morewood, comme tu dis, plus exotique, qui tiendra mieux la cote, et mieux équipé niveau fourche. du reste, le boitier de pedalier haut, certes c est pas top, mais faudrait voir avec le reste des mensurations du velo

pour les axes arriere, a priori le status est aussi en axe vissé, de plus il est peut etre aussi au standard moisi de 135*10 que spé apprécie.

Il me semble qu'il est 135x12 ! ;) mais je suis plus sur !!
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Salut a tous.

Petit résumé, jme suis fait tirer mon voltage fin aout, je devrait être rembourser dici fin de semaine par mon assurance.

Bref maintenant se pose la question du remplacant.

J'ai adoré le voltage pour son coté joueur, joueur et joueur.
Cependant j’aurai aimé quelque chose de "plus polyvalent" a savoir je veut rester sur un truc qui n'a pas peur de sauter mais qui veut bien pédaler occasionnellement (mieux que le voltage en tous cas). En gros un endu-freeride serait top

Je me suis arrêté sur plusieurs choix en fonction de mon budget (1500€)

-Trek scratch ,je voudrait quelque explications sur les différentes versions (7,8,9 air pas air?)
-Canyon Torque en simple T. J'ai entendu un peu de tout sur la géométrie "bizarre"
-le dernier qui ma flashé un Bottlerocket. Ca pédale ou pas?

Je suis preneur de tous les avis ça fait un moment que je cogite mais y va falloir que je me décide alors j'écoute...
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Perso j'aime bien les canyon, vraiment pas cher! bien équipé ! après j'en est jamais essayé donc je peu pas te dire niveau géométrie, j'ai juste un pote qui a le Frx Dh de 2012 il en est très content et il tombe des chronos avec ! :D

Sinon, tu avait une assurance pour ton voltage ?! ;)
dedou13
dedou13

inscrit le 29/06/10
40 messages
Matos : 1 avis
Finalement j'ai commandé un canyon frx playzone de 2012, ce qui beaucoup mieux car pas de délais d'attente et un petit 100€ en moins, puis toutes façon le cadre le bouge pas entre 2012 et 2013 et l'équipement est plutôt cool ! De plus j’ai pu l'essayer au roc d'azur et j’étais vraiment bien dessus !
Le morewood je l'ai essayé mais le boitier de pédalier super haut ne ma pas vraiment conquis.
Sinon oui c'est bien dedouchichi de cornillon lol mais tu est qui ? hahaha le monde est petit.
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
jimrider (22 oct. 2012) disait:

Perso j'aime bien les canyon, vraiment pas cher! bien équipé ! après j'en est jamais essayé donc je peu pas te dire niveau géométrie, j'ai juste un pote qui a le Frx Dh de 2012 il en est très content et il tombe des chronos avec ! :D

Sinon, tu avait une assurance pour ton voltage ?! ;)


En fait moi c'est pas pour tomber des chronos mais pour le coté ludique que je choisirais mon prochain.

Un scratch me parait pas mal mais la version air en 160mm un peu light peut être.
Ou alors un bottle avec un dhx air ou un rocco air pour pouvoir pédaler un chouia.

J'hésite.

Ps: ouais j'ai une options avec mon assu habitation pour mon bike jusqua 4000€. Je ne pensait pas en avoir besoin mais finalement j'ai bien fait de la prendre.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
un Bottle même avec un amortisseur à air ne sera jamais plus polyvalent qu'un voltage , je pense même que le voltage est plus légers ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 22/10/2012 - 19:35