Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"MaestrO69" disait:
J'ai regardé les vidéos de la 3eme page... Et ca ne fait que confirmer ce que j'ai vu dans les rues de Lyon, une bande de crétins qui font chier tout le monde, qui mettent en danger et les piétons et eux mêmes, qu'ils se fassent tous écraser ca m'arrangera et même ca me réjouira. J'était dans les collines de la Croix Rousse, une petite rue, un imbécile double une voiture a fond devant tout ses potes tous avec leurs vélos de danseuses alors qu'il y avait 40cm entre la voiture et moi, je l'ai fait tomber, j'aurais du lui mettre des chassés :D Dommage car le principe a l'air cool, je dis pas que tout les utilisateurs font ca hein..pas la peine de s'exciter et de dire que je met tt le monde dans le même sac etc etc.
Ce que j'ai mis en gras est révélateur d'une paranoïa dans un stade avancé. Oui, car avec ou sans pignon fixe, cycliste ou non, tout le monde peut faire ça. Mais j'vais aussi parler des piétons qui nous mettent en danger. Ouai. Parcequ'un blaireau qui traverse, son de l'Ipod greffé aux oreilles à taquet, qui traverse soit au rouge, ou pire à l'arrache, lui aussi, est exposé et t'exposes, que tu sois en fixe ou pas d'ailleurs. Le pire c'est eux, les piétons (je suis aussi piéton mais de moins en moins) car tu ne les vois pas débouler, et avec la musique dans les oreilles, t'a beau gueuler, ils n'entendent rien. Le pire c'est quand ils râlent que tu leur mets un coup de coude et qu'ils sont en tort à la base. Sans parler des bagnolles garées à l'arrache en double file sur les pistes cyclables. Le jour ou je gare mon vélo sur la route pour chercher ma baguette je me fais pourrir. Alors, pourquoi ne pas se gêner à démonter des rétros à ces braves cons? C'est un cercle vicieux, la ville aux voitures selon les automobilistes, la ville aux piétons pour d'autre, et même pour les "aficionados", la ville aux vélos... Moi je vois plutôt "la ville pour tous", ou chacun fait gaffe, mais c'est je pense trop utopiste pour 2009... :wink:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
je ne peux que plusoyé la ville c'est la jungle et ouais c'est bete mais malheureusement c'est comme ça.... et je trouve maestro69 ta réaction un peu violente des cons il y en a partout et je prefere de loin un con en vélo qu'un con en voiture ou un piéton parsque le con en vélo ne me tuera pas quand je circule en moto contrairement à un con en voiture qui fait totalement abstraction de moi et le con à pied parsqu'il se crois tout permis que parsqu'il à la priorité quand il traverse alors il traverse quand c'est rouge pour lui et bloque tout le carrefour parsqu'il regarde jamais quand il traverse et rale quand on à failli l'écrasé alors qu'il vous a coupé la route et que de toute façon quoi qu'il arrive il aura raison donc bon
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Sur le coup je suis bien d'accord avec Kona shred. Un comportement à risque en ville doit toujours se faire en respectant le plus fragile même si il fait de la merde. Camion>Voiture>Moto>Vélo>Piéton L'agressivité ne mène a rien et des gens irresponsables il y en a partout quel que soit le mode de transport. Quand aux "vélos de danseuse" c'est un jugement de valeurs que je ne partage pas, perso je roule avec ça en ville et c'est bien plus pratique et fluide qu'un VTT car adapté au terrain.
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
J'suis d'accord mais parfois j'ai du mal à rester calme. Je prends mon fixie pour faire deux trajets par jour (aller retour au lycée) et chacun fait seulement 3 ou 4km, je mets moins de 10min. Eh bah quasiment tous les jours, aux mêmes endroits, une voiture me coupe la priorité, ou une voiture me double et freine fort juste après, ou un piéton traverse sans regarder alors que j'arrive pleine balle, ou ce genre de conneries. Du coup, y'a des jours je me mets en plein milieu de la rue quand y'a pas de piste cyclable et je laisse passer personne. Les voitures continuent toujours à me faire chier, mais plus de façon dangereuse. Mais cela dit, je reconnais qu'il y aussi les jours où je suis en retard et je divise mon temps de trajet par deux, je grille les feux rouges et je coupe même certains rond-points quand y'a personne. C'est mal. Une dernière chose : si j'avais pas mon frein avant, soit je serais mort, soit j'aurais tué quelqu'un. Mais y'a aussi que je peux pas skidder (trop gros rapport). Mais là le débat c'est moins à propos du fixie que du vélo en ville en général. J'vois que dans toutes les grandes villes ont incite les gens à utiliser ce mode de transport, mais nulle part on ne sensibilise les gens (dans leur voiture, à vélo, ou même piéton) aux risques que cela introduit. Quand on voit que la plupart des tués sur la route sont des deux roues, et quand je vois que la police m'arrête parce que j'ai grillé un feu et me laisse partir sans amende, je me dis qu'il y a quelque chose qui va pas.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"DarKil73" disait:
J'suis d'accord mais parfois j'ai du mal à rester calme. Je prends mon fixie pour faire deux trajets par jour (aller retour au lycée) et chacun fait seulement 3 ou 4km, je mets moins de 10min. Eh bah quasiment tous les jours, aux mêmes endroits, une voiture me coupe la priorité, ou une voiture me double et freine fort juste après, ou un piéton traverse sans regarder alors que j'arrive pleine balle, ou ce genre de conneries. Du coup, y'a des jours je me mets en plein milieu de la rue quand y'a pas de piste cyclable et je laisse passer personne. Les voitures continuent toujours à me faire chier, mais plus de façon dangereuse. Mais cela dit, je reconnais qu'il y aussi les jours où je suis en retard et je divise mon temps de trajet par deux, je grille les feux rouges et je coupe même certains rond-points quand y'a personne. C'est mal. Une dernière chose : si j'avais pas mon frein avant, soit je serais mort, soit j'aurais tué quelqu'un. Mais y'a aussi que je peux pas skidder (trop gros rapport). Mais là le débat c'est moins à propos du fixie que du vélo en ville en général. J'vois que dans toutes les grandes villes ont incite les gens à utiliser ce mode de transport, mais nulle part on ne sensibilise les gens (dans leur voiture, à vélo, ou même piéton) aux risques que cela introduit. Quand on voit que la plupart des tués sur la route sont des deux roues, et quand je vois que la police m'arrête parce que j'ai grillé un feu et me laisse partir sans amende, je me dis qu'il y a quelque chose qui va pas.
bon ok c'est hs mais bon les mort en DEux roue faut voire qui c'est c'est tout les mec qui se sont trouvé une passion pour le scooter 125 mais qui non jamais fait de moto de leur vie du coup oui la moto c'est super dangereux quand on laisse un gros 125 meme du haut de ses 15 poneys reglementaires à des mecs qui ont juste un permis voiture .... dsl du hs mais ça me tient à coeur sinon jespere avoir mon fixe fin janvier quand j'aurais deja fini de bricoler les vtt qui me tapent un peu sur le systeme a rester en rade oujours mais jamais pour le meme truc edit/ <div style="font-size:80%; text-align : center;">
<!-- Merci de soutenir notre projet en laissant ce petit lien! --><a href="https://www.zapiks.fr/la-caverne-1.html" title="La Caverne">La Caverne</a></div>
MaestrO69
MaestrO69

inscrit le 06/12/09
15 messages
"Kona.shred.67" disait:
"MaestrO69" disait:
J'ai regardé les vidéos de la 3eme page... Et ca ne fait que confirmer ce que j'ai vu dans les rues de Lyon, une bande de crétins qui font chier tout le monde, qui mettent en danger et les piétons et eux mêmes, qu'ils se fassent tous écraser ca m'arrangera et même ca me réjouira. J'était dans les collines de la Croix Rousse, une petite rue, un imbécile double une voiture a fond devant tout ses potes tous avec leurs vélos de danseuses alors qu'il y avait 40cm entre la voiture et moi, je l'ai fait tomber, j'aurais du lui mettre des chassés :D Dommage car le principe a l'air cool, je dis pas que tout les utilisateurs font ca hein..pas la peine de s'exciter et de dire que je met tt le monde dans le même sac etc etc.
Ce que j'ai mis en gras est révélateur d'une paranoïa dans un stade avancé. Oui, car avec ou sans pignon fixe, cycliste ou non, tout le monde peut faire ça. Mais j'vais aussi parler des piétons qui nous mettent en danger. Ouai. Parcequ'un blaireau qui traverse, son de l'Ipod greffé aux oreilles à taquet, qui traverse soit au rouge, ou pire à l'arrache, lui aussi, est exposé et t'exposes, que tu sois en fixe ou pas d'ailleurs. Le pire c'est eux, les piétons (je suis aussi piéton mais de moins en moins) car tu ne les vois pas débouler, et avec la musique dans les oreilles, t'a beau gueuler, ils n'entendent rien. Le pire c'est quand ils râlent que tu leur mets un coup de coude et qu'ils sont en tort à la base. Sans parler des bagnolles garées à l'arrache en double file sur les pistes cyclables. Le jour ou je gare mon vélo sur la route pour chercher ma baguette je me fais pourrir. Alors, pourquoi ne pas se gêner à démonter des rétros à ces braves cons? C'est un cercle vicieux, la ville aux voitures selon les automobilistes, la ville aux piétons pour d'autre, et même pour les "aficionados", la ville aux vélos... Moi je vois plutôt "la ville pour tous", ou chacun fait gaffe, mais c'est je pense trop utopiste pour 2009... :wink:
T'inquiete je roules aussi quasi quotidiennement en vélo en ville, et moi aussi ca mé dérange de ne pas etre vu etc. Ce que je dénonce et je pensais que c'était compréhensible, c'est que certains groupes d'accro du fixie font du non respect de tout sur leur route leur ligne de conduite! Rien a voir avec un piéton, a moins que tu me sorte une association qui a pour but de marcher avec un ipod et de se faire écraser... Ce que je veux dire, c'est que oui on peux le faire avec n'importe quel vélo, mais que la je connais un "club" de fixie dans la croix rousse ou c'est limite le but! et a voir les vidéos a Londre et a New York ils sont pas les seuls...et la plus rien a voir avec le danger individuel que représente un piéton...ok un piéton qui entend rien c con. Mais une bande parfois de plusieurs dizaines qui roulent en sachant les risques qu'ils font encourir, que ca fait rire et qui jouent avec, la c'est la chaise éléctrique! :D Non plus serieusement je trouve ca intolerable... Quand je m'efforce certes d'aller le plus vite d'un point a a un point b tout en respectant tout le monde et en faisant attention a tout, notamment a ma vie lol.
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
ça me fait penser aux vélos de cirque ça doit bien le faire avec un nez rouge... :lol:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Jme suis fait pécho à démonter un retro... Putain de flicaille!
orpila
orpila

inscrit le 06/04/09
873 messages
voilà le mien actuellement. 8) http://img514.imageshack.us/img514/492/image202v.th.jpg
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
J'ai envie de belless roues et d'un pédalier Miche ou Sugino; après, restera à changer de cadre ;d
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"Kona.shred.67" disait:
Jme suis fait pécho à démonter un retro... Putain de flicaille!
raconte?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Une caisse de parigot avec un drapeau PSG sur le coffre garée en PLEIN MILIEU de la piste cyclable. Un putain de 4x4 de merde. ET BAM, coup de coude en passant, 3 seconde après giros et jm'e fait griller :roll:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"Kona.shred.67" disait:
Une caisse de parigot avec un drapeau PSG sur le coffre garée en PLEIN MILIEU de la piste cyclable. Un putain de 4x4 de merde. ET BAM, coup de coude en passant, 3 seconde après giros et jm'e fait griller :roll:
ail et la suite alors ta eu une contravention ta pas esayé de les semé en fixe?
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
il a sprinter naturellement moi si j'ai sa je fonce dans une grande ville une vélo sa passe mieux qu'une voiture.
Michael_Bosko
Michael_Bosko

inscrit le 06/10/09
104 messages
Matos : 1 avis
Moi ce qui me tue le plus quand je rentre du park en dirt, c'est les petit malins, généralement des fonctionnaire en costard qui me double sur la piste cyclable avec leur gros scooter 250 cm3 -__- Que fait la police ? :lol:
MaestrO69
MaestrO69

inscrit le 06/12/09
15 messages
Joli Orpila :roll: Moi les caisse comme ca en général je lache un gro mollard sur la poignée :D Simple et efficace et si ya qqun dedans un gros doigt.
orpila
orpila

inscrit le 06/04/09
873 messages
moi, je frappe sur la carrosserie, juste une bonne claque pour faire résonner merci, j ai deux trois bricoles encore (un bon pédalier et cale pieds double sangles)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Ce qui m'énerve encore plus, vu qu'ils sont plus nombreux, c'est les piétons sur les pistes cyclables :shock: Tu arrives à 30km/h et ces glands, soit ne s'enlèvent pas du tout et il faut piler pour leur montrer qu'ils emmerdent le monde, soit se bougent au dernier moment et on manque de les défoncer! Sinon en général je les frôle et si ils m'engueulent je leur dis et ils ont l'air bien con! Les connards qui ouvrent leur porte au dernier moment alors qu'ils sont garés sur une piste cyclable pour aller chercher leur pain ou leur journal m'énerve tout autant d'ailleurs!
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
les piétons qui t'engueulent quand ils se jettent sous roues (les mamies ont un préférence) sont vraiment une plaie!
MaestrO69
MaestrO69

inscrit le 06/12/09
15 messages
Mais grave! Le pire c'est ceux qui marchent sur ta piste cyclable, et quand tu passe a coté d'eux ils s'arretent de marcher et ils te regardent genre "CA VA PAS LA TETE?!"... En général c'est des vieux qui font ca le genre qui se sent agressé toute la journée, quand tu passe a deux mètres d'eux ils se mettent a faire des "ohhhhhhhhh" la c'est TG! direct.
orpila
orpila

inscrit le 06/04/09
873 messages
moi, perso, c est les velibs les weekend qui roulent a 2 ou 3 l un a coté de l autre et que tu arrives derriere, qu ils ne bougent pas. j aime tellement passer a l arrache entre tous pour bien faire chier ou ceux qui roulent en plein milieu et que je me rabats juste devant eux tres rapidement (limite queue de poisson) pour lui bien faire comprendre que c est comme en voiture, un coté gauche et un coté droit pour la circulation.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Personne ne sait ou acheter du Chrome Bag? Edit: sur CRC. Je viens de voir le prix. Ok... :lol:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Salut à tous, je copie ici le message que j'ai posté sur PF.com... J'étais à panam', j'ai voulu acheter un ''U Kryptonike'' et je dresse un bien amer constat! ____________________________________ Salut, J'étais à panam ce week end, je suis donc, forcé de nature allé faire un tour à la Boutique du Cyclope. Je voulais uniquement un cadenas Kryptonite et peut-être les roues Halo... Je me dis, chouette, une belle boutique, j'vais pouvoir parler matos etc... QUE DE CHIE! Le type qui m'a accueilli pensait plus à terminer son Macdo qu'à me renseigner. Associal carrément, merde, payes ton accueil pour un cadenas à 55€... Aucune ''chaleur", aucun conseil technique. Limite le bonjour tiré de la bouche. A un moment, faut arrêter... Moi qui m'attendais à une boutique agréable, accueillante. Tout le contraire. Il ya bien d'autres personnes qui sont venues après mais j'étais tellement froid que l'idée de parler matos m'en est passée aussi vite que m'est venue l'idée de me barer. Non je ne suis pas énervé de nature, au contraire, j'aime le contact avec les gens, discutailler etc. Mais là, faut pas déconner. La prochaine fois que je veux une pièce, ce sera sur le net et au US, et pas chez Cyclope. _______________________________________ Vraiment moyen j'ai trouvé, comme dit, je suis pas le premier râleur, au contraire, "Take it easy". Mais là c'est trop. Par contre, chapeau à un petit vélosciste sur Saint Michel qui avait beaucoup de choses en stock... (VTT uniquement) mais l'accueuil et le conseil étaient de mise... Comme dit, à bon entendeur, je suis peut être mal tombé mais je n'y remettrais pas les pieds de si tôt. Quand on à la prétention de concurrencer internet, avec des tarifs 1,4 fois supérieurs, on se doit de présenter un minimum de service. ET là, ce n'était pas le cas
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages

Kona_Shred t'étais sur Paname ?! En proche banlieue parisienne, a Versailles, ya une petite boutique bien sympa, Nogas Bike, qui fait du PF, du beachcruiser et un pti peu de BMX. Accueil hyper chaleureux, tu peu causer tranquille avec le patron (il gere le mag' tout seul je crois...), il vend certaines pièces à des prix plutôt abordable.... Enfin vous l'aurez compris je conseille fortement cette petite boutique... :D http://www.nogasbike.com/

SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
"Kona.shred.67" disait:
Un putain de 4x4 de merde. :roll:
Kifran va pas être content ! :lol: