Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Salut les urbains!! J'en profite, je suis pas en fixie mais je pratique la ville aussi sur un vieu Decat Cobra 740 (acheté en brocante), dans mon patelin, je peux pas le single speed!!! :lol: Mais je kiffe bien aussi ces engins!!! Non j'en profite pour diffuser le dernier clip des 30 Second to Mars (si ca n'a pas deja ete fait)... J'ai directement pensé a vous en le voyant!!!
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
pas mon style de msique mais la vidéo est très belle
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Quentos" disait:
pas mon style de msique mais la vidéo est très belle
Pareil!, c'est pas pour le son que je la publie, uniquement l'image!!! :wink:
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Site d'un pote qui film des crew fixies et polo vélo: http://renaudskyronka.free.fr Et je n'ai pas vu si on avait déjà évoqué les vélos gorilla: http://gorillabicycles.com/
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages

Les gorrila sont sympas mais hors de prix. Tain... j'hésite vraiment :) chainreactioncycles.com

electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
Une petite prise en debut de semaine à NYC (-6° avec un vent glacial, -17° ressenti ... ) http://free0.hiboox.com/images/5310/5197c7d2649c98dccdb10da0490f3b2a.jpg
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
J'mincruste sur ce topic, car je suis parisien et fière de l'être, à la base j'étais plutôt V.T.T et je le suis toujours =). Mais après être parti plusieurs fois de suite à Londres chez de la famille j'ai rencontré ces coursier de l'extrême si on peut se permettre, l'un deux à mon grand étonnement ne roulait pas sur un fixie mais sur un Single Speed, avec un frein arrière seulement, le bike avait tout d'un fixie sauf au freinage. Et c'est ce mec qui m'a donné envie de me faire un Single, alors viré chez la grand-mère récupère le vélo du copain du copain au copain et patati et patata.. et me voilà lancé achats d'une paire de roue milieu de gamme j'voulais simplement que ça roule vite et bien ensuite achat du kit SS puis peinture du bike en noir. Bon alors du fait de ne pas pouvoir allez en cour avec mon Canyon, j'suis toujours sur mon SS et non pas fixie. D'ailleurs ces derniers temps c'est relativement dangereux verglas ou autre.. Enfin moi j'conseil juste à ceux qui ont peur du fixie et veulent connaitre les joix du montage à la carte et autres, bas un ptit SS, surtout que ça ne m'a pas couté bonbon. Sinon je suis en 52/15 et je compte bientôt passé sur du 13. C'est sur que au feux c'est pas facile tout les jours mais après j'ai vite tendance à pédaler dans la semoule. Bref... C'était juste pour parler de mon expérience personnel =). Et oui je respects tout les feux, mêmes les priorités =P, j'ai eu trop de problèmes avec les policiers ...
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
le miens bientôt fini, presque 50ans le petit.. http://images3.hiboox.com/images/0110/diapoc81c7222f2f9c7e8f6f2ecacaf8070a2.jpg?0
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
C'est relou mais avec ma grande taille, je ne suis bien que sur les poignées de frein!!! Donc si un jour je transforme mon Decat en fixie, je garde juste les poignées!!! :lol:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"Coquemp" disait:
J'mincruste sur ce topic, car je suis parisien et fière de l'être, à la base j'étais plutôt V.T.T et je le suis toujours =). Mais après être parti plusieurs fois de suite à Londres chez de la famille j'ai rencontré ces coursier de l'extrême si on peut se permettre, l'un deux à mon grand étonnement ne roulait pas sur un fixie mais sur un Single Speed, avec un frein arrière seulement, le bike avait tout d'un fixie sauf au freinage. Et c'est ce mec qui m'a donné envie de me faire un Single, alors viré chez la grand-mère récupère le vélo du copain du copain au copain et patati et patata.. et me voilà lancé achats d'une paire de roue milieu de gamme j'voulais simplement que ça roule vite et bien ensuite achat du kit SS puis peinture du bike en noir. Bon alors du fait de ne pas pouvoir allez en cour avec mon Canyon, j'suis toujours sur mon SS et non pas fixie. D'ailleurs ces derniers temps c'est relativement dangereux verglas ou autre.. Enfin moi j'conseil juste à ceux qui ont peur du fixie et veulent connaitre les joix du montage à la carte et autres, bas un ptit SS, surtout que ça ne m'a pas couté bonbon. Sinon je suis en 52/15 et je compte bientôt passé sur du 13. C'est sur que au feux c'est pas facile tout les jours mais après j'ai vite tendance à pédaler dans la semoule. Bref... C'était juste pour parler de mon expérience personnel =). Et oui je respects tout les feux, mêmes les priorités =P, j'ai eu trop de problèmes avec les policiers ...
j'aime bien ton témoignage je vais envisager le singlspeed
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Des nouvelles du BadBoy Quentos? J'ai testé le modèle haut de gamme, avec le Rolhoff, qu'un client nous à ramené. Ptain c'est... Génial!
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"Kona.shred.67" disait:
Des nouvelles du BadBoy Quentos? J'ai testé le modèle haut de gamme, avec le Rolhoff, qu'un client nous à ramené. Ptain c'est... Génial!
Il roule 20 bornes 5 jours par semaine non stop dans Paris depuis septembre soit un bon gros 1600kms en quelques mois. Rien modifié dessus les pneus si lisses me faisait un peu peur sous la pluie (du moins en téhorie) mais non les kojak sont fabuleux quel que soit la météo, je n'ai à deplorer qu'une crevaison ar pincement (sous gonflés) ils sont juste nuls sur du gravier ou terre (vraimment dangeureux et fuyants) en dehors très sain bon grip et prévisibles. Coté entretien je degraisse et lubrifie la chaine quand c'est necessaire, je nettoie le bike après qu'il ait roulé sous la pluie et rien ne bouge. Toujours impeccable. Seul le moyeux alfine a un rendement faible et comme mon utilisation comporte peu de côtes je pense passer sur un single speed. très bon bike, avec le recul la fourche est effectivement un grand plus niveau confort.
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
Merci Quentos, je vois que tu es également parisien tu roules dans quels coin? J'ai vu les différents témoignage sur la conduite en ville, tout les jours je penses à ce poste en me disant si il voyait, enfin... C'est simpas de conduire sur de la neige avec mes petits michelins lithions. Sur ceux à bientôt.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Pour ma part, le Single / Fixe (j'ai un moyeux flip flop) ce qui est très pratique! => Single, à l'avantage d'être moins exigent que le fixie, mais moins nerveux, car la chaine ne produit pas cet effet de mouvement permanent. => Fix, demande plus d'habitude, mais une fois maitrisé c'est le bonheur total ! Nervosité, temps de réaction moindre, perso, j'ai adopté, sauf pour les "sorties" routes sur plus de 30km. Si non, demain, au boulot, démontage complet du Roll, mon fixe, et graissage de A à Z, merci le sel... Pareil d'ailleurs pour mon Street et le Cannondale. Quelle idée de saler les routes :lol:
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
Je ne suis pas d'accord le single est nerveux je trouve, c'est sur que la chaine ne s'entraine pas toute seule, mais moi de toute façon je suis tout le temps en train de pédaler, c'est rare que je m'arrêtes de pédaler (à la base je voulais peut-être passer sur fixie donc je m'entrainais à pédaler rond). Et puis ça m'évite d'avoir de relancé parce que en 52/13 maintenant ça devient un peu plus compliqué, c'est tout de même marrant avec le verglas on peut taper le petit burn au démarrage, ça donne de l'effet une fois bien maitrisé !
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"Coquemp" disait:
Merci Quentos, je vois que tu es également parisien tu roules dans quels coin? J'ai vu les différents témoignage sur la conduite en ville, tout les jours je penses à ce poste en me disant si il voyait, enfin... C'est simpas de conduire sur de la neige avec mes petits michelins lithions. Sur ceux à bientôt.
Ben en fait je vais à la piscine en vélo tous les soirs après le boulot (boulogne-bastille) aller retour il y a une piscine dans le centre de paris qui ferme tout les soirs de semaine à minuit. Autrement je roule en ville partout dans paris avec le bad boy. Le week end end je roule avec mes autres bikes (vtt) autour de meudon, foret de marly, foret de saint germain, foret de versailles, foret de fontainebleau etc...
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
Oh! Moi je roule plus sur le 15ème j'étudie dans cette arrondissement après je me déplace partout avec mon SS, Ensuite quand il s'agit de s'amuser un peu je sors le V.T.T, je suis beaucoup vers le trocadéro avec un petit groupe, je voulais allez sur Meudon, mais la neige m'en empêches, sinon je roule dans le bois de Boulogne (pour de l'enduro c'est sympa, plus le dimanche car c'est plus calme si tu vois ce que veux dire), ça serais marrant un jour de se rencontrer =). Au plaisir !
wazup
wazup

inscrit le 20/05/08
76 messages
Voilà le mien qui me permet de me rendre au travail dans la circulation Messine ! http://www.facebook.com/album.php?aid=2049307&id=1284243914&l=42cdcb57c8 Donc c'est un vieux Peugeot Ventoux monté avec selle Pivotal, cintre 3", moyeu Mac Mahone sigle speed modifier en moyeux flip/flop grasse a un pignon vissé sur l'attache du disque pratique pour ma copine (qui le prend pour m'accompagner dans mes sorties street) qui ne gère pas très bien le pignon fixe ! Et pour ceux qui disent que sa sert a rien et que cela coûte trop chére, le mien m'est revenu a 30€ et c'est ultra pratique pour les trajets (surtout en mode pignon fixe)
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
Hum... J'aime, je trouve juste que tu as un guidon un poil trop large, mais si madame sans sert celà lui permet peut-être d'avoir une meilleure stabilité. Moi j'ai un Champlein, marque disparu vendu dans les années 60 à la Samaritaine (paris). Sinon j'ai un vieux peugeot, je penses bientôt le mettre à neuf en essayant un new style gardé les gardes boues d'origine chromé (magnifique) mais le mettre en single ou pourquoi pas en fixie, mais il serait vraiment particulier étant donné qu'il ne pourrait être qu'en 650 et pas 700 du fait des gardes boues. Enfin quand je m'y attaque, j'vous montre tous ça =).
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages

Bonjour les freerideurs, j'ai étudié 3ans sur paname où je me suis mis au BMX. Il y a deux ans jme suis mis monté un PF par curiosité, l'effet de mode débutant et tout le tralala... A part le fait que le vélo paraisse plus à ma taille j'ai toujours été moins rapide sur mes trajets vu qu'avec le BMX j'ai les bunny sur le trottoir et la maniabilité qu'on lui connait. Vu que le style m'importait peu et vu mon poid assez peu compatible à la solidité de mon PG [quelques kilos et un quintal :D ], j'ai préféré continuer me déplacer avec mon pitit vélo! En Juin dernier j'ai fait le 2eme édition de la RedBull Paris Race. A la base organisée pour les fixies, c'était ouvert à tout ce qui n'avait pas un moteur. Comme j'étais de passage sans mes bikes, hop j'ais fais le truc en vélib'! [trocadéro-montmartre avec ce tank de 22kg... :evil: ], mais bon j'ai fait une bonne place et pris pas mal de risque, vu que c'était en circulation ouverte... Jme suis payé un bus sans trop de gravité! [Le magazine Fixé, LE magazine du vélo urbain!] facebook.com Et la vidéo de la course, jsuis le type qui s'est pris un bus, en vélib' quoi... http://www.konbini.com/ [bouton en haut à gauche, "j'y étais" saison 1 - épisode 18 "pédales" ] Vous pourrez entendre (et voir) quelques témoignages de coursiers dans Paris, en espérant que je sois rentré de NZ pour la prochaine édition!! A refaire!!!

xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Tu fais 1m combien s.tereo ? Le cadre paraît gigantesque ou ce sont les photos ? C'est quoi comme biclou au fait ? Il est bien class' en tous les cas.
crazzyrider
crazzyrider

inscrit le 31/08/08
77 messages
"wazup" disait:
Voilà le mien qui me permet de me rendre au travail dans la circulation Messine ! http://www.facebook.com/album.php?aid=2049307&id=1284243914&l=42cdcb57c8 Donc c'est un vieux Peugeot Ventoux monté avec selle Pivotal, cintre 3", moyeu Mac Mahone sigle speed modifier en moyeux flip/flop grasse a un pignon vissé sur l'attache du disque pratique pour ma copine (qui le prend pour m'accompagner dans mes sorties street) qui ne gère pas très bien le pignon fixe ! Et pour ceux qui disent que sa sert a rien et que cela coûte trop chére, le mien m'est revenu a 30€ et c'est ultra pratique pour les trajets (surtout en mode pignon fixe)
c est quoi ton levier de frein???
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"xavier24" disait:
Tu fais 1m combien s.tereo ?
1m82
"xavier24" disait:
Le cadre paraît gigantesque ou ce sont les photos ?
ce sont les photos mais il est super haut du cul vue que c'est un très vieux cadre
"xavier24" disait:
C'est quoi comme biclou au fait ?
aucune idée, il a plus de 50ans, et il est made in france, je sais que ca
"xavier24" disait:
Il est bien class' en tous les cas.
merci :)
wazup
wazup

inscrit le 20/05/08
76 messages
"crazzyrider" disait:
"wazup" disait:
Voilà le mien qui me permet de me rendre au travail dans la circulation Messine ! http://www.facebook.com/album.php?aid=2049307&id=1284243914&l=42cdcb57c8 Donc c'est un vieux Peugeot Ventoux monté avec selle Pivotal, cintre 3", moyeu Mac Mahone sigle speed modifier en moyeux flip/flop grasse a un pignon vissé sur l'attache du disque pratique pour ma copine (qui le prend pour m'accompagner dans mes sorties street) qui ne gère pas très bien le pignon fixe ! Et pour ceux qui disent que sa sert a rien et que cela coûte trop chére, le mien m'est revenu a 30€ et c'est ultra pratique pour les trajets (surtout en mode pignon fixe)
c est quoi ton levier de frein???
c'est un vieux levier Avid (visserie titane)le top en xc en 98 !