ludo89
ludo89

inscrit le 04/01/10
140 messages
Qu'est ce qu'il a dit le team manager Ryde sur le tues ??
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Salut, Petit nouveau sur le Tues, un Morpho http://img263.imageshack.us/img263/443/imgp9836.jpg http://img576.imageshack.us/img576/9886/imgp9835.jpg Si non le Tues a fait retourné plus d'une tête à la compet' de Roubion.
pilou7744
pilou7744

inscrit le 26/10/08
9 messages
"pac_man" disait:
si tu ne fait presque que du dirt le dirt love seras plus adpté :wink: si tu fais du dirt et du 4x le ROMP seras le plus adapté :wink: si tu fais de dirt et du slopestyle le mieu seras le play :wink: voila je ne sais pas plus t'aider :)
merci =D enfait le truc c'est que je fais du 4x et du freeride leger mais je me dit que quand je ferais de plus gros saut le play serait + adapté pour progresser autant dans le freeride et dirt sans pour autant etre trop crevé en fesant quelques balade des fois :) c'est quoi les desavantages de prendre un slope plutot qu'un dirt/4x ?? :) si ce n'est que le prix :lol: encore merci :D
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
Matos : 1 avis
"pilou7744" disait:
"pac_man" disait:
si tu ne fait presque que du dirt le dirt love seras plus adpté :wink: si tu fais du dirt et du 4x le ROMP seras le plus adapté :wink: si tu fais de dirt et du slopestyle le mieu seras le play :wink: voila je ne sais pas plus t'aider :)
merci =D enfait le truc c'est que je fais du 4x et du freeride leger mais je me dit que quand je ferais de plus gros saut le play serait + adapté pour progresser autant dans le freeride et dirt sans pour autant etre trop crevé en fesant quelques balade des fois :) c'est quoi les desavantages de prendre un slope plutot qu'un dirt/4x ?? :) si ce n'est que le prix :lol: encore merci :D
bah avoir une suspension arrière :lol: c'est un avantage car ca pardonne les mauvaises réceps et ca te petment aussi d'aller jouer en freeride :wink:
wooodmann
wooodmann

inscrit le 17/04/10
49 messages
Il ne comprenais pas comment cette société arrive a monter un bike de cet qualité pour le prix demander j'ai bien discuter pendant une grosse demi heure pendant que je nettoie le bike et pendant deux jour je me suis entrainer avec l'équipe de france beaucoup de biker mon pauser des question sur le vélo et souvent la même question dit moi c'est le bike a 2100 euro sur internet ?
Amsfr_cube
Amsfr_cube

inscrit le 15/04/10
22 messages
Il est vraiment bien sur tues ? j esithe a m acheter le FR vous croyer qu il seras aussi bien ? Oubien faut t il vrmt la boxxer ..? Je ne fait pas que de la dh je fait un peu de tout
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"Amsfr_cube" disait:
Il est vraiment bien sur tues ? j esithe a m acheter le FR vous croyer qu il seras aussi bien ? Oubien faut t il vrmt la boxxer ..? Je ne fait pas que de la dh je fait un peu de tout
On dit communément qu'avec un dh tu peux faire du freeride mais qu'avec un freeride il est difficile de faire de la dh. Cela vient du fait que les fourches de FR sont naturellement dur. Mais techniquement rien ne t'empêchera de faire de la DH avec ton FR...petits bras s'abstenir =)
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"Thorka" disait:
On dit communément qu'avec un dh tu peux faire du freeride mais qu'avec un freeride il est difficile de faire de la dh.
C'est l'inverse :idea:
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"wooodmann" disait:
Il ne comprenais pas comment cette société arrive a monter un bike de cet qualité pour le prix demander j'ai bien discuter pendant une grosse demi heure pendant que je nettoie le bike et pendant deux jour je me suis entrainer avec l'équipe de france beaucoup de biker mon pauser des question sur le vélo et souvent la même question dit moi c'est le bike a 2100 euro sur internet ?
Je vais rien t'apprendre en te disant que leur système de distribution permet de sauter une étape et donc de vendre à prix plus bas. Une chaîne de magasins de VTT (Mondovélo, Véloland, Culturevélo...) doit prendre environ un coefficient de 1.5 sur chaque vente (estimation personnelle) c'est à dire qu'un vélo acheté 3000€ au fabricant sera ensuite revendu 4500 (3000*1.5 = 4500). De ce fait on peut aisément penser que dans le cas du Tues DH son prix de vente en magasin serai au minimum aux alentours de 3100€. Ces vélos encore peu rependu en France font en revanche un carton en Allemagne tu peux donc expliquer de tels prix également par les grandes économies d'échelles qui doivent être réalisées: grosses commandes = prix unitaires bas (composants et cadres).
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"Bombshell" disait:
"Thorka" disait:
On dit communément qu'avec un dh tu peux faire du freeride mais qu'avec un freeride il est difficile de faire de la dh.
C'est l'inverse :idea:
Heu non je confirme. Après chacun son point de vue mais je me vois plus faire du freeride avec une fox 40 que faire de la descente avec une totem... La confusion vient peut être du fait que je parle plus de comportement du bike que de solidité des composants/cadre.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Compare pas avec la fourche :wink: Un Dh aura tendance en freeride à gommer les appels et donc moins "voler" !
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
Compare pas avec la fourche :wink: Un Dh aura tendance en freeride à gommer les appels et donc moins "voler" !
Oui et d'où vient le fait que les appels soit gommer? Bin de la fourche. Preuve en est, la grosse différence entre le Tues DH et FR c'est la fourche.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je parle d'un cadre à un autre, ici je pense que la fourche ne change pas excessivement le comportement du bike ! Tu prends un pur Dh, il sera à chier en jump de part sa suspension arrière très molle ! Donc en gros ça ne sera pas maniable et vraiment trop mou (nervosité)... Tandis qu'un freeride il y a toujours moyen de s'éclater sur des pistes de Dh, il ne sera pas handicapant ! Après tu as pris le mauvais exemple de fourche : une 40 est à chier en freeride : experience vécue, un pote l'a tallonée sur un drop de 2m en récép dans un pierrier ... Tandis qu'une totem pourra largement convenir en Dh ...
pilou7744
pilou7744

inscrit le 26/10/08
9 messages
"pac_man" disait:
"pilou7744" disait:
"pac_man" disait:
si tu ne fait presque que du dirt le dirt love seras plus adpté :wink: si tu fais du dirt et du 4x le ROMP seras le plus adapté :wink: si tu fais de dirt et du slopestyle le mieu seras le play :wink: voila je ne sais pas plus t'aider :)
merci =D enfait le truc c'est que je fais du 4x et du freeride leger mais je me dit que quand je ferais de plus gros saut le play serait + adapté pour progresser autant dans le freeride et dirt sans pour autant etre trop crevé en fesant quelques balade des fois :) c'est quoi les desavantages de prendre un slope plutot qu'un dirt/4x ?? :) si ce n'est que le prix :lol: encore merci :D
bah avoir une suspension arrière :lol: c'est un avantage car ca pardonne les mauvaises réceps et ca te petment aussi d'aller jouer en freeride :wink:
alz =D et s'il le faut , on sais bloquer l'amorto ?? :)pcq je m'e demande si pour l'ejec ce ne serait pas un gros defaut?? :)déso de tte ces quest mais je m'y connais pas du tt en slope :lol:
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
Hello, J'avoue que j'ai eu un peu la fleme de chercher, mais pouvez vous me dire l'entraxe à la roue arrière du Tues ?? Merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
Je pense que tu parles de l'amorto... Je cherche la roue, c'est un axe de 12 mais l'entraxe 135 ou 150 ??
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"Thorka" disait:
"Bourinos_speeedos" disait:
Compare pas avec la fourche :wink: Un Dh aura tendance en freeride à gommer les appels et donc moins "voler" !
Oui et d'où vient le fait que les appels soit gommer? Bin de la fourche. Preuve en est, la grosse différence entre le Tues DH et FR c'est la fourche.
J'avais fait un thread pour expliquer les differences en freeride et un dh,fonction recherche :wink:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"electric000" disait:
Je pense que tu parles de l'amorto... Je cherche la roue, c'est un axe de 12 mais l'entraxe 135 ou 150 ??
12x150 et l'amorto en 222 avec une course de 2.75 mais je suis pas sur pour la course
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
Cool merci rider_on_kona. Vais pouvoir garder mes hope pro II...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
pilou7744
pilou7744

inscrit le 26/10/08
9 messages
alz =D et s'il le faut , on sais bloquer l'amorto ?? :)pcq je m'e demande si pour l'ejec ce ne serait pas un gros defaut?? :)déso de tte ces quest mais je m'y connais pas du tt en slope
plousane
plousane

inscrit le 13/04/10
7 messages
DIRTLOVE vs METROPOLIS 1 vous en pensez quoi ? dirtlove:http://www.yt-industries.com/shop/index.php?page=product&info=14&xafa2e=d1enigagbelg0cp6m6l03cjllrncf9qk metropolis 1: /guide-matos/nsbikes/metropolis-1.html
Amsfr_cube
Amsfr_cube

inscrit le 15/04/10
22 messages
Le dirtlove , la moitier du prix et je trouve bien equiper , puis si non ben ta qd mm 500 euros pour change tes piece et il sera mieu que le metropolis ...
plousane
plousane

inscrit le 13/04/10
7 messages
"Amsfr_cube" disait:
Le dirtlove , la moitier du prix et je trouve bien equiper , puis si non ben ta qd mm 500 euros pour change tes piece et il sera mieu que le metropolis ...
Et au niveau de la géométrie pour du street dirt , les bases de 393mm et le top tub à 583mm ca le fait ?