tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
j'attends.... mais si un jour quelqu'un vend son play 2011, je suis preneur! t'as acheté un play 24??!!!! pour faire quoi??
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
Salut, Des retour sur le First Love de 2011 , Je compte en prendre un 2012 en 26", mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez radical (et je n'ai pas de quoi prendre le Dirt love évidemment ...) !
riderdabomb
riderdabomb

inscrit le 31/08/09
189 messages
assez radical c'est a dire ?
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
Bases trop longues, cadre trop haut ... par apport au Dirt love ;) ! Je voudrais des avis sur la rigidité et la fiabilité du cadre aussi ;) !
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
C'est pour quoi faire ouais ton Play 24" ?! :) Il est bien mignon mais trop light à mon goût ( étant fait pour les plus jeunes, j'aurais peur de le péter, enfin tout du moins quelque chose dessus quoi :roll: ) Pour le First Love, tu as peur de quoi spécialement ? Poids, matos, géo' ?
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
Comme je viens de dire ... pas assez rigide, pas assez radical (et bien sur, pas assez solide ...)!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
"tienne" disait:
t'as acheté un play 24??!!!! pour faire quoi??
"Kant1du60" disait:
C'est pour quoi faire ouais ton Play 24" ?! :) Il est bien mignon mais trop light à mon goût ( étant fait pour les plus jeunes, j'aurais peur de le péter, enfin tout du moins quelque chose dessus quoi :roll: )
Non, je ne me suis pas planté dans mon achat: C'est pour offrir à Noël. Par contre, il n'y a rien à péter dessus. On retrouve beaucoup de composant identiques ou équivalents au Play 26" à part la fourche de qualité qui n'est pas une pure dirt et ce n'est pas un problème car le vélo est voué a un usage multiple.
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages

Et sa pédale bien un play, même si c'est pas spécialement fais pour ça ?? Vous croyez qu'une lyrik ca passe dessus, par rapport a la hauteur? Je vais peut être en prendre un plus tôt que prévu! ;) lp1.pinkbike.org

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Une Lyrik en 160mm = hauteur de l'avant+2cm. ça doit bien déséquilibrer la géométrie. De plus, ce qui doit le plus tabasser sur ce genre de vélo, c'est la suspension arrière à 130mm. (expérience perso sur un Kona Bass avec cet amortisseur). Je dirais modification inutile.
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
D'acc ok, mais si on y ajoute une cartouche protone(dans mon cas ce serait ca), on peut modifier le débat' de 160 a moins de 100, et ca c'est plutôt intéressant! :) A voir si sa déséquilibre tant que ca le bike. Parce-que rabaisser l'argyle, faut la démonter et tout, et je me vois pas faire ca toutes les semaines pour passer du dirt au freeride(léger). Limite, c'est dommage que le cadre ne soit pas plutôt en 110/140. L'entraxe de l'amorto est de combien?? up : sa pédale comment le play?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Lyrik RC2L Uturn, 110-160 en un tour de main, d'origine sans frais supplémentaires :roll: .
Rok91
Rok91

inscrit le 14/03/11
73 messages
Stations : 1 avis
"tienne" disait:
Et sa pédale bien un play, même si c'est pas spécialement fais pour ça ?? Vous croyez qu'une lyrik ca passe dessus, par rapport a la hauteur? Je vais peut être en prendre un plus tôt que prévu! ;) lp1.pinkbike.org
ça pédale bien et c'est réactif mais si tu fais une rando meme d'une vingtaine de km tu vas la sentir passer car ça pédale quand meme pas comme un xc, et la suspension arrière pompe pas mal du a la géo bien slop. sinon c'est un e mauvaise idée je pense de mettre une 160, 140 c'est déjà propre :) et 130 à l'ar ça suffit aussi, ça tabasse pas trop dans le defoncé
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
en rando sa passe aussi? tu dois etre bas sur la selle avec le tube de selle si court?!
Rok91
Rok91

inscrit le 14/03/11
73 messages
Stations : 1 avis
"tienne" disait:
en rando sa passe aussi? tu dois etre bas sur la selle avec le tube de selle si court?!
non, la tige de selle est bien longue quand meme, par contre la selle c'est du béton :lol:
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
j'ai toujours acheté d'occas en essayant de faire de bonnes affaires pour revendre plus chère et là, acheter neuf, je vais surement perdre des sous .... Mon dernier budget occas c'était 1000, je peux le revendre 1700 a débattre :roll: :!: Donc pour le play neuf ca passe mais j'aimerais mieux acheter d'occas et des plays on en voit pas souvant, comme ca j'aurais de la marge pour l'entretenir(contrairement a maintenant). C'est compliqué le vélo^^ , c'est décidé, je me met au tricot!
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Bon bah perso je compte peut être prochainement revendre tous mes bikes ( Octane One Spark perso, Voltage FR30 perso et Dartmoor Hornet perso ) pour me prendre un petit Play, histoire d'avoir vraiment un bike à tout faire ! Bonne idée selon vous ?
the_canadian_bear
the_canadian_bear

inscrit le 04/04/11
207 messages
Petite vidéo avec du Y.T. dedans!
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
"Kant1du60" disait:
Bon bah perso je compte peut être prochainement revendre tous mes bikes ( Octane One Spark perso, Voltage FR30 perso et Dartmoor Hornet perso ) pour me prendre un petit Play, histoire d'avoir vraiment un bike à tout faire ! Bonne idée selon vous ?
on cherche la meme chose ;)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
"canadou" disait:
j'attends la réponse, je leur ai envoyé un mail hier. la fissure est vraiment petite : http://img38.imageshack.us/img38/5580/p1010347q.jpg
plus de trois semaines que j'ai envoyé mon cadre, j'ai reçu un petit mail comme quoi il n'y avait absolument rien sur mon cadre. Je leur demande alors ce qu'ils comptent faire. Depuis, je n'ai absolument aucune réponse, je ne sais même pas où est mon cadre ce qu'il va devenir, en attendant, je ne roule plus ! Alors j'aimerai vraiment votre avis, est ce que vous pensez comme moi que c'est un début de fissure ? Si c'est le cas, quand j'en vois plein qui conseille à tout vas d'acheter un YTI, je leur dirais tout simplement d'acheter chez une autre marque qui a le mérite et qui laisse pas leur clients dans la merde comme je le suis, car je veux depuis très longtemps vendre mon vélos, du monde m'appelle, intéressé... Et je leur répond quoi, que le cadre est juste en Allemagne, que ça fait déjà trois semaines qu'il y est et que j'essaye de vendre mon spad depuis deux mois, bref complètement abusé, je suis énervé...
guillaume25000
guillaume25000

inscrit le 20/12/10
90 messages
"tienne" disait:
"Kant1du60" disait:
Bon bah perso je compte peut être prochainement revendre tous mes bikes ( Octane One Spark perso, Voltage FR30 perso et Dartmoor Hornet perso ) pour me prendre un petit Play, histoire d'avoir vraiment un bike à tout faire ! Bonne idée selon vous ?
on cherche la meme chose ;)
En faisant ca, le problème c'est qu'avec un Play : -Tu ne pourras pas faire de dirt, ni de street, ni de park comme tu peux en faire avec ton Octane. -Tu pourras bien moins pédaler qu'avec ton Datmoor. Mais tu aura un bon petit Fr, slope :)
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
en dirt ca passe aussi.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"canadou" disait:
Alors j'aimerai vraiment votre avis, est ce que vous pensez comme moi que c'est un début de fissure ?
C'est sur, mais j'ai pas l'impression qu'elle est grave par son positionement. Je pense que c'est un léger défaut de soudure.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Sûr de le dirt ça sera moins commode mais j'ai remarqué limite que je sautais mieux avec mon Dartmoor ( 26" ) qu'avec mon Octane ( 24" ) alors qu'il est bien plus lourd ! Et puis si le Play on peut le passer en 100/100 de débat', ce n'est pas pour rien je pense :) A part ça, je ne fais pas de dirt et de park donc pas de soucis de ce côté là ! Ha oui dernière chose niveau pédalage, bah certes la géo ne sera pas du tout faite pour ça, mais mon Hornet, c'est un S donc pas évident non plus pour pédaler ;)
Rok91
Rok91

inscrit le 14/03/11
73 messages
Stations : 1 avis
faut que tu gardes ton octane, meme en 100/100, c'est pas mieux qu'un rigide, moi je l'ai gardé mon dirt pour le champs de bosses, je me lancerai jamais avec le play ^^ mais sinon il pédale bien comme vélo
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
Vous êtes prêt pour demain !!!! Moi, ce qui m'ennui un peu, c'est de lâcher 2888 € + les frais de port maintenant et de recevoir le bike dans 5 mois (en théorie)... Et vous, vous en pensez quoi ? vous allez franchir le pas ?