Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je sais pas si je vais me réinscrire. Les bouchons, c'est un peu rédhibitoire pour moi. Dans venosc, un mec m'a entrainé dans un fossé bien profond pendant sa chute, j'ai du perdre un peu moins de 5 minutes pour sortir, c'est blasant. Puis les conditions météos et la qualité du glacier semblent tellement aléatoires chaque année. Mon objectif, c'était juste d'être dans le premier quart du classement pour cette première MOH, c'est fait.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (10 déc. 2016) disait:

Je sais pas si je vais me réinscrire. Les bouchons, c'est un peu rédhibitoire pour moi. Dans venosc, un mec m'a entrainé dans un fossé bien profond pendant sa chute, j'ai du perdre un peu moins de 5 minutes pour sortir, c'est blasant. Puis les conditions météos et la qualité du glacier semblent tellement aléatoires chaque année. Mon objectif, c'était juste d'être dans le premier quart du classement pour cette première MOH, c'est fait.


Un peu pareil (a part pour le classement, moi l’objectif était d'être en bas). De plus on poireaute beaucoup. Je me dit que je profiterais plus du bikepark.
D'un autre coté, je serai tenté de profiter une dernière fois pour essayer de faire un meilleur classement. A voir ... De toute façon je serai sur place probablement pour une semaine.
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
C'est clair que les bouchons c'est galère, bien à l'arret dans la sapin, mais le pire c'etait dans le chemin pieton de vénosc.

Il y avait un toboggan bien raide avec quelqu'un qui surveillait le passage entre les portes. UN mec c'est mis dans le fossé car il est pas parti a droite. Tout le temps que le mec remonte, le signaleur empêchait le passage. On est resté pas loin de 4/5 min.
Si j'avais su j'aurai pris le chemin qui evitait le toboggan meme si risque de penalité j'aurai gagné du temps.

Malgrés tout le but était de finir et si possible devant mes potes, chose réalisé.

Mais le glacier c'est un truc qu'on peut pas faire hors MOH.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Telemnar (12 déc. 2016) disait:

C'est clair que les bouchons c'est galère, bien à l'arret dans la sapin, mais le pire c'etait dans le chemin pieton de vénosc.

Il y avait un toboggan bien raide avec quelqu'un qui surveillait le passage entre les portes. UN mec c'est mis dans le fossé car il est pas parti a droite. Tout le temps que le mec remonte, le signaleur empêchait le passage. On est resté pas loin de 4/5 min.
Si j'avais su j'aurai pris le chemin qui evitait le toboggan meme si risque de penalité j'aurai gagné du temps.

Malgrés tout le but était de finir et si possible devant mes potes, chose réalisé.

Mais le glacier c'est un truc qu'on peut pas faire hors MOH.


Pareil dans les bouchons dans les sapins et dans le sentier de venosc au niveau du tobbogan. Dans le sentier de venosc j'ai du poireauté 5 à 10 minutes ... J'ai essayé d'expliquer à la bourrique (gentille demoiselle) de dériver le parcours pour que ca roule mais c'était pas gagné ... La réponse c'est "non sinon c'est un avantage par rapport à ceux qui sont passé avant" ! Tu parles d'un avantage quand t'as poireauté 10 minutes ... Pour finir je ne sais pas si elle la fait mais cela semblait du bon sens de privilégier l'expérience de course (enfin de rouler quoi) à l'égalité des résultats. Surtout qu'au dela de 200, 10 place de + ou de - ... Sans compter que chunter le tobbogan rallongeait légerement le parcours donc ceux qui était passé n'aurait pas été floué...
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
j'ai vu les bouchons depuis les œuf, ca avait l'air copieux !
Je vois très bien le toboggan dont vous parlez, aux reccos on s'était dit "ca va être la galère des la 100eme place et apparemment ca n'a pas loupé.
J'ai gagné une place parceque j'ai vu quelqu'un remonter du fossé en contre bas et au niveau de l'équité bah j'ai envie de dire rien a faire si on décide de modifier le parcours alors que j'ai pas eu cette "chance", je dirais meme que pour l'an prochain ils pourraient laisser le choix de passer ou non, il doit y avoir 5 sec a gagner en coupant mais si quelqu'un veut faire le tour libre à lui
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
st4nisl4s (12 déc. 2016) disait:

j'ai vu les bouchons depuis les œuf, ca avait l'air copieux !


....

st4nisl4s (12 déc. 2016) disait:

je dirais meme que pour l'an prochain ils pourraient laisser le choix de passer ou non, il doit y avoir 5 sec a gagner en coupant mais si quelqu'un veut faire le tour libre à lui


Mauvaise idée !
Je m'étais fait la même réflexion mais vu que le tobbogan (un gros gaz) arrive perpendiculairement au contournement j'imagine le carnage :twisted:
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
ratm54 (12 déc. 2016) disait:

Telemnar (12 déc. 2016) disait:

C'est clair que les bouchons c'est galère, bien à l'arret dans la sapin, mais le pire c'etait dans le chemin pieton de vénosc.

Il y avait un toboggan bien raide avec quelqu'un qui surveillait le passage entre les portes. UN mec c'est mis dans le fossé car il est pas parti a droite. Tout le temps que le mec remonte, le signaleur empêchait le passage. On est resté pas loin de 4/5 min.
Si j'avais su j'aurai pris le chemin qui evitait le toboggan meme si risque de penalité j'aurai gagné du temps.

Malgrés tout le but était de finir et si possible devant mes potes, chose réalisé.

Mais le glacier c'est un truc qu'on peut pas faire hors MOH.


Pareil dans les bouchons dans les sapins et dans le sentier de venosc au niveau du tobbogan. Dans le sentier de venosc j'ai du poireauté 5 à 10 minutes ... J'ai essayé d'expliquer à la bourrique (gentille demoiselle) de dériver le parcours pour que ca roule mais c'était pas gagné ... La réponse c'est "non sinon c'est un avantage par rapport à ceux qui sont passé avant" ! Tu parles d'un avantage quand t'as poireauté 10 minutes ... Pour finir je ne sais pas si elle la fait mais cela semblait du bon sens de privilégier l'expérience de course (enfin de rouler quoi) à l'égalité des résultats. Surtout qu'au dela de 200, 10 place de + ou de - ... Sans compter que chunter le tobbogan rallongeait légerement le parcours donc ceux qui était passé n'aurait pas été floué...

Toi aussi!
L'an prochain rien a battre je contourne
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est dans ce fameux passage que le mec devant moi m'a entrainé dans sa chute :evil:. Je me suis mis en embusade dans sa roue arrière en me disant que s'il allait dans le fossé, j'y allais avec lui. Et bah, le mec était pas encore tombé qu'il s'est mis à gueulé et à littéralement plonger dans le ravin alors qu'il avait encore la possibilité de tourner à droite. J'ai fait toute les contorsions possibles façon trialiste pour l'éviter, j'ai pas réussi :mad:
Si ça se trouve, c'est parce que j'étais dans le ravin que la demoiselle vous a bloqué pendant plusieurs minutes :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 16/12/2016 - 20:07
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (16 déc. 2016) disait:

C'est dans ce fameux passage que le mec devant moi m'a entrainé dans sa chute :evil:. Je me suis mis en embusade dans sa roue arrière en me disant que s'il va dans le fossé, je vais devoir y aller avec lui. Et bah, le mec était pas encore tombé qu'il s'est mis à gueulé et à littéralement plonger dans le ravin alors qu'il avait encore la possibilité de tourner à droite. J'ai fait toute les contorsions possibles comme un trialiste pour l'éviter, j'ai pas réussi :mad:
Si ça se trouve, c'est parce que j'étais dans le ravin que la demoiselle vous a bloqué pendant plusieurs minutes :lol:


C'est fort probable parce qu’a un moment ca ne bougeait plus du tout dans la file d'attente ... Ah bah bravo :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
inscriptions dans 10 jours!
qui en sera cette année ?
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Présent Normalement pour la 5ème a la suite :lol:
avec 2 ou 3 potes
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en comité restreint pour moi aussi , entre 4 et 5 max je pense!
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis

Quelques infos ici suite aux derniers communiqués des 2 Alpes:
26in.frhttps

Pour des raisons de planning MEGA chargé ce weekend là pour la rédaction 26in nous ne pourrons malheureusement pas être présents. Si certains du groupe sont chauds de nous faire des retours, on pourrait faire un report "vu de l'intérieur". N'hésitez pas à vous manifester si ça vous botte!

La MOH tombe le même weekend que:
- EWS de Millau
- World Cup DH en Andorre
- Enduro 2 aux Arcs

barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
je viens de voir les inscriptions à 9h00 du mat....c'est sympa pour les mecs qui bossent!!
mais qui a eu cette idée??
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Pour les inscriptions tout ne part pas a 9H heureusement, l'année dernière il restait des places pendant plusieurs semaines il me semble,
J'espere que j'aurais mes dates pour la course.
Pour le coté retour " vue de l'intérieur" pourquoi pas, je trouve que ça peu être une bonne idée :D
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
oui ça je sais, mais si tu lis bien tout, seul les premiers ont des cadeaux, même si c'est des petits trucs, je trouve dommage d'avoir perdu d'avance juste parceque je bosse
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
euhhh barth_65, confond pas "etre au boulot" et "bosser"....
t'es au café a cette heure la non?

le reportage vu de l intérieur, on peut essayer de s'y mettre a plusieurs et de chacun faire son petit CR avec quelques photos...
la charge a oliver de compiler ca une fois le calme revenu ?
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
razgriz65 (22 févr. 2017) disait:

euhhh barth_65, confond pas "etre au boulot" et "bosser"....
t'es au café a cette heure la non?

le reportage vu de l intérieur, on peut essayer de s'y mettre a plusieurs et de chacun faire son petit CR avec quelques photos...
la charge a oliver de compiler ca une fois le calme revenu ?

ca change rien au fait que j'aurai pas internet....

pour le vu de l'interieur, oui vaut mieux des photos, on pourra mentir sur les perfs comme ça
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
razgriz65 (18 févr. 2017) disait:

inscriptions dans 10 jours!
qui en sera cette année ?


Normalement présent, à voir le nombre qu'on sera...
Pour le reportage en immersion je suis partant.

Et meme avis sur les cadeaux, il y a quelques années, il y avait un tirage au sort des plaques pour la distribution.
Il y avait beaucoup plus de lots. Fourche, freins, casque, roues......
Cette année j'ai été deçu. rien sauf pour les premiers.
A une epoque, il y avait le golden bike a gagner.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Telemnar, 23/02/2017 - 11:05
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
inscriptions demain!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (18 févr. 2017) disait:

inscriptions dans 10 jours!
qui en sera cette année ?

Pas moi, repas le week end et brevet du fils le vendredi ... Fait chi...
Probablement de retour l'année suivante.
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
Inscrit pour l édition 2017. En espérant avoir une météo comme 2016.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Inscrit aussi. En espérant que tout se passe comme pour ma 1ère participation l'an dernier : pas de casse, pas de bobo et du gros kiff !!! :D
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Inscrit mais blessé pour le moment... l'entrainement reprend dans 2 semaines si tout va bien
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca sera sans moi.