Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ou chercher dans les forums qui en parlent (ici, a partir des inscriptions) pour voir si certains n'ont pas desplaces libres dans leurs apparts
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 pourra confirmer mais l'idéal est de loger le plus prêt possible du télécabine Jandri 1 il me semble.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
La station n'est pas non plus si grande. J'avais pris une chambre dans les hauteurs vers l'entrée de la station pour le prix, ça le faisait.
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
Ma question portait aussi sur le lieu de la loc en faite, en regardant sur Google Map je savais pas si il faut choisir: L'Alpe de Mont-Lans, L'alpes de Venosc, ou encore Vénosc.

D'après ce que tu me dis ratm54, pour se rendre sur les glacier, les riders emprutent "Jandri 1", puis "Jandri 2", puis "Glacier".
Les "Jadri Express 1 et 2", on ne peut pas y aller avec les bikes ?

Et une fois à Vénosc, il me semble que c'est l'arrivée, on peut prendre le téléphérique "Venosc" avec les vélos pour remonter sur L'Alpe de Venosc ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Evite de loger et louer à Venosc. Cette année il y a eu un blocage à cause de jesaisplusquoi qui a empêché les gens de prendre le téléphérique pour rejoindre le Jandri le matin de la course. En plus, pendant les reco les jours précédents, on ne pouvait pas descendre Venosc à vélo.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Awesome (18 nov. 2016) disait:

Cette année il y a eu un blocage à cause de jesaisplusquoi qui a empêché les gens de prendre le téléphérique pour rejoindre le Jandri le matin de la course.

c'est comme ça chaque année , car télésiège venosc ouvre a 8h ou après , et a cette heure la on est déjà sur le glaçon depuis longtemps :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tom25 (18 nov. 2016) disait:

Ma question portait aussi sur le lieu de la loc en faite, en regardant sur Google Map je savais pas si il faut choisir: L'Alpe de Mont-Lans, L'alpes de Venosc, ou encore Vénosc.

D'après ce que tu me dis ratm54, pour se rendre sur les glacier, les riders emprutent "Jandri 1", puis "Jandri 2", puis "Glacier".
Les "Jadri Express 1 et 2", on ne peut pas y aller avec les bikes ?


Oui c'est pour cela que l'idéal est d'être le plus prêt du jandri 1. Sinon entre jandri 1 et le télesiège du diable (bikepark). Bon après c'est jouable dans la zone a plat des 2 alpes donc depuis la sortie du télécabine de venosc jusqu'au télésiège de la vallée blanche.

Pour moi il faut éviter venosc. Tu ne pourras pas monter avec le télécabine et pour rejoindre les 2 alpes il faut faire tout le tour et cela représente 30 minutes sans compter qu'il faudra garer ta voiture. Il y en a quelques un qui le font mais c'est assez moyen comme plan. Surtout que le jour de la course il te demande d'être à 6 heures au pied du jandri 1.

Mont de lans ca peut le faire mais ca oblige a prendre sa voiture, donc moyen aussi. Il y a suffisament d'appartement de libre au 2 alpes même.

Tom25 (18 nov. 2016) disait:

Et une fois à Vénosc, il me semble que c'est l'arrivée, on peut prendre le téléphérique "Venosc" avec les vélos pour remonter sur L'Alpe de Venosc ?


Oui, a la fin de l'épreuve tu remontes avec le télécabine de venosc.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
après la station des deux alpes (donc tout en haut, au pied des remontées) est composée de l alpes de mont de lans (coté nord) et de l alpe de venosc(coté sud) les deux collés en une seule station, d'ou le mon.
bref, comme dit au dessus, le mieux c est la station, pres du jandri
la station tout court c est deja tres bien
a la limite mont de lans
mais pas venosc
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Awesome (18 nov. 2016) disait:

Evite de loger et louer à Venosc. Cette année il y a eu un blocage à cause de jesaisplusquoi qui a empêché les gens de prendre le téléphérique pour rejoindre le Jandri le matin de la course. En plus, pendant les reco les jours précédents, on ne pouvait pas descendre Venosc à vélo.


tu peux descendre venosc, la vrai piste permanente en vélo même pendant les reccos.
mais le tracé de la course est interdit aux vélos, sauf le jour de la course, car c'est un chemin piéton!
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
Très bien c'est plus clair pour moi merci pour les réponses !

ratm54 (18 nov. 2016) disait:

Surtout que le jour de la course il te demande d'être à 6 heures au pied du jandri 1.


Olaaaah moi qui suis pas du matin pour le Vélo LoL !
Et il faut attendre longtemps sur le glacier avant le départ ?

Je pense que ça doit pas être évident la gestion des températures ? Tu te lèves le matin il doit faire froid, et pareil sur le glacier ! Donc tu prends des habits qui tiennent chauds. Puis après quand on arrive vers le bas du tracé ça doit se réchauffer, et tu crève de chaud avec tes vêtements qui t'encombrent...
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Tom25 (22 nov. 2016) disait:


Olaaaah moi qui suis pas du matin pour le Vélo LoL !
Et il faut attendre longtemps sur le glacier avant le départ ?

Je pense que ça doit pas être évident la gestion des températures ? Tu te lèves le matin il doit faire froid, et pareil sur le glacier ! Donc tu prends des habits qui tiennent chauds. Puis après quand on arrive vers le bas du tracé ça doit se réchauffer, et tu crève de chaud avec tes vêtements qui t'encombrent...


oui il caille, mais il redescent les blouson en bas de la station, faut juste prévoir une veste chaude qui craint rien au cas ou on te la chourre (mais si elle craint vraiment rien, personne te le piquera)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est clair ca caille vraiment et tu poireaute un bon paquet de temps ... D'abord pour rejoindre le glacier bien à l'abri du soleil qui n'est pas encore assez haut puis en haut sur le glacier avec une petite brise très vivifiante .... J'ai attendu au maximum dans la station en haut du glacier mais j'étais fin gelé ...
Moi j'avais un coupe vent que j'ai remis dans le sac avant le départ. Si je recommence je prendrai un bonnet en plus.
Après il ne faut pas trop s'habiller parceque d'une part une fois partie je te garantie que tu pense à autre chose et ensuite une fois passé le haut du glacier tu n'as plus froid.
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
Faut avoir la chance de pouvoir rester à l'interieur dans la gare sur le glacier, vu comme tout le monde se serre il fait pas froid.
Pas beszoin de bonnet tu mets ton casque ;)

Et c'est la qu'on est pas tous égaux, c'est que les pros sont au chaud dans les dameuses.
C'est clair qu'au sifflet de l'helico tu n'as plus froid. J'etais en short mais avec les genouilleres protege tibia t'as pas froid et en haut la dorsale et des coudieres et en manches courtes j'ai pas eu froid.
C'est l'excitation du depart qui te rechauffe et dans la premiere cote tu as trop chaud.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Puis démarrer en faisant une pointe sur un magnifique glacier, y a rien de mieux pour oublier tout le reste.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Telemnar (26 nov. 2016) disait:

Faut avoir la chance de pouvoir rester à l'interieur dans la gare sur le glacier, vu comme tout le monde se serre il fait pas froid.
Pas beszoin de bonnet tu mets ton casque ;)


Pour le casque j'ai un met parachute (très ventilé pour le coup) et clairement ce n'était pas suffisant ...
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
Perso je signe pour 2017
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Moi, j'y serai mais je ne pense pas la faire. Je ferai du bike park, je pense.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j'y serai aussi, pour remettre une tôle a barth-65...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 30/11/2016 - 18:04
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
razgriz65 (30 nov. 2016) disait:

j'y serai aussi, pour remettre une tôle a barth-65...

possible....
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
Vous avez terminé combien ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Telemnar ( 2 déc. 2016) disait:

Vous avez terminé combien ?


502 sur 573 à l'arrivé en m'étant arrêté 2 minutes car plus de frein (d'ou une boite) et encore un peu de temps pour discuter avec ma femme.
L'objectif étant d'arrivé en bas !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
196, mais j'ai déclipsé mon pneu au sortir du glacier (-60 places en 1mn d'arret) et j'ai fumé 9 rayons de ma roue dans venosc, donc ca swinguait dans les appuis!
puis j'etait dans les vagues qui ont pris la flotte a la qualif...
bref, les dieux etaient pas avec moi et je me suis fait poutrer par un de mes potes que je voulais absolument gratter!

ca donne une bonne raison de rempiler pour 2017
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
27eme
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la ca cause!
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
27 oui ça impose le respect...