P.Sabatier
P.Sabatier

inscrit le 23/12/10
120 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
TheBlackrideur (17 juin 2014) disait:

Dsl d'avoir loupé un épisode,mais il a fait quoi kerr? :lol:


Il gappe le mur de la dernière section mais retombe juste derrière la banderole.
Comme les règles de l'UCI en la matière sont les mêmes en DH qu'en XC (quand tu sors, faut revenir sur la piste à l'endroit où tu es sorti) : hop, éliminé... (comme Minaar à Cairns, d'ailleurs).
C'est probablement une des règles les plus connement appliquées en WC.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par P.Sabatier, 20/06/2014 - 15:52
vegas.12
vegas.12

inscrit le 08/06/11
125 messages
Franchement on assiste a une superbe saison, faut présumer de rien et j'espère que la suite sera aussi excitante, mais une chose est sure, c'est que cette année est un très bon cru.
Les jeunes prennent le pouvoir, on dirait. Brosnan, Rat boy.
Vraiment top.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
P.Sabatier (20 juin 2014) disait:

TheBlackrideur (17 juin 2014) disait:

Dsl d'avoir loupé un épisode,mais il a fait quoi kerr? :lol:


Il gappe le mur de la dernière section mais retombe juste derrière la banderole.
Comme les règles de l'UCI en la matière sont les mêmes en DH qu'en XC (quand tu sors, faut revenir sur la piste à l'endroit où tu es sorti) : hop, éliminé... (comme Minaar à Cairns, d'ailleurs).
C'est probablement une des règles les plus connement appliquées en WC.

Ca me semble normal que si tu sors des ruralises tu soit disqualifié. Sinon rien ne t'empêche de couper les virages ou d'élargir une trajectoire (le cas ici).

Non je crois que la polémique vient du fait qu'après la sortie de Kerr, ils ont remis les banderoles plus loin (et que du coup il serait passé sans souci si elles avaient été là depuis le début).
P.Sabatier
P.Sabatier

inscrit le 23/12/10
120 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Oui pardon, j'aurais dû préciser : "connement appliquée" parce que justement, on ne fait pas la distinction entre un gars qui coupe comme un gros sale (cf Rachel l'an dernier à léogang d'ailleurs je crois) et quelqu'un qui se retrouve dans les choux...

Pour Kerr, j'avais oublié l'histoire de la banderole replacée plus loin après son passage... ce qui rend effectivement sa DSQ encore plus injuste...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9327 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Petite vidéo promo du système tubeless à double chambre utilisé en dh (Bruni et Smith) et en enduro (Lau) cette saison.

youtube.com

Dommage qu'on ne puisse pas vraiment voir techniquement à quoi ça ressemble, mais pour l'instant ça semble efficace.

Edit : en fait la deuxième chambre se trouve dans l'épaisseur de la gomme. Donc on a un tubeless classique qu'on pourra gonfler plus pour ne pas déjanter et une bande de roulement plus molle pour le grip.

schwalbe.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 22/06/2014 - 11:17
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Yop tout le monde,ça faisait un moment que je me posais cette question:
La vitesse qu'il affiche sur les résultats officiels de WC c'est les vitesses moyenne de course pour chaque pilote,on est d'accord?
Si oui comment se fait-il que Ratboy finisse premier alors que ça vitesse moyenne est de 47,1 km/h (ce qui le classe 38ème)
Alors que Bulldog (que de pseudonyme! :lol: ) a une vitesse moyenne de 50 km/h,seul a les atteindre,et soit 4 ème,la je comprend pas...
Éclairé ma lanterne d'abrutis serait très aimable a vous!Merci d'avance!:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TheBlackrideur, 24/06/2014 - 22:05
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est un speed trap sur un endroit précis de la piste, donc la vitesse T à un moment donné de la course quoi :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 24/06/2014 - 22:32
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6505 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
TheBlackrideur (24 juin 2014) disait:

Yop tout le monde,ça faisait un moment que je me posais cette question:
La vitesse qu'il affiche sur les résultats officiels de WC c'est les vitesses moyenne de course pour chaque pilote,on est d'accord?
Si oui comment se fait-il que Ratboy finisse premier alors que ça vitesse moyenne est de 47,1 km/h (ce qui le classe 38ème)
Alors que Bulldog (que de pseudonyme! :lol: ) a une vitesse moyenne de 50 km/h,seul a les atteindre,et soit 4 ème,la je comprend pas...
Éclairé ma lanterne d'abrutis serait très aimable a vous!Merci d'avance!:)


50km/h de vitesse moyenne...
Ça envoie, sévère, je sais qu'ils sont fort et qu'ils pédalent beaucoup mais quand même...

Effectivement, ce n'est pas une vitesse moyenne mais la vitesse pris à un en droit, souvent le plus rapide de la course.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9327 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Petit aparté, pour les passionnés de DH, le dvd de Peat est vraiment sympa. Ca retrace l'histoire de la DH, les tensions des World Champ, le phénomène vouilloz, le ride new school de Sam et Gee etc..

Après l'avoir vu, on sent que la DH est arrivée aujourd'hui à maturité. L'exploit individuel est toujours possible, mais avec un top 10 qui se tient dans un mouchoir de poche, on ne peut plus retrouver des écarts de plus de 5 ou 10 secondes sur le podium.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4569 messages
Matos : 1 avis
TheBlackrideur (24 juin 2014) disait:

Yop tout le monde,ça faisait un moment que je me posais cette question:
La vitesse qu'il affiche sur les résultats officiels de WC c'est les vitesses moyenne de course pour chaque pilote,on est d'accord?
Si oui comment se fait-il que Ratboy finisse premier alors que ça vitesse moyenne est de 47,1 km/h (ce qui le classe 38ème)
Alors que Bulldog (que de pseudonyme! :lol: ) a une vitesse moyenne de 50 km/h,seul a les atteindre,et soit 4 ème,la je comprend pas...
Éclairé ma lanterne d'abrutis serait très aimable a vous!Merci d'avance!:)


C'est brendog, pas bull dog
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Brendog c'est le surnom de brendan fairclough,là je parle de Brook Mc Donald qu'un surnomme Bulldog!;)
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
Grave accident de voiture pour Lorenzo Suding.

Etat critique mais stable.

Plus d'infos
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
calendrier wc 2015

1 ère manche à Lourdes !!!!!! jooiiie ! :grin:
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Val di sole!Joieee!
Par contre Lenzerheide en Suisse,c'est une nouvelle piste ou je suis depuis trop peu longtemps dans le monde du bike pour avoir vu une coupe du monde là bas?
En tout cas,en suisse y a le potentiel pour avoir une belle vraie DH!
Dans l'ensemble le calendrier a l'air d'être très bon!(toujours meilleur que celui de cette année!)
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/07/10
204 messages
Stations : 1 avis
Stevie Smith
il y a 4 heures (sur facebook)
"Winning here at msa last year was a unforgettable day for me. Very bummed to say it won't be possible this year. Beleive it or not, I injured my ankle...my good one. 5 hour hospital session and nothing I can do but focuses on the next task. I don't believe in luck but I'm feeling slightly unlucky at the moment with two ankles back to back. Although this one is not as bad as last and will not need surgery, it is still the craps. Track was so much this year and I just want to race my bicycle!! Thanks to all my sponsors for always backing me even during times like these. @cyclesdevinci @redbullcanada @foxmtb @oakleycanada @srammtb @fiveten_official"
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9327 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Bruni qualifié 18ème avec une chute. Je sais pas s'il faut dire qu'il est pas à l'aise où qu'il l'est trop.

vitalmtb.com

Herb
Herb

inscrit le 21/05/13
48 messages
Gee en a pris une bonne aussi
aie !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Herb, 02/08/2014 - 16:59
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
À tout ceux qui disent que les pédales plates sont dépassées en WC en 2014,je leur répondrai "Sam Hill Bitch!"
Enfin de retour au top!
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Aucun post sur les championnats du monde, ça ne passionne donc plus personne ? :/
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
dégouté pour Hill et Bryceland (qui avait limite l'air de se faire chier tellement que c'était facile :lol: ), dommage aussi pour Mullaly qui fait un superbe run.

Sinon ce fut une belle course :D
psychorider
psychorider
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/09
96 messages
Matos : 1 avis
Si il n’était pas tombé il n'aurait ptetre pas eu que son vélo en or! Un peu déçu de sa chute.
Et ratboy qui explose tt et se met un mega long sur la table ! :evil:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9327 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
chaarle13 ( 7 sept. 2014) disait:

Aucun post sur les championnats du monde, ça ne passionne donc plus personne ? :/


Bah non. Tu sais que maintenant toutes les news et commentaires passent sur FB. Puis c'est le topic des WC pas des Champ'.

Malgré les fortes joies et grosses déceptions, c'était une belle course. Ratboy doit s'en vouloir d'avoir fait une connerie monumentale. M'enfin il le paye physiquement, on va pas le baisser encore.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 08/09/2014 - 08:59
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
p****** fait chi** j'étais en folie devant le run de sam et il chute -.-''
ascenseur émotionnel je vous dit pas.
oué josh qui se casse le pied a 100m de l'arrivé, re -.-''
l'autre qui fait un run de fou chainless
beaucoup de chutes
et redégouté pour hill
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
un peu deg pour Hill aussi, sans chute c'était une victoire assuré je pense, il était le plus rapide mais malheureusement parfois ça passe pas, faudra compter sur lui l'an prochain il est définitivement de retour à son meilleur niveau.

un peu déçu pour Loïc aussi, mais cette année était peut être trop riche en pression pour qu'il puisse exploser complètement