SEB_84
SEB_84

inscrit le 16/11/07
433 messages
parce que tu croit que sur le ballon il fait travailler quoi en même temps que l'équilibre lol
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
backdoor63 ( 6 juin 2012) disait:

Nicotikk ( 6 juin 2012) disait:

si l'entrainement physique de aaron gwin vous interesse:

youtube.com


ça ressemble un peu à certains entraînements de MMA.

Par contre ça a l'air un peu dangereux l'exercice en équilibre sur le ballon avec le poids.
Et le plus bizarre est qu'il n'entraîne pas les jambes, je pense que ce n'est pas son programme complet.


Ah bon debout en équilibre sur un ballon qui bouge dans tout les sens tu travailles pas le gainage de tes jambes, de ton tronc ? Et c'est pas comme s'il restait parfaitement immobile ^^

Héhé. Bon de toute façon c'est normal qu'il ne montre pas tout sinon il va dévoiler ses secrets à ses rivaux ! :p
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Je ne parle pas du gainage je parle des jambes.


C'est pas en faisant de l'équilibre sur un ballon que tu gagnes de la force ou de l'explosivité dans les jambes. Ça les fait à peine travailler, et vu son niveau ça m'étonnerait qu'il se limite à ça.
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
Super sympa la ptite vidéo du team Lapierre!

Ça serait énorme que Loïc fasse des super résultats cette année!
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
mikonos ( 6 jun 2012) disait:

Super sympa la ptite vidéo du team Lapierre!

Ça serait énorme que Loïc fasse des super résultats cette année!

Parce qu'il en fait pas déjà ?? :lol:
11ème à val di sole au général ! Et 1er junior overall ! ;)
yan6768
yan6768

inscrit le 01/03/12
116 messages
backdoor63 ( 6 jun 2012) disait:

Nicotikk ( 6 juin 2012) disait:

si l'entrainement physique de aaron gwin vous interesse:

youtube.com


ça ressemble un peu à certains entraînements de MMA.

Par contre ça a l'air un peu dangereux l'exercice en équilibre sur le ballon avec le poids.
Et le plus bizarre est qu'il n'entraîne pas les jambes, je pense que ce n'est pas son programme complet.


étant ancien compétiteur en sport de combat, je confirme, les entrainements se ressembles, les temps d'efforts aussi d'ailleurs.
et je le remarque en roualage, mon passif aide beaucoup sur une dh de 3-4 minutes, je souffre pas beaucoup.. mise à part techniquement lol...
mais le ballon travaille les jambes énormément, c'est comme un travail de chaise..
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
yan6768 ( 6 jun 2012) disait:

mais le ballon travaille les jambes énormément, c'est comme un travail de chaise..


Ca je l'ai beaucoup travaillé en cours :lol:
yan6768
yan6768

inscrit le 01/03/12
116 messages
on a tous des bonnes bases je trouve :)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Oui je suis d'accord mais ça reste plus un travail de résistance que de force ou d'explosivité :wink:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

vidéo Trek de val di sole (réalisée par l'italien de tri ride qui réalise de magnifiques vidéos chaque année)
http://vimeo.com/43528293
au risque de me répéter, gwin est à un autre niveau... Ses passages dans cette vidéo :-O

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 07/06/2012 - 00:31
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
Freemel91330 ( 6 juin 2012) disait:

mikonos ( 6 jun 2012) disait:

Super sympa la ptite vidéo du team Lapierre!

Ça serait énorme que Loïc fasse des super résultats cette année!

Parce qu'il en fait pas déjà ?? :lol:
11ème à val di sole au général ! Et 1er junior overall ! ;)


Je voulais pas dire qu'il en fait pas déjà car son début de saison prouve qu'il est dans le rythme mais je voulais dire que j'espère que ça va durer et même encore progresser.

Je le trouve bien sympathique et il a l'air d'avoir un bon potentiel!
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
il a depuis longtemps le potentiel, j'ai souvenir de lui sur son radical quand il devait avoir 15 ans sur les régionales PACA et qu'il roulait déjà comme une fusée...

Il était destiné à devenir un des meilleurs pilotes mondial de toute manière
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
En tous cas j'ai bien hâte d'aller à la coupe du monde de Val d’Isère pour voir tous ces fous rouler!!
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/07/10
204 messages
Stations : 1 avis
Nicotikk ( 7 juin 2012) disait:

il a depuis longtemps le potentiel, j'ai souvenir de lui sur son radical quand il devait avoir 15 ans sur les régionales PACA et qu'il roulait déjà comme une fusée...

Il était destiné à devenir un des meilleurs pilotes mondial de toute manière

C'est bien le fils de son père...
ça rappelle des souvenirs
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/07/10
204 messages
Stations : 1 avis

Sam Hill sur un démo8 carbone rose à Fort William
il sera ensuite aux enchères sur ebay
Préparez-vous à faire fumer la carte bleue ...
downhill911.com

benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages

video de val di sol fait par ride io: vitalmtb.com

mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
benoit_freedirtride ( 7 juin 2012) disait:

video de val di sol fait par ride io: vitalmtb.com


Super cette vidéo! J'adore l'ambiance de la world cup!
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
je trouve que la wordl cup de la bresse y avais une ambiance de fou, bien plus que sur les autres worlcup
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Ben nous les vosgiens on est chaud patate ! Vraiment dommage de plus avoir la WC dh :S
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
lol le démo rose ça lui avait pas vraiment porté chance l'année dernière et puis au final il a ridé le démo rose un peu plus longtemps que prévu (leogang etc ) ... Mais l'autre démo 8 team réplica noir/rouge du début de saison est juste bandant.

sinon je m'explique pour ce que j'ai dit à propos des autos au début de semaine et je démords pas. Bien sur il ne faut pas les interdir j'ai exagérer en disant cela.

Déjà j'ai utilisé le mot fun et je n'aurais pas du, c'est un terme tellement galvaudé de nos jours que personne ne pense à la même chose en le disant. Bien sur que non les riders wc(y compris cg) ne rident pas pour le fun, ils sont la pour gagner.

Ce que je voulais dire c'est qu'elles rendent plus propre et moins spectaclaire les riders( des mecs comme hart ou steve smith le sont énormement mais si ils roulaient en plate il le seraient encore plus). Des mecs en plate qui prennent des traj' plus "bourrin" comme hill ou brayton, bah j'aimerais pas que des mecs comme ça n'existe plus à l'avenir.

Après bien sur on est dans un discpline de plus en plus professionnel(et c'est tant mieux). On m'a dit que j'étais comme un routard à vouloir interdire des choses ? pourtant en 2008 quand ben cathro à sortis la skinsuit à fort bill tout le monde s'est concerté pour que ces dernières reste reste au placard (ça s'appelle pas de l'interdiction ? )...

Pourtant sur une piste comme fort william, c'est aux moins 6 ou 7 secondes de gagner et ça c'est de la performance. Alors je suis peut être complétement à côté de la plaque mais dites mois simplement qu'est ce qui différencie les skinsuits des autos pour qu'un on n'en veuille pas et l'autres des qu'on lance un déba tout le monde s'excite ?

peace :)
ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
Je pense qu'il y a aussi une histoire au niveau de l'image du sport en ce qui concerne la skinsuit, ne trouverai tu pas ça choquant de voir des pilotes mx rouler en skinsuit ? certe en mx il n'y a pas d'histoire de chrono ..
Mais la ou ça se différencie pour moi c'est que les mecs en auto se font battre par des mecs en plates, et vice versa c'est une histoire de pilotage, alors que la skinsuit pour ce qui la possèdent, comparé a ceux qui ne la posséderaient pas serait un avantage.
Apres je peux comprendre ce que tu dis au niveau du spectacle, mais tu vois un mec comme Atherton qui est plutôt fluide ou minaar, c'est tout aussi impressionnant, je pense
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
video.mpora.fr

Dan Stanbridge Fort William Helmet Cam 2012

video.mpora.com

Message de soutien à CG:

http://youtu.be/YLCyyu8rz9I
Message modifié 2 fois. Dernière modification par will88, 08/06/2012 - 21:29
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
ThomG ( 8 juin 2012) disait:

Je pense qu'il y a aussi une histoire au niveau de l'image du sport en ce qui concerne la skinsuit, ne trouverai tu pas ça choquant de voir des pilotes mx rouler en skinsuit ? certe en mx il n'y a pas d'histoire de chrono ..
Mais la ou ça se différencie pour moi c'est que les mecs en auto se font battre par des mecs en plates, et vice versa c'est une histoire de pilotage, alors que la skinsuit pour ce qui la possèdent, comparé a ceux qui ne la posséderaient pas serait un avantage.
Apres je peux comprendre ce que tu dis au niveau du spectacle, mais tu vois un mec comme Atherton qui est plutôt fluide ou minaar, c'est tout aussi impressionnant, je pense


oue c'est sans doute ça et certes c'est vrai que voir des mecs comme minnaar roulé c'est juste beau.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Au fait pas de temps pour Gwin au trainig à FW?
MrClean
MrClean

inscrit le 06/11/11
171 messages
Stations : 27 avisMatos : 19 avis
Sevenup ( 8 jun 2012) disait:


sinon je m'explique pour ce que j'ai dit à propos des autos au début de semaine et je démords pas. Bien sur il ne faut pas les interdir j'ai exagérer en disant cela.

Ce que je voulais dire c'est qu'elles rendent plus propre et moins spectaclaire les riders( des mecs comme hart ou steve smith le sont énormement mais si ils roulaient en plate il le seraient encore plus). Des mecs en plate qui prennent des traj' plus "bourrin" comme hill ou brayton, bah j'aimerais pas que des mecs comme ça n'existe plus à l'avenir.



A mon avis , même si Hill passe en autos ,il aurait tjrs les mêmes trajos de malaaaaade !! A VDS il passe inter' sur le dernier pont alors que tout le monde prend exter' ds l'appui ,ça c'est du sam Hill tout craché. D'ailleurs dans le virage suivant c'était un peu la "guerre" pour pas se sortir (grosse glisse hein ?) . je pense que c'est ce coté un peu en vrac ou improvisé que tu aimes chez ces pilotes .Je te rassure nous aussi !!
D'ailleurs ,c'est ça qui est interressant sur les World Cup ,c'est qu'il y a un paquet de riders talentueux avec des styles très différents...qu'ils soient en plates ou non !