Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
CG , je ne savais pas qu'il roulaient pour le fun !! Il se met souvent dans le top 15 !
Et sa chute c'est pour le fun aussi non ?
CG a sa propre vision du ride , c'est peut être ce qui rend à tes yeux ,son pilotage, fun !

Les pédales auto comme dit plus haut font peur sur une chute ! Mais c'est vrai que ça aide les riders à restés sur leurs pédales ce qui gomme en partie les sensations de difficultés !

Les pédales plates, elles ont n'est pas clipsé dessus et qui gêne peut être certain lors des relances ! Après ceux qui glissent bah c'est qu'il faut changés de pédales ! :lol:
Les pédales plates c'est ceux qui sont le plus à l'aise dessus qui roulent avec et qui donne l'impression de rouler super vite ! ( brendog , blenkishop , etc ) ;)
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Oui les pilotes en auto sont souvent les plus stylés... Ca rajoute une dimension supplémentaire au pilotage les auto c'est tout. Et pour ceux qui trouve ça dangereux, je pense qu'ils n'ont soit jamais roulé en auto en DH, soit jamais sorti le pied entre deux cailloux avec des plates.


En parlant de fun, je connais pas beaucoup de pilotes qui ne roulent pa pour le fun...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mich67190, 05/06/2012 - 14:03
MrClean
MrClean

inscrit le 06/11/11
171 messages
Stations : 27 avisMatos : 19 avis
Freemel91330 ( 5 jun 2012) disait:

CG , je ne savais pas qu'il roulaient pour le fun !! Il se met souvent dans le top 15 !
Et sa chute c'est pour le fun aussi non ?
CG a sa propre vision du ride , c'est peut être ce qui rend à tes yeux ,son pilotage, fun !


CG reste un competiteur c'est clair ,mais c'est un des seuls pilote (avec Hart) a vous balancez un table one foot ou un whip pendant un run de qualif' ou de finale... Je pense que Cedric roulera tjrs pour le plaisir bien avant la performance même si il est un véritable professionel .
Par contre son attitude est vraiment FUN , on se rapelle les vidéos de Stanus l'an passé ou encore le backflip aux Mondiaux des Gets ,ou la fois où il se boit une bière au sommet d'une double après avoir raté sa qualif' sur un 4X !!!
Il y a même une période (vers 2000 je crois) qd il était chez cannondale où il n'avait pas d'oligation de résultats !ce qui est assez rare chez un pilote de WC ...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Oui d'accord avec toi sur le fait que CG n'est jamais avare en tricks !! Il en balance des qu'il peut !
Après c'est vrai que sa vie en dehors du ride pur est vachement fun !!
En même temps il exploite son don du pilotage !!
Après mitch c'est vrai que des que l'ont est sponso tu roules pour le plaisir mais en même temps t'es pro !! ;)
Moi je roule en plates et je sort le pied entre 2 cailloux !! ;)
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Freemel91330 ( 5 juin 2012) disait:

Oui d'accord avec toi sur le fait que CG n'est jamais avare en tricks !! Il en balance des qu'il peut !
Après c'est vrai que sa vie en dehors du ride pur est vachement fun !!
En même temps il exploite son don du pilotage !!
Après mitch c'est vrai que des que l'ont est sponso tu roules pour le plaisir mais en même temps t'es pro !! ;)
Moi je roule en plates et je sort le pied entre 2 cailloux !! ;)


Tu le sors plus pour longtemps ;)

Et très peu de pilotes de WC sont "pro". De mémoire chez le français je vois pas qui gagne sa vie grâce à la descente. Les sponsors et toutes la structure qui va autour ça permet surtout de rassembler le budget conséquent pour faire une saison de WC. Et même si ce sont des compétiteurs, le plaisir de rouler passe avant pour la plupart je pense, sinon ils resteraient pas longtemps.
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
interview CG
vraiment ça fait plaisir cet interview, meme si on préfererait le voir sur une vélo plutot que sur un lit d'hopital ...
un mental vraiment hors du commun !
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
J'adore ce gars ! Il garde toujours la Power même dans les pires situation !
MrClean
MrClean

inscrit le 06/11/11
171 messages
Stations : 27 avisMatos : 19 avis
mich67190 ( 5 jun 2012) disait:

Freemel91330 ( 5 juin 2012) disait:




Et très peu de pilotes de WC sont "pro". De mémoire chez le français je vois pas qui gagne sa vie grâce à la descente.


Oui je suis d'accord avec toi . Je voulais dire PRO dans le sens où ils font le métier ,font la promo de leur sponsors ,etc ... Après c'est pas des PROS (qui gagne leur vie) comme sur la route ou le Foute-balle ...malheureusement !
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/11
128 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis
dites, j'ai pas fait attention; Gwin ou Atherton, ils avaient une caméra sur eux ? histoire de baver un peu..
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Go sur MTb label je crois qu'il ont des caméras embarqués de val di sole ! ;)
Ou sur YouTube ! ;)
MrClean
MrClean

inscrit le 06/11/11
171 messages
Stations : 27 avisMatos : 19 avis
stayfjurt ( 5 jun 2012) disait:

dites, j'ai pas fait attention; Gwin ou Atherton, ils avaient une caméra sur eux ? histoire de baver un peu..


d'ailleurs ,à ce sujet ,quelqu'un sait pourquoi il interdit de "courir" avec une cam embarquée lors des qualifs' et finales ??
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/11
128 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis
MrClean ( 6 juin 2012) disait:

stayfjurt ( 5 jun 2012) disait:

dites, j'ai pas fait attention; Gwin ou Atherton, ils avaient une caméra sur eux ? histoire de baver un peu..


d'ailleurs ,à ce sujet ,quelqu'un sait pourquoi il interdit de "courir" avec une cam embarquée lors des qualifs' et finales ??

Ah merci, j'savais pas :p
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Qui te dit que c'est interdit ?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Interdiction de l'UCI pour ajout sans autorisation d'un objet sur un élément de protection !
Si j'ai bien lu sur les magazines , et c'est sur du XC ! ;)
Après je ne sais pas si c'est bien sur !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 06/06/2012 - 12:32
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
s est interdit sur toutes les courses, même sur les coupes rhone alpes, s'est a cause des droits d image je croi
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
 
citation:

Règlementation UCI / FFC (avis à toutes les disciplines du cyclisme)
« Sans autorisation de l'UCI ou de la FFC, il est strictement interdit de rajouter un élément sur un casque (Art UCI 1.3.031 point 3 dernier Alinéa et le même FFC Art  10.3.031). De plus les Articles UCI FFC 10.1.001 à 10.1.003 définissent bien la responsabilité des licenciés et les interdictions en matière de d'équipements et matériels utilisés. S’il arrive un accident, la responsabilité des Commissaires ou Arbitres peut être engagée, s’il est établi qu'ils ont laissé partir un coureur avec un quelconque rajout de matériel sur les équipements matériels ou vestimentaires. ».
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
De toute façon ils ne s'amuseraient pas de s'emcombrer avec des trucs comme ça pour la course.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

une embarquée d'un run de course de Gwin sur une course americaine avant Val di Sole (où ça ne doit pas être interdit je suppose), c'est fou la vitesse qu'il garde tout au long de la piste !

http://vimeo.com/43452269

MrClean
MrClean

inscrit le 06/11/11
171 messages
Stations : 27 avisMatos : 19 avis
sur les coupes Rhône-Alpes on peut filmer pendant les recos ...enfin pour l'instant on ne nous a rien reproché ! Faut dire que la Drift est plus discrete que la Go Pro !!
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

vidéo du team crc à val di sole, bel édit

youtube.com

à noter le retour de lewis buchanan qui a des résultats en demi teinte ces derniers temps après ses blessures. Je me rappel de lui en 2010 à 16 ans il chatouillait le top 15 sur son Evil, j'adore son style (même si il est en autos :-p ) qu'est ce qu'il envoi au début de la vidéo dommage qu'il se soit cartonné aux recos du dimanche matin...

benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
MrClean ( 6 jun 2012) disait:

sur les coupes Rhône-Alpes on peut filmer pendant les recos ...enfin pour l'instant on ne nous a rien reproché ! Faut dire que la Drift est plus discrete que la Go Pro !!

oui mais pas en course


Labyrinth Bikes Downhill Team in Val di Sole - World Cup 2012: http://vimeo.com/43518139
Message modifié 3 fois. Dernière modification par benoit_freedirtride, 06/06/2012 - 17:12
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

si l'entrainement physique de aaron gwin vous interesse:

youtube.com

benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages

et video du team Lapierre International : pinkbike.com

canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
good le truck !

la classe sur les world cup ! 8)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Nicotikk ( 6 juin 2012) disait:

si l'entrainement physique de aaron gwin vous interesse:

youtube.com


ça ressemble un peu à certains entraînements de MMA.

Par contre ça a l'air un peu dangereux l'exercice en équilibre sur le ballon avec le poids.
Et le plus bizarre est qu'il n'entraîne pas les jambes, je pense que ce n'est pas son programme complet.