Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
"rideuse67" disait:
Pour les étirements : si c'est pour gagner en souplesse et donc résistance( claquage de muscle plus difficile à faire sur un muscle souple (et échauffé)) il vaut mieux le faire à froid, genre le matin en te levant. un muscle chaud (qui a déjà travaillé) et déjà un peu étiré, donc la souplesse que tu gagnes n'est pas réelle (en terme de valeur absolue, if you see what I mean).
Faut jamais forcer sur un muscle sans échauffement.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Elle parle d'étirement pas d'un effort ...
Gstan
Gstan

inscrit le 02/10/11
106 messages
Matos : 1 avis
"backdoor63" disait:
"Gstan" disait:
(Bon ok je bouffe 3 kilos de viande par semaine et c'est pour moi qu'on a tué la maman de Bambi mais bon) Allez quelques conseils en vrac : - On ne travail qu'en charge libre, les machines c'est pour les petits vieux et ceux qui veulent des gros muscles - Si t'as pas de courbature le lendemain c'est que tu t'es pas entraîné - Les pompes et le travail en poids de corps c'est la base Personne ne pourra proposer un programme complet ici, le mieux selon moi est de se procurer les ouvrages qui traitent du sujet, la base de tout sportif étant le livre "La méthode LAFAY".
Manger trop de viande par semaine peut-être, voir est plus nocif que d'en prendre en poudre (si elle est de bonne qualité), surtout si c'est de la viande rouge. Pourquoi travailler obligatoirement en charge libre? La charge guidée est plus facilement réglable, je trouve ça moins contraignant pour le dos et surtout c'est sécurisant. "- Si t'as pas de courbature le lendemain c'est que tu t'es pas entraîné" :arrow: Faux, les gens qui en ont sont ceux qui n'ont pas l'habitude ou qui font un effort inhabituel. Si tu as l'habitude de porter plus ou moins la même masse (et même en travaillant en force), il y a pas de raison que tu en ais pour autant. D'ailleurs il n'y a pas forcement de corrélation entre la progression et les courbatures. Ceux qui en font à haut niveau en ont jamais. "- Les pompes et le travail en poids de corps c'est la base" :arrow: J'en ai fais 8 mois environ (lafay), et j'ai quasiment rien pris. En plus d'être chiant ça a été plutôt inutile (pour moi en tout cas). Je n'ai pas pris un embryon de muscle (3kg maxi) en 8 mois pourtant je pense les faire correctement. En salle j'ai pris 5 kg là depuis Septembre et surtout au niveau pectoral-épaule. Je suis passé de 3x60 à 6x80 au DC en 4 mois etc. Donc je conseille plus la musculation en salle, c'est plus plaisant, ça fait mieux progresser, rencontrer des gens etc plutôt que Lafay.
Je mange pas trop de viande c'est adapté pour moi ! Apport de 4000kcal par jour pour moi, c'est pour ca que ca semble etre bcp, oui les prot' peuvent etre plus positive je suis d'accord, c'est plus que je suis dans le genre naturel que produit c'est tout. Pour les courbatures j'exagère un peu d'accord mais si tu pousses l'effort au max a chaque séance tu as des courbatures. Sinon c'est que tu y vas "doucement", j'ai 6 ans de pratique derrière moi et j'arrive a me courbaturer a chaque séance. A haut niveau comme tu dis il y a une phase de progression puis de stabilisation. C'est pas compliqué si tu vas taper dans la zone rouge t'as des courbatures, les courbatures c'est des microlésions musculaires et c'est ca qui fait prendre de la masse, si tu sens pas de courbatures c'est que tu en as bcp moins, ca veut pas dire que tu vas pas progresser mais pour des sportifs qui préferent profiter de leur temps pour d'autres sports je pense que c'est mieux de faire plus violent et moins svt. 3kg en 8 mois c'est pas bcp pour toi ??!! Plus tu prends vite plus tu perdras vite. Prendre de la masse c'est pas compliqué, prendre de la masse de qualité c'est différent. Quand je stagne en DC, je fait des grosses séries de pompes 1 bras, en 1 semaine ca me fait gagner quasiment 5kilos de max au DC. Et faut savoir que si tu peux prendre 5kilos de muscle en 1 mois en muscu le tissus conjonctif se créent bcp plus lentement !!! donc tu as un muscle bcp bcp plus fragile ! La charge libre comme je l'ai déjà dit se rapproche plus de mvt naturel, la charge libre est svt de type polyarticulaire. Sur des machines tu isoles un muscles le plus svt, alors tu prends plus de masse on est d'accord mais un mvt est une suite de contraction mobilisant plusieurs muscles, si tu as un muscle bcp trop fort dans la chaine de contraction tu te décoordonne le mvt. C'est pour ca ausi que l'electrostimulation fait gonfler sans prise de force flagrante sur un mvt sportif.
Gstan
Gstan

inscrit le 02/10/11
106 messages
Matos : 1 avis
Et avec la méthode lafay tu as peut etre commencé a un niveau trop bas, je doute que les pompes un bras te fasses rien prendre, tout comme les dips. Je vais me situer un peu parce que t'as pas l'air de faire des masses confiances à ce que je dit :D J'ai fait une licence staps entrainement, données des cours de muscu, lu tous les ouvrages qui existent en diététique et entrainement. Pour ma pratique en muscu, 6 ans, testé toutes les techniques d'entrainements ou presque. Je fait 95kilos pour 1m83, 160 kilos au DC prise serré et jambes levées, 30 pompes 1 bras, max de tractions : 40.
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
[size=7]D I A N A B O L[/size] :arrow:
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"Gstan" disait:
Bon le post date mais permettais moi d'y apporter ma contribution. Pour situer la source (moi :D), Licence STAPS Entrainement sportif (comme Rideuse 67 apparemment :D)et 5 ans de pratique en muscu, dont quelques cours donnés. Alors pour se muscler pour le vtt déjà il faut cibler selon la pratique et se rapprocher du type d'effort. En clair en race qui est un effort violent, court et explosif on cherchera à se rapprocher de la même sollicitation en salle soit du full body en circuit et en explosif. Ensuite si ! la prise de masse musculaire c'est utile en vtt, déjà ca amorti les chocs :D, ca tiens les articulations en place et le meilleur rapport poids/ puissance d'un individu est svt au dessus de son poids corporelle de base. Et la proportion poids du vélo par rapport au poids du pilote diminue, en clair ton vélo semble moins lourd si t'es costaud.(ca coûte moins cher que d'alléger ton vélo à 1€ le gramme en moins...) Sinon pour donner mon avis sur quelques remarques : L'échauffement ça ne fatigue pas, ça active le muscle (on use de l'énergie d'accord mais c'est pour lancer la machine). Les protéines : avant de passer des sous là dedans je vous conseil d'avoir quelque chose à nourrir, sinon c'est mauvais. Une bonne alimentation ca vaut bien mieux qu'une supplémentation. En clair trop de gens prennent les protéines (en poudre) comme un prérequis pour prendre du muscle et c'est faux, je fait 100kilos et je n'en prend que lorsque que je sent arriver un surentrainement. (Bon ok je bouffe 3 kilos de viande par semaine et c'est pour moi qu'on a tué la maman de Bambi mais bon) La reconstruction en 48h : ça reste très théorique et dépend du type d'effort, le mieux c'est de reprendre quand t'as plus de courbature et que t'as la patate. Le full Body n'apporte pas bcp de résultats : euh ?!! je travail quasiment que comme ça... Allez quelques conseils en vrac : - On ne travail qu'en charge libre, les machines c'est pour les petits vieux et ceux qui veulent des gros muscles - On isole pas un muscle on travail que sur des groupes musculaires (exercices qui mobilisent plusieurs articulations) - Si t'as pas de courbature le lendemain c'est que tu t'es pas entraîné - Va creuser ton spot la pelle et la pioche y a que ça de vrai pour prendre de la force - Prise de force/masse = entrainement + NUTRITION + REPOS - Les pompes et le travail en poids de corps c'est la base Personne ne pourra proposer un programme complet ici, le mieux selon moi est de se procurer les ouvrages qui traitent du sujet, la base de tout sportif étant le livre "La méthode LAFAY".
- Je réitère que le full body c'est pas terrible, sachant qu'une séance doit durer 1h30, grand maxi 2h et que si tu veut prendre en muscle de manière efficace il faut amené ton muscle à l'échec ce qui nécessite au moins 3 exercices donc 3 exercices sur chaque muscle en 2h c'est pas faisable techniquement et physiquement. De plus le fullbody empêche d'aller deux jours d'affilé à la salle car ces fameuses 48h même si elle reste théorique, je suis d'accord, sont tout de même un bon instrument de mesure. Après, moi je me place dans un objectif de prise de masse (ce qui ne veut pas dire devenir énorme), le fullbody je le vois comme de l'entretient, c'est à dire en vacance quand tu as autre chose à foutre que de te tuer de muscu donc tu tape un peu dans tous les muscles histoire de t'entretenir. - Concernant la protéine, l'idée c'est de ne pas la substituer à une nourriture équilibrer mais je peux te garantir que sans elle je ne pourrait pas tenir les semaine que je tiens (4 fois muscu + 1 à 2 fois vélo semaine). Rien que le matin avoir son apport en protéine (entre 30 et 40gr) sans prendre de la protéine en poudre est vraiment compliqué, à moins de manger de la viande ou beaucoup de produits laitiers :? Ce que je dis je ne l'ai pas appris dans des bouquins, non je l'ai vérifié depuis 5 ans que je pratique (méthode Lafay comprise pendant 4 mois) et les résultats sont là. Je n'ai pas fait STAPS mais bon je suis en master d'économie appliquée et je demande pas à être président du FMI!! Donc en effet il y a la théorie et la pratique. Voilà, maintenant la musculation c'est propre à chaque résultat espéré, à chaque morphologie, à chaque motivation donc il est difficile de pouvoir avoir un avis tranché.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"Gstan" disait:
Pour les courbatures j'exagère un peu d'accord mais si tu pousses l'effort au max a chaque séance tu as des courbatures. Sinon c'est que tu y vas "doucement", j'ai 6 ans de pratique derrière moi et j'arrive a me courbaturer a chaque séance. A haut niveau comme tu dis il y a une phase de progression puis de stabilisation. C'est pas compliqué si tu vas taper dans la zone rouge t'as des courbatures, les courbatures c'est des microlésions musculaires et c'est ca qui fait prendre de la masse, si tu sens pas de courbatures c'est que tu en as bcp moins, ca veut pas dire que tu vas pas progresser mais pour des sportifs qui préferent profiter de leur temps pour d'autres sports je pense que c'est mieux de faire plus violent et moins svt. 3kg en 8 mois c'est pas bcp pour toi ??!! Plus tu prends vite plus tu perdras vite. Prendre de la masse c'est pas compliqué, prendre de la masse de qualité c'est différent. Quand je stagne en DC, je fait des grosses séries de pompes 1 bras, en 1 semaine ca me fait gagner quasiment 5kilos de max au DC. Et faut savoir que si tu peux prendre 5kilos de muscle en 1 mois en muscu le tissus conjonctif se créent bcp plus lentement !!! donc tu as un muscle bcp bcp plus fragile ! La charge libre comme je l'ai déjà dit se rapproche plus de mvt naturel, la charge libre est svt de type polyarticulaire. Sur des machines tu isoles un muscles le plus svt, alors tu prends plus de masse on est d'accord mais un mvt est une suite de contraction mobilisant plusieurs muscles, si tu as un muscle bcp trop fort dans la chaine de contraction tu te décoordonne le mvt. C'est pour ca ausi que l'electrostimulation fait gonfler sans prise de force flagrante sur un mvt sportif.
:arrow: Je travaille au moins une fois par semaine en force, et je n'ai plus de courbatures, sauf au cuisse. J'essaie d'en avoir mais je n'y arrive pas :lol: Pourtant je pense travailler correctement. "Et faut savoir que si tu peux prendre 5kilos de muscle en 1 mois en muscu le tissus conjonctif se créent bcp plus lentement " :arrow: C'est physiologiquement impossible de prendre 5 kg de muscle en un mois. A part si tu prends des produits. Ça m'étonne que tu dises ça. "Sur des machines tu isoles un muscles le plus svt," :arrow: oui c'est vrai, moins de muscles interviennent dans le mouvement mais on peut très bien compléter avec d'autres exercices annexes et au final avoir une force homogène si l'on réparti bien les exos. Sinon tu penses qu'aller à l'échec est une bonne méthode de travail pour prendre en force? ou bien plutôt un travail ascendant, pyramidal? Et à quel fréquence il faudrait le faire? Car là je suis plus sur des séries ascendante de 12 à 8 répétitions environ.
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/06/10
613 messages
Je vois que pas mal d'avis son partagé .. Pour ma part préparant un test physique, je ne travail que le poid de corp, pompe ( écarté - en coeur - pompier - et jambe en l'air ), traction ( pronation ), abdo, gainage . J'aurais besoin de conseil pour les tractions, je bloque à 13-14.. Je l'es fais pourtant correctement menton au dessus de la barre, bras détendu et rebelotte ! Pour les pompes je me fais des répétition de 10 pompier(sérré) sur 10 serie, abdo je tape les 50 dans différente posture, pour les tractions mon max et de 14, je veux arriver à 18 courant Janvier, j'ai test avec un poid , genre petit sac et altére de 4kilos je bloque à 8, une fois à vide 12... Donc si vous avez des conseils de je suis preneur :wink: Je fais des séances de 3/4 d'heure 3 à 4 fois par semaine, sachant que le samedi je nage 1h30 et le mardi 1h, Palme-masque-tuba et quand je fais pas de muscu je court 2 à 3 fois dans la semaine mon 10km en 48/53 minute. Merci :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Déjà tu peux varier les exercices. Par exemple en faisant des demi-tractions (les coudes s'arrêtent à 90°), des tractions excentriques (en contrôlant la descente de manière à ce qu'elles durent longtemps), en restant immobile avec le menton au dessus de la barre pendant 1 minute etc. Sinon en lestant tes chevilles ça ne peut-être que bénéfique. J'en vois aussi qui lorsqu'ils ont le menton au niveau de la barre, continue leur mouvement vers le haut en pronation de manière à avoir les bras tendus et la barre au niveau des hanches (je connais pas le nom de l'exercice). Par contre je sais pas si c'est vraiment bénéfique.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
"Gstan" disait:
Et avec la méthode lafay tu as peut etre commencé a un niveau trop bas, je doute que les pompes un bras te fasses rien prendre, tout comme les dips. Je vais me situer un peu parce que t'as pas l'air de faire des masses confiances à ce que je dit :D J'ai fait une licence staps entrainement, données des cours de muscu, lu tous les ouvrages qui existent en diététique et entrainement. Pour ma pratique en muscu, 6 ans, testé toutes les techniques d'entrainements ou presque. Je fait 95kilos pour 1m83, 160 kilos au DC prise serré et jambes levées, 30 pompes 1 bras, max de tractions : 40.
Vidéo de tes 40 tractions ? ;)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
"didero" disait:
"Gstan" disait:
Et avec la méthode lafay tu as peut etre commencé a un niveau trop bas, je doute que les pompes un bras te fasses rien prendre, tout comme les dips. Je vais me situer un peu parce que t'as pas l'air de faire des masses confiances à ce que je dit :D J'ai fait une licence staps entrainement, données des cours de muscu, lu tous les ouvrages qui existent en diététique et entrainement. Pour ma pratique en muscu, 6 ans, testé toutes les techniques d'entrainements ou presque. Je fait 95kilos pour 1m83, 160 kilos au DC prise serré et jambes levées, 30 pompes 1 bras, max de tractions : 40.
Vidéo de tes 40 tractions ? ;)
je dit pas que c'est facile , mais c'est largement faisable , surtout chez les escaladeurs qu'y s'y entrainent beaucoup . perso mon max est a 26
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages

pour les tractions avec élévation au dessus de la barre dans la continuité du mouvement: c'est super dur! ^^ ca demande beaucoup d'explosivité et tenir 10 traction comme celle ci :/ je connais qu'un seul gars dans ma salle qui le fait et il est balèz ^^ sinon y'a lui :p dailymotion.com après sa parais louch :D

backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
C'est pas tant le nombre de tractions mais surtout la masse à soulever. Là pour 95kg c'est pas donné à tout le monde 8)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
"backdoor63" disait:
C'est pas tant le nombre de tractions mais surtout la masse à soulever. Là pour 95kg c'est pas donné à tout le monde 8)
oui c'est sur , mais normalement nos muscles sont développé proportionnellement a notre poids.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Pas forcement, ça dépend de la morphologie. Et puis aussi de la masse des jambes. Ceux qui ne travaillent jamais les jambes et seulement le haut ont plus de facilité aux tractions que ceux qui sont complets.
Gstan
Gstan

inscrit le 02/10/11
106 messages
Matos : 1 avis
:arrow: 5kilos en 1 mois : oui te fixe pas au chiffre c'était pour appuyer mon propos, ensuite en electro stimulation c'est faisable ou en reprise de sport. :arrow:Oui y a plein de façon de s'entrainer et ca dépend du morphotype et la spécificité de chacun, on est bien d'accord. :arrow: Travailler sur les machines : je maintient ce que j'ai dit, c'est bien pour la masse, moins pour garder un rapport poids puissance efficace. :arrow: 1h30 a 2h et 3 exercices par groupes musculaire pour aller à l'échec : pour moi non, je peux me mettre à l'échec sur un seul exercice facilement. :arrow: Réflexion sur le FMI : je vois pas trop ce que tu veux dire par là, à la limite je le comprend comme un reproche qui sous entend que je laisse entendre que je suis la référence en matière d'entrainement, j'ai jamais dit ca après si mes conseils sont pas apprécié je peut aussi arréter, passer du temps a poster c'est pour essayer d'aider. :arrow: En début d'année dernière j'avais 11 entrainement par semaine (muscu, boxe, escalade, gym, natation, footing), alors je sais que de temps en temps, les prots ca devient difficile de s'en passer, mais la limite est quand même vachement haute. :arrow: On leste pas les chevilles aux tractions mais au niveau du bassin, avec un baudrier et du poids accroché dessus, ca évite de se déglinguer le dos. Sinon pour progresser aux tractions, un conseil donnée par un prépa physique qui aidait un pote pour le concours des pompiers de paris : il faisait ses séries en max de tractions puis s'aidait d'un support pour remonter et faisait des séries d'excentrique jusqu'a ne plus pouvoir tenir. :arrow: Je faisais 92 kilos quand j'ai fait mon record de traction, et c'était sur un rebord de conteneur (main à plat) avec mon baudrier de taf plein de matos. J'ai tjr chercher à optimiser ma force par rapport à mon poids. Bon je vais arréter de contredire tout le monde, et plutôt donner quelques conseils : Pour intensifier et arriver à l'échec : principe de 'linroad : après vos série, on continue l'exercice en déchargeant la barre au fur et à mesure, ca diminue la réserve de force qui restait et ca permet de progresser énormément. L'échec, je finit quasiment tjr ma série avec une rép ou je reste le plus longtemps possible à essayer de la monter pour me finir completement. Pour moi aller à l'échec c'est la meilleur facon de progresser.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"Gstan" disait:
principe de 'linroad : après vos série, on continue l'exercice en déchargeant la barre au fur et à mesure, ca diminue la réserve de force qui restait et ca permet de progresser énormément.
Si j'ai bien compris, mettons que ce soit au DC, ça ferait par exemple: -12x60% -10x70% -8x75% -6x80% -3X90% Puis: -8x70% -10x60% -12x50% -12x40% Une sorte de pyramide mais en ayant des charges plus légères après le maxi?
gaetandh
gaetandh

inscrit le 26/05/10
51 messages
Salut tout le monde, J'ai 15 ans , je suis d'une morphologie assez petite (56 kilos; 1m65 ) .Je pratique pas mal de gymnastique ( pas de la muscu ou fitness mais de la gymnastique artistique ! ^^ ) Donc je fais pas mal de muscu à la gym . Malheureusement en fin de piste je souffre de mal au brat et difficulter à relancer et de souffle ! :) Est ce que ous avez des conseil à me donner ? merci! ;) Sportivement
Gstan
Gstan

inscrit le 02/10/11
106 messages
Matos : 1 avis
"backdoor63" disait:
"Gstan" disait:
principe de 'linroad : après vos série, on continue l'exercice en déchargeant la barre au fur et à mesure, ca diminue la réserve de force qui restait et ca permet de progresser énormément.
Si j'ai bien compris, mettons que ce soit au DC, ça ferait par exemple: -12x60% -10x70% -8x75% -6x80% -3X90% Puis: -8x70% -10x60% -12x50% -12x40% Une sorte de pyramide mais en ayant des charges plus légères après le maxi?
Pas la peine d'établir un programme pour l'inroad, tu fait ta série habituelle tu décharges ta barre un peu au fur et a mesure et tu fais le max de rép a chaque fois.
Gstan
Gstan

inscrit le 02/10/11
106 messages
Matos : 1 avis
"gaetandh" disait:
Salut tout le monde, J'ai 15 ans , je suis d'une morphologie assez petite (56 kilos; 1m65 ) .Je pratique pas mal de gymnastique ( pas de la muscu ou fitness mais de la gymnastique artistique ! ^^ ) Donc je fais pas mal de muscu à la gym . Malheureusement en fin de piste je souffre de mal au brat et difficulter à relancer et de souffle ! :) Est ce que ous avez des conseil à me donner ? merci! ;) Sportivement
:arrow: Cardio !! A ton age tu peux commencer la muscu sans materiel, mais pas de charge pour l'instant.
gaetandh
gaetandh

inscrit le 26/05/10
51 messages
Dac merci quand tu dis cardio c'est course à pied ( fractionner ) et sorti XC quoi ?!
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"Gstan" disait:
"Gstan" disait:
Pas la peine d'établir un programme pour l'inroad, tu fait ta série habituelle tu décharges ta barre un peu au fur et a mesure et tu fais le max de rép a chaque fois.
Ok, je vais essayer ça! merci.
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/06/10
613 messages
 
"Gstan" disait:
:arrow: Sinon pour progresser aux tractions, un conseil donnée par un prépa physique qui aidait un pote pour le concours des pompiers de paris : il faisait ses séries en max de tractions puis s'aidait d'un support pour remonter et faisait des séries d'excentrique jusqu'a ne plus pouvoir tenir.
Je suis dans ce cas pour ce concours.. Ce qui voudrais dire que je tourne à 8 voir 10 traction je fais ça le max de fois avec un banc en dessous, comme pour avoir le max de traction dans les bras tout en s'aidant , Par contre " serie excentrique explique moi s'il te plait :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
"backdoor63" disait:
J'en vois aussi qui lorsqu'ils ont le menton au niveau de la barre, continue leur mouvement vers le haut en pronation de manière à avoir les bras tendus et la barre au niveau des hanches (je connais pas le nom de l'exercice). Par contre je sais pas si c'est vraiment bénéfique.
c'est un muscle up par contre faut commencer a avoir un bon niveau avant de reussir a les aligner. et oui c'est benefique, ca fait travailler tout le haut du corps
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/06/10
613 messages
Type la planche pompier enfaite .