fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
oui avec une barre
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/06/10
613 messages
Plus compliquer avec une barre je trouve, qu'avec les mains à plat sur la planche ( avis personnel )
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"backdoor63" disait:
C'est pas tant le nombre de tractions mais surtout la masse à soulever. Là pour 95kg c'est pas donné à tout le monde 8)
Sauf que j'ai eu l'occasion de rouler avec le monsieur il y a 3 semaines, et maintenant que je lis tout ça, je ne suis pas surpris... Il en impose l'animal! :wink:
Gstan
Gstan

inscrit le 02/10/11
106 messages
Matos : 1 avis
"gaetandh" disait:
Dac merci quand tu dis cardio c'est course à pied ( fractionner ) et sorti XC quoi ?!
Par exemple oui, travail aussi sur du cardio proche de l'effort où tu veux être performant, par exemple si c'est pour tenir des runs de DH de 5min, tu fais 5min a fond, récup de 5min en course lente ect...
Gstan
Gstan

inscrit le 02/10/11
106 messages
Matos : 1 avis
"Specializedboubou" disait:
 
"Gstan" disait:
:arrow: Sinon pour progresser aux tractions, un conseil donnée par un prépa physique qui aidait un pote pour le concours des pompiers de paris : il faisait ses séries en max de tractions puis s'aidait d'un support pour remonter et faisait des séries d'excentrique jusqu'a ne plus pouvoir tenir.
Je suis dans ce cas pour ce concours.. Ce qui voudrais dire que je tourne à 8 voir 10 traction je fais ça le max de fois avec un banc en dessous, comme pour avoir le max de traction dans les bras tout en s'aidant , Par contre " serie excentrique explique moi s'il te plait :wink:
Excentrique c'est la phase négative (la descente aux tractions), ralenti bien la descente ca travail bien parce que la force excentrique est de 130% par rapport à la force concentrique, donc tu peux travailler plus longtemps et épuiser ton muscle bcp plus.
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/06/10
613 messages
Donc tu me conseil de faire une serie max avec un support ensuite bras tendu donc en excentrique comme tu dis ? Pas trés claire pour moi tous sa...
Gstan
Gstan

inscrit le 02/10/11
106 messages
Matos : 1 avis
"Specializedboubou" disait:
Donc tu me conseil de faire une serie max avec un support ensuite bras tendu donc en excentrique comme tu dis ? Pas trés claire pour moi tous sa...
Nan tu fais tes tractions, normales, quand t'en peux plus, tu fait plus que la phase négative (la descente) en t'aidant pour la montée.
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/06/10
613 messages
D'acc merci coach :wink: !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Gstan, j'ai testé deux fois l'Inroad cette semaine. Et ben les deux fois je n'avais plus de force au bout de 45 minutes seulement. Donc peut-être que cette technique se fait en travaillant en split, mais en fullbody c'est trop fatiguant autant musculairement que nerveusement (pour moi en tout cas). Mais j'essaierais sur une semaine en split un de ces jours, pour voir.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
edit: j'étaie fatigué, désolé d'avoir dit de la merde :) On attends toujours les vidéos de 40 tractions ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 15/12/2011 - 17:31
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"didero" disait:
Apres les BAC+12 en matériaux, on a les BAC+12 en corps humains Arrêtez de vous toucher sur vos théorie et aller faire du sport. Tous les sport sont bénéfiques. Et de simples pompes, tractions, abdo + course à pieds c'est la base des bases On attends toujours les vidéos de 40 tractions ;)
Ouai mais non... C'est plutot une aide a ceux qui recherchent des conseils, pour une fois que tout le monde va dans le meme sens... :wink: Pour le coup le forum joue pleinement son role.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"didero" disait:
Apres les BAC+12 en matériaux, on a les BAC+12 en corps humains Arrêtez de vous toucher sur vos théorie et aller faire du sport. Tous les sport sont bénéfiques. Et de simples pompes, tractions, abdo + course à pieds c'est la base des bases On attends toujours les vidéos de 40 tractions ;)
Tu m'excuseras mais ta remarque est vraiment débile. Pourquoi est-ce qu'on pourrait pas essayer de travailler le plus intelligemment possible? De manière à avoir un développement le plus bénéfique possible selon notre objectif? Au lieu de croire comme beaucoup que faire 200 pompes et 200 abdos par jours peut être bénéfique. Fais ça pendant 6 mois et vient nous parler des améliorations...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
이 게시물을 통해 읽은 상태로 지금은 한국어를 쓸 것입니다. Edit: j'edit pour enlever mes connerie mais je laisse le coréen par ce que c'est kiffant :lol: :arrow:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 15/12/2011 - 17:32
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"didero" disait:
:lol: La première phrase, débile, ok j'accepte. "Tous les sports sont bénéfiques." Débile tu trouves ? En tous cas aller courir une petite heure doit être plus bénéfique que de trainer des heures sur internet ;) "Et de simples pompes, tractions, abdo + course à pieds c'est la base des bases." Ou tu voi ecrit 200 pompes et 200 abdos par jour ? A par si tu veux devenir M. musclor c'est amplement suffisant pour ce maintenir en bonne condition physique et dessiner nos petit muscles de freluquet. 이 게시물을 통해 읽은 상태로 지금은 한국어를 쓸 것입니다. "Je vais parler coréen maintenant car vous lisez les messages de travers." :lol: :lol: :arrow: edit, Don't worry, je ne ferait plus le vilain petit n'enfant sur les topic ;)
Tous les sports sont plus ou moins bénéfiques, j'ai jamais dit le contraire. "Débile tu trouves ? En tous cas aller courir une petite heure doit être plus bénéfique que de trainer des heures sur internet ;)" -> Oui et c'est quoi le rapport? "Ou tu voi ecrit 200 pompes et 200 abdos par jour ? " -> je dis ça parce que à chaque fois que quelqu'un sort qu'il fait de la muscu à base d'abdos et de pompes, c'est sur ce genre de proportions. "A par si tu veux devenir M. musclor c'est amplement suffisant pour ce maintenir en bonne condition physique et dessiner nos petit muscles de freluquet." -> C'est pas suffisant, bien au contraire. C'est même une perte de temps. Faire des exercices comme ça tous les jours peut même faire régresser. Tu fais des exercices adaptés sur 60 minutes tous les 2 jours sur tout le corps et ça sera déjà plus bénéfique. Je vois pas trop l’intérêt de faire que 2 exercices. Surtout qu'aucun stimule le bas. -Prenons l'exemple de la nutrition, tu dirais à quelqu'un qui fait un régime, qu'il se prend la tête pour rien et qu'il ferait mieux d'aller au kébab du coin? Là c'est la même chose.
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
Pour un peu s'élargir des épaules fait faire quels exercices en particulier ? Sur doctissimo j'ai lu que "faire l'oiseau" avec des poids était bénéfique mais je me demande si c'est pas des conneries :lol:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
faut se mefier de doctissimo en général
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
J'ai édité mes messages, pour enlever mes connerie, le peut de truc vrai dedans et surtout pour éviter que le sujet parte en couille. ;) ENJOY [size=7]la proteine[/size] :lol:
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
Salut ! Etant compétiteur, je me suis mis a faire un peu de muscu. Mais voila; je n'ai quasi pas de matos (juste une haltère de 6.5kg max). J'ai aussi un problème de temps et de motiv'. Donc je fais des séances de 5-10 min tous les jours comme suit : - 10 pompes pour m'échauffer - (Schéma en dessous) 3 séries X10 de exercice 1, 2 et 3 (pour l'ex 3, je tiens l'haltère des 2 mains, bras tendus) - Pour finir, 15 pompes. http://img542.imageshack.us/img542/2551/exmuscu.png Donc ma question est : est ce que c'est totalement inutile, ou on peut progresser (même un peu) ? C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour y penser (vu que c'est tous les jours) et pour pouvoir le faire, vu que ca me prend pas longtemps. Merci !
Gstan
Gstan

inscrit le 02/10/11
106 messages
Matos : 1 avis
"valouvtt" disait:
Salut ! Etant compétiteur, je me suis mis a faire un peu de muscu. Mais voila; je n'ai quasi pas de matos (juste une haltère de 6.5kg max). J'ai aussi un problème de temps et de motiv'. Donc je fais des séances de 5-10 min tous les jours comme suit : - 10 pompes pour m'échauffer - (Schéma en dessous) 3 séries X10 de exercice 1, 2 et 3 (pour l'ex 3, je tiens l'haltère des 2 mains, bras tendus) - Pour finir, 15 pompes. http://img542.imageshack.us/img542/2551/exmuscu.png Donc ma question est : est ce que c'est totalement inutile, ou on peut progresser (même un peu) ? C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour y penser (vu que c'est tous les jours) et pour pouvoir le faire, vu que ca me prend pas longtemps. Merci !
Je dirais surtout que c'est pas très utile déjà à cause du choix des exercices, mais aussi de la durée, du manque d'échauffements ect... Je le redis : --> Méthode Lafay.
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
Bah je n'y connais rien, c'est le problème. Qu'est ce que je pourrais faire pour me muscler le haut du corps en faisant pas plus de 15min par jour ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
au fait , après avoir débattu sur la page précédente , c'est quand qu'il faut s'étirer ?
Gstan
Gstan

inscrit le 02/10/11
106 messages
Matos : 1 avis
"didero" disait:
Apres les BAC+12 en matériaux, on a les BAC+12 en corps humains Arrêtez de vous toucher sur vos théorie et aller faire du sport. Tous les sport sont bénéfiques. Et de simples pompes, tractions, abdo + course à pieds c'est la base des bases On attends toujours les vidéos de 40 tractions ;)
Je vais être parfaitement clair et pas trop m'étendre sur les remarques très pertinentes qui ont été faites ces derniers jours, j'ai largement passé l'âge d'en avoir quelque chose à faire de l'opinion de gens qui ne me connaissent pas ou de jouer à celui qui à la plus grosse... Je ne répondrais qu'aux gens qui veulent des conseils. Pour la vidéo tu peut attendre longtemps, pour plusieurs raisons, déjà parce que j'en ai pas, ça a été une perf' pour moi c'est pas quelque chose que je puisse faire sur demande, c'est après une période de préparation spécifique comme si tu t'entraînes pour un concours ou une compétition (3 mois de prep ). Ensuite si j'apprécie de filmer mes sorties vtt et snowboard je n'ai aucun plaisir ou besoin de filmer ca, ni pour moi ni pour personne.
Gstan
Gstan

inscrit le 02/10/11
106 messages
Matos : 1 avis
"valouvtt" disait:
Bah je n'y connais rien, c'est le problème. Qu'est ce que je pourrais faire pour me muscler le haut du corps en faisant pas plus de 15min par jour ?
Un échauffement doit durer de 15- à 20 min. Tu vois ou je veux en venir ? :D
Gstan
Gstan

inscrit le 02/10/11
106 messages
Matos : 1 avis
"MatraK30" disait:
au fait , après avoir débattu sur la page précédente , c'est quand qu'il faut s'étirer ?
En dehors de tes entrainements pendant des séances spécifiques. Là encore le livre de la méthode Lafay est une bonne base.
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
"Gstan" disait:
"valouvtt" disait:
Bah je n'y connais rien, c'est le problème. Qu'est ce que je pourrais faire pour me muscler le haut du corps en faisant pas plus de 15min par jour ?
Un échauffement doit durer de 15- à 20 min. Tu vois ou je veux en venir ? :D
Donc ce que je fais sert absolument a rien, ou c'est un petit peu bénéfique ?