Gstan
Gstan

inscrit le 02/10/11
106 messages
Matos : 1 avis
"backdoor63" disait:
Gstan, j'ai testé deux fois l'Inroad cette semaine. Et ben les deux fois je n'avais plus de force au bout de 45 minutes seulement. Donc peut-être que cette technique se fait en travaillant en split, mais en fullbody c'est trop fatiguant autant musculairement que nerveusement (pour moi en tout cas). Mais j'essaierais sur une semaine en split un de ces jours, pour voir.
Si au bout de 45 min tu es fatigué c'est bon signe. Mon entrainement dur souvent 1h (je ne compte pas mon échauffement de 15-20 min). Si t'as plus de force c'est que tu vas progresser en récupérant, plus tu tires ta jauge vers le bas plus elle va vouloir faire plus de réserve (ici en muscle, énergie ect.) Un exemple qui parle bien aux gens en général c'est le gras, quand tu prives ton corps de façon ponctuelle de nourriture (régime qui dure 2 semaines, sauter des repas ect) ton corps se dit qu'il doit faire des réserves pour survivre a ses diètes, donc tu vas grossir dès que tu remanges, et tu favorises la mise en réserves des aliments (le gras). C'est pour ca que les gens qui font sans arrêts des régimes grossissent finalement de plus en plus. Le muscle c'est pareil, faut pousser le corps à se dire que pour survivre il doit en faire plus. Si t'es crevé, en train de vomir en fin de séance t'as envoyé le bon message, il te restes plus qu'a assurer la bouffe et le repos derrière. Introduit ton inroad de façon progressive, d'abord sur certains exercices (les plus importants), tu peux faire un inroad sur les pecs le lundi et ta séance suivante le faire sur les jambes. Cette technique est très violente pour le corps je te l'accorde, c'est pour ca qu'elle est aussi efficace. Personnellement je l'a fait pas à chaque fois.
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/06/10
613 messages
Je voudrais savoir Gstan quel lafay tu conseils ? Sachant que c'est pour le haut du corp et surtout les tractions PS : Si tu aurais un petit entrainement spécifique sur les tractions, sinon j'ai commencer avec les tractions excentrique comme dis avant :wink:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
c'est quoi linroad? que faire pour s'échauffer sinon?
Gstan
Gstan

inscrit le 02/10/11
106 messages
Matos : 1 avis
"valouvtt" disait:
"Gstan" disait:
"valouvtt" disait:
Bah je n'y connais rien, c'est le problème. Qu'est ce que je pourrais faire pour me muscler le haut du corps en faisant pas plus de 15min par jour ?
Un échauffement doit durer de 15- à 20 min. Tu vois ou je veux en venir ? :D
Donc ce que je fais sert absolument a rien, ou c'est un petit peu bénéfique ?
Tu as 15-16ans donc non et surtout parce que on s'entraine pas de cette façon a ton âge. J'en profite pour préciser que tout ce que je dis s'adresse à des adultes de 20-40 ans, en dehors de ces âges là mes conseils seront pour certains différents (pensez à le préciser si vous demandez conseils sur des forums). Tu devrais profiter de ton âge pour te batir une conditions physique au niveau de tes ambitions de compétiteurs. J'ai commencé très tôt et je peut te dire qu'a ton âge tes progrès seront 4-5-10000000 fois plus rapides qu'une fois ta croissance terminée.
Gstan
Gstan

inscrit le 02/10/11
106 messages
Matos : 1 avis
"Specializedboubou" disait:
Je voudrais savoir Gstan quel lafay tu conseils ? Sachant que c'est pour le haut du corp et surtout les tractions PS : Si tu aurais un petit entrainement spécifique sur les tractions, sinon j'ai commencer avec les tractions excentrique comme dis avant :wink:
amazon.fr
Gstan
Gstan

inscrit le 02/10/11
106 messages
Matos : 1 avis
"tony_larsouille" disait:
c'est quoi linroad? que faire pour s'échauffer sinon?
Remontes des quelques pages :wink: Pour les échauffements : METHODE LAFAY ^^ (non je n'ai pas d'actions, j'ai juste bossé 14h aujourd'hui et c'est pas évidents de décrire des échauffements en écrivant) :D
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/06/10
613 messages
 
"Gstan" disait:
"Specializedboubou" disait:
Je voudrais savoir Gstan quel lafay tu conseils ? Sachant que c'est pour le haut du corp et surtout les tractions PS : Si tu aurais un petit entrainement spécifique sur les tractions, sinon j'ai commencer avec les tractions excentrique comme dis avant :wink:
amazon.fr
Je te remercie ! Quand tu dis 20 / 40 ans, je vais en prendre 18 dans 3 mois, et je suis un peu obliger de faire ce genre de séance un peu rentre dedans jusque dans le rouge ... Es bénéfique ou non
Gstan
Gstan

inscrit le 02/10/11
106 messages
Matos : 1 avis
Ca dépend de ta croissance, ton developpement osseux se termine vers 21ans. Donc évite juste les charges max. (Fais ce que je dis pas ce que je fais :D) Je faisais des max à partir de 17 ans, mais j'avais déjà 2 ans de muscu a poids de corps et muscu soft derrière moi. Mais aller dans le rouge c'est pas un soucis :D
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/06/10
613 messages
Hum je pense ne plus grandir, 1m83 mais je craint de ma peter enfaite, et c'est ce que je redoute le plus car je peux dire Bye au projet d'avenir :!:
Gstan
Gstan

inscrit le 02/10/11
106 messages
Matos : 1 avis
Pense à bien t'échauffer ca limitera énormément les risques, ensuite t'apprendras vite a distinguer une douleur "positive" (entrainement) et négative (inflammation).
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"Gstan" disait:
Ca dépend de ta croissance, ton developpement osseux se termine vers 21ans. Donc évite juste les charges max. (Fais ce que je dis pas ce que je fais :D) Je faisais des max à partir de 17 ans, mais j'avais déjà 2 ans de muscu a poids de corps et muscu soft derrière moi. Mais aller dans le rouge c'est pas un soucis :D
je me suis fait eu moi depuis que j'ai 14 ans je grandi plus :(
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"Gstan" disait:
"valouvtt" disait:
"Gstan" disait:
"valouvtt" disait:
Bah je n'y connais rien, c'est le problème. Qu'est ce que je pourrais faire pour me muscler le haut du corps en faisant pas plus de 15min par jour ?
Un échauffement doit durer de 15- à 20 min. Tu vois ou je veux en venir ? :D
Donc ce que je fais sert absolument a rien, ou c'est un petit peu bénéfique ?
Tu as 15-16ans donc non et surtout parce que on s'entraine pas de cette façon a ton âge. J'en profite pour préciser que tout ce que je dis s'adresse à des adultes de 20-40 ans, en dehors de ces âges là mes conseils seront pour certains différents (pensez à le préciser si vous demandez conseils sur des forums). Tu devrais profiter de ton âge pour te batir une conditions physique au niveau de tes ambitions de compétiteurs. J'ai commencé très tôt et je peut te dire qu'a ton âge tes progrès seront 4-5-10000000 fois plus rapides qu'une fois ta croissance terminée.
Il me semblait pourtant que c'était faux, vu que la taille est génétique. Par contre il y aurait des risques au niveau des articulations et tes tendons. Après le Squat peut jouer mais c'est négligeable. Dans tous les cas c'est déconseillé de travailler les maximaux étant jeune. Et sinon je ne suis pas dans ta tranche d'âge 20/40 ans non plus :mrgreen: Et pour l'Inroad je vais essayer alors que sur un ou deux exos la séance, en le faisant 1 ou 2 fois maxi par semaine. Pour voir ce que ça dit. Vu les courbatures j’espère que ça va bien fonctionner :lol:
Gstan
Gstan

inscrit le 02/10/11
106 messages
Matos : 1 avis
L'exercice physique ne peut pas jouer sur ta taille finale, par contre ca peut bloquer momentanément ta croissance, ou la ralentir (les gymnastes femmes de haut niveau grandissent souvent d'un coup dès qu'elles arretent le sport de haut niveau). Je parle de développement osseux, la taille n'est qu'un aspect de se developpement. Les enfants/ados ont bcp plus d'os différents que les adultes, car ils ont ce qu'on appelle des cartilages de conjugaisons qui relient certains os, ces cartilages font se transformer en os au fur et à mesure et 2 os ne seront plus qu'un seul à l'âge adulte. Ce developpement osseux est très important parce que le cartilage est plus souple et maléable que l'os. Tes os vont également perdre en élasticité au fur et a mesure. 19 ans ca va encore, j'ai donné des chiffres un peu arbitraire, ca dépend bcp des gens et passé 16 ans les risques sont déjà bien limité, on va dire que ton corps fait les finitions ^^. Si t'as des courbatures c'est que ca marche déjà. Plus t'as de courbatures plus t'as de mircolésions musculaires (ce qui inclut l'hypertrophie musculaire), après faut trouver un ratio qui te permet de te réentrainer 3 jours plus tard un peu près. Moi quand j'ai une semaine chargée je me fait une séance ou j'ai 6 jours de courbatures après, comme ça je compense le fait que je m'entrainerais plus de la semaine. A force, t'apprend à gérer ton corps et tes séances au mieux, si t'y fait attention.
Gstan
Gstan

inscrit le 02/10/11
106 messages
Matos : 1 avis
Ah par contre les fractures jouent sur la croissance ^^ -1 à 2 cm de moins par fracture. J'en ai fait 8 !! ^^
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
"Gstan" disait:
Ah par contre les fractures jouent sur la croissance ^^ -1 à 2 cm de moins par fracture. J'en ai fait 8 !! ^^
les fracturent jouent sur la croissance ? bah merde a alors ! j'ai fait triple fracture tibia péroné sur les 2 jambes ( en 2 fois quoi) ça compte 2 ou 6 ? :?:
Gstan
Gstan

inscrit le 02/10/11
106 messages
Matos : 1 avis
"MatraK30" disait:
"Gstan" disait:
Ah par contre les fractures jouent sur la croissance ^^ -1 à 2 cm de moins par fracture. J'en ai fait 8 !! ^^
les fracturent jouent sur la croissance ? bah merde a alors ! j'ai fait triple fracture tibia péroné sur les 2 jambes ( en 2 fois quoi) ça compte 2 ou 6 ? :?:
Lol je sais pas c'est très différents des gens et de l'alimentation aussi. Si t'es dans une poussée de croissance ca a un gros impact, si t'es dans un creux c'est moins grave. Enfin tu verras bien à l'arrivée ^^
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
0 fracture pas de sport a tres haut niveau etant gamin et pourtant depuis mes 14 ans je fais mon metre 63 et la 22 toujours la meme :/
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
"Gstan" disait:
"MatraK30" disait:
"Gstan" disait:
Ah par contre les fractures jouent sur la croissance ^^ -1 à 2 cm de moins par fracture. J'en ai fait 8 !! ^^
les fracturent jouent sur la croissance ? bah merde a alors ! j'ai fait triple fracture tibia péroné sur les 2 jambes ( en 2 fois quoi) ça compte 2 ou 6 ? :?:
Lol je sais pas c'est très différents des gens et de l'alimentation aussi. Si t'es dans une poussée de croissance ca a un gros impact, si t'es dans un creux c'est moins grave. Enfin tu verras bien à l'arrivée ^^
pleine poussée de croissance . je fait 1m75 et mon âge osseux a un rissert de 4/5 , (pourtant j'ai 18 ans passé) .je pense que je m'en sort pas trop mal .
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"Gstan" disait:
L'exercice physique ne peut pas jouer sur ta taille finale, par contre ca peut bloquer momentanément ta croissance, ou la ralentir (les gymnastes femmes de haut niveau grandissent souvent d'un coup dès qu'elles arretent le sport de haut niveau). Je parle de développement osseux, la taille n'est qu'un aspect de se developpement. Les enfants/ados ont bcp plus d'os différents que les adultes, car ils ont ce qu'on appelle des cartilages de conjugaisons qui relient certains os, ces cartilages font se transformer en os au fur et à mesure et 2 os ne seront plus qu'un seul à l'âge adulte. Ce developpement osseux est très important parce que le cartilage est plus souple et maléable que l'os. Tes os vont également perdre en élasticité au fur et a mesure. 19 ans ca va encore, j'ai donné des chiffres un peu arbitraire, ca dépend bcp des gens et passé 16 ans les risques sont déjà bien limité, on va dire que ton corps fait les finitions ^^. Si t'as des courbatures c'est que ca marche déjà. Plus t'as de courbatures plus t'as de mircolésions musculaires (ce qui inclut l'hypertrophie musculaire), après faut trouver un ratio qui te permet de te réentrainer 3 jours plus tard un peu près. Moi quand j'ai une semaine chargée je me fait une séance ou j'ai 6 jours de courbatures après, comme ça je compense le fait que je m'entrainerais plus de la semaine. A force, t'apprend à gérer ton corps et tes séances au mieux, si t'y fait attention.
Ok, merci pour ces précisions. Je vais essayer cette technique pendant les vacances vu que je devrais m'entraîner moins souvent, pour voir si c'est bénéfique.
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
"valouvtt" disait:
Salut ! Etant compétiteur, je me suis mis a faire un peu de muscu. Mais voila; je n'ai quasi pas de matos (juste une haltère de 6.5kg max). J'ai aussi un problème de temps et de motiv'. Donc je fais des séances de 5-10 min tous les jours comme suit : - 10 pompes pour m'échauffer - (Schéma en dessous) 3 séries X10 de exercice 1, 2 et 3 (pour l'ex 3, je tiens l'haltère des 2 mains, bras tendus) - Pour finir, 15 pompes. http://img542.imageshack.us/img542/2551/exmuscu.png Donc ma question est : est ce que c'est totalement inutile, ou on peut progresser (même un peu) ? C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour y penser (vu que c'est tous les jours) et pour pouvoir le faire, vu que ca me prend pas longtemps. Merci !
salut ! Je reviens car je n'ai toujours pas solutionner mon problème. Après réflexion, je pense plutot me tourner vers 2 X 30min de renforcement musculaire par semaine. Je fais appel aux connaisseurs pour avoir des exercices pour travailler tous les muscles nécessaires à la DH (Haut du corps, Bas du corp, un peu abdos). D'autre part, comment je pourrais organiser les séances ? (temps d'échauffement, nombre de séries/repos...) Merci !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
valou t'as un home trainer chez toi ?
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
Nan, mais je fais de la route un peu...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"valouvtt" disait:
Nan, mais je fais de la route un peu...
tu t'entraines où quand tu fait de la muscu/renforcment ? chez toi ? dans une salle ?
Jacoutz
Jacoutz

inscrit le 30/12/10
60 messages
tu peux acheter le livre: méthode de musculation d'Olivier Lafay. il y a 110 exercices pour travailler tout le corps, avec explication, échauffement, alimentation et programme de musculation et le tout sans appareil
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
Pour l'instant je fais pas de muscu/renforcement musculaire. Je voudrais en faire chez moi vu que ca ne nécessite pas de matos... Pour le livre, c'est pas vraiment ca que je recherche, c'est plutot des expériences de chacun pour me concocter un petit programme avec tous les meilleurs exercices, nombre de séries... Que j'imprimerais et collerais sur un mur...