berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"kingofgt" disait:
Bonsoir, j'ai justement besoin de quelques conseils à propos des gaps. J'aurai aimé que vous me disiez comment vous faites pour vous lancez la premiere fois sur un gap dont on ne voit pas l'atterissage car ca me fait un peu flippé ? Autre question comment estimé vous devoir tirer sur le guidon pour atterir correctement c'est à dire les deux roues en même temps ? Merci de m'aider car faut que je me perfectionne pour mon sejour dans les alpes cet été !!!
Faut que tu "simules" ton saut dans ta tête. fais plein de prises d'élan pour savoir comment ça se passe, et visualise ta trajectoire. c'est très important de savoir exactement ou tu vas passer en l'air, et ou tu vas atterrir. étudies aussi le point de départ et le point d'arrivée pour ne pas être surpris.
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
L'autre jour, j'ai tenté de faire un bunny hop sur un petit gap très incliné en déscente (vraiment petit genre <1m), que j'avais l'habitude de passer simplement en tirant sur le guidon. Et bien ce n'est pas le même saut, j'ai fait ma réception deux mètres plus loin (ce qui m'a d'ailleurs fait finir dans les arbres faute de pouvoir contrôler ma trajectoire derrière). Après, sur les gaps comme celui qui est sur tes photos, j'ai le même problème que toi, je subis beaucoup. Je pense que c'est avant tout une question de courage pour déclencher le bunny hop devant 2 mètres de vide. Pour celà, j'y vais le plus progressivement possible en assurant sur des gaps de plus en plus important. Il y a des déclics qui se créent et des sauts qui me faisaient mourir de peur me font maintenant rigoler. Et plus on est à l'aise, plus on prend de l'engagement et plus le saut est important. Je pense que tu commences à être bien à l'aise sur ce saut, donc si la technique est là, il reste à se lancer. Après, je trouve que tu passes bien de l'autre côté pour retomber dans la déscente donc on peut dire que le saut est réussi. Réduit un peu ta vitesse peut-être ou entraîne toi sur un gap où tu ne risques pas de retomber sur du plat pour travailler l'amplitude.
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
1309 messages
photos photos photos :D
Tokav
Tokav

inscrit le 14/05/07
1 message
Bonjour !!!! :D Tout d'abord je suis nouveau sur ce forum donc salut à tous, je me présente =>je pratique le xc et de plus en plus l'enduro et j'habite dans la région rennaise (35). 8) Etant donc débutant pour tout ce qui concerne les sauts , etc ... je m'entrainait de temps en temps a passer des petits gaps de 80cm cm et je subissais pas mal : vélo qui retombe de l'avant , et mes yeux qui restaient scotchés sur l'appel au lieu de regarder devant moi. :? Depuis ce week end je potassais la technique du bunny up, sésame pour décoller sur un gap et je m'y suis éssayé aujourd'hui en fin d'aprem. Conclusion j'ai réussi à sauter un tronc d'arbre de 30cm de haut posé sur un chemin plat. J'étais tout seul et personne n'a donc pu me dire si c'était bien mais en tout cas ma roue arrière n'a pas tapée le tronc... :o Ensuite, j'ai retenté un gap avec buny up et effectivement il y avait une grosse différence :D Bref tout ça pour dire que le post de Pascal que j'ai lu en entier me motive vachement pour la suite Et puis 2 questions : fait on le mêm bunny au bout d'un gap que celui en street pour passer un obstacle? Et doit-on attérir sur la roue avant ou arrière lorsque la réception est plate? Merci pour ceux qui m'ont lu, Merci pour vos conseils , même si ils s'adressent surtout à Pascal, je suis preneur !!! PS: Super les photos a+
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"llghtmyflre" disait:
photos photos photos :D
pas pour tout de suite hélas, là on se prepare pour la maxi d'andorre mais je vois qu'il y a des courageux pour lire encore toutes ces pages :lol: heu, par contre, je peux pas dire quel bunny faire sur la bosse paske je suis pas expert en terme de bunny ce que j'ai cru comprendre c'est qu'il faut faire monter le vélo en tirant sur l'avant et que ensuite pendant le vol, il faut ramener les jambes comme sur un bunny si tu le fait trop rapidement, comme moi au debut, tu va piquer de l'avant pour mon cas, je ne pense pas au bunny, je pense à tirer sur le guidon, pousser en meme temps sur les jambes pour monter a+ pascal
CaptainKurtz
CaptainKurtz

inscrit le 17/04/09
93 messages
"Tokav" disait:
Bonjour !!!! :D Merci pour ceux qui m'ont lu, Merci pour vos conseils , même si ils s'adressent surtout à Pascal, je suis preneur !!! a+
Salut compatriote ! Mieux que des conseils, rejoins-nous sur le terrain ! Je suis comme toi, je m'essaie au FR après des années de XC? 1°, j'ai commencé par des gaps pas haut, genre 1m, mais en posant systématiquement un (gros) caillou sur l'eject ce qui m'obligeais à faire un bunny. 2° La piste de BMX : un bon entrainement sur des tables et bosses et on apprend vraiment vite à gérer la peur du vide, le vélo en l'air, la réception, l'amplitude, etc.
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
c'est vrai le semirigide c'est l'école du bike presque le passage obligatoire... :wink:
david.bnd
david.bnd

inscrit le 10/04/09
26 messages
salut je suis nouveau je roule depuis peu avec un kona coiler deluxe et lundi je suis allé a cheptain, comment c top :shock: et j'ai passer"danger de mort " plus"maxxis" et un autre avec des plots (j'sais pas son nom) . j'ai quand meme flippé car ca faisait longtemps que j'avais pas fait ca(j'ai fais pas mal de bmx plus jeune).mais la le pied total. j'ai meme des videos mais je ne sais pas si on peut les mettre sur le forum? bref tout ca pour dire que si on veut se lancer il ne faut pas hesiter ,eviter de flipper et se decontracter au max et si il y a des potes meilleurs c mieux pour avancer
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
salut les amis jumpers :) je viens de decouvrir comment uploader une vidéo alors me voici sur une mini passerelle http://www.youtube.com/watch?v=ol8c1QQ4z9Q comme d'habitude vos avis me sont précieux merci Pascal
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Pas grand chose a dire sinon que tu pourrais aller plus vite pour + chercher la récep
david.bnd
david.bnd

inscrit le 10/04/09
26 messages

salut ben en faite c bien ,le gap n'est pas tres grand donc tu n'as pas trop le choix puis la recept est propre. :) ben moi voila c là: zapiks.fr et là: zapiks.fr j'attends aussi des avis n'hesiter pas :wink:

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
salut pascal, moi pour progresser en saut je suis allé rouler sur des champs de bosses avec mon bmx, et franchement, ca entraine a etre propre, sur différents types de sauts, a différentes vitesses et sur différentes longueurs... une fois revenu sur le stinky (big hit pour moi), je t'assure que tu crains rien :twisted: donc si tu as un bmx ou un ptit décat va t'entrainer bien proprement sur des bosses et progresseras bien avec le plus gros vélo et en plus ca entraine à etre propre et précis un peu partout, pas que dans les sauts et c'est bien pour la dh en esperant t'avoir aidé @++
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Comme a dit véloman, ne laisssa pas faire le vélo, joues avec ta suspensionjuste avant le décollage et la tu va prendre plus de hauteur et de longueur et donc forcement plus de plaisir 8)
bastdh
bastdh

inscrit le 19/04/09
105 messages
bon voila moi j'ai lu que la 1er page et la technique ou il faut lacher les freins n'est vraiment pas bonne..si tu veux étre en confiance avec ton vélo il faut que tu sache tu as une sécuritée avec toi, c'est à dir les freins.Pour moi c'est impossible de tirer mon doit des freins IMPOSIBLE parce que c'est une technique a "choper" et à ne plus quitter donc ne prend pas une movaise abitude... Pour mon cas sa fait 4ans et demi que je ride et avant j'était vraiment comme toi..je me crispais et je n'osais pas aller plus vite mais après quelques années de ride toutes ces choses la arrives et tu poura te lacher de plus en plus(ce qui veut dir: plus heut, plus loin, plus longtemps..)donc voila ne stresse pas pour ma part en conclusion j'ai jste a te dir : ça va arriver avec le temps et pense que tu as vraiment le élo et qu'il ne te lachera pas ...et fait du yoga :lol: allé à peluche et bon ride a toi et aux autres(et désolé si tout ça à déja été dit)
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
faut pas se decourager surtout
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"fou_furieux" disait:
faut pas se decourager surtout
non, ça va , pour ça, j'ai la motiv :D merci pour vos reponses les gars :P heu, ben moi qui pensait que j'allais presque trop vite :o j'ai donc pris la sale habitude de ne pas pousser sur les passerelles, bouh, je me laisse trop faire alors ? bon, je vais continuer à travailler ça j'ai bien acheté un BMx pour aller bosser sur la piste de race (à coté de chez moi) mais je me suis vite rendu compte que c'etait pas pour mes vieux os de 40 balais, donc la piste de race, c'est uniquement avec le stinky et des suspenssions. je vais y arriver a force :lol: déjà bcp de chemin parcouru depuis un an et mes tout premiers sauts. je le vois clairement, je suis bcp plus à l'aise en l'air. bientôt, ça va monter tout seul :lol: encore merci et bravo au fait pour tes passages sur le spot cheptain, ça envoie :shock:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"david.bnd" disait:
salut ben en faite c bien ,le gap n'est pas tres grand donc tu n'as pas trop le choix puis la recept est propre. :) ben moi voila c là: zapiks.fr et là: zapiks.fr j'attends aussi des avis n'hesiter pas :wink:
je pense que tu as de la chance d'avoir des suspension car tu n'amortit pas vraiment sur les video :? sinon en l'air tu a l'air d'étre plutot a l'aise non?
david.bnd
david.bnd

inscrit le 10/04/09
26 messages
ben c'etait mon depucelage en matiere de gap ,passerelles et DH. en fait c t cool
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
"david.bnd" disait:
ben c'etait mon depucelage en matiere de gap ,passerelles et DH. en fait c t cool
:lol: moi je m'entraîne avec un decathlon (k20) en 20'' :roll:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
hmm pascal, écoutes pas les minots :lol: (joke) Sur un gap, il faut pas systématiquement tirer, ou pomper sur le kick. 1° ça depend des kicks 2° ça depend de la recep 3° ça depend de la longueur du gap. Sur ta video, on vois que tu t'écrases sur la passerelle et que tu t'étends quand le vélo quitte la passerelle: c'est pas un kicker ! C'est un saut long et tendu, donc tu arrives au taquet, tu petes un coup parce que tu ne va pas mourir, Si tu te sens trop court, tu tires un bunny sur la passerelle histoire d'avoir de la marge, au pire t'atteris apres la recep (avec un stinky c'est pas bien grave) Il te manque : t'etendre a fond des que ça a decollé, puis te regrouper pour passer la recep(pour commencer procede comme ça, ça t'evite d'avoir l'arriere qui traine par terre, et qui viens tapper le haut de la recep) Il faut Surtout etre detendu, si t'es rigide c'est foutu, si tu le sens pas, attends d'etre detendu... (un bon spliff ça aide desfois lol, mais deconseillé pour la santé) oublies pas une chose : ton vélo, son comportement, ses réglages de detente, ça change énormement ta courbe en l'air ! commencer les gaps en tout sus, c'est apprendre bcp de conneries. En semi rigide tu progresses beaucoup plus vite, et passer ensuite aux memes endroits avec un tout sus, tu t'amuses puissance 10 ! j'ai fais la connerie de me lacher qu'avec un tout sus, j'ai pas progressé au contraire, j'suis devnu une merde. j'ai repris le semi et tenté les memes sauts, et du premier coup ça passait niquel ! Chacun sa maniere de sauter, a toi de trouver le compromis qui te plais, mais oublies pas encore une derniere chose: Il faut ETRE ACTIF SUR TON VéLO , et pas l'inverse ! c'est toi qui pilote, pas le vélo !
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
alala si les 'vieux' se méttent a la gandja...pas beosins de sa pour rider... :wink: allez des news tofs ou vidéos pascal!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
Normalement la force avec laquelle tu va tiré ton vélo, ça se fait tout seul, faut bien analyser le gap, et ta tête fait le reste (enfin façon de parler hein)
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
la fourche n'a aucun rapport tu peut gapper avec un bike de street en 100 mm :wink: