Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"Pascal_1" disait:
tu veux dire entre les sauts avec kiker et les sauts plats genre passerelle ? un gap en anglais ça veut dire un trou :o heu, xav, la reprise du vélo en l'air, j'y suis pas encore mais bon, qui sait...un jour :lol: faut aussi que j'essaye le truc de pencher un peu le vélo sur le coté pour voir. j'ai effectivement vu que c'etait une sorte de declic pour tous mes potes lors de leur progression
ouaip ! quand tu penses à ça t'oublies le gap, ça peut aider comme... ça peut faire mal :lol:
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
[quote="Pascal_1"]tu veux dire entre les sauts avec kiker et les sauts plats genre passerelle ? En fait ce que j'appelle drop c'est un saut à vitesse réduite d'une barre rocheuse (pas trop haute quand même) ou la récep est juste en dessous et un gap c'est lorsqu'on doit aller chercher la récep plus loin donc effectuer un bunny up bien appuyé; je sais ya déjà un post la dessus!Mais ce que je voulais savoir, et peut-être que ça pourrait aider Pascal c'est est ce que la technique est la même pour passer ces deux obstacle car sur certaines vidéo losque certains passe un drop j'ai l'impression qu'ils réalisent un mouvement différent que le bunny, comme s'ils absorbaient l'appel!!!
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
qui parle d'absober l'appel ? :lol: :lol: admirez mon style crapaud, c'est pris lors de la meme session que la tof précedente, j'ai fait ce montage vite fait pour bien metre en evidence l'appel http://img168.imageshack.us/img168/2853/img1676copiejg4.jpg en fait, je dois avoir peur de m'envoler :oops: au plaisir de vous lire :roll: Pascal (CrOââ)
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
Sur un gap comme ça je pense qui'l faut y aller progressivement Parceque t'as pas un troux de 15m entre la récepte et l'éject Bon courage pour la suite !
whip
whip

inscrit le 21/03/07
76 messages

petite video de "moi" qui gap a coté de chez moi zapiks.fr zapiks.fr zapiks.fr

bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
C'est moi ou tu te Casse la "tete" apres ton GAP :twisted: ?
whip
whip

inscrit le 21/03/07
76 messages
sur l un des 2 oui car il y a 5 m pr freiner avant un arbre avec des trous a la reception, ca fait 3 semaines que je roule j ai encore de gros progrès a faire
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Heu j'ai lu que les deux dernières pages mais je constate que persone ne parle de la double extension... C'est une techique qui est utilisée pour gagner en longueur sur un saut, par contre il faut un minimum de temps en l'air et on ne peut pas passer de tricks. Ca consiste plus ou moins a tirer un bunny up en l'air, fais comme si tu voulais faire plonger le vélo puis retirer un bunny. C'est un peu dur a expliquer, j'espère que d'autres membres pourront t'en parler mieu que moi. Enfin, moi je ne fais que du street/park, et j'utilise la double extention pour passer des grosses funboxs ou certains gros stairs gaps, je ne sais pas si c'est applicable sur un gap ou il faut arriver a mach 12.
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Ouais je vois ce que tu veut dire,je fais sa en dirt qques fois pour gagner de la vitesse mais je sais pas non plus si tu peut faire ça sur un gap :oops:
rider3550
rider3550

inscrit le 20/03/07
123 messages
est-ce que lorsque que vous prenez un gap vous arrivez a mettre un ou plusieurs doit sur les freins car moi je n'y arrive pas car sinon je freine est-ce normal ?
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"rider3550" disait:
est-ce que lorsque que vous prenez un gap vous arrivez a mettre un ou plusieurs doit sur les freins car moi je n'y arrive pas car sinon je freine est-ce normal ?
j'ai toujours, en toutes circonstanes, un doigt sur chaque frein. Si tu freines, bah, tu dois trop te crisper.
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
enfait faut que tu te detendes lorsque tu commences a sauter toi tu plies les jambes avant l'apel et pendant le saut ... faut que tu " sautes " avec tout le corps aussi jsais pas si quelqu'un capte ce que je veux dire lol
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
il faut faire un bunny hop sur l'eject
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
En effet :D !! j'y suis retourné cet aprem, sous la pluie, dans la boue et tout :evil: après plusieurs passages de mise en confiance, j'ai commencé à reflechir à ce que vous m'aviez dit et donc je suis repassé en essayant de me tendre plus pour monter lors de l'appel ET CA MARCHE :P du coup, j'ai bien senti l'eject, je suis monté plus haut puis replongé et j'ai atterri ... un peu sur la roue avant...mais rien de grave. passage suivant, j'ai ajusté ma vitesse et c'etait bon. les progrès sont infimes mais à mon tout petit niveau, j'ai bien senti la difference. pas de photos hélas merci à vous tous, la suite en images quand le beau temps reviendra
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"rider3550" disait:
est-ce que lorsque que vous prenez un gap vous arrivez a mettre un ou plusieurs doit sur les freins car moi je n'y arrive pas car sinon je freine est-ce normal ?
j'ai encore ce problême aujourd'hui, je freine toujours un poil quelques metres avant l'eject et c'est pas bien ! j'ai essayé de tricher en sortant les doigts des freins, c'est vrai qu'on se sent bien mieux au cas ou la reception serait agitée. le hic, c'est qu'en l'air, il est bien pratique de garder un doigt sur le frein pour controler un peu l'assiette du vélo. j'ai resolu le problème en arrivant plus vite ce qui fait que mon petit coup de frein est moins perceptible en esperant que ça t'aide pour repondre a fifiki, on m'a déjà parlé de cette technique qui consiste à reprendre le bike en l'air mais je pense que je n'en suis pas encore là
cam16
cam16

inscrit le 09/04/09
36 messages
slt si tu trouve que tu ne vas pas assez loin é haut !! il fo ke tu arive vite !! et juste avant l'ejecte tu écrase t suspenssion !! comme sa arrivé en haut !! elle se détende !! se ke tu pousse 1 peu plus haut dc plus loin
cam16
cam16

inscrit le 09/04/09
36 messages
se ki tu pousse 1 peu plus haut dc plus loin dsl lol
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"cam16" disait:
se ki tu pousse 1 peu plus haut dc plus loin dsl lol
la fonction "éditer" sert justement à ne pas devoir réécrire un autre message pour corriger...
nyko
nyko

inscrit le 03/03/06
286 messages
arete le velo au pire
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
"nyko" disait:
arete le velo au pire
t'es chaud ce soir !
Ghost_dirt
Ghost_dirt

inscrit le 21/04/07
98 messages
est-ce que en BMX on peut faire de la dh @+ bonne nuit
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"Ghost_dirt" disait:
est-ce que en BMX on peut faire de la dh @+ bonne nuit
Tu fais que créer des posts et poser des questions stupides Excuse les termes. Mais enfin réfléchi Le BMX ca a pas de suspension etc tu crois vraiment tu vas pouvoir rider correctement avec ? Tu crois que s'ils font des suspensions en 150 170 ... mm c'est pour les chiens ? Donc NON tu ne peux pas faire de la DH en BMX Mais je te laisse le loisir d'essayer et de nous faire une petite vidéo :wink:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"Ghost_dirt" disait:
est-ce que en BMX on peut faire de la dh @+ bonne nuit
1) tu te tromperais pas de post ? Je dis ça en passant car ta question n'a rien a voir avec le titre du post 2) pour avoir un apperçu de ce que ça peux etre : prend ton BMX et fonce sur un trotoir de face. essaye de le monter sans lever la roue avant comme ça tu auras un apperçu des sensations que pourra te donner ta monture sur une descente :lol: :lol: 3) je n'ose pas immaginer le nombre de personnes qui ont pu lire ta question (sur 10 pages de post, ça en fait) à l'avenir, si tu ne veux pas de rendre ridicule, reflechis avant de poser des questions :roll:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
saloute pascal_1 bin courage dans ta progression! moi j'avais aussi du mal en jump road gap et companie quand t'arrive sur le saut tu pompe et lors du suat la décompression te ferat voller! et aussi n'hésite pas a prendre de la vitesse plus t'en a plus t'es en sécuriter sur un jumps du type road gap :wink:
P@ul
P@ul

inscrit le 21/03/07
21 messages
Moi en faite le truc c'est que j'ai peur de Casser mon vélo ! :oops: