barquettesrik57
barquettesrik57

inscrit le 03/07/09
75 messages
très beau bike pascal ! tu as juste changer le cadre ?
Zorste
Zorste

inscrit le 10/02/08
151 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ça ne rigole plus avec une pareil bestiole :D Très joli bike !
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
waza! ça a l'air cool :D le whip, il faut y croire :mrgreen:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
oué, j'ai juste changé le cadre :) première sortie cet aprem sur terrain glissant >> très bon comportement en l'air et sur les ejects... vivement que ça sèche :roll:
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
Je viens de lire ce topic, Nice Pascal ;) Tout ca à plus de 40 ans. La plupar des rideurs en DH/FR sont assez jeune, donc c'est plus simple pour progresser. Mais entre la première photo, et cette de 2 ou 3 pages auparavant, sérieusement on ne dirait pas le même gars. ' Maintenant avec ce DEMO on va pouvoir te voir à la prochaine Rampage :D
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
Matos : 1 avis
Il est accès cool ton post Pascal, j'ai commencé à 14ans sur un dirt puis je suis passé à la descente sur un bighit 2008 depuis un an (modifier biensur) et j'avou que si j'avais poster ça sur un forum sa m'aurait grandement aider. :wink: J'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de personnes d'agé d'une trentaine d'années qui commencer a repartir sur leur passion qui est le velo et que d'autres reprennent la descente, c'est super pour eux, ils sont motivé(e)s, veulent progresser.que demande le peuple ? Après avoir bien lu ton post et que tu as bien pris en compte les conseils des riders tu as très bien progrésser félicitation et ta monture est abslument superbe ! 8) (peut etre mon prochains choix) bon ride
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"Pascal_1" disait:
salut à tous les riders (réchauffés ou pas :oops: ) pour ceux qui suivent mon post depuis le début (et aussi les autres :D ), voici une photo de ma nouvelle sauterelle : démo 8 http://img9.imageshack.us/img9/8296/sdc10480small.jpg ça devrait envoyer du steak ! avec une pareille monture, promis j'envoie le table top :lol: enfin, c'est pas pour tout de suite car pour l'instant, la neige tient encore sur la piste :twisted: Bye Pascal
:shock: :shock: :shock: niceee
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
PAW et BIGHIT33 : bienvenu sur mon post :D si il y a de plus en plus de "Old school riders" c'est peut etre aussi que les gars se lassent de l'ambiance XC :lol: encore merci à vous tous pour vos encouragements. en parlant de ma dernière monture...ben je suis en train de me perdre dans les reglages :oops: j'ai été obligé de changer les ressorts : trop dur de l'AR et nouvelle géometrie plus couché donc fourche trop dure aussi ! le souci est que maintenant je pique du nez sur tous les envols :? certes, je passe plus vite mais bon... j'ai ralenti la détente de l'AR mais sans succès. j'ai d'ailleurs failli le payer cher avec un "sucide nose landing qui fait super peur" sur gros envol :mrgreen: :mrgreen: du coup, j'ai durci la compression de la fourche et on dirait que c'est mieux :roll: m'enfin si vous avez des suggestions à me faire; je suis preneur :D Pascal
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Salut l'ancien! :lol: :cry: Ca y est j'ai fait comme j'avais dit! J'ai acheter un Subsin pour me debloquer sur l'altitude!! Deja posé mes roues en park et je commence a oser sortir des quarters... :oops: Va falloir travailler sur le mental, mais sa devrait vite venir! Apres on ira en trail pour travailler les doubles!! 8)
johnnybigood
johnnybigood

inscrit le 12/10/08
18 messages
pour ceux qui suivent mon post depuis le début (et aussi les autres :D ), voici une photo de ma nouvelle sauterelle : démo 8 http://img9.imageshack.us/img9/8296/sdc10480small.jpg ça devrait envoyer du steak ! avec une pareille monture, promis j'envoie le table top :lol: enfin, c'est pas pour tout de suite car pour l'instant, la neige tient encore sur la piste :twisted: Bye Pascal[/quote] Je ne pense pas que le fait de rouler avec un outil comme le demo 8 va te faire progresser. Ce n'est pas méchant, mais tu n'a pas le niveau pour exploiter la moitié du potentiel du bike. Tu devrais rouler sur un semi rigide. C'est la base de l'apprentissage.
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
"johnnybigood" disait:
pour ceux qui suivent mon post depuis le début (et aussi les autres :D ), voici une photo de ma nouvelle sauterelle : démo 8 http://img9.imageshack.us/img9/8296/sdc10480small.jpg ça devrait envoyer du steak ! avec une pareille monture, promis j'envoie le table top :lol: enfin, c'est pas pour tout de suite car pour l'instant, la neige tient encore sur la piste :twisted: Bye Pascal ...................................................................................................................... Je ne pense pas que le fait de rouler avec un outil comme le demo 8 va te faire progresser. Ce n'est pas méchant, mais tu n'a pas le niveau pour exploiter la moitié du potentiel du bike. Tu devrais rouler sur un semi rigide. C'est la base de l'apprentissage.
Certes je suis dacord que un semi rigide c'est la base du bike, mais Après je pense qu'il faut lacher la grappe, et il veut se faire plaisir avec un joli vélo, tout simplement "Have fun" comme on dit au CANADA, Le mieux, tu t'achètes un subsin chez décath, des vélos parfait, pas chère, et qui sont plutôt très bien, et tu roules de temps en temps sur un terrain de beecross, les pompage, cabré enroulé, sauter. Et une fois que tu reprends le gros vélo tu mets en pratique tout ça, et tu vas encore plus te régaler :D Sur notre spot secret à côté de Tours, c'est pareille, on a un pote qui roule, vers les 35, il est assez raide, et a peur de se lancer, il est venu avec nous sur quelque session beecross après de s'être acheter un subsin, et maintenant il a trouvé la souplesse. Et c'est beaucoup mieux.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Je pense que Pascal a pas mal de ride derrière lui, et qu'il lui est donc profitable de changer de monture, étant donné qu'il était déjà sur un tout-mou avant ;)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"PAVW" disait:
Le mieux, tu t'achètes un subsin chez décath, des vélos parfait, pas chère, et qui sont plutôt très bien, et tu roules de temps en temps sur un terrain de beecross, les pompage, cabré enroulé, sauter.
Je viens juste de faire ca cette semaine pour exactement le meme programme!!! 8)
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
il est pas un peu du genre "HYPER" slop ? XD
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
"kalim" disait:
"PAVW" disait:
Le mieux, tu t'achètes un subsin chez décath, des vélos parfait, pas chère, et qui sont plutôt très bien, et tu roules de temps en temps sur un terrain de beecross, les pompage, cabré enroulé, sauter.
Je viens juste de faire ca cette semaine pour exactement le meme programme!!! 8)
Tu vas voir tu vas kiffer ;) Après tu vas pomper tout le temps en DH, et tu vas commencer à placer des bunny un peu partout, et les racines n'auront plus aucun secret pour toi et tout se qui est "secret line" ;)
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
"kalim" disait:
"PAVW" disait:
Le mieux, tu t'achètes un subsin chez décath, des vélos parfait, pas chère, et qui sont plutôt très bien, et tu roules de temps en temps sur un terrain de beecross, les pompage, cabré enroulé, sauter.
Je viens juste de faire ca cette semaine pour exactement le meme programme!!! 8)
Tu vas voir tu vas kiffer ;) Après tu vas pomper tout le temps en DH, et tu vas commencer à placer des bunny un peu partout, et les racines n'auront plus aucun secret pour toi et tout se qui est "secret line" ;)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"PAVW" disait:
"kalim" disait:
"PAVW" disait:
Le mieux, tu t'achètes un subsin chez décath, des vélos parfait, pas chère, et qui sont plutôt très bien, et tu roules de temps en temps sur un terrain de beecross, les pompage, cabré enroulé, sauter.
Je viens juste de faire ca cette semaine pour exactement le meme programme!!! 8)
Tu vas voir tu vas kiffer ;) Après tu vas pomper tout le temps en DH, et tu vas commencer à placer des bunny un peu partout, et les racines n'auront plus aucun secret pour toi et tout se qui est "secret line" ;)
J'ai deja commencer le bowl et une passerelle mini shore, et beaucoup... BEAUCOUP de bunny (trottoire, angle de modules........) j'espere tater de la piste de race aussi. En fait c'est pour essayer d'apprendre les fondamentaux quoi! 8)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
l'esprrit xc arrive aussi en dh à fond.... ya qu'a voire le commentaire sur la base de l'apprentissage qui se fait en semi .... ok si tu veux taquiner du chrono à mort le jour ou tu passe sur un tout mou ... mais dans le cas de mec comme pascal qui cherche le fun entre pote à part ce faire chié et en manger a chaque sortie sauf si il aime etre secoué comme un pruneau je pense pas que ça lui apporte grand chose... ou alors sur un terrain de race ou dans un park ou la ça devient complémentaire et dans un lieu ou il aurait rien a faire avec un tout mou... puis si on devait ce contenté d'un bike qui reflète notre niveau les 3/4 du fofo roulerais en trottinette je pense qu'il faut savoir ce faire plaisir apprécier que les autres le fasse.... fait du park et de la piste de race ça aide énormément pour la dh fr et pour les triks bon meme si un table en bmx ça passe à l'aise avec un fr c'est plus la meme chose...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tony_larsouille, 28/02/2010 - 22:28
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
le pump track, le pump track ! :D je suis 100% d'accord avec vous, ça travaille bien les fondamentaux. bon en tout mou, c'est plus compliqué, hein ! (je vais à la piste de race avec mon spad de temps en temps) jonnybeegod : j'ai dejà progressé avec le démo 8) et comme dit Tony larsouille, il faut se faire plaisir 8) en 3 sorties sur no't piste, je suis bien plus rapide et plus haut sur pas mal de sauts. et rouler sur un rigide.... ben j'ai plus l'age :mrgreen:
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
Matos : 1 avis
"Pascal_1" disait:
le pump track, le pump track ! :D je suis 100% d'accord avec vous, ça travaille bien les fondamentaux. bon en tout mou, c'est plus compliqué, hein ! (je vais à la piste de race avec mon spad de temps en temps) jonnybeegod : j'ai dejà progressé avec le démo 8) et comme dit Tony larsouille, il faut se faire plaisir 8) en 3 sorties sur no't piste, je suis bien plus rapide et plus haut sur pas mal de sauts. et rouler sur un rigide.... ben j'ai plus l'age :mrgreen:
Au point ou tu en est l'âge n'est pas une barière à ta passion 8)
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
hélas, si :oops: j'ai les disques de mes lombaires qui sont HS. j'ai revendu mon bmx, maintenant, il me faut du tout mou :) et pour (re)répondre à jonnybeegood : je pense que j'ai le niveau pour exploiter le bike ! non mais, viens rouler avec moi et on vera qui sera devant :twisted: c'est clair que si je fais une descente avec Sam Hill, je vais arriver loin derrière.... mais toi aussi :mrgreen:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pascal_1, 01/03/2010 - 20:57
johnnybigood
johnnybigood

inscrit le 12/10/08
18 messages

Je roule en semi rigide. C'est exigeant, mais c'est super fun, simple et surtout ça apprend à rouler. On roule ensemble quand tu veux. Mon profil pinkbike. http://johnnyrider.pinkbike.com/

Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
hihi, ces jeunes alors :D on se voit au mondial du VTT si tu veux un cours de ride old school :lol: :wink:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Pascal_1" disait:
hihi, ces jeunes alors :D on se voit au mondial du VTT si tu veux un cours de ride old school :lol: :wink:
P...uTAIN!! :lol: Obligé on s'y croise!!!! :D Je n'y serais que le dimanche par contre!!
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
à l'aise ! on va se croiser sur les stand du mondial, sinon pour l'apéro en fin de journée au camping en bas de Vénosc 8)