Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
Joris, c'est cool ça, on va rouler samedi. c'est vrai qu'a force de prendre la roue de JPhi, je vois que ça va plus vite.... et c'est là le hic, je ne gère pas tout :lol: mais c'est bon de repousser ses limites !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Nicotikk" disait:
je pense qu'il faut trouver un juste milieu mais que surtout chacun apprend à sa manière. Chercher des conseils peut être enrichissant et surtout rassurant. Il est clair que la "meilleur" manière d'apprendre est de rouler, rouler et encore rouler et plein d'automatismes se mettent en place. Il faut aussi je pense ne pas hésiter à s'inspirer d'autres riders. Pas chercher à les imiter mais à voir celui qui a des similitudes avec son propre style et apprendre de ça. Combien de fois j'ai matter en boucle des videos de descente avant une session pour voir comment bien prendre tel ou tel virage, voir comment passer tel ou tel personne et ça peut aider et motiver. Pour les sauts après quelques temps de ride je fais un constat : tout est dans la tête. La technique pour un saut est toujours la même plus ou moins et demande pas une technique hors norme. Je suis moi même pas forcement ultra aerien mais je sais que si jveux passer un truc jdebranche et jme lance si je commence à réflechir etc etc c'est mort. Calculer les risques et debrancher. On est toujours dans une histoire de compromis. La plus grande partie se joue dans la tête :) une fois qu'on a compris ça on a compris beaucoup de choses :)
Si je calcule les risques, c'est mort!!! Je crois qu'il vaut mieu partir sur un truc qui te semble pas trop risqué, ou du moins dans tes cordes, puis vamos!!! Enfin je fais comme ça, puis progressivement on passe a plus gros (dommage de ne pas pouvoir rouler sur la piste de bmx dimanche, je me serais entrainé a essayer de passer une double ou une table)
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
quand je parle de "calculer les risques" je m'entend :lol: je veux dire que il faut toujours voir si ce qu'on va faire parait realisable ou pas. Trouver un compromis entre se lancer betement et risqer de chuter à coup sur, ou de TROP calculer le truc et se bloquer. Avec le temps on apprend largement à voir si on sent quelque chose ou pas...
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
salut Nikkotik :D le mental et rouler, rouler et rouler encore, y'a pas de secret !!
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2270 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
"HanniBal." disait:
Salut J'voulais juste dire un truc pour Pascal_1 : C'est pas pour être méchant , mais si t'arrive jamais a faire un "truc" de toi même , si ta toujours besoin de conseille ,même pour les choses les plus basiques , autan te mettre a la trottinette :lol: ! Moi quant j'ai commencer ya 4ans la "DH " bin javais aucune notion des sauts des virages relever , racine , pierrer , et peu de temps après mon début j'suis allez faire une compète , et j'ai appris sur le tas , bien sure j'ai pas fais les gros road gaps mais j'ai appris touts suite les bases et maintenant a force de faire des compètes et de rouler Sur les spots prés de chez moi , et j'pense que j'ai acquit une bonne technique Global ! :lol: Enfin fais comme tu veux mais , j'pense pas qu'ont ait besoins de conseille pour savoir comment prendre un virage ! allez a plus et bon ride !
Alors toi ! Si tu repasses par là, saches qu'on a pas besoin de tes remarques pourries, pleines de fautes, de la part d'un gamin dont la seule photo de lui que j'ai pu voir en action ne le mettait justement pas en position de critiquer ce genre de post car il en aurait bien besoin ! Donc si c'est juste pour faire le malin t'es gentil tu vas ailleurs ! Sinon je suis assez d'accord avec Nicotikk, y'a beaucoup dans la tete, (sauf pour les décérébrés :roll: ) si tu es confiant ca passe, si tu doute c'est mort ! Ne jamais sauter dans le doute, c'est mauvais pour la santé. :idea: Et pour ca il faut conditionner son cerveau, se dire "si lui y arrive, il est pas 10 fois meilleur que moi, je dois y arriver !" du coup le doute est remplacé par le défi, le cerveau reprend confiance et on peut se lacher. "tout dans la tete !" : Je me dis ca quand j'ai un léger doute sur un saut ;)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
oui et il y a un moment donné ou il faut arrêter de penser et ce dire celui la je vais le passer. je sais pas si je suis taré mais c'est exactement ce que je me dis dans ma tête avant un bon gros gap: "celui la je le passe, celui la je le passe, celui la je le passe" :lol: tout en m'énvervant dans ma tête histoire de pas arriver tout timide devant le gap sinon c'est mort.
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
et se taper sur le casque, à la Bender ? :mrgreen: ça aide ? (a finir ds le ravin ? :mrgreen: :lol: ) là ou je roule, on a mis des tables partout, ou des sécurités sur les "chemins gap" ça évite les détours à l'hosto pour les gars qui ne connaissent pas les pièges et moi, ça me rassure meme si je ne pose pas dessus.
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
salut à tous :) ici, ça continue à rider ! des images donc 8) http://img85.imageshack.us/img85/8795/paskiki2crgfdzzzz.jpg avec mon pote de ride, on s'est construit une bosse a reception commune :mrgreen: sur la meme bosse http://img515.imageshack.us/img515/9043/psc37012fgfgg.jpg je sens que je ne suis encore à pas à 100% dans le nouveau vélo mais ça commence à venir http://img101.imageshack.us/img101/2950/psc37312aze.jpg
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
"Pascal_1" disait:
salut à tous :) ici, ça continue à rider ! des images donc 8) http://img85.imageshack.us/img85/8795/paskiki2crgfdzzzz.jpg avec mon pote de ride, on s'est construit une bosse a reception commune :mrgreen:
Oh oh c'est stylé :D Par contre ce que je n'aime pas, c'est la récép. Le gros tron, si tu es trop court tu casses tout :/
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
"Pascal_1" disait:
salut à tous :) ici, ça continue à rider ! des images donc 8) http://img85.imageshack.us/img85/8795/paskiki2crgfdzzzz.jpg avec mon pote de ride, on s'est construit une bosse a reception commune :mrgreen:
Oh oh c'est stylé :D Par contre ce que je n'aime pas, c'est la récép. Le gros tron, si tu es trop court tu casses tout :/
dimitrilerider
dimitrilerider

inscrit le 24/12/09
20 messages
:idea: essaye de faire des figures comme un tabletop pour decoller plus loin,moi je le fait sur de petite bosses et en genral ca marche plutot bien Et decrispe-toi,tu a un velo tout-suspendu,tu ne crains pas grend chose a part une pizza sur une bosse comme ca
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"PAVW" disait:
Oh oh c'est stylé :D Par contre ce que je n'aime pas, c'est la récép. Le gros tronc, si tu es trop court tu casses tout :/
il vaut mieux ne pas etre court sur cette bosse :lol: sur l'eject de droite, ça va nikel mais pour ceux qui prennent l'eject de gauche (pas moi, hein, ça fait 9 metres de long le truc) il vaut mieux ne pas etre trop à gauche sous peine de faire un bisou au gros arbre :shock: @ dimitrilerider :pour les table top, j'essaye mais je ne suis pas encore très à l'aise
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
"Pascal_1" disait:
il vaut mieux ne pas etre court sur cette bosse :lol: sur l'eject de droite, ça va nikel mais pour ceux qui prennent l'eject de gauche (pas moi, hein, ça fait 9 metres de long le truc) il vaut mieux ne pas etre trop à gauche sous peine de faire un bisou au gros arbre :shock:
Oui, perso je métrais de la terre devant ce tron histoire d'avoir une récép safe. Mieu vaut prévenir que guérir. Et puis pour les rider un peu moin sur de eux, c'est plus simple quand c'est safe, Après je dis ça, je dis rien lol. Mais le 9 métres me fait bien envi :D Et ouai ce gros arbre est dangeureux aussi. ahah! Complétement barge lol Même si le 9 métres me fait bien envi :D La récép, c'est une autoroute après, où c'est un gros virage ou gros pierrier?
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
autoroute :D sur la trajectoire la plus courte, on vient de mettre de la terre devant le tronc pour sécuriser un peu. par contre sur le saut le plus engagé, les top riders de chez nous, ils veulent que ça reste comme ça : engagé :P. bon, sinon, j'ai travaillé mon probleme de "nose landing" sur une grande table : je sais que ça se passe pour beaucoup dans la tête. j'ai ralenti un peu la détente histoire de me rassurer et ça marche bien pour les passages classiques. par contre, lorsque je veux voler plus loin et que j'arrive à bloc sur l'eject bien raide, ben ça recommence à piquer du nez :oops: je sais pas trop si c'est que je veux atterrir plus vite et que j'exagère le mouvement de cloche ou si c'est que je ne pousse pas assez... plus on va vite, et plus il faut pousser, c'est ça ? pfiou, j'ai encore du taff :roll:
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
"Pascal_1" disait:
autoroute :D sur la trajectoire la plus courte, on vient de mettre de la terre devant le tronc pour sécuriser un peu. par contre sur le saut le plus engagé, les top riders de chez nous, ils veulent que ça reste comme ça : engagé :P. :roll:
Une autoroute, bon ca va alors :D Engagé, engagé, perso j'en ai mare de me faire mal en ridant. Du coup je préfére l'engagé safe. M'enfin dans le North shore, au canada, c'est pas du genre à étre safe :/ Mais une fois sur le vélo bah on lache les freins et ca passe :D
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
"Pascal_1" disait:
autoroute :D sur la trajectoire la plus courte, on vient de mettre de la terre devant le tronc pour sécuriser un peu. par contre sur le saut le plus engagé, les top riders de chez nous, ils veulent que ça reste comme ça : engagé :P. bon, sinon, j'ai travaillé mon probleme de "nose landing" sur une grande table : je sais que ça se passe pour beaucoup dans la tête. j'ai ralenti un peu la détente histoire de me rassurer et ça marche bien pour les passages classiques. par contre, lorsque je veux voler plus loin et que j'arrive à bloc sur l'eject bien raide, ben ça recommence à piquer du nez :oops: je sais pas trop si c'est que je veux atterrir plus vite et que j'exagère le mouvement de cloche ou si c'est que je ne pousse pas assez... plus on va vite, et plus il faut pousser, c'est ça ? pfiou, j'ai encore du taff :roll:
remet ta detente derriere et rajoute de la detente devant , tu gere l'arriere avec les cuisse etdevant sa le fait la detente d'un DHX c'est a fonc casiment en dh et poil plus fermé dans se type de saut ( ordre d'idée )
DonPucci
DonPucci

inscrit le 23/02/09
46 messages
Je trouve ton sujet super intéressant, moi pour ma participation je voulais juste te montrer mon évolution en quelques clichés! Mon max en Fevrier 2007 http://img410.imageshack.us/img410/5811/imgp10312.jpg été 2007 http://img266.imageshack.us/img266/2729/imgp26572.jpg été 2009 Celui la je l'avais deja vue en 2008...meme pas j'y pensais... http://img151.imageshack.us/img151/8638/cimg56542.jpg La...meme de loin je l'approchais pas.. http://img717.imageshack.us/img717/9439/cimg50692.jpg Et celui la, c'été le dernier week d'ouverture de la saison 09! http://img9.imageshack.us/img9/6944/rivergap12.jpg comme tu voit je suis partis de truc ridicule jusqu'à moins ridicule... je roule tout le temps avec mon pot, on se met jamais la pression et voila! aucune technique particulière si ce n'est l'envie! Je doit bien avoué que le vélo m'as énormément aidé, et je pense qu'avec une semaine en station avec ton demo...tu risque bien de te surprendre!!!
vikess
vikess

inscrit le 16/10/09
133 messages
AAAAhhhhh oui t'a bien progressé :D :D Moi aussi, en 10 mois,ch'suis passer des gaps de 50cm, a des gaps de 2.50 m (aussi en changeant de velo). :D
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
Don Pucci :belle progression, en effet :D en a qui devraient en prendre de la graine :mrgreen: @genepi : merci, j'ai modifié ma détente comme tu me l'a conseillé :wink:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Bon, ça parle de gap alors je me sens obligée de venir ! http://is.pinkbike.com/p4pb4786369/p4pb4786369.jpg Mon premier vrai gap. J'en faisait ainsi pour dire jamais (j'ai du en faire des petits au Lac Blanc et c'est tout) Pour celui en photo, ça faisait 4 ans au moins que je voulais essayer mais bon je n'avais pas de vélo adéquat etc etc. Après avec le gemini je me suis dit que ça irait. Mais la prise d'élan est franchement merdique (en montée). Après beaucoup d'heures de réflexion je me suis dit hop hop dorsale, casque et on y va ! Je l'ai passé du premier coup et refait une dizaine de fois sans soucis. Je crois que c'est surtout une question de psychologie et de position par rapport au vélo. Se laisser aller sur un gap c'est pas le top parce que c'est le sol du coup qui "vient à toi" (en gros t'es passif et en plus tu devras prendre plus de vitesse pour aller loin). Sur ce genre de sauts il vaut mieux bouger un peu sur son vélo et anticiper au max la récp' parce que c'est pas comme un saut de table ou double ou tu as une jolie récp' qui t'attends ! voilou
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
whaou, ça envoie ça ! clair qu'il vaut mieux etre dynamique, sous peine de se faire brasser à la reception :lol: j'admire vos exploits. perso, dès que ça fait retomber de plus de 2m de haut, je saute pas. les receptions sont trop violentes. j'ai essayé une fois ou deux et puis, je n'y repasse pas.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs364.snc3/23476_1333646913872_1612022141_30797588_3495994_n.jpg Y'a aussi celui là que j'ai tester hier. Assez chiant parce qu'il ne faut pas aller loin alors que tu tombes d'assez haut...
balou01
balou01

inscrit le 13/12/09
52 messages
Une petite participation. C'est le road gap d'arrivé de la course de Bouillon en Belgique, +- 4m de haut. http://img442.imageshack.us/img442/8356/pbpic4004395.jpg Perso pour ce genre de gros gap je mets sur l'arrière et je me redresse progressivement pour amortir la réception.
DonPucci
DonPucci

inscrit le 23/02/09
46 messages
Logiquement sur les gros gap des stations (donc préparé et calculé)t'es pas sensé tuer le vélo sur la réception. suffit de d'y aller progressivement, les gaps passent assez bien avec pas grand chose comme technique, suffit d'y aller...serieusement en plus. Mais rien de tel qu'une bonne station amenagé pour progresser!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"balou01" disait:
Une petite participation. C'est le road gap d'arrivé de la course de Bouillon en Belgique, +- 4m de haut. http://img442.imageshack.us/img442/8356/pbpic4004395.jpg Perso pour ce genre de gros gap je mets sur l'arrière et je me redresse progressivement pour amortir la réception.
en rigide ça passe aussi et c'est gros saut pourtant :D Dommage que tu sois flou dessus yoan :?