Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Pascal_1" disait:
à l'aise ! on va se croiser sur les stand du mondial, sinon pour l'apéro en fin de journée au camping en bas de Vénosc 8)
Je serais sur les stands pour trouver des velos a essayer!! :twisted:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
mes débuts en whip, je cherche encore mon coté http://img171.imageshack.us/img171/4048/psc3196aze.jpg http://img237.imageshack.us/img237/4716/psc3200zedf.jpg http://img96.imageshack.us/img96/8945/demougatablecopysdf.jpg la table de 8metres- photo prise avec un ultra grand angle là je crois qu'iil faut que je durcisse un peu, car sur cette reception, ça va bien au fond :mrgreen: http://img709.imageshack.us/img709/9988/psc32762za.jpg après, on me dira que je n'ai pas le niveau pour ce spad.... :lol: :roll: :roll: niveau ou pas, je me régale :D :D
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Tiens ca me fait penser qu'hier je m'amusais en sortie de bowl a mettre un coup de guidon (on est loin du X up!! :lol: )... Ben avec plus vitesse et de travail des hanches je pourrais le lancer a partir de ce mouvement de guidon!! Mais hum... on y est pas encore!! :roll:
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
Salut, Niveu ou pas, comme tu sais l'important c'est de se faire plaise donc osef ;) Sinon j'ai suivis de loin ton post. Et poutaing, ca avance, la dernière table, ca commence a envoyer du bois 8) Ciao, et beau spad ;)
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
Orf ouai, vu la photo de la récep, eissei de gonflé un peu tout ça, et travaille la souplesse à la réception. Super qualité de photo. Puis un petit conseil, met un cintre assez large. Plusieurs personne vont dire, "C'est la tendance, patati patata" mais sérieusement, tu gagnes beaucoup plus en stabilité, et je pense que pour accentué le Whip, c'est plus simple. Et en plus avec ça, ton bike sera magnifique! Sinon pour le côté de Whip, tout dépend de comment est ton saut, mais sinon, pour ma part, le plus simple à été de balancer le bike a gauche. Mon pied sur la pédale de "derrière" est mon pied droit, donc j'ai plus de force avec ma jambe droite parce que mon pied est à l'arrière du vélo. Vu tes photo. Je dirais que ton côté de balancer le vélo à droite, ton pied de "derrière" est à gauche, donc plus de force à balancer avec un pied à l'arrière du vélo ;) Peut être que ça t'aideras. P.A
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
merci ROP et PAVW :wink: Kalim, tu peux metre des photos de tes exploits... on veut voir, on veut voir :D PAVW: oui, on dirait que ça va mieux en balançant le spad à droite... je vais persister et ton commentaire me rassure dans cette voie. mon cintre est un déjà un 730, au delà, je ne suis pas à l'aise
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2270 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Salut, Pour la photo de la recep, je pense pas que ce soit la pression dans ton amorto, tu as l'air d'etre un peu court, pas de beaucoup, mais clairement tu n'es pas dans la pente vu l'inclinaison du vélo. donc à partir de là je trouve ca tout à fait normal que ton vélo soit au fond. Si je peux te conseiller, et c'est cool qu'on ait une rafale d'ailleurs ! il faudrait que tu te centre plus sur le vélo, sur ta rafale, la 1 tu es bien, puis 2,3,4, 5 tu te crispes et te mets en arrière, du coup la 6 tu es court ! Il faut bien se lancer et aller de l'avant sur un saut ! je suis pas une brute, mais voici une rafale pour t'expliquer ce que je veux dire et en plus ca peut t'aider sur le whip qui ici n'est pas non plus très beau, il faut dire qu'on arrivait à mach2 sur ce saut "conséquent", et qu'on avait pas trop le temps de se préparer à ca : 1 http://img30.imageshack.us/img30/9867/vue3428.jpg 2 http://img175.imageshack.us/img175/2195/vue3429.jpg 3 http://img18.imageshack.us/img18/3578/vue3430.jpg 4 http://img709.imageshack.us/img709/9771/vue3431.jpg 5 http://img12.imageshack.us/img12/1135/vue3432.jpg Pour ce qui est des pieds et du sens, je ne suis pas du meme avis que PAVW, d'ailleurs tu pourras vérifier ... pieds droit derrière et j'envois à droite plutot. Je sais pas si y'a vraiment des règles en fait ! c'est comme les table, j'ai fait un coup à droite, puis je me suis diot non c'est à gauche, je suis revenu àç droite, maintenant je fais les 2 du coup !ç :lol: Tu noteras surtout sur la 4 et la 5 une fois que le vélo est droit comme je suis en avant par rapport à toi ? ta tete est au dessus de tes pieds, la mienne au dessus de mes mains, du coup ton cul est sur la roue, le mien sur la selle, et à la recep tu ne peux que t'écraser sur l'arrière de ton vélo quand moi je suis pret à pédaler. Voilà j'espere t'avoir un peu aidé, prends le pas mal, c'est déjà gros ce que tu sautes, mais tu gagnerais à travailler ta position je pense ! ;) position que je remarque bien meilleure sur ta toute première photo !!! Pour les whip je dois avoir quelques trucs sympa dans un coin...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 03/03/2010 - 11:54
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2270 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ah oui et pour le cintre je ne suis pas du tout d'accord, :roll: Car je suis passé de 660 à 710 par obligation, et j'ai essayé d'envoyer les whip avec ca, et le premier un peu bien tiré, bim le cintre dans le fut ou le T-shirt, du coup petite frayeur quand meme ! :oops: avec le 24" : http://img268.imageshack.us/img268/9049/pb302875.jpg sur la meme bosse que tout à l'heure mais en contre jour : http://img132.imageshack.us/img132/3239/p9056313.jpg sur un transfert à gauche où je commence à balancer le vélo à droite avant de le ramener : http://img525.imageshack.us/img525/1844/p4254423.jpg
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
Matos : 1 avis
pinkbike.com simpa la toff :wink: .. Arreter de vous cherchez sur des petits details, et il faut se dire que l'ont à pratiquement toute la meme passion commune et que l'ont prend notre pied chacuns sur nos bike :wink: et Pascal j'aime la photo de ta nouvelle monture surtout celle ou tu fait mangé les 200mm de tes suspensions
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je trouve sympa l'analyse de la position sur le bike en l'air. :wink: Par contre je veux bien mettre des tofs, mais faudrait qu'on me photo afin d'en avoir en ride... :lol:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
merci Ti_ben pour ton analyse et tes explications :D je prend tous les conseils, ça me permet de progresser. je vais essayer de corriger cette position. je pense savoir un peu d'ou ça vient : quand c'est trop haut ou trop long, j'ai tendance à vouloir replaquer au plus vite (c'est con, hein, mais le trouillometre prend souvent le controle :lol: ) et donc, je pique souvent du nez, limite frayeur. pour voler plus loin, j'ai été obligé de corriger ça en me forçant à "rester plus longtemps en l'air" pour le wip, faut que je re-teste l'histoire du coté allez, zou, je retourne au travail ! :mrgreen: @BIGHIT33 tu connaitrait pas "Fanch" par hasard ? @kalim : tu ride pas tout seul j'espère :evil: un petit APN dans le sac et hop.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
sinon pour le whip un truc qui m'a aidé. Cette figure j'avais jamais essayé. Et l'été dernier je l'ai envoyé par hasard mais vraiment . Ce qui m'aide (moins maintenant) c'est de mettre la fourche en buté (il faut une double T bien entendu) ça va donner un peu plus (voir beaucoup) de force au mouvement en plus du dehanchement et de l'appui de la jambe. Perso j'envoi la roue à droit et incapable de le faire de l'autre côté pour le moment :? et je n'arrive que sur certains type de bosse et souvent sur des trucs assez rapide sinon j'en chie :lol: N'hesite pas à vraiment balancé le vélo d'un côté et d'exagerer le mouvement en regardant ta roue arrière après en remettant ton corps et la tête dans l'axe de reception c'est ok. Au pire quelques travers rien de méchant.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Pascal_1" disait:
@kalim : tu ride pas tout seul j'espère :evil: un petit APN dans le sac et hop.
Ben lundi, en plein pendant les heures de cours et de boulot (hé oui moi je bosse du mardi au samedi... :roll: )... Ben oui j'etais seul!!! Mais une demi heure de bowl en plein centre ville, c'est pas comme une journée de ride a SPDC!! :wink:
banchy
banchy

inscrit le 11/05/08
86 messages
en dirt j'y arrive assez bien et je l'ai lance roue ar coté droit et avec le dh je l'ai lance coté gauche sans trop y arrivée et le coté droit c'est catastrophique je suis un peu tordu ds fois :oops:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
hello :) j'aurais besoin de vos conseils pour un enchainement que je n'arrive pas à maitriser correctement: virage en appui suivi immédiatement d'une grosse table. la plus-part du temps, je chie lamentablement le virage. soit je suis trop vite (ou trop sur l'avant) et je perd l'ar du vélo, soit je tire trop pour tourner et je perd toute ma vitesse. j'ai déjà réussi à sortir de ce virage proprement (assez rarement)... et là, ça vole terrible :P avec le rmx, j'avais pris l'habitude de faire un transfert de masse AV > AR pour tourner et je sortais de la courbe en tirant comme un âne.... mais avec le démo8, on dirait que le dosage est plus subtil :o avez vous une astuce pour regler votre vitesse en entrée de virage ? faut-t-il rester le nez dans le guidon pendant toute la courbe ? ou bien pensez vous qu'il me faut encore un peu de temps pour m'habituer à ce nouveau spad ? par avance, merci pour vos conseils Pascal
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2270 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
c'est pas évident comme ca ... Il nous faudrait une image pour se rendre compte des distances, tailles et tout. Mais bon pour te rassurer je pense pas que tu sois le seul, quand il y a un appuis avant un saut c'est pas toujours facile de garder le speed, souvent on se concentre trop sur le saut qui nous parait difficile, alors qu'il faudrait se concentrer sur le virage finalement :idea: (j'ai fait la meme erreur hier sur un tout nouveau step up en pleine piste... Assures toi en premier lieu que le shape est bon, que le virage n'est pas trop fermé, surtout pour un DH (si c'est une piste faire par des gens qui roulent en dirt faut pas s'étonner de galérer en DH ;) ) ensuite prends le virage sans penser au saut, réduits ta vitesse avant le virage et prépares toi bien à celui ci (le saut n'existe pas !!!) si tout va bien tu vas accélérer dans le virage, et non pas freiner comme avant. Pour celà il faut vraiment s'appliquer et bien pomper dedant. si tu arrives trop vite tu ne peux que t'écraser dedant, tandis que si tu arrives trop lent tu peux t'appliquer. Si tout va bien, tu vas ressortir avec plus de vitesse qu'en rentrant et à ce moment là tu pourras te jeter dans le saut qui de tout facon peut etre court puisque c'est une table ! Moi je ne pense pas que le vélo y soit pour quelque chose, au contraire, d'un RMX à un démo ca devrait etre l'inverse, juste que tu te concentres pas assez sur le virage et focalise trop sur le saut ! le saut ! le saut ! Allez va rouler ! :arrow: 8)
dorimind
dorimind

inscrit le 27/02/07
7 messages
Matos : 1 avis

Hello tous le monde ! Je ne vais pas redire ce qui a déja été dit en termes de conseils techniques mais je voudrait simplement souligné une régle simple pour bien progresser en VTT. Le bike en pratique "extreme", est un sport avant tous "mental", je veux dire par la que n'importe est suffisement en forme pour s'envoyer des big jumps sans problemes pourvoit qu'il replaque. C'est tout dans la tête et la meilleure façon de progresser c'est de s'entrainer a faire un tas de petites conneries qui permettent d'être a l'aise et de prendre confiance en soi. C'est comme ça que la technique rentre et qu'un "catalogue" de tricks, jumps ou passages techniques s'enregistre en nous dans la rubrique "je gere". Ensuite a chaque sortie, il faut essayer de se pousser soit même a faire un peu mieux, plus gros, plus loin mais pour sans se suicider sur quelques choses qui nous terrorise ! Bref, en pratique, rouler avec des plus fort que soi mais qui vous expliquent et vous aide, est un bon moyen de vite progresser. Sinon pour bosser son mental avant chaque sortie et enregistrer la theorie, je vous recommande ce bouquin qui est super bien fait : amazon.fr C'est la version française, si vous le pouvez, prenez la version originale en anglais c'est encore mieux ! Moi ce bouquin m'as beaucoup aider a progresser. Mon dernier "effort sur moi même" cet été (Chatel, The Face) : img242.imageshack.us

arnaud18
arnaud18

inscrit le 07/08/08
201 messages
salut effectivement c'est un tres bon livre ecrit par le maitre du 4X , Brian Lopez sinon joli gap
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
>dorimind :bel effort ce gap ! j'en suis loin mais je vais quand meme regarder ton livre :D >ti ben : tu as raison, j'arrive trop vite. j'ai roulé hier sur en enchainement similaire en me concentrant mieux sur le virage et je suis mieux passé. je vais essayer en pompant dans la courbe pour voir bon, sinon, vous pensez quoi de cette figure magnifique ? :lol: :lol: http://img532.imageshack.us/img532/1554/psc35882zfg.jpg http://img195.imageshack.us/img195/1698/psc35892qsdf.jpg http://img23.imageshack.us/img23/6766/psc35902dtd.jpg j'ai la bonne vitesse, pas l'impression de me faire ejecter mais je pique du nez terrible :oops: :oops: :oops:
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 05/11/09
971 messages
Salut J'voulais juste dire un truc pour Pascal_1 : C'est pas pour être méchant , mais si t'arrive jamais a faire un "truc" de toi même , si ta toujours besoin de conseille ,même pour les choses les plus basiques , autan te mettre a la trottinette :lol: ! Moi quant j'ai commencer ya 4ans la "DH " bin javais aucune notion des sauts des virages relever , racine , pierrer , et peu de temps après mon début j'suis allez faire une compète , et j'ai appris sur le tas , bien sure j'ai pas fais les gros road gaps mais j'ai appris touts suite les bases et maintenant a force de faire des compètes et de rouler Sur les spots prés de chez moi , et j'pense que j'ai acquit une bonne technique Global ! :lol: Enfin fais comme tu veux mais , j'pense pas qu'ont ait besoins de conseille pour savoir comment prendre un virage ! allez a plus et bon ride !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, je suis pas entièrement d'accord avec toi HanniBal. les conseils et aides d'autres riders servent à progresser plus vite après c'est mieux de les avoir en direct que sur un forum. Pour ton saut sur le petit double c'est dommage que tu n'es pas mis la photo dans l'appel pour savoir si tu compresses bien le vélo. Car pour sauter avec un tout mou pour compenser le poids le mieux c'est de se servir des suspensions, un peu avant l'appel 2m avant tu compresses ton vélo en essayant d'appliquer la force au centre du bike, et une fois en haut de l'appel viens l'extension. Apparemment sur les photos tu ne fais pas ton extension entièrement car tu dois avoir une apréhension. Pour ton assiete soit c'est que ta préparation du saut n'est pas top, tu comprimes trop de l'avant et tu absorbes le saut ou alors les réglages de ta fourche ne sont pas synchrionisés avec ton amortisseur.
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"HanniBal." disait:
Salut J'voulais juste dire un truc pour Pascal_1 : C'est pas pour être méchant , mais si t'arrive jamais a faire un "truc" de toi même , si ta toujours besoin de conseille ,même pour les choses les plus basiques , autan te mettre a la trottinette :lol: ! Moi quant j'ai commencer ya 4ans la "DH " bin javais aucune notion des sauts des virages relever , racine , pierrer , et peu de temps après mon début j'suis allez faire une compète , et j'ai appris sur le tas , bien sure j'ai pas fais les gros road gaps mais j'ai appris touts suite les bases et maintenant a force de faire des compètes et de rouler Sur les spots prés de chez moi , et j'pense que j'ai acquit une bonne technique Global ! :lol: Enfin fais comme tu veux mais , j'pense pas qu'ont ait besoins de conseille pour savoir comment prendre un virage ! allez a plus et bon ride !
tu sais, je faisais du vélo dans les champs alors qu'internet n'existait pas (et que tu n'avais pas encore de trotinette) :lol: je pense savoir prendre un virage mais je veux progresser, c'est tout. j'ai meme fait une maxi-avalanche sans avoir à rougir de mon temps.... m'enfin :evil: >davelepec, : hélas, j'ai pas toute la scéquence mais tu dois avoir raison, j'arrive plus vite et donc forcément un peu tendu, faut que je retourne bosser :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
oui si le saut ne présente aucun danger (table ou double avec réception non prononcée) essayes de te détendre aucour de la phase d'envol juste après la sortie du kick. Ne freines pas ou n'arrives pas moins vite mais essayes de te détendre car ce n'est jamais trop dramatique d'être long en freeride mais c'est jamais bon d'étre trop court.
borichon
borichon

inscrit le 26/03/10
12 messages
Salut Pascalou, c'est Joris. Que ce soit pour les virages, les gaps et tout le reste, la meilleure façon de progresser est de rouler, et de préférence avec des gens qui te "tire vers le haut". Et il s'agit pas de rouler chacun son tour avec le copain, mais de prendre sa roue.. et là ça va accélérer sérieusement.. On peut se caler une petite séance roulage ce week end si ça te tente ? On est allé rouler avec Antton dimanche dernier à Iba. On a ouvert le nouveau gap ! Bonnes sensations... Et on voulait aussi te dire que le saut en sortie de virage était bien reshapé ! On l' a un poil relevé pour pouvoir chercher la réception tranquillement ;) A+
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je pense qu'il faut trouver un juste milieu mais que surtout chacun apprend à sa manière. Chercher des conseils peut être enrichissant et surtout rassurant. Il est clair que la "meilleur" manière d'apprendre est de rouler, rouler et encore rouler et plein d'automatismes se mettent en place. Il faut aussi je pense ne pas hésiter à s'inspirer d'autres riders. Pas chercher à les imiter mais à voir celui qui a des similitudes avec son propre style et apprendre de ça. Combien de fois j'ai matter en boucle des videos de descente avant une session pour voir comment bien prendre tel ou tel virage, voir comment passer tel ou tel personne et ça peut aider et motiver. Pour les sauts après quelques temps de ride je fais un constat : tout est dans la tête. La technique pour un saut est toujours la même plus ou moins et demande pas une technique hors norme. Je suis moi même pas forcement ultra aerien mais je sais que si jveux passer un truc jdebranche et jme lance si je commence à réflechir etc etc c'est mort. Calculer les risques et debrancher. On est toujours dans une histoire de compromis. La plus grande partie se joue dans la tête :) une fois qu'on a compris ça on a compris beaucoup de choses :)