Jeremy_2
Jeremy_2

inscrit le 25/07/05
89 messages
Bonjours sais possible qu'y est deja un topic sur le meme sujet dsl, alors voila mon probleme: - j ai un petit terrain pres de chez moi et avec des potes on a construit des jumps de 1m50 ou plus mais le probleme quand j arrive devant je m arette et j'ai peur alors comment surmonter ceci. nous avons fait des saut de 1m40 deja et la 10 cm et sa me fait peur alors comment faire sa svp ? :) car je voudrais bien rentrer de nouvelle figure
energizer
energizer

inscrit le 25/07/05
93 messages
salut jeje ba je vais te dire moi aussi sa marrive defois si tu le sent pas ni va pas sinon c'est la chute cash alors je te conseil de commencer a 50cm et apres tu monte de plus en plus haut et sa marche (progresivement) voila j'espere que sa peut t'aider bye mec :wink:
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
prend ton wakoss met toi une musique de fou qui met la pression et pense a un truc qui te fou la rage tu va voir que tu va la passé ta bosse nan plus sérieusement monte progressivement c'est plus sur a mon avi c'est pas telement la peur qui faitque tu freine mais un mank de confiance qui s'aquiere (je sais pas si c'est bien ecrit LOL) petit a petit c'est comme quand tu veut faire un no hand et que tu n'arrive pas a laché les main c instinctif de séré le guidon ba je pense que c'est pareil avec les frein
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
si t'es vraiment sur de pas passer n'y vas pas, mais il faut de temps en temps savoir se "rentrer dedans" pour pouvoir progresser. la premiere fois que t'envoie un backflip tu dois pas forcement super le sentir, pourtant faut bien commencer. alors tu mets toutes les protecs que tu as, et tu ne restes pas devant la bosse a hesiter. il faut y aller d'un coup, en essayant de penser a autre chose jusqu'a c que tu soit lancé, et la tu te focalise sur ton mouvement et tu te demande pas si ton derailleur est bien regle sinon c'estle meilleur moyen de se planter!
Soft-Thorn
Soft-Thorn

inscrit le 08/07/05
73 messages
et pourquoi que tu commencerai pas par plus petit ??? Moi je fais un petit saut, je me le fait une centaine de fois puis je rajoute des pelles de terre et c'est repartit pour une autre centaine de fois.... De cette façon, tu ne verras même pas que tu as augmenté ton saut..... Aussi moi quand j'ai la frousse de me lancer, je me dis que je suis un sale ****** si je fais pas ce saut, et hop ensuite j'y vais et je fais la même chose que sur tout les autres sauts (bunny up, controle du poids avant-arrière, je calibre mon vélo en fonction de la recep...et tout et tout...) Y a que la recep à redouter....maintenant si t retombes sur du plat faut savoir amortir et garder l'équilibre.... Voilà,...bon ride (mais joue pas trop les suicidaire !!)
Jeremy_2
Jeremy_2

inscrit le 25/07/05
89 messages
mais nous avons commencer par des petits sauts,qu'on monte mais quand on arrive à une certaine hauteur j ose pas sauter sais pour ca alors je vais essayer la technique zik ^^ merci les gars ++ :D
bouh0067
bouh0067

inscrit le 13/06/05
112 messages
le mieux c'est: t'enlève tes freins, comme ça quand tu démarre, ba tu peux pas tarreter et tu te dis jsuis obligé de le faire, donc j'y vais :D ça marche :wink:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Moi c'est pas le meme probleme, c'est un saut que j'avais deja passé plein de fois, la il est meme plus petit, mais je sais pas je peux pas le faire (alors que je fait des sauts 2 fois plus haut, des deux fois plus raide et tout çà !!!)
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
perso je te conceil pas trop la technic zic car tu n est pas consentrer. t ecoute le musique et t es pas a font dans ton saut. en plus si s ets un saut que tu metrise pas vaut mieu etre consentrer. perso je te dirai de ne pas reflechir. met ton cervau sur off et lance toi. c est le seul truc a faire
bouh0067
bouh0067

inscrit le 13/06/05
112 messages
un peu comme hypnotyse seulement, avant tu regardes une bonne vidéo de gros fr style nwd ou kranker avec une superb zic qui te donen le moral et tout puis là jpeux te dire que tauras envi dle sauter!
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Ce qui est sure c'est que si tu y vas il faut en être certain! Je veux dire par là que si tu fonces mais que tu n'est pas sure d'en avoir envie là c'est la chute assurée.
Après si tu es super motivé pour prendre ton saut mais que tu le sens pas trop essaye quand même, surtout si tu as vu tes potes le réussir! Si eux le prennent c'est que le saut est réalisable donc pourquoi pas toi? Si tes potes hésitent à le prendre aussi ça demande beaucoup plus de courage mais il faut bien se lancer un jour non ( de plus c'est la classe si tu l'envois devant eux alors que eux ça les inspire pas D ).
J'espère t'avoir un peu aidé mais c'est vrai que le meilleur moyen pour le faire serait de voir le saut en question.
A+ et good ride wink
crazy biker man
crazy biker man

inscrit le 23/11/00
1 message
ya un truc a mon avis c la protection ! ta vu avant g t komme toi : yavé un spot pas mal ( pleins de bosses mais pas a la suite ) et ben yavé une sété une descente bien en virage relevé et une bosses avec une tite reception cool dans une descente ! javé trop peur de la fair des ke je l'ai vu ! au début je mété po de kask et ji allé po trop fort ! en fet soit jallé moyen vite ( po trop vite g peur moua ) soit yallé peu vite et jenvoyé bien ! jvoullé trop envoyé du gros psk elle été trop bien la bosse ! jvoyé ap des riders sauté ! et pi zavé tous des kask mais jfesé pas gaf ! un jours mon pere ma vu en fair il ma di achete toi un kask jte le paye ! g prit un integrale bell ( 80? ) bet deja la difference ! elle été clair et nette ! ap g kité se spot pour un trail en foret méchant ! vu ke je veu faitr de la race g achté les protec et je men sert mtn a tte mes sortit ( mais avec un kask de street : moin lourd, plus petit, moin chiant ) et pit voilas serieu g plus du tout peur des bosses et jme suis rétamé kune fois g rien eu ! donc voilas ciaooo
Jeremy_2
Jeremy_2

inscrit le 25/07/05
89 messages
oki je vais essayer les techniques qu y ma l'haire bien enlever les freins nn je lol ok merci les gars je vais voir maintenant que j'ai mon yz0 limited :twisted: sa va chier ^^
fox64
fox64

inscrit le 04/08/05
6 messages
moi ge propose d'acheté des protec (surtout pour les genou et les tibia et aussi une dorsale) et aussi un caske et apré tu te dis que si tu tonbe tu te fera pa mal
Jeremy_2
Jeremy_2

inscrit le 25/07/05
89 messages
mais j'ai un casque entier les protège tibia et un equipement scott le short et t-shirt mais voila mais maitenant que j'ai mon new bike je vais voir tout ça en plus sa fait longtemps que j'ai pas rouler à cause d'une clavicule casser et l'eligamant déchirer alors je pense aller dans quelques jours au terrain. :D ++ et merci
Guito_1
Guito_1

inscrit le 24/04/05
214 messages
moi déja je matte le gap si je le sent obligé je le fait sinon je le fais et j'en cherche un autre mais faut pas se bloquer sur un saut faut laisser passer et y retourné quelques jours aprés :wink:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
moi avec mon pote on fait des tremplins de 50-70 cm avec des balots de paille c'est trop marrant lol et ouais parfois on a peur mais on se motive et après on essaye de le faire la plus vite possible :) looool ^^
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Wow, y en a qui sont trop fous ! J'oserai jamais ça moi :roll:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
mééééeuhhh bike te moque pas lol :(:(:(:(:(:(
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
mdr bike&kite
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
arretez sinon je me suicide me ma rampe de lancement ultra perfectionnée :D lol dites vous conaissez des endroits pr faire du freeride ds le pas de calais ? (62)
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Moi un jour dans ma ville la municipalité a fait des marche sur les trottoirs de [color=red]20cm[/color].Puis je flipper ma tete de les faires alors j'ai demander a la municipalité de reduire les marches.Plus sérieusement quand j'ai tenté mon premier Step up de 1m80 je flipper je m'élancé et a chaque fois je m'arréter devent l'appel du saut qui fesait 1m rien qu'a lui et puis une fois je me sui dit que j'étais une quiche alors j'ai fait le saut et j'ai péter un rayon.
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
Avant toute chose, il te faut des protections: Casque, dorsale, genouillère, ça te donnera de la confiance et au moins si tu te rates, t'es protégé :wink:
Jeremy_2
Jeremy_2

inscrit le 25/07/05
89 messages
Mais sais bon j'ai fait le jumps j ai eu technique maintenant pour me motiver je mais mon casque je ferme les yeux 30 sec et je part et enfaite je visualise le jumps :D sais tout bete mais sa marche bien ( je jumps quand meme avec des protections :D ) ++ tout le monde
JB47
JB47

inscrit le 01/07/05
274 messages
Kikou mon ptit suisse ! ton yz0 marche bien ? lol avec tu va pouvoir au moin envoyer des gaps de 2 métres ... Surtout si vous le sentez pas le faites pas et soyez toujours protéger ( pensez préservatif :) ) et ne tentez rien d'inconsiant sinon vous pouvez vous faire trés mal ( et même mourir ... ) pour la petite histoire par la ou j'habite ya une petite avec des rollers sans protéctions qua dévaler une pente et s'est pris un portail .... elle est morte .... enfin j'éspére pas trop vous avoir couper l'envie de faire des jumps :D