kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
robrider65 (12 juin 2012) disait:

Kampfar ,si tu fais un trou et que tu mets des ( gros ) cailloux autour du pieux ,je t'assure que ça tient ,un peu moins que comme tu l'as dis mais beaucoup plus longtemps parce que le bois ne pourris pas ,contrairement à ta méthode .

Le bois pourri moins avec ta méthode mais il demeure pas moins aux intempéries, donc il finit par se dégrader. Et il faut avoir les gros cailloux sous la main pour bloquer. Mais ce n'est pas ça qui me gêne le plus.
Il me semble inutile de creuser pour planter un piquet alors que tu peux le planter direct.
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
pour planter tes pieux, fait des trous, c'est la meilleure solution!

tu plantes ton pieux de 1/5eme de sa hauteur (ils font comme ca pour planter les poteaux téléphoniques, par exemple: si tu veux que ton pieux sorte de 2m, plante le de 50cm), tu tasses au fur et a mesure que tu remplies le trou et ca tiendra niquel, et au moins, t'éclates pas ton pieux

pour notre passerelle on a fait comme ca, ca tient niquel!
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
Je pense que je vais bien affûter le pieu, essayer de la planter et si ça veut pas bah je creuserais :) mais bon je verrais ça après le bac^^
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
Bon courage pour tes révisions !


Moi c'est l'année prochaine :'(
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages

petite session bodybuilding ce weekend :D

Avant :



Apres :




Avant:



Apres :



et ca passe nickel , voir meme mieux maintenant ! :lol:

http://youtu.be/7ZTOnhO0HsI

Message modifié 1 fois. Dernière modification par laskomix, 17/06/2012 - 16:27
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Joli Lasko! :)
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
merci Duffman (de la bière Duff ?? :lol:)

maintenant c'est bien en transfert , et la recep est bien dans l'axe de suite ... et entre l'eject et la recep, on peu faire une "mini rampe " !?! :D
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
laskomix (17 juin 2012) disait:

merci Duffman (de la bière Duff ?? :lol: )

maintenant c'est bien en transfert , et la recep est bien dans l'axe de suite ... et entre l'eject et la recep, on peu faire une "mini rampe " !?! :D
Et ouais j'etais eduqué aux simpsons moi :lol:

Pourquoi pas, ça peut etre fun!
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
duffman (17 juin 2012) disait:

Et ouais j'etais eduqué aux simpsons moi :lol:


:lol: ouai, pareil !! :lol:
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Ha ouai c'est plus impressionnant sur la photo que sur la go pro même si avec la go pro sa donne vraiment bien aussi.

Faudrait filmer a là ou tu a pris la photo .
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
guigui33770 (17 jun 2012) disait:


Faudrait filmer a là ou tu a pris la photo .


quelque chose comme ca ? mais on voit pas grand chose et je "race la bosse" ya pas trop de hauteur...

http://youtu.be/MVhnWF5wpK8

ou peu etre celle ci

http://youtu.be/vlrYTfZycXU

http://youtu.be/7E3-CeNAdlw
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Si sa donne bien, c'est cool .
nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
Voila les travaux qu'on à fait sous la pluie et oui comme on avait pas envi de salir les vélos ont bosse



Et puis notre nouveau projet un dual 4X sous le soleil cet fois ci


Une vue d'ensemble du début du dual

thetiti
thetiti

inscrit le 17/11/08
64 messages
Matos : 1 avis
salut a tous voici deux petite photos du spot Evreux Bike Park (ou EBP)

sur celle-ci les deux grosses lignes qui se trouve en face peuvent etre prise séparément ou en une seul fois (faire l'aller et le retour) vu la taille on as utilisé une pelles mecanique pour monté les tas de terre et ensuite tout a été formé a la main, sur la droite de l'image, un trail et plus loin une ligne débutant faites totalement a la main
http://img15.hostingpics.net/pics/6294862088414235955876635491742771706n.jpg

une petite de profil de la grosse ligne, on vois mal, mais la première au fond a gauche fait 10m de long.
http://img15.hostingpics.net/pics/682665282364423637060992735325330503n.jpg

si vous souhaitez voir du beau monde et du level, venez le 7 et 8 juillet au contest qui se tiendra dessus, page de l'event Days of Dirt
page du spot EBP
l'adresse du spot est 14 rue du val iton 27000 Evreux ou coordonnée GPS 49.032756,1.143115
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
nemesisrider29 (18 juin 2012) disait:

Voila les travaux qu'on à fait sous la pluie et oui comme on avait pas envi de salir les vélos ont bosse



Et puis notre nouveau projet un dual 4X sous le soleil cet fois ci


Une vue d'ensemble du début du dual



Waw le 4x a l'air cool !
Daxismy
Daxismy

inscrit le 10/04/11
31 messages
Bonjour !

Mon premier post sur ce topic.

C'est marrant que je vois vraiment partout des grosses doubles de trails, vraiment de plus en plus hautes, fines sur l'eject ( enfin la taille de l'eject qui se reduit plus la bosse monte ), et surtout l'espace entre l'ejec et la recep beaucoup plus grand.

Pourquoi ? Question de style ? Ou de plaisir ? Ou parce que les pro shappent comme ça aha.

Plus sérieusement des cet été je vais faire comme un ami à moi, qui a tout shapper solo, dans son jardin, et ça en represente des heures de boulots une serie de bosses, non pas " sur " la terre, mais " dans " la terre. Comme il n'avait pas de terre à la base il a shapper dans son sol quelque chose comme ça :





Je trouve ça vraiment stylé aussi, et puis pour ceux qui débutent entre se manger sur une chaise / table et un gros trou entre une double qu'ils passeront jamais du premier coup, mon alternative est peut etre pas mal non ?
Perso comme ça fait un bail que j'ai pas roulé ( ça se compte plus en années qu'en mois ), sauter une grosse grosse double bien espacée me rassure pas, alors que la au pire tu tombes sur une table à 2 metres du sol.

Des avis ?

( sur la photo, derriere le roll in, il y a vraiment un " trou " jusqu'au moment de prendre l'ejec qui depasse de 1metre du sol quoi )

En tout cas je refélicite Alex de son job.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Daxismy, 24/06/2012 - 18:29
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
yes !! c'est beau !! :D

j'crois que tout l'monde fait pareil, enfin ,pour ma part j'ai pas de terre nom plus donc mon spot est creusé "dans" la terre aussi... ouai c'est partout pareil :D

apres la finesse des bosses, c'est chacun son truc, moi, j'aime les truc bien carrés , ta photo illustre tres bien :D
riderfourtytwo
riderfourtytwo

inscrit le 23/06/11
200 messages
Bravo l'artiste , c'est vraiment beau ! Sa semble tellement fluide !! :)
Dave48
Dave48

inscrit le 17/10/11
14 messages
Ben oui tout le monde fait comme ça, d'ou le nom de trail "digging", ou d'expression tu "creuses" tu roules ! Il doit y avoir 95% des spots qui sont fait sans terre rammenée mais avec la terre présente.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Dave48 (25 jun 2012) disait:

Ben oui tout le monde fait comme ça, d'ou le nom de trail "digging", ou d'expression tu "creuses" tu roules ! Il doit y avoir 95% des spots qui sont fait sans terre rammenée mais avec la terre présente.
+1
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
Dave48 (25 juin 2012) disait:
Il doit y avoir 95% des spots qui sont fait sans terre rammenée mais avec la terre présente.
ca fait même des cavernes après les trou pour extraire la terre dans certain trail :lol:

pour le coté fin et carré, perso nous c'est surtout pour économiser la terre et l'aspect esthétique..
de faire par exemple, une récep large de 3m au lieu de 2m peut jouer sur la sécurité mais bon..
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
hop un petit pano d'aujourd'hui ( 25 000 pixels le bordel a la base :lol: ) :

http://desmond.imageshack.us/Himg403/scaled.php?server=403&filename=panoramajuinnet.jpg&res=landing

c'est plus la saison pour creuser donc autant mettre le résultat d'un hiver animé!
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
Daxismy (24 juin 2012) disait:

Bonjour !

Mon premier post sur ce topic.

C'est marrant que je vois vraiment partout des grosses doubles de trails, vraiment de plus en plus hautes, fines sur l'eject ( enfin la taille de l'eject qui se reduit plus la bosse monte ), et surtout l'espace entre l'ejec et la recep beaucoup plus grand.

Pourquoi ? Question de style ? Ou de plaisir ? Ou parce que les pro shappent comme ça aha.

Plus sérieusement des cet été je vais faire comme un ami à moi, qui a tout shapper solo, dans son jardin, et ça en represente des heures de boulots une serie de bosses, non pas " sur " la terre, mais " dans " la terre. Comme il n'avait pas de terre à la base il a shapper dans son sol quelque chose comme ça :





Je trouve ça vraiment stylé aussi, et puis pour ceux qui débutent entre se manger sur une chaise / table et un gros trou entre une double qu'ils passeront jamais du premier coup, mon alternative est peut etre pas mal non ?
Perso comme ça fait un bail que j'ai pas roulé ( ça se compte plus en années qu'en mois ), sauter une grosse grosse double bien espacée me rassure pas, alors que la au pire tu tombes sur une table à 2 metres du sol.

Des avis ?

( sur la photo, derriere le roll in, il y a vraiment un " trou " jusqu'au moment de prendre l'ejec qui depasse de 1metre du sol quoi )

En tout cas je refélicite Alex de son job.

Shaper tout seul ?? T'es ouf !
Non mais sérieux,je pense que tu vas en chier grave .
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
En chier est une manière de plus d’apprécier son travail une fois qu'il est fini !

Perso si j'avais le terrain je ferai de même !
Je ne serai que fier du travail que j'ai fourni et de rider un bon trail que j'ai fais moi-même !
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
on peut pas dire le contraire ride après une shape de soi-même,c'est divin.
Mais perso j'aime shaper avec mes potes,on s'éclatent bien et en plus le travail avance vite .