digandplay
digandplay

inscrit le 17/03/09
56 messages
faut juste tirer sur le guidon , mais un peu plus loin, je construit le goulet gap ce week end. une 15aine de mètres de long. Je photographirai egalement.
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
ah ouai du Gros !! :D
digandplay
digandplay

inscrit le 17/03/09
56 messages
Toujours
Matheios
Matheios

inscrit le 23/05/12
8 messages
Et le caribou ? Il est encore vivant ?
NicoProphet
NicoProphet

inscrit le 14/11/10
159 messages

Je crois pas actu.orange.fr

Ok ok je =>

Matheios
Matheios

inscrit le 23/05/12
8 messages
Ben je croyais qu'il voulait le mettre dans un kick :O
digandplay
digandplay

inscrit le 17/03/09
56 messages

le goulet gap en prépa.

facebook.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par digandplay, 09/06/2012 - 20:47
riderfourtytwo
riderfourtytwo

inscrit le 23/06/11
200 messages
je fais un petit HS , mais dit moi digandplay , tu habite sur saint victor sur loire et ses alentours ou ??
Tu connais roanne ? ( je viens de découvrir que le spot état a 30 minute de chez moi lol )
Et bien cool le module de la page précédente ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderfourtytwo, 09/06/2012 - 21:05
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
digandplay ( 9 juin 2012) disait:

le goulet gap en prépa.

facebook.com


wahooo un pti projet d'la NASA !! :D il faut atterir ou il y a le gars ??

on ne se rend pas bien compte , il y a un trou entre les deux ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laskomix, 11/06/2012 - 20:46
digandplay
digandplay

inscrit le 17/03/09
56 messages
laskomix (11 juin 2012) disait:

digandplay ( 9 juin 2012) disait:

le goulet gap en prépa.

facebook.com


wahooo un pti projet d'la NASA !! :D il faut atterir ou il y a le gars ??

on ne se rend pas bien compte , il y a un trou entre les deux ??


Oui il faudra réceptionner juste derrière moi et en effet il y a un trou entre le kick et la recep. ;-)
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
digandplay ( 8 juin 2012) disait:

dernière création.

facebook.com

Trop beau,ça fait vaguement penser au shores des premiers NWD !
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
Ton goulet gap est super fat !
digandplay
digandplay

inscrit le 17/03/09
56 messages
robrider65 (11 juin 2012) disait:

Ton goulet gap est super fat !


Merci ;-)
Ah oui , le fat ça me parle !!!!
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
Yo, je voulais savoir si vous aviez une bonne techniques (qui demande pas un tracto...) pour faire un module qui retient la terre sur un envoi ou une récep, comme on peut le voir par exemple sur ste vidéo /videos/mirko-the-motion-circle-loos.html

Parce que quand j'ai voulu en faire, j'ai galérer, genre les pieux qui se fissurent quand on les martel. Alors est ce qu'il faut au par avant creuser pour les planter?

Hésitez pas à apporter vos techniques ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par intothewildsession, 12/06/2012 - 21:30
stinky43
stinky43

inscrit le 08/04/12
81 messages
intothewildsession (12 juin 2012) disait:

Yo, je voulais savoir si vous aviez une bonne techniques (qui demande pas un tracto...) pour faire un module qui retient la terre sur un envoi ou une récep, comme on peut le voir par exemple sur ste vidéo /videos/mirko-the-motion-circle-loos.html

Parce que quand j'ai voulu en faire, j'ai galérer, genre les pieux qui se fissurent quand on les martel. Alors est ce qu'il faut au par avant creuser pour les planter?

Hésitez pas à apporter vos technique ;)


Alors nous ce qu'on fait c'est mettre des bois dans chaque sens.
Je sait pas si tu vois ce que je veut dire alors rien de mieux qu'une image
Regarde la bosse avant le module


Uploaded with ImageShack.us
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
Et l'envoi bouge pas si on arrive si on prend bien appui dessus ou si on arrive vite?
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
Pour pas que les pieux finissent en allumettes ,tu fais un (gros) trou tu mets ton pieux tu mets des cailloux autour ,ça tien beaucoup mieux que si il y avait juste de la terre (et en plus le bois pourri moins vite,puisque pas en contact direct avec le sol et donc pas avec l'humidité;).
Bon après la technique ( pour le kick ) de stinky43 a l'air pas trop mal (perso j'ai jamais testé .
stinky43
stinky43

inscrit le 08/04/12
81 messages
Normalement non et pour les bois en long il faut les mettre de plus en plus grand (comme sur la photo). Cette bosse n'a jamais bougé et tu peut toujours renforcé en mettant des piquets plantés devant.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
intothewildsession (12 juin 2012) disait:

Yo, je voulais savoir si vous aviez une bonne techniques (qui demande pas un tracto...) pour faire un module qui retient la terre sur un envoi ou une récep, comme on peut le voir par exemple sur ste vidéo /videos/mirko-the-motion-circle-loos.html

Parce que quand j'ai voulu en faire, j'ai galérer, genre les pieux qui se fissurent quand on les martel. Alors est ce qu'il faut au par avant creuser pour les planter?

Hésitez pas à apporter vos techniques ;)

je n'ai pas spécialement vu de quoi tu parles sur la vidéo (bonne au demeurant!)
Il ne faut surtout pas creuser avant de planter les pieux!
Ca déstabilise le sol et les piquets tiennent moyen.
Tu peux essayer de faire un avant trou avec une barre à mine; c'est autant de coup de masse sur le pieu d'économisé.
Il vaut mieux taper sur le pieu bien à plat et fort que beaucoup de petits coups faibles. Il fissure moins si tu tapes peu et fort.
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
des envois comme à 1"00 par exemple
Ouais kamfar, j'avais pensé au coup de la barre à mine ;) sinon ça peut le faire de serrer le pieu avec des rilsans pour éviter les fissures?
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
Kampfar ,si tu fais un trou et que tu mets des ( gros ) cailloux autour du pieux ,je t'assure que ça tient ,un peu moins que comme tu l'as dis mais beaucoup plus longtemps parce que le bois ne pourris pas ,contrairement à ta méthode .
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
c'est quoi des rilsans ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
robrider65 (12 juin 2012) disait:

c'est quoi des rilsans ?
des colliers rislans (ortho?), ca sert a attacher les durites ou les membres de sa copine au sommier du lit
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
ouep je voulais dire rislans ;) Merci duffman pour l'explication ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par intothewildsession, 12/06/2012 - 22:53
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
intothewildsession (12 juin 2012) disait:

ouep je voulais dire rislans ;) Merci duffman pour l'explication ^^

Les Rilsan n'empêcheront pas le pieux de se fissurer.
Il y a des essences de bois qui tiennent mieux que d'autres, il faut trouver dans le bois et pas trop sec, pas facile, et si le sol est dur ou pierreux, pas facile non plus de ne pas éclater le pieux.