Antoine76
Antoine76

inscrit le 26/03/09
104 messages
Rien ne vaut le fait de riderbce qu on. Reyes soit même !!

Un de mes rêve, avoir le droit de shaper le pleney a Morzine !
ridersandco
ridersandco

inscrit le 20/06/11
297 messages
Stations : 1 avis
Bon voila notre nouveau 10m... Mais on hésite à le sauter par ce que si on est court bein on peu dire à dieu nos vacances en station... ^^'
Vous en pensez quoi? (on a une "bonne" vitesse en arrivant)



fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
L'appel a l'aire petit , la reception je sais pas si c'est les palettes ???? Et sinon il est bien degager apres ? Parceque se serai con d'atterir dans les brousailles ! Je serai vous , je grossierai l'appel pour avoir un eject bien doux , pas dangereux et ou tu sois pas obliger de tirer comme un porc pour passer ..
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
perso j'agrandirai un peu l'eject, qu'il soit plus haut d'une 20aines de centimètres et plus long de genre 50cm

et en ce qui concerne la récep je mettrais de la terre avant au cas ou vous êtes trop court

sinon moi sur ce genre de saut ce que je fait c'est que je prends toujours un peu plus de vitesse au début, quitte à être trop long :)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
+1 avec tout ce qui a ete dit au dessus, en prime j'enleverais les palettes, renfort en terre si t'es pas sur, y'a pas grand chose pas desoin de support, surtout que si tu tapes tu t'enfonceras dans la terre(amortit non negligeable), pas dans les palettes ou là tu risques de te blesser/casser ton vélo.

Apres ça sert a rien de shaper des trucs si tu les passe pas, c'est perdre du temps :wink:
ridersandco
ridersandco

inscrit le 20/06/11
297 messages
Stations : 1 avis
Non on le passera c'est sur, la récep est en terre et bien dégagé après, on va un peu grossir l’appelle.
Si on tape un à mit un volet à plat et mettre de la terre c'est pas con on va surement faire sa!
Merci :)
ridersandco
ridersandco

inscrit le 20/06/11
297 messages
Stations : 1 avis
La recep:
riderdu64
riderdu64

inscrit le 06/07/11
15 messages
Salut a tous, pourriez vous me donner des conseil pour faire ma bosse sans perdre trop de terre pour aller plus vite car je n'ai pas trop le temps... En fait j'aimerai la faire très haute (2-3 mètres de haut minimum) et pas trop longue (3 mètres de long maximum). Donc en gros j'aimerai faire une bosse comme sa en une aprem sachant que la réception y est déjà.
J'ai déjà essayer de faire tenir la terre avec des palettes mais ça bouge et ce n'est pas assez solide...
Comment je doit faire pour que ça tienne ? Merci de votre aide !
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
riderdu64 (10 jui 2012) disait:
Salut a tous, pourriez vous me donner des conseil pour faire ma bosse sans perdre trop de terre pour aller plus vite car je n'ai pas trop le temps... En fait j'aimerai la faire très haute (2-3 mètres de haut minimum) et pas trop longue (3 mètres de long maximum). Donc en gros j'aimerai faire une bosse comme sa en une aprem sachant que la réception y est déjà.
J'ai déjà essayer de faire tenir la terre avec des palettes mais ça bouge et ce n'est pas assez solide...
Comment je doit faire pour que ça tienne ? Merci de votre aide !
ca sert a rien 3 mètres de haut déja..

fait une compression avant, mais en une aprem si t'es tout seul, tu vas avoir du challenge!
riderdu64
riderdu64

inscrit le 06/07/11
15 messages
Oui tu as surement raison 3 metres c'est trop et oui je suis tout seul, mais bon j'ai un gros tas de terre a disposition (ancien eject). J'aimerais juste une bosse assez haute pour pouvoir replaquer 360, Tailwhip et autres grosses figures.
Antoine76
Antoine76

inscrit le 26/03/09
104 messages
Pour que ca tienne comme tu dis il te faut un peu de savoir faire...
En gros tu amasse la terre en tas . Le tas sera bien plus gros que ta bosse final puisque pas tass?.
Tu prendras quand même soins de tasser au fur et a mesure pour ne pas tasser que la couche supérieur.
Une fois le gros tas en place tu tasses en essayant de donner une forme a la bosse et tu shape une belle courbe a la pelle et tu retasse encore !
En gros c est surtout une question de tassage...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Antoine76, 10/07/2012 - 21:35
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
Antoine76 (10 juil. 2012) disait:
En gros c est surtout une question de tassage...
et d'eau!

parce que si tu tasses de la terre sèche, ca fera pas grand chose :lol:
riderdu64
riderdu64

inscrit le 06/07/11
15 messages
Ok merci j'essaye demain ;)donc pour éviter que la terre tombe sur le coté et que ça fasse une sorte de pyramide il suffit de tasser en fait :)Merci de l'aide.
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
riderdu64 (10 jui 2012) disait:

donc pour éviter que la terre tombe sur le coté et que ça fasse une sorte de pyramide il suffit de tasser en fait :)


Oui et non !

Pour faire des dirt bien carrées , je fais un tas de terre que je tasse au fur et a mesure , ensuite une fois bien bien tasser (arroser , tasser sur les cotés etc...) je sculte la bosse . C'est a dire , je me mets debout tout en haut , et je racle les cotés jusqu'a se qu'il y ait un mur !

Voila , mets nous des photos une fois fini !
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
s.tereo (10 jui 2012) disait:

Antoine76 (10 juil. 2012) disait:
En gros c est surtout une question de tassage...
et d'eau!

parce que si tu tasses de la terre sèche, ca fera pas grand chose :lol:


et si tu tasses de la terrre trop humide ça donera rien non plus ... le best se situant entre 12% et 14% dhumidité... merci les traveau pratique du bts apres 4 ans je m'en souviens encore :)
riderdu64
riderdu64

inscrit le 06/07/11
15 messages
Sa y est c'est finis, finalement je l'ai faite un peu moins grosse que prévu mais elle décolle bien quand même ;) J'ai quasiment pas pu shaper cet aprem parce qu'il pleuvait donc j'ai commencer à 17h30 et finis à 18h50, en gros 1h20. Je pense que j'ai etait assez rapide sachant que j'étais tout seul =D

J'ai les photos mais je les postent comment ^^'
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
tony_larsouille (11 juil. 2012) disait:
s.tereo (10 jui 2012) disait:
Antoine76 (10 juil. 2012) disait:
En gros c est surtout une question de tassage...
et d'eau!

parce que si tu tasses de la terre sèche, ca fera pas grand chose :lol:
et si tu tasses de la terrre trop humide ça donera rien non plus ... le best se situant entre 12% et 14% dhumidité... merci les traveau pratique du bts apres 4 ans je m'en souviens encore :)
ouai fin tu vas pas t'amuser a mesurer le taux d'humidité quand tu shappe :lol:

puis pour monter une bosse, même quand c'est trempé ca tien très bien..
tanguy28260
tanguy28260

inscrit le 26/05/12
5 messages
Pour bien tasser ta bosse monte dessus avec des seaux plein de terre dans chaque main , sa te fait du poid en plus !
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Ou alors tu deviens pote avec un gros.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
ou tu fais comme lacondeguy tu roule avec ta caisse dessus ...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
canard33 ( 3 août 2012) disait:

Ou alors tu deviens pote avec un gros.

C'est la meilleure solution ! Et ça te fait un ami en plus !
Trêve d'idioties l'huile de coude et plusieurs manche de pelle en rab suffisent. Et si tu veux que ça tienne bien attend un peu avant de commencer à rouler sur la bosse
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
+1 Léa,il faut attendre (la pluie).
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
robrider65 ( 3 aoû 2012) disait:

+1 Léa,il faut attendre (la pluie).
+2, mais pas trop longtemps: a force de la rouler elle va se tasser.
Donc on tasse au pied et au manche de pelle, on attend un peu que ça seche apres l'etape pluie/mouillage, puis on roule et on entretien!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
duffman ( 3 aoû 2012) disait:

robrider65 ( 3 aoû 2012) disait:

+1 Léa,il faut attendre (la pluie).
+2, mais pas trop longtemps: a force de la rouler elle va se tasser.
Donc on tasse au pied et au manche de pelle, on attend un peu que ça seche apres l'etape pluie/mouillage, puis on roule et on entretien!

Faut attendre elle se tasse sur elle même et faire des passages doux au début et après c'est du béton !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Oui rideuse
Apres faut s'adapter a ce qu'on a aussi, la terre est pas la meme partout...donc faut pas non plus trop generaliser.
Le seul moyen c'est d'essayer pour comprendre ce qu'il vaut mieux faire!