tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
oui des que je vois des photo de toi ou de lui je fais le raprochement capillaire et pour ce face oui tout est ouvert sauf le gap de 12m...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"tony_larsouille" disait:
oui des que je vois des photo de toi ou de lui je fais le raprochement capillaire
C'est notre Kalim qui m'a fai remarqué ça la première fois ! C'est la classe :twisted:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
"didero" disait:
C'est rideuse sur la photo ??
:lol: :lol: :lol:
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
bonjour tout le monde, avec des potes on voudrait se faire une semaine de ride dans un bike park/ station en montagne. j'ai pas réussi à trouver sur le forum si il y avait un topic ou on recensait les différents bike park avec les différentes pratiques qu'on pouvait y trouver. et vu qu'il y à plein de bike park, je sais pas vraiment vers lequel me tourner. connaissez vous un bike park assez complet, ou il y à un peu de tout?? (descente, north shore, dirt, bac à mousse/ air bag, freeride etc...) merci :)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ridekore peut être....
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
ouais mais ridekore c'est plutôt un bikepark slopestyle plutôt qu'un vrai bike park en montagne avec des single et tout ça non?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
ouais enfin bon, difficile de trouver un champ de bosse en montagne et inversement...
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
ouais enfin quand je parlais de dirt je parlais de doubles, pas forcément un gros champ de bosses^^ quel est le mieux entre chatel/ les gets et les 2 alpes?
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Pour info, le park de Ridekore a tout ce qu'il faut pour rouler dirt, slopestyle, mais également DH et freeride avec en plus du park, des pistes permanentes roulables toute l'année, avec une organisation au top (navettes à la journée d'organisées) Un article sur Ridekore sort dans le prochaine Bigbike d'avril.
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
"hosker" disait:
bonjour tout le monde, avec des potes on voudrait se faire une semaine de ride dans un bike park/ station en montagne. j'ai pas réussi à trouver sur le forum si il y avait un topic ou on recensait les différents bike park avec les différentes pratiques qu'on pouvait y trouver. et vu qu'il y à plein de bike park, je sais pas vraiment vers lequel me tourner. connaissez vous un bike park assez complet, ou il y à un peu de tout?? (descente, north shore, dirt, bac à mousse/ air bag, freeride etc...) merci :)
/bike-parks/ ça peut t'aider ;)
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
comme un gland j'ai cherché que sur le forum...^^ merci beaucoup pour les information, on va voir ça avec mes potes :)
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
"hosker" disait:
ouais enfin quand je parlais de dirt je parlais de doubles, pas forcément un gros champ de bosses^^ quel est le mieux entre chatel/ les gets et les 2 alpes?
Châtel mon gars !!!
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"rideuse67" disait:
"tony_larsouille" disait:
oui des que je vois des photo de toi ou de lui je fais le raprochement capillaire
C'est notre Kalim qui m'a fai remarqué ça la première fois ! C'est la classe :twisted:
en faite j'ai vu il y a bien longtemps jamais osé le dire par contre ^^
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"stips" disait:
"hosker" disait:
ouais enfin quand je parlais de dirt je parlais de doubles, pas forcément un gros champ de bosses^^ quel est le mieux entre chatel/ les gets et les 2 alpes?
Châtel mon gars !!!
Mouais perso j'ai préféré les Gets. En plus si tu as pas trop de chance et qu'il pleut je peux te dire que châtel c'est vraiment chaud vu les racines.. On s'entendait à quelque chose de vraiment bien et on a été bien déçu! Les Gets t'as des pistes plus ludiques je trouve et moins typées "freeride". EDIT;J'avais pas vu que tu avais proposé les 2 Alpes. Je trouve que c'est une des meilleurs stations niveau pratique. Hormis si tu résides en bas des pistes dans un hôtel par exemple aux Gets. Les pistes sont plutôt ludiques mais peu variées même si il y en beaucoup (peu de racines et de grosse caillasse). Tu as tout sur place, pas besoin de prendre la voiture le soir quand tu veux sortir ou bien pour rejoindre les remontées. Les pistes sont pas trop dangereuses en plus. C'est pour ça que je vais y retourner cet été :D
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
les gets c'est trop defoncé et bon a part le bike park : / je trouve pas ca super super apres ça depenbt ce que tu attends... puis chatel il y en a pour tout le monde
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"tony_larsouille" disait:
les gets c'est trop defoncé et bon a part le bike park : / je trouve pas ca super super apres ça depenbt ce que tu attends... puis chatel il y en a pour tout le monde
Je trouve que c'est totalement l'inverse! Et puis ça paraît presque lisse comparé à notre station locale Super-Besse :lol:
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Bah ça dépend la piste que tu prend à Châtel aussi ;) , tu peux aussi allé voir du côté de Morgin, juste au dessus, la piste défonce aussi !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"stips" disait:
Bah ça dépend la piste que tu prend à Châtel aussi ;) , tu peux aussi allé voir du côté de Morgin, juste au dessus, la piste défonce aussi !
On prenait les bleus car c'était trempé et des qu'on prenait les rouges c'était vraiment casse gueule avec toutes les racines. Du coup on prenait que du plaisir sur les pistes ludiques, les bleus.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"backdoor63" disait:
"stips" disait:
"hosker" disait:
ouais enfin quand je parlais de dirt je parlais de doubles, pas forcément un gros champ de bosses^^ quel est le mieux entre chatel/ les gets et les 2 alpes?
Châtel mon gars !!!
Mouais perso j'ai préféré les Gets. En plus si tu as pas trop de chance et qu'il pleut je peux te dire que châtel c'est vraiment chaud vu les racines.. On s'entendait à quelque chose de vraiment bien et on a été bien déçu! Les Gets t'as des pistes plus ludiques je trouve et moins typées "freeride". EDIT;J'avais pas vu que tu avais proposé les 2 Alpes. Je trouve que c'est une des meilleurs stations niveau pratique. Hormis si tu résides en bas des pistes dans un hôtel par exemple aux Gets. Les pistes sont plutôt ludiques mais peu variées même si il y en beaucoup (peu de racines et de grosse caillasse). Tu as tout sur place, pas besoin de prendre la voiture le soir quand tu veux sortir ou bien pour rejoindre les remontées. Les pistes sont pas trop dangereuses en plus. C'est pour ça que je vais y retourner cet été :D
les 2alpes c'est des autoroutes à touristes, pas un seul single. j'y suis allée 2-3 fois. à part pour les super pierriers en haut j'y retournerai pas forément. J'préfère largement tourner sur nos pistes du lac blanc où là t'as vraiment de tout, même si tu n'as pas des masses de pistes (6 en tt j'crois bien)
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Exactement pareil, et ça m'a suffit , Bah pour être franc on a testé deux noires+ la Face, je suis sur que même sec ça doit être chaud :lol: Après, tu as surement une meilleure expérience que moi au niveau des stations , je ne donc juste que mon avis sur la question ;) Châtel est pour moi une bonne station , mais d'un certain côté j'en ai pas testé d'autre :lol:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"rideuse67" disait:
les 2alpes c'est des autoroutes à touristes, pas un seul single. j'y suis allée 2-3 fois. à part pour les super pierriers en haut j'y retournerai pas forément. J'préfère largement tourner sur nos pistes du lac blanc où là t'as vraiment de tout, même si tu n'as pas des masses de pistes (6 en tt j'crois bien)
Des autoroutes à touristes? En gros c'est pour les glands? Et il y a des singles sur un versant et les pistes ne font pas 3mètres de large partout.. Sinon je suis d'accord sur le fait que autant avoir peu de pistes mais de bonne qualité. C'est le cas à Super-Besse par exemple et beaucoup de locaux trouvent aussi bien voir mieux cette petite station (5 pistes) aux grandes stations alpines.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"stips" disait:
Exactement pareil, et ça m'a suffit , Bah pour être franc on a testé deux noires+ la Face, je suis sur que même sec ça doit être chaud :lol: Après, tu as surement une meilleure expérience que moi au niveau des stations , je ne donc juste que mon avis sur la question ;) Châtel est pour moi une bonne station , mais d'un certain côté j'en ai pas testé d'autre :lol:
Non mais ça dépend juste des goûts! Donc c'est pas comme à certains moment où le but est de s'améliorer en tentant des passages chauds en se dépassant et en prenant des risques. Là on restait une semaine on voulait juste rien casser et se faire plaisir. :wink: (et ça a pas empêché qu'il y ait de la casse d'ailleurs :lol:)
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Les 2 alpes c'est surement la station la moins marrante que j'ai fait, les pistes c'est soit des billards soit de la tôle, aucun passage technique sur sur les pistes, vraiment moyenne comme station. A la différence de chatêl ou il y a de vrais pistes de descente, et pas des autoroutes qui descendes !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"vadoor" disait:
Les 2 alpes c'est surement la station la moins marrante que j'ai fait, les pistes c'est soit des billards soit de la tôle, aucun passage technique sur sur les pistes, vraiment moyenne comme station.
c'est ça. les qq pistes qui sont sympa avec des beaux relevés et sauts sont détruites par les traces de freinages...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"vadoor" disait:
Les 2 alpes c'est surement la station la moins marrante que j'ai fait, les pistes c'est soit des billards soit de la tôle, aucun passage technique sur sur les pistes, vraiment moyenne comme station. A la différence de chatêl ou il y a de vrais pistes de descente, et pas des autoroutes qui descendes !
Ouais j'avoue que c'est le seul gros inconvénients des 2 alpes. C'est pas très diversifié. Après je ne pense pas non plus que c'est là qu'on trouve les meilleurs pistes mais le cadre est plus sympa et plus pratique je trouve!