Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'ai un peu peur que l'on s'eloigne du sujet, mais maintenant je commence a avoir vu quelques stations (bon je triche un peu j'ai le choix!! :lol: ), je pensepouvoir donner un humble avis. Etant de niveau relativement modeste, forcement je ne navigue que tres rarement hors des pistes bleues, cependant j'ai eu le malheur de tester une rouge aux Deuz, fallait un Karpiel a la place de mon Battery!!! Ou alors plus de tech ca marche aussi... :lol: Mais le gros reproche que je peux faire aux Deuz, malheureusement on n'y peut pas grand chose, c'est l'absence de bois autour des pistes... Altitude= pas de forets... Ce qui nous donne le cas opposé de Chatel, ce qui en fait pour l'instant le spot le plus magnifique qu'il m'ait été donner de rouler, avec des pistes ludiques (mais plus ardues pour moi que la Diable des Deuz). J'attends de voir Villard de Lans qui promet de belles choses cette année, l'an dernier les pistes etaient tronquées par l'absence de LA remontée de la station, et trop techniques pour mon niveau, mais dans les arbres, et avec le recul un petit parfum de spot perso dans le travail des pistes. Et les shappers ont annoncé de nouvelles pistes et des tables pour ludifier (oui j'invente) le domaine. Et au vue des retours sur l'Alpe d'Huez et les Saisies, je me dois de les tester aussi n'ayant pu le faire l'an dernier, mais j'imagine le meme soucis a l'Alpe qu'aux Deuz, a savoir pas un poil sur le caillou, et peut etre un domaine des Saisies trop facile pour la plupart d'entre vous... :wink:
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
Merci beaucoup pour toutes ses informations, je vais pouvoir bien trier tout ça. J'ai aussi entendu parler de vallnord, je suis allé sur le site et ça a l'air d'être pas mal du tout!!! Et puis ça fait moins de chemin sachant que j'habite à NANTES.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"hosker" disait:
Merci beaucoup pour toutes ses informations, je vais pouvoir bien trier tout ça. J'ai aussi entendu parler de vallnord, je suis allé sur le site et ça a l'air d'être pas mal du tout!!! Et puis ça fait moins de chemin sachant que j'habite à NANTES.
J'ai jamais testé, mais pour avoir traversé la principauté l'été dernier du Pas de la Case a la capitale, le pays respire le gros vélo en été ca fait saliver!! Les singles qui traversent les pistes de ski a Soldeu, les shops qui louent les spads, KILVIL a Escaldes... :twisted: :twisted: :twisted:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis

stop le HS s'il vous plais ! http://vimeo.com/12268012

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"didero" disait:
stop le HS s'il vous plais !
"moi meme personnellement" disait:
J'ai un peu peur que l'on s'eloigne du sujet
C'est bien ce que je craignais, toutes mes excuses! :wink:
"encore une citation de moi meme" disait:
Villard de Lans[...] mais dans les arbres, et avec le recul un petit parfum de spot perso dans le travail des pistes.
Ca ca fait quand meme freeride!! 8)
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
"didero" disait:
Steve Romaniuk HDR Video 2 Edit By Matthew Gorveatte http://vimeo.com/12268012
Trop chouette ce trail !! :) C'est où? Il lave quand même son bike dans son pickup et avant d'aller rouler ^^
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
a la je sais pas ^_^j'ai pris sa sur la page facebook de tony l'arsouille ;)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"tomrider84" disait:
"didero" disait:
Steve Romaniuk HDR Video 2 Edit By Matthew Gorveatte http://vimeo.com/12268012
Trop chouette ce trail !! :) C'est où? Il lave quand même son bike dans son pickup et avant d'aller rouler ^^
c'est a kelowna le fief de romo on l'apel meme le boucher de kelowna c'est une ville de rideur un peu comme kamloops emblématique du vtt new school a l'est de la BC de nombreux rider sorte de la dont casey groove et toute la clique de dreamland
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"tony_larsouille" disait:
"tomrider84" disait:
"didero" disait:
Steve Romaniuk HDR Video 2 Edit By Matthew Gorveatte http://vimeo.com/12268012
Trop chouette ce trail !! :) C'est où? Il lave quand même son bike dans son pickup et avant d'aller rouler ^^
c'est a kelowna le fief de romo on l'apel meme le boucher de kelowna c'est une ville de rideur un peu comme kamloops emblématique du vtt new school a l'est de la BC de nombreux rider sorte de la dont casey groove et toute la clique de dreamland
FUCK j'ai un cousin qui va habiter Kelowna (il est instructeur d'aviation), je vais avoir une très très très bonne raison de lui rendre visite !!
StevenRider56
StevenRider56

inscrit le 26/01/09
38 messages
<p><a href="http://vimeo.com/14027126">MYSTT Freeride Edit</a> from <a href="http://vimeo.com/mystt">MYSTT Association</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>
cactus_rider
cactus_rider

inscrit le 27/11/09
296 messages
Il y a t-il des spots de freeride sur Sorgues (Vaucluse) ou même mieux des freerideur ?
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
"tony_larsouille" disait:
"tomrider84" disait:
"didero" disait:
Steve Romaniuk HDR Video 2 Edit By Matthew Gorveatte http://vimeo.com/12268012
Trop chouette ce trail !! :) C'est où? Il lave quand même son bike dans son pickup et avant d'aller rouler ^^
c'est a kelowna le fief de romo on l'apel meme le boucher de kelowna c'est une ville de rideur un peu comme kamloops emblématique du vtt new school a l'est de la BC de nombreux rider sorte de la dont casey groove et toute la clique de dreamland
kelowna! Je vois je vois! ^^
"cactus_rider" disait:
Il y a t-il des spots de freeride sur Sorgues (Vaucluse) ou même mieux des freerideur ?
Ça se passe là : :wink: Edit : T'as déjà demandé en plus sur le post que je t'ai filé lol
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 09/01/10
483 messages
Stations : 2 avis
Tiens certains parlaient de Romo. Voici des news fraîches. Il a repris le bike lors d'un trip en Amérique du Sud. Reprise après une opération à son genou explosé à la Rampage. Et il a un message à faire passer:
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis

Darren emmerder par l'ONF canadienne ... :? downhill911.com J'espere qu'il n'y aura pas de suite a l'affaire parcequ'il risque de prendre cher. C'est pas des spots de PD qu'il trace a chaque fois :?

dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
T'inquiètes pas pour lui vé, ses sponsors se chargeront de l'affaire :wink:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"dirtyfifty" disait:
T'inquiètes pas pour lui vé, ses sponsors se chargeront de l'affaire :wink:
Pas Race Face en tout cas ! :(
max84
max84

inscrit le 07/03/11
18 messages
salut "cactus_ride" oui y a une spot c'est entre Entraigues et Sorgues (au chateaux de Gigoniant) et moi je suis de Sorgues et je début en plus j'y vais de temps en temps le week aller a+
Audran..
Audran..

inscrit le 15/11/10
323 messages
"rideuse67" disait:
"dirtyfifty" disait:
T'inquiètes pas pour lui vé, ses sponsors se chargeront de l'affaire :wink:
Pas Race Face en tout cas ! :(
Meme si il etais encore la sa aurais rien changer puisqu'il n'ai plus chez RF depuis bien deux ans
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Et moi qui penser que y avait que par chez nous que ONF nous casser les couilles... :roll:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Audran.." disait:
"rideuse67" disait:
"dirtyfifty" disait:
T'inquiètes pas pour lui vé, ses sponsors se chargeront de l'affaire :wink:
Pas Race Face en tout cas ! :(
Meme si il etais encore la sa aurais rien changer puisqu'il n'ai plus chez RF depuis bien deux ans
Ah oups... my mistake ! Il est chez qui alors ? Enfin il roule avec quels composants ?
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
on parle freeride donc c'est lequel de bike le bike type en freeride pour vous. ?? double ou simple te...etc???? sa va m'aider a trouver mon futur bike peut etre... qui sait :) merci!
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Pour moi : 180 mm av/ar Simple T évidement pour les tricks Amorto à ressort Gros freins en 203/203 Cintre de 720=>750 moyennement relevé Pneux agressifs Niveau cadre, tu en as pas mal très typé freeride, pour moi le plus freeride c'est le Boot R de Mongoose et le Gambler Fr de Scott, après t'as les Rocky Mountain Flatline, Santa Driver 8, Kona Stinky ( maintenant Operator Fr ), Commencal Furious ( maintenant Supreme 8 ). Etc... Je te propose de t'acheter le Big Bike spécial test, dans la catégorie freeride, tu y trouveras ton bonheur... :)
max84
max84

inscrit le 07/03/11
18 messages
pour ma par a moi j'ai débuté y a deux semaine et j'ai pris un bike en d'occas et donc a l'avant j'ai 200mm double T et ar 180mm ressort avec disque 203 mm aussi voila en espérant t'avoir guidé. PS: je pense que pour débuter c'est relativement suffisant et bon au moins je n'aurais pas a faire de changement de pieces plus performantes dans l'imédia :roll: aller a + :wink:
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
pour l'instant j'ai un sx trail 2 2010 d'origine sauf ant-D e.13 e lg1+ et fox float rc 2 180... apres pour moi un freeride c'est max 18kg... et un bike assez maniable... pas gros ( donc pas de flatline, gambler) mais je pensais plus a un truc du genre exotique mais freeride... enfin pour vous c est quoi le fr type quoi ahaha
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
"stif_rider" disait:
pour l'instant j'ai un sx trail 2 2010 d'origine sauf ant-D e.13 e lg1+ et fox float rc 2 180... apres pour moi un freeride c'est max 18kg... et un bike assez maniable... pas gros ( donc pas de flatline, gambler) mais je pensais plus a un truc du genre exotique mais freeride... enfin pour vous c est quoi le fr type quoi ahaha
ça me fait plus penser à un bike type slopestyle mais ce n'est que mon avis Pour moi, le poids pas d'importance. Quelque chose de fiable, solide qui a pas peur d'en prendre plein la gueule. Simple T de préférence en 180 av/ar