lolo68000
lolo68000

inscrit le 07/06/10
62 messages
quoi il est trais bien ce slop styles avec je voudrais bien claquer mes taille whip est mes backflip :D nan serieux il faut changer de spad regarde du cote des ocaz il y a moyen de trouver du bon matos pour pas chers j ai un pote qui a trouver un blk mrkt pour 700 avec que du bon matos genre fourche fox 36 rabaiser avec jante atomlab pimp voila qoid il faut cherché
karakikou
karakikou

inscrit le 01/04/07
417 messages
ouha le retour en arrière :o je ne moque pas bien au contraire j ai eu exactement ce vélo c'était mon premier vélo tout suspendu, c'est avec lui que j ai sauter les premières marches c'est grasse a lui que j ai cette passion du vélo. on commence tous un jours avec les moyens que l on a et du moment que l on prend son pied c'est le principal gros niveau ou pas. amuse toi bien ( ne fait pas des trucs trop engagés non plus ) :wink:
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/06/10
123 messages
c'est avec ca que je fais de la DH. Pour vous, 300€ c'est rien, mais pour moi c'est beaucoup! En plus je roule qu'avec un ptit casque et des gants, donc c'est d'abord les protecs ensuite le spad..
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/04/08
330 messages
C'est avec ca qu'on a tous commencer le vtt. Et par contre tu dit faire de la DH mais bon dans le nord...C'est plutôt le plats pays la bas. Et bonne mentalité si tu pense a bien te protégé surtout avec ce vélo qui ne pardonne pas grand chose.
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
"fullvtt59" disait:
c'est avec ca que je fais de la DH. Pour vous, 300€ c'est rien, mais pour moi c'est beaucoup! En plus je roule qu'avec un ptit casque et des gants, donc c'est d'abord les protecs ensuite le spad..
sa peut sembler enorme pour un velo (au debut) mais meme d'un point de vue securiter il vos mieu investir dedans quite a acheter les protects au fure et a mesure (un simple casque suffit enplement pour debuter) c'est une istoire qui te reviendra au total dans les 500€ (casque integrale, gants, protege tibias et velo) <div style="font-size:80%; text-align : center;">
<!-- Merci de soutenir notre projet en laissant ce petit lien! --><a href="/videos/dylan-dunkerton-1.html" title="Dylan Dunkerton">Dylan Dunkerton</a></div> (un simple casque suffit comme je les dit mais c'est limite tout de memme , mais pour debuter sa passe)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5265 messages
Stations : 1 avis
investis d'abord dans un bon vélo même si tu trouve que c'est énorme 300 euros, pour moi la sécurité du vélo passe avant les protections comme le dit drekdark. car il vaut mieux tomber et s'érafler le genoux ou la paume des mains plutôt que d'exploser son cadre et risquer l'hosto avec le coma.
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/06/10
123 messages
"jeanju69" disait:
C'est avec ca qu'on a tous commencer le vtt. Et par contre tu dit faire de la DH mais bon dans le nord...C'est plutôt le plats pays la bas. Et bonne mentalité si tu pense a bien te protégé surtout avec ce vélo qui ne pardonne pas grand chose.
c'est le plat pays a certains endroits, mais le parc d'a cote fait 3 descentes, dont 2 passages assez accidentes. J'ai deja remarque que je me prenais des retours de pedales dans le genou (dans la tete, ca aurait ete bizarre xD ) donc cet aprem comme on va a decathlon, on va voir pour genouilleres+protege tibias..
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"fullvtt59" disait:
"jeanju69" disait:
C'est avec ca qu'on a tous commencer le vtt. Et par contre tu dit faire de la DH mais bon dans le nord...C'est plutôt le plats pays la bas. Et bonne mentalité si tu pense a bien te protégé surtout avec ce vélo qui ne pardonne pas grand chose.
c'est le plat pays a certains endroits, mais le parc d'a cote fait 3 descentes, dont 2 passages assez accidentes. J'ai deja remarque que je me prenais des retours de pedales dans le genou (dans la tete, ca aurait ete bizarre xD ) donc cet aprem comme on va a decathlon, on va voir pour genouilleres+protege tibias..
Puis le hic avec ce genre de vélo, c'est que tes roues, ton pedalier, ta cassette... Tout va prendre du jeu en un rien de temps, et la dessus, pour changer les pieces... Autant prendre un velo plus serieux avec des elements standardisés (au niveau du remplacement, je ne parle pas au niveau du montage made in china!) Et je peux parler en connaissance de cause, pour avoir roulé jusqu'a l'an dernier avec un engin comme ca pour aller au taffe, rien qu'en ville j'ai reussi a tordre la roue arriere, et mettre pire masse de jeu dans le pedalier et la cassette, et ce en une petite dizaine d'aller-retours... :roll:
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/06/10
123 messages
"kalim" disait:
"fullvtt59" disait:
"jeanju69" disait:
C'est avec ca qu'on a tous commencer le vtt. Et par contre tu dit faire de la DH mais bon dans le nord...C'est plutôt le plats pays la bas. Et bonne mentalité si tu pense a bien te protégé surtout avec ce vélo qui ne pardonne pas grand chose.
c'est le plat pays a certains endroits, mais le parc d'a cote fait 3 descentes, dont 2 passages assez accidentes. J'ai deja remarque que je me prenais des retours de pedales dans le genou (dans la tete, ca aurait ete bizarre xD ) donc cet aprem comme on va a decathlon, on va voir pour genouilleres+protege tibias..
Puis le hic avec ce genre de vélo, c'est que tes roues, ton pedalier, ta cassette... Tout va prendre du jeu en un rien de temps, et la dessus, pour changer les pieces... Autant prendre un velo plus serieux avec des elements standardisés (au niveau du remplacement, je ne parle pas au niveau du montage made in china!) Et je peux parler en connaissance de cause, pour avoir roulé jusqu'a l'an dernier avec un engin comme ca pour aller au taffe, rien qu'en ville j'ai reussi a tordre la roue arriere, et mettre pire masse de jeu dans le pedalier et la cassette, et ce en une petite dizaine d'aller-retours... :roll:
ah bah le mien tient le coup 8) faut dire je le nettoie tout le temps! Je reviens de decathlon, le moindre velo ts est a 500€.. J'en ai vu un a Atios a 229€: 100mm AV, je sais pas combien AR, disques, manettes rapidfire.. mais encore trop cher :'(
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
"fullvtt59" disait:
"kalim" disait:
"fullvtt59" disait:
"jeanju69" disait:
C'est avec ca qu'on a tous commencer le vtt. Et par contre tu dit faire de la DH mais bon dans le nord...C'est plutôt le plats pays la bas. Et bonne mentalité si tu pense a bien te protégé surtout avec ce vélo qui ne pardonne pas grand chose.
c'est le plat pays a certains endroits, mais le parc d'a cote fait 3 descentes, dont 2 passages assez accidentes. J'ai deja remarque que je me prenais des retours de pedales dans le genou (dans la tete, ca aurait ete bizarre xD ) donc cet aprem comme on va a decathlon, on va voir pour genouilleres+protege tibias..
Puis le hic avec ce genre de vélo, c'est que tes roues, ton pedalier, ta cassette... Tout va prendre du jeu en un rien de temps, et la dessus, pour changer les pieces... Autant prendre un velo plus serieux avec des elements standardisés (au niveau du remplacement, je ne parle pas au niveau du montage made in china!) Et je peux parler en connaissance de cause, pour avoir roulé jusqu'a l'an dernier avec un engin comme ca pour aller au taffe, rien qu'en ville j'ai reussi a tordre la roue arriere, et mettre pire masse de jeu dans le pedalier et la cassette, et ce en une petite dizaine d'aller-retours... :roll:
ah bah le mien tient le coup 8) faut dire je le nettoie tout le temps! Je reviens de decathlon, le moindre velo ts est a 500€.. J'en ai vu un a Atios a 229€: 100mm AV, je sais pas combien AR, disques, manettes rapidfire.. mais encore trop cher :'(
Beh ecoute fullvtt, j'ai eu un Vtt comme toi aussi a 14 ans, c'était un micmo (soit a peu pres la meme chose), j'était deja sacrement bourrin a l'époque, un jour j'ai sauté une bouche d'égout et mon cadre s'est coupé en 2 (je commence a voir l'habitude après le Qbikes :lol:). Les vélos comme ceux la sont TRÈS dangereux a partir du moment ou tu quitte la route.
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
salut , pour vraiment bien commencer je te propose de te tourner vers le marché de l'occasion et surtout vers un semi rigide .vut ton budget tu peut avoir un semi rigide assez sympa style dirt a tout faire ,plutot qu' une "grosse daube " tout suspendu.ne cherche pas un tout suspendu sympa c'est au dessus de ton budget . et puis de toute facon avec un semi rigide tu apprend beaucoup mieux la technique ( que ce soit en dirt ou dh voir fr). bon aprés c'est sur quand tu aura progresser tu pourras passser sur quelque chose de plus sérieux.on est tous passer par la ( enfin la grande majorité) et franchement pour ma part je regrette pas ( j'ai fait mes premiers émois de rider avec un dkt 5.2 :D ) que de bon souvenir bon tu t'apercevra qui faut changer de bike pour suivre ton niveau quand ton bike se mettre a casser de partout ( pour moi 5 jante ,9 dérailleur et un cadre cassé dans ma derniere année :lol: ) aller bonne continuation 8)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5265 messages
Stations : 1 avis
9 dérailleurs ? tu doit rouler un peu barbare non ?
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
j'en suis a 28 derrailleur depuis que jai commancer le velo :lol: (facture a l'apuis) bon daccor sa fais 6 ans maintenant :lol:
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
ben quand tu vois la guele des derailleur qui me mettait...( shimano altus ,LA FOLIE !!!) mais c'est vrais qu'a l'époque j'étais un peu bourrin ( hum quesque c'etais bon de pincer 3 fois par sortie...)
Triglou
Triglou

inscrit le 19/05/10
11 messages
Moi aussi j'ais commencé avec un velo comme sa à 13ans. Je faisait un peu de descente avec (pas de la DH non plus bien entendu) je sauter des bouches d'egout pour atterir dans la rigol 1m plus bas ainsi qu'une ptite bosse d'à peu pres la meme auteur. Ba je me suis bien marré avec et il m'as donné gout au vtt. Bon j'ais plier le cadre au bout d'1,5 ans (la tige de selle toucher la roue arière) mais c'est pas trop grave j'en ais eut d'autres après. Et maintenant, à 20 ballets, je me suis enfin acheter un vrai tout suspendu (sa fait bizar au debut) et c'est que du bonheur. Donc fait avec ce que tu peut, et soit patient. De toute façon un velo comme sa des que tu lui en demande trop sa se sent et surtout sa s'entends direct donc suffit d'y aller molo molo. Je vais en profiter pour présenter mon premier vrai velo: Spen FR180 (// montdraker level) http://img340.imageshack.us/img340/6625/19988856.jpg http://img21.imageshack.us/img21/1834/59335264.jpg http://img526.imageshack.us/img526/9562/65407674.jpg http://img651.imageshack.us/img651/5961/81566793.jpg http://img824.imageshack.us/img824/4756/23114600.jpg Cadre: Spen fr180, 180mm AR avec amorto manitou swinger way-4 Fourche: marzocchi double T junior 170mm roues: mavic detracks avec pneus high roller 2.50 vitesse: dérailleur Sram X7 + 2 plateau avec roulette anti deraillement + flasque de protection freins: hayes nine disques en 200mm photo en action à venir.
BorroAbsolut
BorroAbsolut

inscrit le 04/07/10
20 messages
Matos : 1 avis
Bonjour! Voici mes "jouets"... :D Un commençal Absolut 2: http://img685.imageshack.us/img685/8137/absolutid.jpg Surement le vélo que je préfère, très maniable et agréable pour le dirt jump. Le frein avant a depuis été enlevé pour permettre la pratique de tailwhips. -Fourche Marzocchi DJ3 -Potence Raceface -Pédales CrankBrothers -Cintre et pédalier Trutativ ... Mon Second vélo de dirt est monté de toutes pièces. http://img43.imageshack.us/img43/3315/fizzbike.jpg -Cadre Fizzbike Jenna -Fourche Marzocchi -Cintre et Potence Hussefelt ... Il a lui aussi subi quelques modifs depuis. En compagnie de mon BMX et Enduro (qui a une roue littéralement défoncée): http://img337.imageshack.us/img337/171/vlos.jpg (Sur la photo, les trois sont à la case Réparation). Et pour terminer, une mini vue de notre terrain: http://img705.imageshack.us/img705/631/trailk.jpg :)[/img]
Rastafaride133
Rastafaride133

inscrit le 05/04/10
80 messages
"fullvtt59" disait:
c'est avec ca que je fais de la DH. Pour vous, 300€ c'est rien,mais pour moi c'est beaucoup! En plus je roule qu'avec un ptit casque et des gants, donc c'est d'abord les protecs ensuite le spad..
Ben oui ! chez nous l'argent tombe du ciel ! c'est connu sa :x ce genre de réflexion tu peut les garder ... certe c'est chère après c'est un choix .
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"Rastafaride133" disait:
"fullvtt59" disait:
c'est avec ca que je fais de la DH. Pour vous, 300€ c'est rien,mais pour moi c'est beaucoup! En plus je roule qu'avec un ptit casque et des gants, donc c'est d'abord les protecs ensuite le spad..
Ben oui ! chez nous l'argent tombe du ciel ! c'est connu sa :x ce genre de réflexion tu peut les garder ... certe c'est chère après c'est un choix .
Fullvtt,'faut pas croire,pas mal de gens sur ce forum sont pas tres tres fortunés...seulement avec du travail et des economies,on arrive a ce qu'on veut! :P Triglou,pas mal ton vélo,mais c'est pas comparable a un level y'a pas mal de differences :wink: Ton amorto n'est pas a l'envers?il me parait bien proche du toptube...
Triglou
Triglou

inscrit le 19/05/10
11 messages
Je l'ai acheter d'occas. avec l'amorto dans se sens et il fonctionne trés bien donc c'est qu'il ne doit pas etre à l'enver. Sinon il est asser loin du toptube, de plus il bouge horizontallement donc c'est bon. J'avais cité le mondraker level car c'est ce qui s'en approche le plus car la marque spen c'est juste celle de la boutique qui avait vendu le velo (donc forcement pas connue) Sinon pour les sous ba certains les dépenses en multimédia, en scooter, en voiture, en voyage, en soldes, et d'autres en velo suffit de faire un choix pas forcement d'avoir beaucoup d'argent.
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/06/10
123 messages
"Triglou" disait:
Moi aussi j'ais commencé avec un velo comme sa à 13ans. Je faisait un peu de descente avec (pas de la DH non plus bien entendu) je sauter des bouches d'egout pour atterir dans la rigol 1m plus bas ainsi qu'une ptite bosse d'à peu pres la meme auteur. Ba je me suis bien marré avec et il m'as donné gout au vtt. Bon j'ais plier le cadre au bout d'1,5 ans (la tige de selle toucher la roue arière) mais c'est pas trop grave j'en ais eut d'autres après. Et maintenant, à 20 ballets, je me suis enfin acheter un vrai tout suspendu (sa fait bizar au debut) et c'est que du bonheur. Donc fait avec ce que tu peut, et soit patient. De toute façon un velo comme sa des que tu lui en demande trop sa se sent et surtout sa s'entends direct donc suffit d'y aller molo molo. Je vais en profiter pour présenter mon premier vrai velo: Spen FR180 (// montdraker level) http://img340.imageshack.us/img340/6625/19988856.jpg http://img21.imageshack.us/img21/1834/59335264.jpg http://img526.imageshack.us/img526/9562/65407674.jpg http://img651.imageshack.us/img651/5961/81566793.jpg http://img824.imageshack.us/img824/4756/23114600.jpg Cadre: Spen fr180, 180mm AR avec amorto manitou swinger way-4 Fourche: marzocchi double T junior 170mm roues: mavic detracks avec pneus high roller 2.50 vitesse: dérailleur Sram X7 + 2 plateau avec roulette anti deraillement + flasque de protection freins: hayes nine disques en 200mm photo en action à venir.
ben la le mien va bientot avoir 1 an et demi (depuis que je l'ai achete) et aucun probleme majeur excepte que maintenant je suis en monofrein :/ J'ai quand meme ete effare qu'hier a Decathlon, un gars du rayon Cycle me dise que le RR 9.2 n'est pas pour la descente mais pour les loisirs!! A quoi ca sert d'avoir un debattement de 120mm AV et 130 AR si c'est pour du loisirs?? Faut qu'on m'explique!!
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Matos : 1 avis
:shock: C'est un cross country ,limite un petit enduro , mais c'est pas encore super , si tu veut un vélo sympa en freeride ,prend un hardtail en occasion. Car pour le prix que tu veut ,tu ne trouveras JAMAIS un tout suspendu bon en descente...mais c'est vrai que si tu vient d'un vélo comme le tien ...rien qu'un 9.2 te changera la vie! Mais ce n'est pas un vélo de descente ,et la descente hors competition est un loisir :D
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5265 messages
Stations : 1 avis
il a raison 120/130 mm c'est pour de la rando pépère. crois nous ne cherche pas de tout suspendu c'est au dela de ton budget. Fais un sacrifice et prend toi un hardtail.
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/06/10
123 messages
"Sevenup" disait:
il a raison 120/130 mm c'est pour de la rando pépère. crois nous ne cherche pas de tout suspendu c'est au dela de ton budget. Fais un sacrifice et prend toi un hardtail.
ca coute combien un Hardtail? Et c'est comment surtout :D
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Matos : 1 avis
Tu en a à tous les prix...en occasion tu peut en trouver des sympas aux alentours de 400 euros..et oui faut que tu economise..et sinon il y a sujet consacré aux hardtails dans "les vélos complets et cadres"
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5265 messages
Stations : 1 avis

tu as de quoi lire : 26in.frforum