pad3112
pad3112

inscrit le 30/06/09
185 messages
Stations : 1 avis
Si tu trouves ca en occase, t'as de quoi t'ammuser :twisted: : /guide-matos/qbikes/shaolin.html
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"fullvtt59" disait:
"Triglou" disait:
Moi aussi j'ais commencé avec un velo comme sa à 13ans. Je faisait un peu de descente avec (pas de la DH non plus bien entendu) je sauter des bouches d'egout pour atterir dans la rigol 1m plus bas ainsi qu'une ptite bosse d'à peu pres la meme auteur. Ba je me suis bien marré avec et il m'as donné gout au vtt. Bon j'ais plier le cadre au bout d'1,5 ans (la tige de selle toucher la roue arière) mais c'est pas trop grave j'en ais eut d'autres après. Et maintenant, à 20 ballets, je me suis enfin acheter un vrai tout suspendu (sa fait bizar au debut) et c'est que du bonheur. Donc fait avec ce que tu peut, et soit patient. De toute façon un velo comme sa des que tu lui en demande trop sa se sent et surtout sa s'entends direct donc suffit d'y aller molo molo. Je vais en profiter pour présenter mon premier vrai velo: Spen FR180 (// montdraker level) http://img340.imageshack.us/img340/6625/19988856.jpg http://img21.imageshack.us/img21/1834/59335264.jpg http://img526.imageshack.us/img526/9562/65407674.jpg http://img651.imageshack.us/img651/5961/81566793.jpg http://img824.imageshack.us/img824/4756/23114600.jpg Cadre: Spen fr180, 180mm AR avec amorto manitou swinger way-4 Fourche: marzocchi double T junior 170mm roues: mavic detracks avec pneus high roller 2.50 vitesse: dérailleur Sram X7 + 2 plateau avec roulette anti deraillement + flasque de protection freins: hayes nine disques en 200mm photo en action à venir.
ben la le mien va bientot avoir 1 an et demi (depuis que je l'ai achete) et aucun probleme majeur excepte que maintenant je suis en monofrein :/ J'ai quand meme ete effare qu'hier a Decathlon, un gars du rayon Cycle me dise que le RR 9.2 n'est pas pour la descente mais pour les loisirs!! A quoi ca sert d'avoir un debattement de 120mm AV et 130 AR si c'est pour du loisirs?? Faut qu'on m'explique!!
ta du courage de faire de la descente en mono frein . honnetement achete toi un velo car la sa commence a devenir serieusement dangereux! tu te demande pourquoi avec 120/130mm c'est du loisir? tout simplement parceque c'est du debatement de xcountry en dh/fr c'est vraiement mini 160(140 a la limite mais c'est juste)avec 120 tu encaissera pas grand chose
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Puis c'est sur qu'un jour ou l'autre, tu atteindras la limite de ton vélo (et vu la qualité des freins et suspates, ca risque d'arriver tres vite), et la je crois que ton equipement PLUS une bonne prière t'aideront peut etre a ne pas te faire mal, Un Shaolin ou un Sunn Forest Jump d'occase seraient deja une bien meilleure base... On est d'accord, c'est un investissement, meme a 400/600€, je le reconnais, meme mon Subsin double a 300€ il a fallu que je casse la tirelire, et mon Battery, meme s'il ne me revient pas cher du tout, je n'aurais jamais pu il y a 4 mois encore!! Mais est-ce que tes parents preferent que tu t'eclates ou te voir tout eclaté? La est la question...
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
perso quand jai debuter jai acheter un velo a decath (6.3) a 500€ et je me suis regaler pendant 2 ans, apres jai casser le cadre , l'amorteau le pedalier, toit quoi... la changement de velo . heureusement qu'il etait neuf car sinon j'aurais jamais pus payer les reparations. apres l'occasion c'est genial si tu tombe sur le bon velo... en neuf tu as le 6fr (freeride) qui est pas mal pour debuter, le subsin (dirt) qui son a moins de 500€ je crois
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/06/10
123 messages
"kalim" disait:
Puis c'est sur qu'un jour ou l'autre, tu atteindras la limite de ton vélo (et vu la qualité des freins et suspates, ca risque d'arriver tres vite), et la je crois que ton equipement PLUS une bonne prière t'aideront peut etre a ne pas te faire mal, Un Shaolin ou un Sunn Forest Jump d'occase seraient deja une bien meilleure base... On est d'accord, c'est un investissement, meme a 400/600€, je le reconnais, meme mon Subsin double a 300€ il a fallu que je casse la tirelire, et mon Battery, meme s'il ne me revient pas cher du tout, je n'aurais jamais pu il y a 4 mois encore!! Mais est-ce que tes parents preferent que tu t'eclates ou te voir tout eclaté? La est la question...
ah ben je crois que je les ai atteintes :mrgreen: je vais créer un petit spot de DH, et là, rien qu'en tests (tests pour la difficulté, les équipements nécessaires... sans aménagements, alors que je vais en faire :?), je sens que mon cadre va pas tenir: un tremplin naturel suivi de 3 ornières, ça risque de pas le faire :S Surtout que j'ai eu plus de peur que de mal!! Les vélos du Trocathlon ou Atios sont biens ou pas? A ce moment là je demande à ma mère. A votre avis, je peux le mettre en vente à combien mon VTT actuel???
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
100 avec de la chance je dirais plus 50€ , desolé
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"fullvtt59" disait:
"kalim" disait:
Puis c'est sur qu'un jour ou l'autre, tu atteindras la limite de ton vélo (et vu la qualité des freins et suspates, ca risque d'arriver tres vite), et la je crois que ton equipement PLUS une bonne prière t'aideront peut etre a ne pas te faire mal, Un Shaolin ou un Sunn Forest Jump d'occase seraient deja une bien meilleure base... On est d'accord, c'est un investissement, meme a 400/600€, je le reconnais, meme mon Subsin double a 300€ il a fallu que je casse la tirelire, et mon Battery, meme s'il ne me revient pas cher du tout, je n'aurais jamais pu il y a 4 mois encore!! Mais est-ce que tes parents preferent que tu t'eclates ou te voir tout eclaté? La est la question...
ah ben je crois que je les ai atteintes :mrgreen: je vais créer un petit spot de DH, et là, rien qu'en tests (tests pour la difficulté, les équipements nécessaires... sans aménagements, alors que je vais en faire :?), je sens que mon cadre va pas tenir: un tremplin naturel suivi de 3 ornières, ça risque de pas le faire :S Surtout que j'ai eu plus de peur que de mal!! Les vélos du Trocathlon ou Atios sont biens ou pas? A ce moment là je demande à ma mère. A votre avis, je peux le mettre en vente à combien mon VTT actuel???
Sachant qu'en neuf t'en trouve a 130€ a Leclerc ou Carrefour... Pas grand chose... Garde le pour aller en cours ou acheter le pain, ca t'eviterais de te faire tchourave un meilleur vélo... Pour trocathlon, je ne sais pas, ca depend de ce que t'y trouve, pour Ataos, celui qu'il y avait a Grenoble debordait de Vario ex location, Kaktus et Harissa a des prix incroyables, malheureusement au dessus de ton bidget (comme du mien il y a 1 an, sinon j'aurais craqué...) Epluche bien les petites annonces de velo vert, trocvélo, meme le bon coin... Essaye de chercher sur les hard tail (arriere rigide) comme le QBikes Shaolin Ou le Sunn Forest Jump Voila pour les exemples les plus faciles je dirais...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5269 messages
Stations : 1 avis
tu est optimiste drekdark, en content les frais de réparation etc ... ils te demenderont presque de l'argent si tu vois ce que je veux dire ... :lol: aucune chance qu'il parte à 100, ou avec un énorme pigeon. prend de l'occase, achète pas à trocathlon, tu trouveras jamais de vélo adapter à ta pratique
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5269 messages
Stations : 1 avis

tu vas sur le bon coin, en 5 min, dans le nord j'ai trouvé ça pour 300 euro : leboncoin.fr voila ou tu dois aller

fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/06/10
123 messages
"Sevenup" disait:
tu vas sur le bon coin, en 5 min, dans le nord j'ai trouvé ça pour 300 euro : leboncoin.fr voila ou tu dois aller
ah ouais, pas mal.... mais aucune chance que je puisse m'acheter ça un jour....
"kalim" disait:
Sachant qu'en neuf t'en trouve a 130€ a Leclerc ou Carrefour... Pas grand chose...
Ca va quand même des vélos d'hypermarchés????? leboncoin.fr cette fourche a l'air pas mal, me la conseillez-vous???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fullvtt59, 05/07/2010 - 16:56
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tu as 15 ans, l'âge légal pour commencer à travailler la saison d'été est de 14 ... Bosses cet été et tu pourras t'acheter un beau vtt !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"fullvtt59" disait:
"Sevenup" disait:
tu vas sur le bon coin, en 5 min, dans le nord j'ai trouvé ça pour 300 euro : leboncoin.fr voila ou tu dois aller
ah ouais, pas mal.... mais aucune chance que je puisse m'acheter ça un jour....
"kalim" disait:
Sachant qu'en neuf t'en trouve a 130€ a Leclerc ou Carrefour... Pas grand chose...
Ca va quand même des vélos d'hypermarchés?????
Pourquoi aucune chace que tu puisse t'en payer un un jour? En travaillant et en economisant tu peux y arriver. Ton vélo t'en tirera pas grand chose,surtout s'il a pris...et n'importe quel vélo pas fait pour ce que tu pratique lachera vite.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"fullvtt59" disait:
"Sevenup" disait:
tu vas sur le bon coin, en 5 min, dans le nord j'ai trouvé ça pour 300 euro : leboncoin.fr voila ou tu dois aller
ah ouais, pas mal.... mais aucune chance que je puisse m'acheter ça un jour....
kalim disait:
Sachant qu'en neuf t'en trouve a 130€ a Leclerc ou Carrefour... Pas grand chose...
Ca va quand même des vélos d'hypermarchés?????
Mais non justement!!! Ton vélo est dans la meme categorie, celui que j'ai decrit plus haut que j'ai ruiné rien qu'en faisant des aller-retours dans mon patelin est un micmo de chez Carrouf!!! Oublie tout de suite, tu vas te faire mal avec un truc comme ca! Meme un Decat 5.2 sera plus efficace et resistant!! Je pense meme qu'avec un Subsin Triple a 399€ tu risqueras moins ta peau!!!
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5269 messages
Stations : 1 avis
bien sur que non, tu comprends pas bien, depuis le début on essaye de te dire que les vélos carrouf' c'est pour se ballader en ville point. Des que tu veux faire de la dh de n'importe quel niveau, il faut que tu prennes un vélo qui ne puisse pas ce plier sur un saut de murtin :roll: en gros soit tu casse ta tirelire et tu demande des sous à tous le monde que tu connais et tu prend un vélo qui te premettra de survivre soit tu reste comme tu es et tu risque gros ... 300 euro si on bosse et qu'on a de la volonté et qu'on se creuse un peu la tête, on peut y arriver
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/06/10
123 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
Tu as 15 ans, l'âge légal pour commencer à travailler la saison d'été est de 14 ... Bosses cet été et tu pourras t'acheter un beau vtt !
ma mère veut pas que je fasse de boulots cet été :p J'économise, mais j'ai pas d'argent de poche qu'on me donne tout les mois, j'ai juste Noel et les annivs..... Et pourtant, j'ai mis des petites annonces partout dans ma ville.... pour petit budget, peut etre :? leboncoin.fr
Slash_Bokass
Slash_Bokass

inscrit le 25/01/10
121 messages
Matos : 1 avis
moi pour debuter j'ai faut sauter noel et anif en ne demandant que de l'argent et en bossant un peut.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"fullvtt59" disait:
"Bourinos_speeedos" disait:
Tu as 15 ans, l'âge légal pour commencer à travailler la saison d'été est de 14 ... Bosses cet été et tu pourras t'acheter un beau vtt !
ma mère veut pas que je fasse de boulots cet été :p J'économise, mais j'ai pas d'argent de poche qu'on me donne tout les mois, j'ai juste Noel et les annivs..... Et pourtant, j'ai mis des petites annonces partout dans ma ville....
si elle ne veut pas que tu bosses, casse lui les couilles pour qu'elle t'allonge la thune pour le bike, sinon menace la de te faire mal avec ta trotinette Carrouf!! EDIT: Trop leger encore comme vélo ton lien!!
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/06/10
123 messages
bon j'ai mis une petite annonce chez leboncoin.fr pour le moins assez original..... Apprendre aux enfants à faire du vélo (ben ouais, les parents y zont pas toujours le temps, en plus c'est l'été :) )
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5269 messages
Stations : 1 avis
faut pas que tu lâches l'affaire, va voir tes grand-parents, tes oncles, fait chier ta mère tout les jours, demandent leur des thunes. ps: bonne idée le boulot :wink: :lol:
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"Sevenup" disait:
faut pas que tu lâches l'affaire, va voir tes grand-parents, tes oncles, fait chier ta mère tout les jours, demandent leur des thunes. ps: bonne idée le boulot :wink: :lol:
:lol: :lol: Il y a que sa de vraie !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"fullvtt59" disait:
bon j'ai mis une petite annonce chez leboncoin.fr pour le moins assez original..... Apprendre aux enfants à faire du vélo (ben ouais, les parents y zont pas toujours le temps, en plus c'est l'été :) )
Mauvaise idée,c'est au parent d'apprendre a leur progeniture comment faire du vélo,c'est meme un moment assez important y parait
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5269 messages
Stations : 1 avis
"duffman" disait:
"fullvtt59" disait:
bon j'ai mis une petite annonce chez leboncoin.fr pour le moins assez original..... Apprendre aux enfants à faire du vélo (ben ouais, les parents y zont pas toujours le temps, en plus c'est l'été :) )
Mauvaise idée,c'est au parent d'apprendre a leur progeniture comment faire du vélo,c'est meme un moment assez important y parait
parce que tu crois que tout les parents apprenent à leur enfant à faire du vélo ? :roll:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/122339107.htm?ca=22_s Là t'as plus de matiere a travailler, puis Ekosport c'est une boutique ebay, donc c'est pas trop zarb... apres c'est Fuji, mais meme Velolvert en fait reference sur certains essais en comparatif de prix...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"Sevenup" disait:
"duffman" disait:
"fullvtt59" disait:
bon j'ai mis une petite annonce chez leboncoin.fr pour le moins assez original..... Apprendre aux enfants à faire du vélo (ben ouais, les parents y zont pas toujours le temps, en plus c'est l'été :) )
Mauvaise idée,c'est au parent d'apprendre a leur progeniture comment faire du vélo,c'est meme un moment assez important y parait
parce que tu crois que tout les parents apprenent à leur enfant à faire du vélo ? :roll:
90% ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"Sevenup" disait:
parce que tu crois que tout les parents apprenent à leur enfant à faire du vélo ? :roll:
Pas tous mais une tres tres grande majorité des parents.