Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Salut, j'ai failli me faire voler mon ns en prenant le tram, je leur ai fait comprendre qu'une clef de 32 fait mal ils n'ont pas bougé :twisted:
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Ce matin mes parents me réveille, avec la meilleur nouvelle du monde: " on a été cambriolé". Je descend au sous sol, mon chien a apparemment bouffé un des mecs ( un labrador de 10 ans qui fait jamais de mal a personne), on a retrouvé du tissus, du sang, mais provenant pas de mon chien, ils ont pas pu toucher au vélo! Plus aucun papier, ils sont entrés, ont pris les sac a main (les papiers de ma mere, la sacoche de boulot de mon pere.... si vous voulez y'a 6 Ans de taff a l'assemblée nationale :shock: ,les portable (y'avait le mien dans le sac a main de ma mere :/). Tout sa pendant la meilleurs période qui soit.... Comment vous voulez pas péter un putain de câble après. On avait laissé la porte d'entrée ouverte pour que ma soeur rentre, puis c'est pas ma soeur qui est rentrée.... J'avais eu encore la chance de prendre le Pc portable de ma soeur dans ma chambre....
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous Je me suis jamais fait volé de bike mais j'ai une question à propos de vols de bike (étant donné que je cherche un bike de street/dirt pas très cher) Si jamais on achête un bike volé sans le savoir et que le mec à qui appartient le bike volé reconnait son vélo et appelle les flics... Que ce passe t'il pour nous si on à pas de preuve d'achats ? (Et si on en a une ? ) Merci d'avance !
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Bah il se passe que tu te retrouve face a une grosse embrouille !!!! mais si tu denonce le vendeur sa peut tetre passé !!!
Teoa
Teoa

inscrit le 07/06/07
149 messages
Il me semble que tu peux etre accusé de recel d'objet volé mais sa reste a confirmer. ++
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"Teoa" disait:
Il me semble que tu peux etre accusé de recel d'objet volé mais sa reste a confirmer. ++
pas si c'est contre ta volontée. de toute façon à l'achat tu vérifie les factures et franchement (pour ne rien dire de +) ça se voit souvent à la gueule et l'attitude du gars s'il l'a volé ou non :roll:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Non. C'est le vendeur qui peut allez en tôle (enfin si t'es fils d'avocat hein). Un pote s'est fait volé son big hit. On la trouvé à un truc de revente rapide, il a été racheté 350 par un mec qui pratiquais la dh. 3 semaine pour le retrouver (nickel pas niqué du tout), plainte contre le vendeur mais ça n'a rien fait. L'acheteur rend juste le bike et cautionne les éventuels dégâts. Sinon en passant par là je sais pas comment vous vous faites volé vos bikes les gars. Un cadenas ça suffit à dissuader 99% des voleurs...
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les réponses les mecs ! :D Mais dans ton histoire Chris73 le mec qui à acheté le Big H!t il à récupéré ses 350? ? Ou sinon ou sont ils passés ?
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
un truc pour pouvoir prouver qu'il s'agit bien de son bike : graver vote nom a un endroit impensable du vélo (sous les bases pour ma part ),ou faite une tache de peinture sous l'arceau de la fourche ou un truc du genre ... et il n'y aura plus de problème si jamais vous voyez un type avec un bike qui ressemble au votre qui a été volé :wink: j'ai bien aimé l'histoire du type qui s'est fait volé son bike et qui sait ou habite le voleur et qui fait rien pour reprendre son vélo... un vrai blaireau :roll:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
"SXS_Windham" disait:
Merci pour les réponses les mecs ! :D Mais dans ton histoire Chris73 le mec qui à acheté le Big H!t il à récupéré ses 350? ? Ou sinon ou sont ils passés ?
Il ne l'ai à pas récupéré voilà tout, où ils sont passés ? Je sais pas.
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
Salut à tous j'ai pas eu le temps de lire les pages de ce topic mais il y a une annonce vraiment louche en ce moment sur vttfreeride c'est un demo9 vendu par un anglais avec une adresse ...@yahou.com cela m'a intrigué parce-que vu le montage il revend le velo 800? :? Voici le lien http://www.vttfreeride.com/annonces/annonce-14388-specialized-demo-9-dh.html En espérant avoir aidé quelqu'un
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"titou_71" disait:
Salut à tous j'ai pas eu le temps de lire les pages de ce topic mais il y a une annonce vraiment louche en ce moment sur vttfreeride c'est un demo9 vendu par un anglais avec une adresse ...@yahou.com cela m'a intrigué parce-que vu le montage il revend le velo 800? :? Voici le lien http://www.vttfreeride.com/annonces/annonce-14388-specialized-demo-9-dh.html En espérant avoir aidé quelqu'un
Oui elle est la depuis plusieurs mois, c'est un aranque de plus en plus courante sur les forums de vtt. Le mec te demande un virement payable par carte bleue ou transfert sur un compte de type "western union". Comme les transactions en carte bleue frauduleuses sont remboursées par la banque on se dit que il n'y aura pas de souci. Alors que en réalité les simple transferts d'argents ne sont pas couverts . Il existe le même genre d'arnaque pour ceux qui vendent leur vélo en petite annonce. Vous recevez un message en anglais ou franglais mal écrit, le mec te propose un virement en échange du vélo, le virement à bien lieu pendant quelques instants puis il repart dans la nature comme le vélo. bref soyez prudent
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/06/08
133 messages

Hello à tous, Je vous fait part du vol de mon KONA SHRED 2008. On me l?a braqué directement dans mon hall de bâtiment?je n?ai rien vu?et j?ai bien les boules. Je fais appel à la communauté de riders, pour ses qualités d?entraide dans les coups durs, dans le but d?éventuellement le retrouver? Si vous pouviez ouvrir l??il, de temps en temps (en ville, sur le net, etc), et éventuellement me passer le mot, si le bike est aperçu par l?un d?entre vous, ce serait vraiment hyper chouette de votre part? Plus pratiquement, et pour montrer que j?aimais vraiment mon spad, [color=red]j?offre une belle récompense à celui ou celle qui me fournira des infos me permettant de le récupérer d?une manière ou d?une autre, ou bien qui me le rapportera, carrément.[/color] Je comptais faire de grosses modifs dessus, et revendre les pièces présentes dessus (transmission, roues, pédalier, etc). La vente des accessoires m?aurait (à vue de nez) rapporté 250euros. J?en offre donc la moitié à celui qui m?aidera à le retrouver, soit 125euros exactement. Je ne suis pas ingrat, et je suis très reconnaissant (d?avance !) Les infos quant au vol : Survenu la nuit du dimanche 31 août au lundi 1er septembre, à BRUXELLES (Ixelles plus précisément), dans le quartier gare d?Etterbeek/Cimetière d?Ixelles/ULB. J?habite rue Eugène Cattoir, tout près de la rue de l?été, du printemps, et de la chaussée de Boondael et du bld Général Jacques. Le bike était dans mon hall d?immeuble, et la porte a du rester entrouverte, incitant les enc**** à l?ouvrir et à visiter l?immeuble, pour chourer mon spad. Bref, pas de traces d?effraction. Les infos sur le spad : Il était quasi à 100% d?origine. Donc, vous trouverez les spécificités du bike ici : konaworld.com Par contre, voici les SIGNES DISTINCTIFS qui vous permettront de le reconnaître sans mal : [color=darkblue]- Fourche DJ3 blanche, intacte, avec un gros sticker de la marque GRENADE sur l?un des fourreaux (c?est une grenade rouge flash. Voir photos. C'est le signe distinctif de tous mes spads) - Pédalier FSA Alphadrive, avec bash FSA noir - Poignées changées : Da Bomb noires avec end bars et locks - Pneus origine Maxxis High Roller - Nombreux stickers spécifiques visibles sur les photos : un gros « O » de Oakley sur le cadre, près de la tige de selle, un HOT TUNA (représentant une sorte de poisson hargneux) en bas du cadre, tout près du pédalier, et un tout petit logo blanc NIXON sur le cadre, tout devant, près du poste de pilotage, juste à côté du logo « SHRED ». - TAILLE M[/color] D?avance merci pour les infos que vous pourrez me communiquer. C?est un spad qui n?est pas très courant, ici à Bruxelles, et qui se remarquera facilement, si vous tombez dessus?pour info aussi, il provient du pro shop HOT WHEELZ (www.bikeshop.be) et il y a un petit sticker du shop, rond, rouge, sur le cadre, dans le prolongement de la tige de selle. Si vous avez des infos, même minimes, merci de me contacter : Steve HARLALL tel : 0484 679 774 (pr la France, on sait jamais : 0032 484 679 774) Email : harlall_steve[arobase]yahoo.fr MSN : steve_stifler3@hotmail.com (n'hésitez pas à m'ajouter) Myspace : www.myspace.com/texasholdemrock (mon groupe de zik) [color=red]Je maintiens une récompense de 125euros pour celui ou celle qui m?aide à remettre la main dessus !!![/color] Merci infiniment à la communauté. Au plaisir de vous lire ! Et surtout.........SOYEZ PARANO!! Ca arrive à tout le monde un jour ou l'autre... :( i190.photobucket.com i190.photobucket.com i190.photobucket.com

kill_hawk
kill_hawk

inscrit le 28/08/08
42 messages
toh c'est chaud, sa fait vraiment peur de voir tous ces spads volés !!! :shock: surtout que si y'a des cons qui piquent mon spad, ils prennent aussi les 3 motos avec :roll:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
"SXS_Windham" disait:
Salut à tous Je me suis jamais fait volé de bike mais j'ai une question à propos de vols de bike (étant donné que je cherche un bike de street/dirt pas très cher) Si jamais on achête un bike volé sans le savoir et que le mec à qui appartient le bike volé reconnait son vélo et appelle les flics... Que ce passe t'il pour nous si on à pas de preuve d'achats ? (Et si on en a une ? ) Merci d'avance !
tu dois rendre le vélo a la personne et tu as perdu ton argent
Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
"SXS_Windham" disait:
Salut à tous Je me suis jamais fait volé de bike mais j'ai une question à propos de vols de bike (étant donné que je cherche un bike de street/dirt pas très cher) Si jamais on achête un bike volé sans le savoir et que le mec à qui appartient le bike volé reconnait son vélo et appelle les flics... Que ce passe t'il pour nous si on à pas de preuve d'achats ? (Et si on en a une ? ) Merci d'avance !
Bonjour ! Deux possibilités : Soit tu ne sais vraiment pas que c'est un bike volé et il n'y a pas d'indice laissant à la supposer (prix dérisoire pour un vtt neuf par exemple, moyens de paiement douteux...) Dans ce cas, oui tu rends gentillement le bike, puis tu portes plainte contre le vendeur en te constituant ensuite partie civile, et en demandant à être remboursé du prix que tu as payé. Soit il y a de gros doutes sur la provenance du bike (tombé du camion, connaissances inexistantes du vendeur sur une machine qu'il aurait acheté 7000 euros, prix type solde - 95% sur un model 2012..etc) Et là tu fera l'objet d'une enquête pour recel (Risque de grosse amende et de peine de prison) et tu auras ton argent dans le *biiip* Alors avant d'acheter un biclou occaz -95%, méf... Et si vous voyez des annonces (surtout multiples) sur un site internet ou autre, contactez la gendarmerie ou la police pour qu'ils y jettent un oeil et comparent avec les montures volées...... Et pour l'ami de bruxelles, Aie ! ca pique ! bonne chance ...
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
j'ai un pote qui vend sont blue freeride, il en demande 1000?, il a reçût un mail en français mal traduit lui disant qu'il recevrais un chèque de 2000? et qu'il doit l'envoyer par bateau sois disant pour tourné un film, avant hier il reçoit un chèque de 7000? il la encaisser et il doit attendre 1semaine pour savoir si il est bon ou pas ! c'est louche quand même.
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
lerider70 c'est un truc de dingue sa :shock: ! Si le cheque est valide il a vraiment de la chance le type :wink:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
"lerider70" disait:
j'ai un pote qui vend sont blue freeride, il en demande 1000?, il a reçût un mail en français mal traduit lui disant qu'il recevrais un chèque de 2000? et qu'il doit l'envoyer par bateau sois disant pour tourné un film, avant hier il reçoit un chèque de 7000? il la encaisser et il doit attendre 1semaine pour savoir si il est bon ou pas ! c'est louche quand même.
Son compte va se retrouver à zero ! Il ne faut surtout pas encaisser ce genre de chèque !!!
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
c'est clair! faut vraiment faire gaffe! il faut qu'il appel la banque pour demander des renseignement sur le mec qui a envoyé le chèque.. sa craint quand même..les voleurs savent que les vélos coute très chers.. courage
Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
Je sais pas si ca va aider ou pas pour le chèque, mais grosse méfiance la dessus ! Jamais encaisser de chèque, avant d'avoir appelé la banque du type qui te l'envois... Pour la simple raison, c'est qu'aujourd'hui, au niveau pénal, emettre un chèque sans provision n'est plus un délit pénal ! En revanche encaisser un chèque sans provision et/ou d'origine douteuse en est un ! Donc parfois, le mec emet un chèque plus gros que prévu, tu l'encaisses, et dans la semaine, la banque l'annule pour cause de "yapasd'argent"... Le mec dépose plainte (oui oui, y'a de tout ici) et non seulement avec de la chance tu lui a envoyé de la marchandise que tu reverras pas mais en plus, tu te retrouves avec des merdes au cul ! Bien sur, le temps de prouver ta bonne fois, le mec disparait avec ton bike par exemple... Donc, dès demain, faut virer ce chèque de ton compte, et le renvoyer avec les coordonnées du gars à sa banque (même à l'étranger) en expliquant dans une petite lettre que c'était un chèque emis pour payer une marchandise... A défaut que ce soit un délit, pas grave, la banque va voir le chèque et ta lettre, et le type se retrouve interdit bancaire à coup sur !
dis78
dis78

inscrit le 04/01/08
298 messages
slt tlm today je sui parti bosser avec mon pere a epone ( 78 ) j'ai vu un mec en demo 7 je c pa du tout si c un bike voler mai mon pere ma dit que dans cette ville il y avai beaucoup de gitan :!:
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"dis78" disait:
slt tlm today je sui parti bosser avec mon pere a epone ( 78 ) j'ai vu un mec en demo 7 je c pa du tout si c un bike voler mai mon pere ma dit que dans cette ville il y avai beaucoup de gitan :!:
Je crois qu'il va y avoir de la modération. :roll:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"StiwyKONA" disait:
Hello à tous, Je vous fait part du vol de mon KONA SHRED 2008. On me l?a braqué directement dans mon hall de bâtiment?je n?ai rien vu?et j?ai bien les boules. Je fais appel à la communauté de riders, pour ses qualités d?entraide dans les coups durs, dans le but d?éventuellement le retrouver? Si vous pouviez ouvrir l??il, de temps en temps (en ville, sur le net, etc), et éventuellement me passer le mot, si le bike est aperçu par l?un d?entre vous, ce serait vraiment hyper chouette de votre part? Plus pratiquement, et pour montrer que j?aimais vraiment mon spad, [color=red]j?offre une belle récompense à celui ou celle qui me fournira des infos me permettant de le récupérer d?une manière ou d?une autre, ou bien qui me le rapportera, carrément.[/color] Je comptais faire de grosses modifs dessus, et revendre les pièces présentes dessus (transmission, roues, pédalier, etc). La vente des accessoires m?aurait (à vue de nez) rapporté 250euros. J?en offre donc la moitié à celui qui m?aidera à le retrouver, soit 125euros exactement. Je ne suis pas ingrat, et je suis très reconnaissant (d?avance !) Les infos quant au vol : Survenu la nuit du dimanche 31 août au lundi 1er septembre, à BRUXELLES (Ixelles plus précisément), dans le quartier gare d?Etterbeek/Cimetière d?Ixelles/ULB. J?habite rue Eugène Cattoir, tout près de la rue de l?été, du printemps, et de la chaussée de Boondael et du bld Général Jacques. Le bike était dans mon hall d?immeuble, et la porte a du rester entrouverte, incitant les enc**** à l?ouvrir et à visiter l?immeuble, pour chourer mon spad. Bref, pas de traces d?effraction. Les infos sur le spad : Il était quasi à 100% d?origine. Donc, vous trouverez les spécificités du bike ici : konaworld.com Par contre, voici les SIGNES DISTINCTIFS qui vous permettront de le reconnaître sans mal : [color=darkblue]- Fourche DJ3 blanche, intacte, avec un gros sticker de la marque GRENADE sur l?un des fourreaux (c?est une grenade rouge flash. Voir photos. C'est le signe distinctif de tous mes spads) - Pédalier FSA Alphadrive, avec bash FSA noir - Poignées changées : Da Bomb noires avec end bars et locks - Pneus origine Maxxis High Roller - Nombreux stickers spécifiques visibles sur les photos : un gros « O » de Oakley sur le cadre, près de la tige de selle, un HOT TUNA (représentant une sorte de poisson hargneux) en bas du cadre, tout près du pédalier, et un tout petit logo blanc NIXON sur le cadre, tout devant, près du poste de pilotage, juste à côté du logo « SHRED ». - TAILLE M[/color] D?avance merci pour les infos que vous pourrez me communiquer. C?est un spad qui n?est pas très courant, ici à Bruxelles, et qui se remarquera facilement, si vous tombez dessus?pour info aussi, il provient du pro shop HOT WHEELZ (www.bikeshop.be) et il y a un petit sticker du shop, rond, rouge, sur le cadre, dans le prolongement de la tige de selle. Si vous avez des infos, même minimes, merci de me contacter : Steve HARLALL tel : 0484 679 774 (pr la France, on sait jamais : 0032 484 679 774) Email : harlall_steve[arobase]yahoo.fr MSN : steve_stifler3@hotmail.com (n'hésitez pas à m'ajouter) Myspace : www.myspace.com/texasholdemrock (mon groupe de zik) [color=red]Je maintiens une récompense de 125euros pour celui ou celle qui m?aide à remettre la main dessus !!![/color] Merci infiniment à la communauté. Au plaisir de vous lire ! Et surtout.........SOYEZ PARANO!! Ca arrive à tout le monde un jour ou l'autre... :( i190.photobucket.com i190.photobucket.com i190.photobucket.com
Salut, je me trompe peut-être mais vaux mieux prévenir que guérir, je trouve qu'il lui ressemble bcp vttfreeride.com si ça peut aider :wink: (je suis parano comme tu l'as demander^^) ps: je vois pas les auto collant, mais tout le monde peut les enlever
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
:? Dans l'annonce il est marqué "encore sous garantie" ce qui pourrait dire qu'il est en possession de la garantie. Donc il n'est peut-être pas volé. Appeler en posant les bonne questions peut-être une bonne idée pour être fixé. Mieux, qu'il prenne rendez-vous et voir si c'est bien le sien, mais j'imagine qu'il est un peu loin.