Sondage : Je m'engage à boycotter le forum.

(40 votes)
oui
57,5%
23 votes
non
42,5%
17 votes
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
definition wiki du boycott : À l'origine, le boycott est le choix de ne pas acheter des produits dont les conditions de production ne sont pas jugées justes. ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
yv74 (20 mars 2013) disait:

definition wiki du boycott : À l'origine, le boycott est le choix de ne pas acheter des produits dont les conditions de production ne sont pas jugées justes. ;)
c est pas mechant, mais si tu veux etaler de la culture, evite de la sortir de wikipedia :lol:
D autant plus quand il y a "a l origine" (bin ce qui fait que c est une langue vivante, c est qu elle bouge...les joies des textes a replacer selon l epoque!)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
yv74 j'ai déjà répondu à la question.
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
relax les gars, it was a joke!:)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
pierrotmacholvy (20 mars 2013) disait:

Salut, j'approuve à 100% la démarche moi, ça fait longtemps qu'on nous prend pour des connards je trouve!!! Après si 26in souhaite rester dans la cour des petits (pas comme pinkbike quoi alors que ca pourrait être presque pareil...), le site 26in fait GUIGNOL et c'est dommage! Le contenu c'est un peu mieux qu'avant même si ça reste vraiment du copier collé pinkbike (avec du retard et de bien moins bonne qualité...) mais bon hein...



Bref, 26in ça pourrait être bien avec un tout petit peu de professionnalisme, je vais faire un constat, qui va déranger et je vais me faire lynché mais tanpis : La rédaction et l'équipe 26in sont fort pour profiter de leur notoriété et avoir accès au test bike, etc... Pour allé rider et nous faire baver sur FB avec leur vie de rêve mais pour construire et maintenir le site à flot y'a PLUS PERSONNE!!! En gros ils prennent que le coté fun de leur job et aiment pas bosser je trouve.


Comparer 26in et Pink.. c'est un peu comparer Renault et Ferrari (juste a titre d'exemple, peut etre pas le meilleur mais tant pis)
Pink doit avoir un budget quelque peu conséquent... et existe depuis... tres longtemps ! Non?

Pour ce qui est des news, je fais partie des photographes qui envoie le fichiers... disons 2h apres la fin de l'event' (au moins qq unes, histoire d'avoir une news rapide), du moins, pour ce qui se passe aux alentours de chez moi (Sud Est), et a peu pres pareil sur les gros event' ou je suis (Mega, Maxi, etc)...
Alors, OK, ca ne fait pas tout, mais c'est ca aussi l'actu, non?
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
paikan (21 mars 2013) disait:

pierrotmacholvy (20 mars 2013) disait:

Salut, j'approuve à 100% la démarche moi, ça fait longtemps qu'on nous prend pour des connards je trouve!!! Après si 26in souhaite rester dans la cour des petits (pas comme pinkbike quoi alors que ca pourrait être presque pareil...), le site 26in fait GUIGNOL et c'est dommage! Le contenu c'est un peu mieux qu'avant même si ça reste vraiment du copier collé pinkbike (avec du retard et de bien moins bonne qualité...) mais bon hein...



Bref, 26in ça pourrait être bien avec un tout petit peu de professionnalisme, je vais faire un constat, qui va déranger et je vais me faire lynché mais tanpis : La rédaction et l'équipe 26in sont fort pour profiter de leur notoriété et avoir accès au test bike, etc... Pour allé rider et nous faire baver sur FB avec leur vie de rêve mais pour construire et maintenir le site à flot y'a PLUS PERSONNE!!! En gros ils prennent que le coté fun de leur job et aiment pas bosser je trouve.


Comparer 26in et Pink.. c'est un peu comparer Renault et Ferrari (juste a titre d'exemple, peut etre pas le meilleur mais tant pis)
Pink doit avoir un budget quelque peu conséquent... et existe depuis... tres longtemps ! Non?

Pour ce qui est des news, je fais partie des photographes qui envoie le fichiers... disons 2h apres la fin de l'event' (au moins qq unes, histoire d'avoir une news rapide), du moins, pour ce qui se passe aux alentours de chez moi (Sud Est), et a peu pres pareil sur les gros event' ou je suis (Mega, Maxi, etc)...
Alors, OK, ca ne fait pas tout, mais c'est ca aussi l'actu, non?

je te prends comme photographe officiel pour la mega :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
arctik (21 mars 2013) disait:



je te prends comme photographe officiel pour la mega :lol:
[/quote]
:D :D
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
La réactivité des news sur les contests est bonne sur 26in, de ce côté il y pas de problème. C'est varié, il y a de la dh, du fr, du slope, du dirt et même si il y a des ratés de temps en temps c'est pas la que ça pêche.

Niveau news, ce qui manque, c'est les articles qui ne traitent pas des contests ou des news matos. C'est à dire des reportages sur les nouveaux spots qui bougent, avec des photos, des vidéos de shappers à l'ouvrage comme c’est souvent le cas sur les gros sites genres pb et vital. Je suis breton mais j'ai entendu parlé du spot de la grand combe, ça à l'air top ça aurait été sympa un reportage 26in dessus avec photo de shappe, itw, vidéo etc ...

Après c'est aussi d'avantage d'itw de pro riders, plus d'article hebdomadaire, comme sur pinkbike les sequences saturday, movies for your monday(et non une vidéo déterrée de je ne sais ou chaque semaine comme il été le cas il y a peu). 26in est quand même bien présent sur zapiks et alimentent de ce côté la rien à dire. C'est un forum avec une communauté assez soudé et qui se connaît mais sur le forum, donc pourquoi pas des reportages itw/photos sur certains membres ? etc ... etc ...

Ce n’est pas les idées qui manquent, après certes c'est du temps et c'est de l'argent. Après si le système ne marche pas comme il l'est actuellement faut peut être l'améliorer, ou le refonder. Peut être quelques forumeurs qui ne seraient pas modo mais chroniqueurs ou participeraient à des reportages, des news etc ... On a suffisamment de modo peut être mais des chroniqueurs visiblement non …

Après les bugs, l’allure du site, c’est autre chose faut des bons si on peut pas en engager on se contentera de ça mais c’est sur que c’est un sacré handicape.

26in c’est peut être petit avec peu de moyen, mais avec de la volonté on peut faire avancer grandement les choses. Faut proposer et parler plutôt que lyncher et boycotter …
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Sevenup (21 mars 2013) disait:

La réactivité des news sur les contests est bonne sur 26in, de ce côté il y pas de problème. C'est varié, il y a de la dh, du fr, du slope, du dirt et même si il y a des ratés de temps en temps c'est pas la que ça pêche.

Niveau news, ce qui manque, c'est les articles qui ne traitent pas des contests ou des news matos. C'est à dire des reportages sur les nouveaux spots qui bougent, avec des photos, des vidéos de shappers à l'ouvrage comme c’est souvent le cas sur les gros sites genres pb et vital. Je suis breton mais j'ai entendu parlé du spot de la grand combe, ça à l'air top ça aurait été sympa un reportage 26in dessus avec photo de shappe, itw, vidéo etc ...

Après c'est aussi d'avantage d'itw de pro riders, plus d'article hebdomadaire, comme sur pinkbike les sequences saturday, movies for your monday(et non une vidéo déterrée de je ne sais ou chaque semaine comme il été le cas il y a peu). 26in est quand même bien présent sur zapiks et alimentent de ce côté la rien à dire. C'est un forum avec une communauté assez soudé et qui se connaît mais sur le forum, donc pourquoi pas des reportages itw/photos sur certains membres ? etc ... etc ...



mais avec de la volonté on peut faire avancer grandement les choses. Faut proposer et parler plutôt que lyncher et boycotter …

J'aime bien ta derniere phrase !!

Pour le reste, je pense qu'Hervé est suffisamment ouvert pour publier des trucs de qualité si on lui soumet...
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
+1 je suis entièrement d'accord avec toi, niveau news reportage, itw de pro-rider ou de petit jeune qui montent , les spots qui bougent en France etc...
Tu a fait ressortir l'essentiel, ça serait vraiment bien si 26in va dans ce sens ;)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
jimrider (21 mars 2013) disait:

itw de pro-rider ou de petit jeune qui montent , les spots qui bougent en France etc...


J'en ai 2 en attente ;)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pour la bataille des dates :
En bas de la page de Pinkbike, on peut voir "Copyright © 2000 - 2013. Pinkbike.com. All rights reserved."
Vttfreeride c'est 2002 : /26in/26in.html

Il n'y a donc pas un gros fossé temporel entre les deux.
Pourquoi PB marche fort ? D'abord, parce qu'il est avant tout anglophone, donc ça vise bien plus de monde. D'autre part, ils sont plus près du vivier "freeride" en amérique du nord et il est bien plus facile pour eux de pondre des actus.
Et enfin le point important : ils ont su capitaliser sur l'aspect communautaire à fond : Forum/Photos/vidéos/Annonces, etc..
Après, comme pour 26in, ils ont leur boutique dont ils font la promotion facilement et régulièrement.

Enfin, rappelons que le site, 26in, est d'accès gratuit. Je dit "d'accès" car il y a quand même un peu de pub pour financer le bousin. On paye d'une autre manière. Ce n'est pas payant comme un BigBike. Râler contre quelques chose de gratuit, il faut quand même être déconnecté des réalités. D'autant plus que l'alternative francophone existe : extremevtt.com, velovert.fr, downhill911.com, vttattitude.net et même bigbike-magazine.com avec ces actus gratis.

Mais après, je suis de ceux qui aimerait que la communauté soit plus chouchoutée, avec un beau forum, etc.. car des liens ce sont tissés et il y a presque un esprit 26in. Mais bon, c'est pas nous décidons. Quand j'ai mes périodes de morosités à cause des noobs sur le forum, bah je vais parfois voir ailleurs, notamment sur les forums cités au-dessus. Alors ça délire pas autant qu'un BN, mais ça permet de calmer. Au final, je préfère quand même revenir ici, malgré les bugs.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Awesome, 21/03/2013 - 18:06
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (21 mars 2013) disait:

La réactivité des news sur les contests est bonne sur 26in, de ce côté il y pas de problème. C'est varié, il y a de la dh, du fr, du slope, du dirt et même si il y a des ratés de temps en temps c'est pas la que ça pêche.

Niveau news, ce qui manque, c'est les articles qui ne traitent pas des contests ou des news matos. C'est à dire des reportages sur les nouveaux spots qui bougent, avec des photos, des vidéos de shappers à l'ouvrage comme c’est souvent le cas sur les gros sites genres pb et vital. Je suis breton mais j'ai entendu parlé du spot de la grand combe, ça à l'air top ça aurait été sympa un reportage 26in dessus avec photo de shappe, itw, vidéo etc ...

Après c'est aussi d'avantage d'itw de pro riders, plus d'article hebdomadaire, comme sur pinkbike les sequences saturday, movies for your monday(et non une vidéo déterrée de je ne sais ou chaque semaine comme il été le cas il y a peu). 26in est quand même bien présent sur zapiks et alimentent de ce côté la rien à dire. C'est un forum avec une communauté assez soudé et qui se connaît mais sur le forum, donc pourquoi pas des reportages itw/photos sur certains membres ? etc ... etc ...

Ce n’est pas les idées qui manquent, après certes c'est du temps et c'est de l'argent. Après si le système ne marche pas comme il l'est actuellement faut peut être l'améliorer, ou le refonder. Peut être quelques forumeurs qui ne seraient pas modo mais chroniqueurs ou participeraient à des reportages, des news etc ... On a suffisamment de modo peut être mais des chroniqueurs visiblement non …

Après les bugs, l’allure du site, c’est autre chose faut des bons si on peut pas en engager on se contentera de ça mais c’est sur que c’est un sacré handicape.

26in c’est peut être petit avec peu de moyen, mais avec de la volonté on peut faire avancer grandement les choses. Faut proposer et parler plutôt que lyncher et boycotter …


j'ai récemment envoyé un MP à 26in.fr pour faire 12 reportages agrémentés de photos et de vidéos concernant l'année que je vais passer à vancouver, et pas de réponse... J'espère que j'en aurais une incessamment sous peu
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
je suis à fond derrière toi plastimou, j'éspère que ton projet prendra forme. En plus sur BC, ce serait trop intéressant.

ps: 3000 messages ! j'attends bn pour faire pêter le champagne :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je crois bien que ce qui gave le plus ici c'est effectivement le manque d'implication "visible" sur le forum, 26in.fr et O si vous pourriez remonter le moral des troupes plus souvent ce serait pas superflu. Genre vous m'auriez dit comment changer son profil directement ça m'aurait évité de me plaindre pour rien.
Après je n'ai pas dit que vous ne faisiez rien mais les fait sont là, on a des MAJ qui ne servent à rien et aucun contact de votre part.
D'un autre côté moi je suis un privilégié, j'ai posté un message sur le facebook de 1997media et j'ai eu une réponse le lendemain! Mais bon il a quand même fallut attendre que j'ouvre ce post.
ExtremeVTT j'y suis inscrit mais là bas les modos font partie de la Gestapo alors... Big Bike leur site est vraiment interressant mais le forum est un peu mort. Je devrais y aller plus souvent effectivement.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Quand je veux modifier mon dernier message moi j'ai une page blanche qui apparait. J'ai vu que d'autres arrivaient à le faire. Comment vous faites? Quelqu'un à cette page blanche?

Devenir les propres reporters de 26in? Ca c'est de la bonne idée! Mais le soucis me semble que plein de mecs vont envoyer des reports pourraves alors déjà qu'ils n'ont pas le temps de pondre un bon forum, si en plus ils devaient regarder 50 videos par jour en saison ils sont mal barrés.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Coucou moi je voudrais bien devenir chroniqueur matos si c'est pas trop demander , le salon du cycle c'est à paris cette année non ? Étant de région parisienne je pourrais éventuellement couvrir l'évènement ! ;)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse (21 mars 2013) disait:

Quand je veux modifier mon dernier message moi j'ai une page blanche qui apparait. J'ai vu que d'autres arrivaient à le faire. Comment vous faites? Quelqu'un à cette page blanche?

Devenir les propres reporters de 26in? Ca c'est de la bonne idée! Mais le soucis me semble que plein de mecs vont envoyer des reports pourraves alors déjà qu'ils n'ont pas le temps de pondre un bon forum, si en plus ils devaient regarder 50 videos par jour en saison ils sont mal barrés.



les reports doivent s'inscrire dans un projet ;)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Freemel91330 (21 mars 2013) disait:

Coucou moi je voudrais bien devenir chroniqueur matos si c'est pas trop demander , le salon du cycle c'est à paris cette année non ? Étant de région parisienne je pourrais éventuellement couvrir l'évènement ! ;)

R.I.P 26in
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
:lol:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Oh la la !
La mauvaise foi je suis pas un mec qui coule un forum par un reportage vidéo ! :lol:
Juste que je suis a côté et que le salon va sûrement s'agrandir de 50 % par rapport à l'année où j'y étais allé sois 2011 ! ;)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
oui bien sur c'est pas n'importe qui qui commencerait à pondre des articles. Faut un minimum de compétences ...

4 ou 5 chroniqueurs maximum, qui proposent vraiment quelque chose de sérieux. Comme plastimou en haut avec son trip en BC etc ... des reports sur les gros spots, sur des session avec des tops rider régionaux/nationaux etc ...

A la limite alligner les news matos il y a juste à aller sur les sites vital, pb et downhill911 et faire du copier/coller pour sa les modos suffisent. Si on prend un mec du forum il faut un mec ultra calé qui pourra développer un peu niveau mécanique, fonctionnement, avantages, inconvénients de tels ou tels composants.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ouais enfin quand je voyais les autres vidéos sur le matos que 26in a fait pour la sea otter y avait pas grand chose de difficile à faire ! :lol:
Décrire les nouveautés , dire ce que ça apporte , comprendre comment ça marche , etc...
Pas bien dur ! Si vous voulez je peut décrire un système pour vous montrer ! ;)
D'ailleurs j'ai bien aimé le concept de ingeartec sur leur dh à boite de vitesses , écouter les ingénieurs c'était pas mal !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Tu peux toujours faire un "reportage" et le poster sur le forum, pour voir.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
ouai fais un test tu post dans le forum et tu veras les réactions