John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Et le pire, c'est que j'ai aussi envoyé des emails depuis vendredi au SAV de Lordgun (basé en Italie) pour qu'ils débloquent la situation. Les mecs ont été hyper rapides pour traiter la commande, par contre tu sens que les gars se sont un peu trop avancés quand ils t'expliquent que tu "peux les contacter en français". Au bout du 2nd email, je leur ai traduit ma demande en anglais parce que ça sentait le flottement en français. Et pourtant, je leur fais des phrases basiques que Google trad' doit réussir "fingers in the nose"... :lol:

Courage Prorider74, tu l'auras avant moi!
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Episode 4: l'art de la communication
Hier
(numéro inconnu) "bonjour monsieur, c'est le livreur DPD. Est-ce que vous êtes chez vous?
- Bonjour. ah non, comme j'ai indiqué à votre collègue hier, je suis au boulot aujourd'hui. On avait programmé la livraison pour mercredi.
- Ah, moi elle est marquée pour mercredi.
- Je vous propose de la laisser à mon voisin, ou d'attendre demain.
- D'accord, je le reprogramme pour demain alors.
- Au fait, votre collègue m'a dit que le colis était abîmé. c'est le cas?
- Ah non, mais ne bougez pas. Je vais voir... [bruit de portes, etc] Il a l'air bien. Il y a du scotch autour, non ça va.
- OK, c'est bizarre parce que vos collègues m'ont aussi que votre scanner était cassé [je lui refais tout l'historique]
- Quooiii!? Mais c'est pas vrai! [le mec est scandalisé, etc] Le seul truc qui est vrai, c'est que j'ai annulé mercredi dernier parce que je n'avais pas le numéro de téléphone.
- Bon, on reste sur demain alors.
- OK, à demain monsieur. Bonne journée.
- Également"
Aujourd'hui
(numéro inconnu) "bonjour monsieur, c'est le livreur DPD. Est-ce que vous êtes chez vous?
- Ma compagne est chez moi.
- OK, j'arrive pour effectuer la livraison.
- D'accord, je la préviens. Par contre, elle est enceinte, laissez lui le temps d'arriver au portail. Vous êtes où?
- J'arrive juste là. " (genre devant le portail)
SMS de ma compagne 3 minutes après: "il n'est pas là..."
Note pour moi-même: ne pas rappeler pour lui demander où il est...
10 minutes après: "c'est good"

Au final, le colis aura fait 500 km en 2 jours, puis moins de 14 km en 7 jours...

Je me demande dans quel état je vais retrouver le bouzin. :mrgreen:

edit: on n'a pas de nouvelles de Prorider et Strava me dit qu'il n'a pas roulé ce midi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 20/03/2024 - 16:04
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Prorider il viens de relancer comme chaque mercredi pour essayer de savoir ou en est son vélo qui devait arriver hier (enfin le 7 février, mais au final hier, mais pour le moment toujours pas de nouvelles)
Pas eu le temps d'aller rouler ces 2 derniers jours, j'irai demain (avec le clash je sent)
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
Merci pour ces petites histoires, on se marre bien :lol:
Roulé ce midi avec des collègues, temps estival... bien cool.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Prorider74 (20 mars) disait:

Prorider il viens de relancer comme chaque mercredi pour essayer de savoir ou en est son vélo qui devait arriver hier (enfin le 7 février, mais au final hier, mais pour le moment toujours pas de nouvelles)
Pas eu le temps d'aller rouler ces 2 derniers jours, j'irai demain (avec le clash je sent)


Bon ba je viens d'avoir des news, Commencal se fou de la gueule de moi et du shop, vélo pas encore parti, pas livré avant au moins semaine prochaine.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai découvert a posteriori que le Lapierre GLP 3 n'avait la biellette en prise avec le cadre que sur un côté :shock:


Si il casse je sais déjà où :lol:

Heureusement qu'il est garantie 5 ans !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (21 mars) disait:

Si il casse je sais déjà où :lol:
Heureusement qu'il est garantie 5 ans !


Seul point fort si ça craque ça ne met pas en danger directement ta vie, ça sera l'arbre qui suit la réception :twisted:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Hey attends coco, toi qui porte un soin tout particulier à la fiabilité du matériel t'as été nous acheter un Lapierre, dis-le que tu aimes vivre dangereusement :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 21/03/2024 - 13:17
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (21 mars) disait:

Hey attends coco, toi qui porte un soin tout particulier à la fiabilité du matériel t'as été nous acheter un Lapierre, dis-le que tu aimes vivre dangereusement :twisted:

:lol:
J'avoue que je n'avais pas vu le truc :shock:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

On parle des slopestylers qui ont boycotté un Crankworks parce qu'ils en ont marre de pas être écouter sur les aménagements de sécurité, pas pris au sérieux par rapport aux risques qu'ils prennent et qu'il n'y a aucune reconnaissance, ils ont même pas la bouffe payé sur l'événement alors que certains se saignent pour aller jusqu'en NZ et que ce sont les stars elles même qui payent le billet de certains petits jeunes pour qu'ils puissent venir faire la compétition.
Perso, je les soutiens et je trouve ça très courageux de faire bloc comme ça.


pinkbike.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 23/03/2024 - 18:10
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Je soutient totalement la démarche, quand tu vois la taille de l'évènement, l'engagement des riders, le monde que ça ramène... Tu peux pas tolérer ce genre de pingrerie qui ne reflète qu'un manque criant de respect pour ces riders.

De base, je suis toujours interloqué des sports qui n'intègre pas systématiquement les sportifs dans les commissions de gestion. Ce sont les premiers concernés par la direction du sport et des épreuves, et d'autant plus lorsqu'ils prennent des risques (DH, FR, Moto, F1, rallye).

Ça permet de rappeler qu'il s'agit avant tout d'un sport et non d'un show, donc la poursuite du risque à tout prix pour le spectacle c'est non, ainsi que limiter le travestissement du sport sur son format pour les vues (par exemple des compétitions de bloc en escalade qui sont inregardable pour les amateurs du sport et déconnectées du sport pour les sportifs, car pour rendre plus spectaculaire aux JO ils ont transformé les épreuves de bloc en parkour)
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
Dans le même genre ca fait écho au récent post d'Antoine Adelisse qui pensait que sa victoire aux XGAME ferait avancer les choses.
Tout le monde se fout du freestyle au sein de la fédé française de ski... pourtant le sport est bien devenu olympique.
Belle initiative des riders aux crankwork, le boycott est leur plus grosse arme et ils font bien de l'utiliser.

https://www.instagram.com/p/C4VPEO2IeEZ/?utm_source=ig_web_copy_link
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Quand tu vois la story de Tomas Lemoine qui se lâche un peu (en plus il n'est plus sur le circuit donc il ne se gêne pas) les conditions font vraiment pas rêver.
Or Joyride c'est quoi ? 30.000 spectateurs sur place et des centaines de milliers sur le live/replay... Et avec ça l'organisation ne te file pas à bouffer alors que tu es sur le terrain toute la journée, tu vas t'amuser à retourner à ton hôtel/appart ou à aller au resto, t'es là pour t'entrainer et faire la compétition.

Un athlète amateur aux JO en curling a de meilleurs conditions que des gars qui font le meilleur spectacle de vélo qui existe.

Ils ont bien raison de faire grève (oui, oui c'est une grève).
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

et puis avec cette grève, ils ont mis en lumière la compétition femmes ! :shock:

youtu.be

C'est 2 coups pour le prix d'un !
N'ayant plus que ça à se mettre sous la dent, tout le monde regarde, et il faut avouer que c'est propre et gros, pas de chicken line, et des tricks engagés ! sur que dans quelques années ce sera ouf ! Déjà là je me suis régalé :cool:

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (25 mars) disait:

et puis avec cette grève, ils ont mis en lumière la compétition femmes ! :shock:

youtu.be

C'est 2 coups pour le prix d'un !
N'ayant plus que ça à se mettre sous la dent, tout le monde regarde, et il faut avouer que c'est propre et gros, pas de chicken line, et des tricks engagés ! sur que dans quelques années ce sera ouf ! Déjà là je me suis régalé :cool:


C'est clair au début j'ai commencé la vidéo Tbone condor superman X-Up, je me suis dis c'est pas ouf et après je me suis vu en bac à mousse ou je bafouille ce genre de tricks et là des filles qui envoient ça sur des monstres en semi-rigide, je les respecte complétement et tu as raisons le niveau pousse c'est cool.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Dites, je me tâte avec le mondraker foxy R 29 alu vendu 2500€ sur bike-discount équipé olhins :shock: . Des retours niveau fiabilité de la Öhlins RXF 36 M.2 ? J'avais essayé la version carbone, j'avais apprécié son côté "rail". Maintenant que je fais moins le con, je me dis que c'est peut-être le moment de passer sur du 29" et profiter de la stabilité, plutôt qu'avoir un engin "poppy".
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
C'est sur que l'offre est pas mal.
Y'aurais juste les freins à changer mais c'est des détails.

Un très bon pote de ride roule sur un Foxy carbone il en est content, par contre c'est visiblement plutôt un cadre typé race et pas spécialement "confort cool".

Sur RCZ depuis hier ils balancent des TTX Air (260€ dans des formats classiques genre 210x55) et de la 36 Ohlins !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 25/03/2024 - 22:12
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
Ceux qui cherche un Bronson en M, j'ai vu sur Troc-velo que Maxime de Novyparts vendait le sien avec plusieurs montage possible !

Si j'avais pas déjà le occam lt et que je pouvais pédaler surtout (satané fracture) j'aurais craqué :twisted:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Rien contre lui, mais perso un vélo avec une peinture custom, aussi belle soit elle, en achat occasion c'est mort (because garantie off).
Bon, là, le délire Rolex kashibrille c'est de toutes façons beaucoup trop pour moi, mais les goûts et les couleurs ;-)

Après pour qui aime bien, c'est un beau vélo ;-) Et bronson j'ai plus que très fortement hésité vu le tarif de certains kit cadre, mais bon, trop au bout à remettre pour qu'il soit prêt à rouler, un jam sur lequel je perdrais beaucoup trop à la revente versus ce qu'il a servi et le fait que je ne soit pas sûr de pas vouloir reprendre plus gros pour le prochain.
Même si bon, un Nomad, ça me titille encore la babine même aujourd'hui...
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
Ah oué peinture perso tu perds la garantie ? C'est quand même con sur un cadre garantie à vie... autant sur un commencal garantie 2 ans tu t'en cognes mais là tu perds un des gros intérêts de la marque.

Ce qu'est pas mal dans son occase c'est que tu peux choisir ta config fourche/amorto comme si c'était du neuf mais avec un truc adapté et sans prendre le risque de se faire filouter.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac (12 avril) disait:

Ah oué peinture perso tu perds la garantie ? C'est quand même con sur un cadre garantie à vie... autant sur un commencal garantie 2 ans tu t'en cognes mais là tu perds un des gros intérêts de la marque.

Ce qu'est pas mal dans son occase c'est que tu peux choisir ta config fourche/amorto comme si c'était du neuf mais avec un truc adapté et sans prendre le risque de se faire filouter.

En même temps la garantie a vie c'est première main. Donc une fois revendu tu perds la garantie.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Bricabrac (12 avril) disait:

Ah oué peinture perso tu perds la garantie ? C'est quand même con sur un cadre garantie à vie... autant sur un commencal garantie 2 ans tu t'en cognes mais là tu perds un des gros intérêts de la marque.

Ce qu'est pas mal dans son occase c'est que tu peux choisir ta config fourche/amorto comme si c'était du neuf mais avec un truc adapté et sans prendre le risque de se faire filouter.


Systématiquement, chez tout le monde. En gros, quand tu repeint un vélo les marques n'assurent plus la garantie.
Après bon, ça peux se comprendre, la garantie est là pour te protéger d'un défaut de fabrication/conception, quand tu viens poncer le cadre, suffit que ton peintre soit un boucher qui tape loin dans l'alu ou les soudures, qui tape dans la fibre de carbone et ça fragilise le vélo.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et pis, bon, tu repeint ton cadre quand il a déjà bien morflé.

Donc qui dit que t'as pas fait ça pour masquer quelques bonnes rayures, voir fissures.
Alors imagine essayer de faire marcher la garantie sur une cadre peint, perso, je vois un client avec ça, j'ai des doutes sur sa bonne foi ou sur la bonne foi du vendeur.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
Oué je comprends bien la logique qui annule la garantie mais je m'étonne qu'on puisse avoir envie de le faire sur un cadre neuf, garantie à vie et de première main.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
De mon côté, ça ne m'étonne pas trop. Pour des raisons de budget, je ne le ferai pas mais certains vélos custom pour les riders enduro/DH sur le circuit sont plutôt sympas à regarder, en comparaison du modèle classique.