Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
John the revelator (13 mars) disait:

Le gars me fait toujours autant rêver (sauf p-e son régime alimentaire). Surement un cousin éloigné de Demmonx :lol: : https://www.pinkbike.com/news/race-report-days-1-and-2-of-nz-mtb-rally.html


Tu parles de Matthew Fairbrother ?
Il devrait faire une demande à Haribo ou autre ! :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
John the revelator (13 mars) disait:

NBF-Ronron (13 mars) disait:

Son régime alimentaire?

Dans les interviews/récits ("Spent 2", etc), il racontait qu'il faisait régulièrement le plein de bonbons/chips/snacks aux stations-service sur sa route pour tenir lors des liaisons entre les différents sites, ou encore quand il a fait son "Everesting" à 17 ans je crois. Pas sûr que ce soit si top que ça en matière de nutrition et je ne suis pas du genre à dire qu"il faudrait qu'il ne "mange que des graines" ou "s'envoie une bonne tartiflette".


A son âge, il peut manger n'importe quoi du moment que c'est énergétique.
J'étais comme lui.

Mais ça va pas durer, surtout pour garder la même pratique et le même niveau de performance.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (13 mars) disait:

NBF-Ronron (13 mars) disait:

Y a un stade au dessus de machine à ce niveau là?


Non à ce niveau là y'a un trouble psychologique à régler car ce n'est pas du sport mais de la bigorexie.


Clairement un trouble en effet.
Le problème, c'est que le corps ne peut pas tenir comme ça plusieurs années, il y a aura forcément un moment où il va lâcher avec des fractures de fatigues, tendinites ou autres.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (13 mars) disait:

davelepec (13 mars) disait:

NBF-Ronron (13 mars) disait:

Y a un stade au dessus de machine à ce niveau là?


Non à ce niveau là y'a un trouble psychologique à régler car ce n'est pas du sport mais de la bigorexie.


Clairement un trouble en effet.
Le problème, c'est que le corps ne peut pas tenir comme ça plusieurs années, il y a aura forcément un moment où il va lâcher avec des fractures de fatigues, tendinites ou autres.


Oui c'est devenu une addiction voir une drogue il n'y a plus rien de raisonnable et ça entraine un vieillissement prématuré du corps, le "trop" et le "pas assez" sont au même plan pour moi.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron (13 mars) disait:

John the revelator (13 mars) disait:

NBF-Ronron (13 mars) disait:

Son régime alimentaire?

Dans les interviews/récits ("Spent 2", etc), il racontait qu'il faisait régulièrement le plein de bonbons/chips/snacks aux stations-service sur sa route pour tenir lors des liaisons entre les différents sites, ou encore quand il a fait son "Everesting" à 17 ans je crois. Pas sûr que ce soit si top que ça en matière de nutrition et je ne suis pas du genre à dire qu"il faudrait qu'il ne "mange que des graines" ou "s'envoie une bonne tartiflette".


A son âge, il peut manger n'importe quoi du moment que c'est énergétique.
J'étais comme lui.

Mais ça va pas durer, surtout pour garder la même pratique et le même niveau de performance.


Idem, avant je mangeais mal, aucun fruits et légumes, 3500kcal par jour mini.

J'avais quand même de la perf à 20 ans, très musculaire 10% de BF.

Aujourd'hui ça n'a rien à voir, je sais même plus la dernière fois que j'ai mangé du riz alors qu'avant c'était 500g-1kg par semaine.
je suis autour de 2600kcal, j'ai jamais fait autant de sport et pourtant je fais exactement le même poids, c'est pour dire à quel point le métabolisme s'arrête à 30 ans. On m'avait prévenu mais je pensais pas qu'en 2-3 ans ça aurait été aussi drastique. J'ai enlevé plus d'un repas par jour, quasi 30% des apports tout en faisant plus d'exercice.

Du coup mon repas du soir est passé de riz steak oeuf + tartines beurre de cacahuète (ce qu'il y a de plus dense en calories)

à

Soupe, poulet, un tranche de fromage :lol:
Je bouffe fruits légumes à tous les repas, et le we je me fais plaizz (burgers maisons, viande en sauce etc.)

résultat à 31 ans, meilleur shape de ma vie, aucune maladie depuis le covid de cet été, même pas un rhume.
A repartir en rythme étudiant au riz et 2 cuites par semaine je tiens pas 15j avant une tendinite.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
John the revelator (13 mars) disait:

NBF-Ronron (13 mars) disait:

Son régime alimentaire?

Dans les interviews/récits ("Spent 2", etc), il racontait qu'il faisait régulièrement le plein de bonbons/chips/snacks aux stations-service sur sa route pour tenir lors des liaisons entre les différents sites, ou encore quand il a fait son "Everesting" à 17 ans je crois. Pas sûr que ce soit si top que ça en matière de nutrition et je ne suis pas du genre à dire qu"il faudrait qu'il ne "mange que des graines" ou "s'envoie une bonne tartiflette".


On voit bien l'amateurisme qui règne encore sur l'enduro, je dis pas ça méchamment, mais c'est pas le Tour de France avec un taff médical.
Un très bon levier pour améliorer sa perf sans s'entrainer plus, ou au contraire se sentir minable, c'est jouer avec son sucre dans le sang.

Ça se joue en amont, pendant, et après pour la récup.

J'ai vraiment gagné en énergie pendant mes entrainements grâce à un bon smoothie avant (fruits, avoine, prots, pain d'épice) et éventuellement une bonne barre de céréales quand ça part sur des sessions de plus de 2h30.
Terminé les coups de barre et les jambes lourdes.

Peut être qu'il connait bien son corps, que ses snacks de bonbons lui permettent de recharger les batteries sans se taper un pic d'insuline, mais s'il devait courir pour des millions on imagine bien qu'avec une approche plus scientifique il lui reste encore des % de perf max à aller chercher.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
MatraK30 (13 mars) disait:

On voit bien l'amateurisme qui règne encore sur l'enduro, je dis pas ça méchamment, mais c'est pas le Tour de France avec un taff médical.
Un très bon levier pour améliorer sa perf sans s'entrainer plus, ou au contraire se sentir minable, c'est jouer avec son sucre dans le sang.

Je pense qu'il n'est pas du tout représentatif de l'enduro (EWS /EDR). Lorsque tu lis/écoutes les programmes d'Isabeau Courdurier, Innes Graham et consorts, tu comprends très bien qu'ils bossent la nutrition. De même que les privateers qui font comme ils peuvent pour manger correctement dans leur van. Et, à côté, t'as des gars comme Fairbrother (ou Josh "Fortha" Anslow si tu veux un exemple actuel en DH) qui sont dans un univers parallèle où ils ne doivent pas être très nombreux à s'alimenter ainsi.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (13 mars) disait:

MatraK30 (13 mars) disait:

On voit bien l'amateurisme qui règne encore sur l'enduro, je dis pas ça méchamment, mais c'est pas le Tour de France avec un taff médical.
Un très bon levier pour améliorer sa perf sans s'entrainer plus, ou au contraire se sentir minable, c'est jouer avec son sucre dans le sang.

Je pense qu'il n'est pas du tout représentatif de l'enduro (EWS /EDR). Lorsque tu lis/écoutes les programmes d'Isabeau Courdurier, Innes Graham et consorts, tu comprends très bien qu'ils bossent la nutrition. De même que les privateers qui font comme ils peuvent pour manger correctement dans leur van. Et, à côté, t'as des gars comme Fairbrother (ou Josh "Fortha" Anslow si tu veux un exemple actuel en DH) qui sont dans un univers parallèle où ils ne doivent pas être très nombreux à s'alimenter ainsi.


Je te confirme pour en croiser 2 ou 3 dans le top 30 et d'autres qui sont dans les top 100 quand les courses se déroulent en France, tu comprends vu leur physique et les séances qu'ils se mettent que régime Fast food n'est pas leur consommation principale, on est loin de ce que je vois en bikepark loisir genre Lourdes ou les mecs se font livrer des Uber eats d'hamburger/tacos sur le parking.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
MatraK30 (13 mars) disait:

NBF-Ronron (13 mars) disait:

John the revelator (13 mars) disait:

NBF-Ronron (13 mars) disait:

Son régime alimentaire?

Dans les interviews/récits ("Spent 2", etc), il racontait qu'il faisait régulièrement le plein de bonbons/chips/snacks aux stations-service sur sa route pour tenir lors des liaisons entre les différents sites, ou encore quand il a fait son "Everesting" à 17 ans je crois. Pas sûr que ce soit si top que ça en matière de nutrition et je ne suis pas du genre à dire qu"il faudrait qu'il ne "mange que des graines" ou "s'envoie une bonne tartiflette".


A son âge, il peut manger n'importe quoi du moment que c'est énergétique.
J'étais comme lui.

Mais ça va pas durer, surtout pour garder la même pratique et le même niveau de performance.


Idem, avant je mangeais mal, aucun fruits et légumes, 3500kcal par jour mini.

J'avais quand même de la perf à 20 ans, très musculaire 10% de BF.

Aujourd'hui ça n'a rien à voir, je sais même plus la dernière fois que j'ai mangé du riz alors qu'avant c'était 500g-1kg par semaine.
je suis autour de 2600kcal, j'ai jamais fait autant de sport et pourtant je fais exactement le même poids, c'est pour dire à quel point le métabolisme s'arrête à 30 ans. On m'avait prévenu mais je pensais pas qu'en 2-3 ans ça aurait été aussi drastique. J'ai enlevé plus d'un repas par jour, quasi 30% des apports tout en faisant plus d'exercice.

Du coup mon repas du soir est passé de riz steak oeuf + tartines beurre de cacahuète (ce qu'il y a de plus dense en calories)

à

Soupe, poulet, un tranche de fromage :lol:
Je bouffe fruits légumes à tous les repas, et le we je me fais plaizz (burgers maisons, viande en sauce etc.)

résultat à 31 ans, meilleur shape de ma vie, aucune maladie depuis le covid de cet été, même pas un rhume.
A repartir en rythme étudiant au riz et 2 cuites par semaine je tiens pas 15j avant une tendinite.


M'en parle pas, je viens d'avoir 40.

Par contre, manger comme lui ou comme je faisais étudiant ne me fait plus du tout rêver.
J'ai une alimentation beaucoup plus saine maintenant, je m'en porte vraiment mieux et j'y prends plus de plaisir, notamment en cuisinant beaucoup asiatique ou Japonais avec une alimentation assez maigre en gras et en viande.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (13 mars) disait:

[quote=MatraK30 (13 mars)]
[quote=NBF-Ronron (13 mars)]
M'en parle pas, je viens d'avoir 40.

Par contre, manger comme lui ou comme je faisais étudiant ne me fait plus du tout rêver.
J'ai une alimentation beaucoup plus saine maintenant, je m'en porte vraiment mieux et j'y prends plus de plaisir, notamment en cuisinant beaucoup asiatique ou Japonais avec une alimentation assez maigre en gras et en viande.


Tout pareil sauf que j'ai une addiction au Soda et une compagne pâtissière.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je bois très rarement des sodas, 1 fois par mois et encore, de temps en temps un jus de fruits.
Les sodas sont un véritable poison addictif, j'aime bien le goût, j'en bois avec plaisir, mais j'ai aucune envie que ça devienne une habitude, notamment pour mes enfants.
Et effectivement, je connais des personnes qui en consomment quotidiennement et à qui ça pose problème et qui ont du mal à arrêter comme la clope.

Par contre, je bois pas mal de sirop, notamment fait maison, c'est ce que je bois en retour de sortie, un gros verre de sirop, mais rien à voir avec un Soda en terme de sucre, je suis sur du 1 pour 10 en terme de volume dans un grand verre.
Je bois aussi des limonades allemandes, type Bionade, très peu sucrées.
Je bois régulièrement des bières mais que le weekend, et maintenant bien plus de panaché et bière sans alcool en retour de sortie.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (13 mars) disait:

Je bois très rarement des sodas, 1 fois par mois et encore, de temps en temps un jus de fruits.
Les sodas sont un véritable poison addictif, j'aime bien le goût, j'en bois avec plaisir, mais j'ai aucune envie que ça devienne une habitude, notamment pour mes enfants.
Et effectivement, je connais des personnes qui en consomment quotidiennement et à qui ça pose problème et qui ont du mal à arrêter comme la clope.


Je sais bien c'est pour ça que je parle d'addiction, par contre quasiment plus de Fast food ça doit être 1 tout les 6mois et maximum 3 bières par mois et encore .
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
J’ai de la chance je déteste les sodas, le seul que je tolère c’est le Schweppes mais à choisir je préfère le diluer avec du gin :lol:

Je suis plutôt « addict » au café et thé, mais j’alterne avec des versions sans caféine facilement donc pas d’effets secondaires.

Pour l’alcool j’adore ça, mais je privilégie la qualité à la quantité. J’ai éliminé la binouze en rentrant du boulot. En moyenne c’est une bonne bouteille de vin à partager pour accompagner le repas le we, et un soir avec de la bière. Guère plus par semaine.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Les sportifs pro au régime et hygiène de vie d'étudiant ça tient qu'un temps en général... Mais ça montre un peu ce que leur corps est intrinsèquement capable de donner. Au bout d'un moment l'age et la raison l'emporte et tout cela s'améliore car c'est un levier de performance pour maintenir le niveau.

Un peu comme beaucoup ici depuis quelques années je dors plus, mange un peu mieux, bois moins, fume plus... On est loin d'une hygiène exemplaire mais la différence est là.
Entre sortir boire quelques verres la semaine, faire quelques bonnes bouffes le we ou se mettre des blackouts à chaque occase ça change tout ! Déjà je me pourrie plus mes samedi et dimanche matin avec la gueule de bois (et l'envie d'avaler 3000kcal d'une traite).
Pour la bouffe de mon point de vue tout passe par le fait de cuisiner, n'acheter que des produits bruts et tout préparer donne une parfaite notion de ce qu'on ingère en sel, sucre, matière grasse, éventuels additifs...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
P'tain je viens d'avoir un échange assez hallucinant avec DPD qui vient de m'expliquer, sans broncher, que si je ne suis pas livré depuis 2 jours (alors que je suis chez moi), c'est parce qu'ils avaient mon adresse mais pas mon email ni mon numéro de tél. Je leur ai fait remarquer qu'ils avaient pourtant réussi à m'envoyer des notifications par email: d'abord qu'ils passeraient hier entre 15 et 18h, puis non, puis ce matin et finalement non... Ou qu'ils pouvaient demander ces infos à l'expéditeur. Voire, soyons fous, de livrer simplement à l'adresse indiquée, comme le font toutes les autres boîtes de livraison. Mais non :evil:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Ahah, Fairbrother toujours devant sur la TransNZ après 6h de kayak (avec des dauphins) et une session hike/bike (plutôt que de prendre l'hélico comme les autres).
https://m.pinkbike.com/news/race-report-days-3-and-4-of-nz-mtb-rally.html
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
John the revelator (14 mars) disait:

P'tain je viens d'avoir un échange assez hallucinant avec DPD qui vient de m'expliquer, sans broncher, que si je ne suis pas livré depuis 2 jours (alors que je suis chez moi), c'est parce qu'ils avaient mon adresse mais pas mon email ni mon numéro de tél. Je leur ai fait remarquer qu'ils avaient pourtant réussi à m'envoyer des notifications par email: d'abord qu'ils passeraient hier entre 15 et 18h, puis non, puis ce matin et finalement non... Ou qu'ils pouvaient demander ces infos à l'expéditeur. Voire, soyons fous, de livrer simplement à l'adresse indiquée, comme le font toutes les autres boîtes de livraison. Mais non :evil:

Je sens que ça va faire une série intéressante. Péripétie du jour quand j'ai contacté DPD (parce que je ne voyais toujours rien venir): l'agence de livraison "aurait cassé son scanner et annulé toute sa journée de livraison". Je leur ai quand même demandé pourquoi ils n'imprimaient pas la liste des colis à livrer, avec les adresses, etc pour faire leur tournée. (Bizarrement, le moindre livreur au boulot te fait signer 2 fois: son scanner, son papier, etc). Pas eu de réponse. Solution proposée: " vous livrez en priorité dès que possible". Quand? "Lundi entre 15 et 18h." "Je vous assure Monsieur que ce n'est pas l'image que nous voulons donner de notre entreprise." C'est dommage parce que, depuis mercredi, on peut dire qu'ils ont été des champions...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
John the revelator (14 mars) disait:

Ahah, Fairbrother toujours devant sur la TransNZ après 6h de kayak (avec des dauphins) et une session hike/bike (plutôt que de prendre l'hélico comme les autres).
https://m.pinkbike.com/news/race-report-days-3-and-4-of-nz-mtb-rally.html


Haribo cé bo la vie !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
youtu.be

Test des préventifs par endhurobike
Sympa mais à prendre avec des pincettes, j’ai pris du végétalex que m’avais conseillé mon shop local. C’est pas ouf, je pense qu’il est trop épais et finalement il ne colmate pas super pour pas dire pas du tout
Les stans c’est quand même la valeur sur
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
C'est un peu le probleme des préventifs, trop épais ca étanchifie mal la porosité des pneus, trop fluide ça bouche mal les trous trop gros...
Pu vu le test dhendurobike mais oui le Stan valeur sur...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
John the revelator (15 mars) disait:

John the revelator (14 mars) disait:

P'tain je viens d'avoir un échange assez hallucinant avec DPD qui vient de m'expliquer, sans broncher, que si je ne suis pas livré depuis 2 jours (alors que je suis chez moi), c'est parce qu'ils avaient mon adresse mais pas mon email ni mon numéro de tél. Je leur ai fait remarquer qu'ils avaient pourtant réussi à m'envoyer des notifications par email: d'abord qu'ils passeraient hier entre 15 et 18h, puis non, puis ce matin et finalement non... Ou qu'ils pouvaient demander ces infos à l'expéditeur. Voire, soyons fous, de livrer simplement à l'adresse indiquée, comme le font toutes les autres boîtes de livraison. Mais non :evil:

Je sens que ça va faire une série intéressante. Péripétie du jour quand j'ai contacté DPD (parce que je ne voyais toujours rien venir): l'agence de livraison "aurait cassé son scanner et annulé toute sa journée de livraison". Je leur ai quand même demandé pourquoi ils n'imprimaient pas la liste des colis à livrer, avec les adresses, etc pour faire leur tournée. (Bizarrement, le moindre livreur au boulot te fait signer 2 fois: son scanner, son papier, etc). Pas eu de réponse. Solution proposée: " vous livrez en priorité dès que possible". Quand? "Lundi entre 15 et 18h." "Je vous assure Monsieur que ce n'est pas l'image que nous voulons donner de notre entreprise." C'est dommage parce que, depuis mercredi, on peut dire qu'ils ont été des champions...

Episode 3: le retour du je(u)di.
Coup de fil à DPD ce matin pour savoir quelle est la raison de l'énième annulation de livraison.
Le téléconseiller: "Monsieur, je viens de voir une notification interne datant du 16 indiquant que le colis est endommagé.
- C'est une information que j'ignorais. DPD ne m'a rien dit le 15 mais m'a par contre indiqué que l'agence de livraison était fermée le 16
- En fait, c'est fermé mais les employés travaillent.
- D'accord. Est-ce que je serai livré demain (mardi)?
- On va vous rappeler dès que possible, monsieur".
17h, pas de rappel, donc je rappelle :
[...] "Est-ce que je vais être livré?"
- Alors en fait, aujourd'hui l'agence est en congé hebdomadaire.
- Mais pourquoi m'avez-vous indiqué que vous allier me livrer aujourd'hui?
- Je ne sais pas, monsieur.
- Vous avez conscience qu'à chaque fois que je vous ai appelé, il y avait une raison différente pour expliquer que la livraison n'a pas eu lieu (manque d'adresse email, scanner en panne, etc) [...]
- Je peux reprogrammer la livraison pour demain.
- Vous êtes sûr? On va prendre plutôt mercredi.
- Oui oui, je m'en occupe. Ce sera une livraison prioritaire.
- Vers quelle heure sera faite la livraison prioritaire?
- Ah bah, ça dépend de la tournée..."
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Quand c'est comme ça, le plus rapide c'est de se pointer au dépôt si il n'est pas trop loin.
Malheureusement ça dépend des agences, certaines sont plus sérieuses que d'autre, ici DPD sont pas irréprochables car aucun service de livraison ne l'est, mais je me fais livrer à mort dans le boulot et on a rien de trop grave à leur reprocher.

Par contre, là où on a la diff avec des agences un peu plus cher type UPS, c'est qu'effectivement quand tu les appelles c'est impossible d'avoir une réponse honnête et franche, eux même ne savent pas en fait et te balancent un truc un peu au pif pour te décoller du standard...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
DPD j'ai eu un soucis une fois, un truc du genre avec des choses totalement incohérentes, mais un coup de fil et il me l'ont fait livrer en prioritaire sous 1-2j.

Clairement ça se joue avec les personnes que l'on a en face, t'as l'air d'être tombé sur des flèches
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Comme dans tout finalement.
Tu rames, tu rames, tu rames et un jour tu finis par tomber sur quelqu'un qui connait son boulot, qui a un peu plus envie de se faire suer que les autres et c'est cette personne qui te débloque tout.
C'est le problème avec les grosses boites et les services clients où ils recrutent à pas cher, beaucoup de turn over, peu d'expérience et un service médiocre à la finale.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Faut leur répondre que si tu voulais être livré comme ça tu aurai demandé un envois collissimo, ça devrait leur casser les noix :lol:
(Je dis ça mais ya un méta v5 signature qui se balade quelque part, je sais pas qui devait livrer mais ils l'ont gardé à priori. J'attends le suivant demain normalement si le shop le reçoit bien )