davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 8 mars) disait:

Grosses promo avant la fin de CRC, faut pas s'attendre à du SAV en revanche

chainreactioncycles.com


Et niveau Taxe?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
aucune idée, mais la dernière commande que j'ai passée chez eux en 2020 je n'avais rien payé de supplémentaire, mais c'était avant l'application au 1er janvier 2021 du deal UE-UK
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 08/03/2024 - 15:15
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Tu va payer au minima les 20% de tva
A voir pour les taxes de douanes, c’est la surprise
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Fin de saison de ski a metabief :
Résumé en un mot : catastrophique !
ouest-france.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 09/03/2024 - 12:49
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
reddit.com
Stupide ou trop cool ?
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Awesome ( 9 mars) disait:

reddit.com
Stupide ou trop cool ?


Ça peut faire office de barre anti wheeling :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
ratm54 ( 9 mars) disait:

Fin de saison de ski a metabief :
Résumé en un mot : catastrophique !
ouest-france.fr


Oui, hiver difficile pour les régions de l'est et les petites stations de basse altitude.
L'année dernière n'ayant pas été très sympa non plus ...

Après, ils sont chiants Meta, ils communiquent assez mal, ils ont buzzés pour avoir réouvert le vélo au mois de février, mais là ils ferment avec une communication un peu moisie on ne sait pourquoi alors que les conditions commencent doucement à s'améliorer.
Je comprends pas pourquoi ils tiennent pas le télésiège ouvert en restreignant plus strictement le domaine le temps de faire le boulot de transition entre l'hiver et le printemps (désinstaller les aménagements neige et installer ceux du bike, plus refaire une beauté aux pistes).
Sachant que les gens commencent à savoir qu'ils ont le bikepark ouvert et que ça commence à se pointer d'un peu partout pour aller rouler chez eux.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome ( 9 mars) disait:

reddit.com
Stupide ou trop cool ?


Trop cool les petites Honda MSX sont des jouets j'aurais pas les outils c'est l'engin parfait pour aller rouler à Lourdes, seul bémol les casques motos légers sont très chers.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (11 mars) disait:

Awesome ( 9 mars) disait:

reddit.com
Stupide ou trop cool ?

Trop cool les petites Honda MSX sont des jouets j'aurais pas les outils c'est l'engin parfait pour aller rouler à Lourdes, seul bémol les casques motos légers sont très chers.

A mon avis c'est pas légal et en plus ca décharge la roue avant. En moto c'est pas lumineux je pense...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

A relativiser quand même le coup de décharger la roue avant, c'est juste 15kg un peu en arrière, c'est peanuts comparé à un passager à l'arrière.

C'est plus les vibrations que ça va donner, même bien fixé, ça peut faire des ptis dégats.

Et je ne vois pas sur quelle base légale, ça pourrait être interdit.

Surtout que cela semble se vendre.
ma-moto.net

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
T'as quand même un bras de levier par rapport à un passager, mais vu que le poids est réduit je pense pas que ça se sente tant que ça.

Par contre la prise au vent c'est déjà plus problématique.

Cependant de mon point de vue c'est totalement gadget car inutilisable sur le terrain. Certes tu as ton vélo, mais tu es en tenue de moto et tu dois avoir une deuxième tenue de vélo, protecs, eau, etc. ça va pas tenir dans le sac à dos.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 11/03/2024 - 09:32
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
15 kgs avec une compression dans une courbe ca va donner quoi ?

Oui et la prise au vent également genre quand tu double un camion ou du vent latérale.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ça va rien faire du tout, il va pas avoiner avec son porte vélo, déjà c'est une petit 125.
Et pis bon, les compressions en moto, on en prend jamais sinon on pourrait pas tenir la moto de toute façon, c'est pas un vélo.

C'est rien du tout la prise au vent d'un vélo comparé à un passager ou la moto elle même.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Seul bémol le trajet devient plus dangereux que la journée de descente avec 90% de la population qui grillent les intersections aux motos avec le fameux je ne l'avais pas vu arriver alors que le mec ne s'arrête pas au stop.....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est d'ailleurs, une des rares choses qui me fait peur en moto en utilisation mototaf, c'est ma hantise.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est pour cela que je ne fait pas de moto, trop dangereux ;-)
Surtout quand je vois ce que je fait déjà sur un vtt :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 11/03/2024 - 10:13
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (11 mars) disait:

C'est pour cela que je ne fait pas de moto, trop dangereux ;-)
Surtout quand je vois ce que je fait déjà sur un vtt :lol:


Moi y'a les intersections et comment tu glisses sur plusieurs dizaines de mètre même à 80km/h quand tu tombes sur circuit (3 chutes en 2ans) tu te dis y'a un trottoir un panneau une glissière je suis mort ou pas bien, et que à force je trouvais que à 130km/h j'était au ralenti en moto....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (11 mars) disait:

15 kgs avec une compression dans une courbe ca va donner quoi ?

Oui et la prise au vent également genre quand tu double un camion ou du vent latérale.


C'est cette prise au vent associé au bras de levier perso qui me pose soucis.
Un vélo c'est rien en poids, mais j'ai mon enduro qui dépasse du porte vélo latéralement de quelques centimètres (et les roues, donc potentielle petite prise au vent), et à plus de 110 quand ça souffle un poil, ça m'a déjà fait vibrer la voiture au frein (ce qui n'arrive pas normalement, ni quand c'est mon vélo de route qui ne dépasse pas qui est dessus).

Si ça me donne une sensations merdiques sur une voiture d'1t4 sur 4 roues, j'ai pas envie de savoir ce que ça fait sur une moto.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (11 mars) disait:

ratm54 (11 mars) disait:

15 kgs avec une compression dans une courbe ca va donner quoi ?

Oui et la prise au vent également genre quand tu double un camion ou du vent latérale.


C'est cette prise au vent associé au bras de levier perso qui me pose soucis.
Un vélo c'est rien en poids, mais j'ai mon enduro qui dépasse du porte vélo latéralement de quelques centimètres (et les roues, donc potentielle petite prise au vent), et à plus de 110 quand ça souffle un poil, ça m'a déjà fait vibrer la voiture au frein (ce qui n'arrive pas normalement, ni quand c'est mon vélo de route qui ne dépasse pas qui est dessus).

Si ça me donne une sensations merdiques sur une voiture d'1t4 sur 4 roues, j'ai pas envie de savoir ce que ça fait sur une moto.


C'est simple en dessous de 120/130km/h pas besoin de saute vent ni rien en moto donc pour rouler à 80/90km/h ce n'est pas un vélo qui va gêner alors c'est sur c'est pas le truc à porter quand tu as des rafales au dessus de 50km/h
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (11 mars) disait:

jycstd (11 mars) disait:

ratm54 (11 mars) disait:

15 kgs avec une compression dans une courbe ca va donner quoi ?

Oui et la prise au vent également genre quand tu double un camion ou du vent latérale.


C'est cette prise au vent associé au bras de levier perso qui me pose soucis.
Un vélo c'est rien en poids, mais j'ai mon enduro qui dépasse du porte vélo latéralement de quelques centimètres (et les roues, donc potentielle petite prise au vent), et à plus de 110 quand ça souffle un poil, ça m'a déjà fait vibrer la voiture au frein (ce qui n'arrive pas normalement, ni quand c'est mon vélo de route qui ne dépasse pas qui est dessus).

Si ça me donne une sensations merdiques sur une voiture d'1t4 sur 4 roues, j'ai pas envie de savoir ce que ça fait sur une moto.


C'est simple en dessous de 120/130km/h pas besoin de saute vent ni rien en moto donc pour rouler à 80/90km/h ce n'est pas un vélo qui va gêner alors c'est sur c'est pas le truc à porter quand tu as des rafales au dessus de 50km/h


+1

Pour rouler tranquille en allant à la pumptrack sur 20km, en effet, aucun soucis.
Quand à aller sur l'autoroute en moto, déjà, je vois pas trop l'intérêt, alors avec un truc pareil, j'en vois encore moins.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Ouais, sauf qu'en cas de rafale de vent latérale c'est une voile, avec un gros bras de levier.
Ca plus le fait que si on te tamponne au cul, même si d'une manière ou d'une autre en moto t'es de toutes façons un peu à poil, le côté empalé par le bike me plait moyen.
De toutes manières, il est pas arrivé à la certification le gars, déjà quand tu vois un porte vélo la galère que c'est.

Quand tu vois que tout ce qui est VelociRax est pas légal chez nous (y'a quand même un gamin dans le sud je voyais qui avait fait un truc similaire qui a été jusqu'a passer l'homologation), toutes les remorques à Shuttle où les gars prient pour ne pas avoir de soucis le temps d'arriver au spot, un tel support sur une moto, c'est pas demain la veille !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Le gars me fait toujours autant rêver (sauf p-e son régime alimentaire). Surement un cousin éloigné de Demmonx :lol: : https://www.pinkbike.com/news/race-report-days-1-and-2-of-nz-mtb-rally.html
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Son régime alimentaire?

Y a un stade au dessus de machine à ce niveau là?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (13 mars) disait:

Y a un stade au dessus de machine à ce niveau là?


Non à ce niveau là y'a un trouble psychologique à régler car ce n'est pas du sport mais de la bigorexie.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
NBF-Ronron (13 mars) disait:

Son régime alimentaire?

Dans les interviews/récits ("Spent 2", etc), il racontait qu'il faisait régulièrement le plein de bonbons/chips/snacks aux stations-service sur sa route pour tenir lors des liaisons entre les différents sites, ou encore quand il a fait son "Everesting" à 17 ans je crois. Pas sûr que ce soit si top que ça en matière de nutrition et je ne suis pas du genre à dire qu"il faudrait qu'il ne "mange que des graines" ou "s'envoie une bonne tartiflette".