Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"NicoProphet" disait:
Salut kalim Arf ! Enfaite j'ai besoin que d'un shifter ( le droit ) et du coup je sais pas ou je pourrais en choper un. Sur alltricks ils en vendaient un x9 droit y'a quelques temps mais trop tard ... Si jamais t'a des idées ou je pourrais en choper un :) ++
Bon je t'avouerais que je prends principalement CRC en reference (j'aime bien l'ergonomie du site, fdp gratos... mais c'est mon avis perso a moi meme personnellement) Et apres je ne sais pas combien il coutait sur alltricks, mais a 74€ t'as un X9 9v, et au meme prix t'as la paire de X7 9v (dommage ils ne l'ont qu'en paire, alors que le 10v se detaille a un prix de ouf!! :shock: )
Mick@el68
Mick@el68

inscrit le 03/05/08
216 messages
"NicoProphet" disait:
Yop, Es ce que un dérailleur arrière sram x9 chape courte 9 vitesse peut être compatible avec un shifter x7 10 vitesses ? Si oui sa sera pas trop chiant à régler ? Merci !
Pas sur non plus, mais je ne pense pas que se soit possible. Vu qu'il y a 1 pignon en plus l'espace en chaque pignon est réduit, donc le ratio des shiffters ne doit pas être le même. Si tu veux pas forcément du neuf, en occaz sa se trouve pour vraiment pas cher ;)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Mick@el68" disait:
"NicoProphet" disait:
Yop, Es ce que un dérailleur arrière sram x9 chape courte 9 vitesse peut être compatible avec un shifter x7 10 vitesses ? Si oui sa sera pas trop chiant à régler ? Merci !
Pas sur non plus, mais je ne pense pas que se soit possible. Vu qu'il y a 1 pignon en plus l'espace en chaque pignon est réduit, donc le ratio des shiffters ne doit pas être le même. Si tu veux pas forcément du neuf, en occaz sa se trouve pour vraiment pas cher ;)
Bien vu j'avais pas pensé au ratio de deplacement!!
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le ratio c'est du 1:1 pour tout dérailleurs et manettes Sram sauf pour la gamme attack ! Après reste à vérifier si le mildiou est possible ! Il me semble que Hoel2 a un dérailleur 10v et une commande 9v sur son supreme !Au pire demande lui !
NicoProphet
NicoProphet

inscrit le 14/11/10
159 messages
Salut Merci pour vos réponse. Je vais pas tenter le diable, j'vais aller chercher dans les PA devrait bien avoir ce que je cherche :) ++
Mick@el68
Mick@el68

inscrit le 03/05/08
216 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
Le ratio c'est du 1:1 pour tout dérailleurs et manettes Sram sauf pour la gamme attack ! Après reste à vérifier si le mildiou est possible ! Il me semble que Hoel2 a un dérailleur 10v et une commande 9v sur son supreme !Au pire demande lui !
Ok, le ratio est de 1:1 sur tout dérailleurs et manettes Sram. Mais ! Si tu prends une transmission 10 vitesses, l'espacement entre les pignons de la cassette 10V est plus petit que la 9V, on va dire 3mm (je dis nimp) donc quand tu va "shifter" ton dérailleur va bouger de 3mm. Tout pareil avec une transmission 9 vitesses, mais là comme tu as moins de pignon ta un espacement de 4mm (je dis à nouveau nimp). Donc tu comprends que si tu mixe les deux sa devrais pas le faire...est pourtant tu as toujours un ratio de 1:1 Voilà mon explications :lol: Je sais pas si ce que j'ai dit est juste...à voir
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je vois bien ce que tu veux dire, mais pour moi le ratio de tirage est complémentaire de la "distance" parcourue par ton dérailleur lors du changement de vitesse ! En gros avec un ratio 1:1, tu vas toujours déplacer ton galet de 3mm par exemple ! La cassette est peut être condensée mais porter le même espacement entre les pignons ! Il faudrait faire les mesures sur la cassette pour en être sûr !
riderspurem
riderspurem

inscrit le 25/02/10
170 messages
Matos : 1 avis
salut a tous, j'aurai voulu savoir si vous saviez ce que c'est que ces roues la, qui sont relativement bizarre :arrow: http://img821.imageshack.us/img821/5986/supermonstergrossmana25.jpg Merci bien :lol:
Mick@el68
Mick@el68

inscrit le 03/05/08
216 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
Je vois bien ce que tu veux dire, mais pour moi le ratio de tirage est complémentaire de la "distance" parcourue par ton dérailleur lors du changement de vitesse ! En gros avec un ratio 1:1, tu vas toujours déplacer ton galet de 3mm par exemple ! La cassette est peut être condensée mais porter le même espacement entre les pignons ! Il faudrait faire les mesures sur la cassette pour en être sûr !
Pas faux ! A voir effectivement !
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ce ne sont pas les roues qui sont bizarres ! Ici c'est le rayonnage qui change ! Celui-ci apporte beaucoup plus de rigidité !
riderspurem
riderspurem

inscrit le 25/02/10
170 messages
Matos : 1 avis
"Bourinos_speeedos" disait:
Ce ne sont pas les roues qui sont bizarres ! Ici c'est le rayonnage qui change ! Celui-ci apporte beaucoup plus de rigidité !
et ils ont rayonnés sa comment ?
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
Des rayons plus grands et de la patience ^^, beaucoup
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
il faut des rayon de 0.5 a 1cm plus long que ceux monter d'origine. ensuite c'est très simple, au lieux de juste les croisés il faut leur faire faire un tour complet. je m'en était rayonner plusieurs des roue comme sa, roue avant et ar de pignon fixe, roue ar de mon ancien p2 .. ..sa tiens bien ! pour ce qui est de la patiente, pas forcement il faut 3/4 d'heure de plus +/- pour rayonner la roue, vu le taf que c'est, c'est pas énorme (enfin c'est ce que je mettais pour rayonner.)
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/05/09
351 messages
"miniwarrior3007" disait:
salut j aimerais savoir quel model de jante est utilisé pour un motage de DEETRACKS de 2008? j espere avoir ete clair d avance merci
un ptit up svp
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis
"miniwarrior3007" disait:
"miniwarrior3007" disait:
salut j aimerais savoir quel model de jante est utilisé pour un motage de DEETRACKS de 2008? j espere avoir ete clair d avance merci
un ptit up svp
des cercle deetracks
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"sx25" disait:
"miniwarrior3007" disait:
"miniwarrior3007" disait:
salut j aimerais savoir quel model de jante est utilisé pour un motage de DEETRACKS de 2008? j espere avoir ete clair d avance merci
un ptit up svp
des cercle deetracks
Je suppose qu'il voudrait savoir si c'est des cerclages EX325, 721 ou 729, comme le fait que les EX823 sont ceux utilisés sur les Deemax.
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/05/09
351 messages
oui c est bien ça kalim :wink: a quel cerclage correspond une jante deetrack? merci
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ce sont les 325 pour les Dee Tracks ! :wink:
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/05/09
351 messages
nickel merci bien bourinos pour l info :wink: :D
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/05/09
351 messages
bonjour et oui decidement :lol: j ai un amorto ROCCO wc qui trainé et je me suis decidé a le reviser .jusque la pas de souci ,demontage ,vidange ,netoyage,remontage quand je me suis rendu compte que la molette de dettente etait sectionnée en 2!! du coup j ai chercher sur le net (CRC,forkspart,...)mais je ne trouve rien :cry: ou puis je trouver cette piece ? merci
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"miniwarrior3007" disait:
bonjour et oui decidement :lol: j ai un amorto ROCCO wc qui trainé et je me suis decidé a le reviser .jusque la pas de souci ,demontage ,vidange ,netoyage,remontage quand je me suis rendu compte que la molette de dettente etait sectionnée en 2!! du coup j ai chercher sur le net (CRC,forkspart,...)mais je ne trouve rien :cry: ou puis je trouver cette piece ? merci
contacte le sav marzo .. ou x1 racing ou autre préparateur d'amorto, peu être qu'il on de la pièce détacher.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et si t as peté la partie du bout dans son filetage, au fond de la tige, tu vas t eclater pour l enlever...
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/05/09
351 messages
merci hoel je n y avait pas pense a contacter un preparateur :oops: ,mais c est chose faite X1 detaille bien cette piece plus qu a rapeler demain pour avoir confirmation du prix razgriz la piece est deja demontee car il il y a un perçage de part en part du pied d amortisseur avec un cote tarraudé et sur la molette la partie filletée a une empreinte pour un tournevis plat du coup sa c est demontee creme :lol: (j espere que t as compris sinonj essayerai de poser une paire de photos) en tout cas un grand merci sportivement
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
Petite question insolite ! :lol: Quel est le meilleur état/ville des USA pour y vivre et faire de la DH ? Avec des pistes de race, des plus cool, du freeride... Avec quand meme de la civilisation :lol: Et non, je ne veux pas vivre aux USA, c'est juste pour m'informer
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comme ca, a froid et un peu au pif, je dirais la californie (los angeles ou san francisco, pres des contreforts sud ouest des rocheuses) ou l etat de washington,(seattle a la frontiere canadienne, pres de vancouver) apres rien n est a la meme échèle, et ca depend de ta definition du "paumé", car en plein milieu des rocheuses ou des apalaches, il y a tout de meme des villes conséquentes(salt lake city, etc)cela dit, le vieux continent c est pas non plus risible a coté, pour ce qui est de l hiver, la france a tout de meme le reseau de domaine skiable le plus vaste du monde...