davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (15 juin) disait:

Je sais que pour les petites sorties sans besoin de trop d'eau je pars avec une banane de runing où on peut mettre une gourde (750ml mais max après ça baloche trop).
Sur le vélo j'arrive a caser 700ml max (plus grand ça touche l'amortisseur en compression) donc ça me fait 1,4l. En gros, une petite sortie, pas plus de 3-400 D+/10-12km l'été et 15/16kms avec 700D+ au début du printemps.

Par contre faut absolument bien la caler contre la cuisse, derrière elle ballote c'est insupportable (je m'en sert aussi pour le footing du midi).


Sur le vélo route j'ai 2 gourdes et une sacoche de cadre donc ça va mais sur l'enduro rien à la rigueur je peux y caller une chambre à air mais même pas de porte gourde.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7980 messages
Matos : 7 avis
Bah avant je casais des gourdes plus grandes avec l'amortisseur simple corps.
Mais avec la bonbonne tournée vers le bas, en gros je perd de la place (mais pour la bonne cause).
Donc obligation d'installer un porte gourde à ouverture latérale et 700ml max.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd (15 juin) disait:

Je sais que pour les petites sorties sans besoin de trop d'eau je pars avec une banane de runing où on peut mettre une gourde (750ml mais max après ça baloche trop).
Sur le vélo j'arrive a caser 700ml max (plus grand ça touche l'amortisseur en compression) donc ça me fait 1,4l. En gros, une petite sortie, pas plus de 3-400 D+/10-12km l'été et 15/16kms avec 700D+ au début du printemps.

Par contre faut absolument bien la caler contre la cuisse, derrière elle ballote c'est insupportable (je m'en sert aussi pour le footing du midi).


Tu trimballes 1.4L de flotte pour faire 10-12km l'été?
C'est beaucoup.

Perso, je prends rarement plus d'un 1L pour des sorties de 20-25km et 1000d+, 1.5L c'est quand je pars à la journée en été, mais je fais en sorte d'avoir un point de ravitaillement.
Pour le coup, déjà 1,5L, ça se sens énormément, alors partir avec plus, ça commence à être compliqué.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7980 messages
Matos : 7 avis
Ouais, moins j'ai un cheval qui me marche dans la tête 1h après être rentré. Ca dépend des t° mais si il fait 30°c oui c'est le minimum de flotte, en gros jamais moins d'1l à l'heure, pauses comprises.
Je sue énormément, ça doit jouer aussi.

Après les kms chez moi sont sans ou quasi sans plat. Mais pour toi j'imagine que c'est peu ou prou le même type de relief dans les Vosges donc tu vois le truc quoi.

Autant je pars rouler sans trucs à bouffer, sans patte sans rien (de toutes façons je fais pas de grandes et très longues sorties où ça devient nécessaire et à ce niveau j'ai de la réserve avant une hypo :lol: ) autant sur la flotte c'est toujours un sujet sensible, et quand je manque ça peut vite poser soucis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 15/06/2023 - 13:55
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
eZAY (15 juin) disait:

ratm54 (14 juin) disait:

Il y en a qui connaisse cette marque ?
deuter.com

J'ai la Pulse 3. Elle a déjà survécu à quelques boites :D Attention la poche à eau (1,5L) n'était pas livrée avec, et pas donnée. C'est d'ailleurs le seul élément qui vieillit moins bien : la connexion rapide entre la poche et le tuyau se défait assez facilement maintenant, ce qui a pour effet de parfois m'humecter la raie

Super merci pour le retour !
Tu as déjà mis des protections derrière ?
Ce qui me parait bien c'est le velcro supplémentaire en dessous de la sangle. Sur l'evoc j'ai la sangle qui n'est pas suffisamment large et ca me serre tellement le ventre que ca me fait des marques...
Il me semble que sur l'evoc 3L la poche a eau est plus volumineuse mais il faut que je vérifie.
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
ratm54 (15 juin) disait:

eZAY (15 juin) disait:

ratm54 (14 juin) disait:

Il y en a qui connaisse cette marque ?
deuter.com

J'ai la Pulse 3. Elle a déjà survécu à quelques boites :D Attention la poche à eau (1,5L) n'était pas livrée avec, et pas donnée. C'est d'ailleurs le seul élément qui vieillit moins bien : la connexion rapide entre la poche et le tuyau se défait assez facilement maintenant, ce qui a pour effet de parfois m'humecter la raie

Super merci pour le retour !
Tu as déjà mis des protections derrière ?
Ce qui me parait bien c'est le velcro supplémentaire en dessous de la sangle. Sur l'evoc j'ai la sangle qui n'est pas suffisamment large et ca me serre tellement le ventre que ca me fait des marques...
Il me semble que sur l'evoc 3L la poche a eau est plus volumineuse mais il faut que je vérifie.


J'ai un gilet de protection avec une dorsale D3O plutôt fine : probikeshop.fr
La dorsale est assez longue pour arriver sous la banane. Si je ne cale pas correctement l'ensemble dès le départ, ça a tendance a me faire remonter la dorsale. Ca fait longtemps que je n'ai pas roulé dans cette config là, mais de mémoire je le sentais surtout à l'arrêt / en m'asseyant.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
eZAY (15 juin) disait:

ratm54 (15 juin) disait:

eZAY (15 juin) disait:

ratm54 (14 juin) disait:

Il y en a qui connaisse cette marque ?
deuter.com

J'ai la Pulse 3. Elle a déjà survécu à quelques boites :D Attention la poche à eau (1,5L) n'était pas livrée avec, et pas donnée. C'est d'ailleurs le seul élément qui vieillit moins bien : la connexion rapide entre la poche et le tuyau se défait assez facilement maintenant, ce qui a pour effet de parfois m'humecter la raie

Super merci pour le retour !
Tu as déjà mis des protections derrière ?
Ce qui me parait bien c'est le velcro supplémentaire en dessous de la sangle. Sur l'evoc j'ai la sangle qui n'est pas suffisamment large et ca me serre tellement le ventre que ca me fait des marques...
Il me semble que sur l'evoc 3L la poche a eau est plus volumineuse mais il faut que je vérifie.


J'ai un gilet de protection avec une dorsale D3O plutôt fine : probikeshop.fr
La dorsale est assez longue pour arriver sous la banane. Si je ne cale pas correctement l'ensemble dès le départ, ça a tendance a me faire remonter la dorsale. Ca fait longtemps que je n'ai pas roulé dans cette config là, mais de mémoire je le sentais surtout à l'arrêt / en m'asseyant.

En fait je parlais de l'espèce de filet sur l'arrière de la sacoche qui permet de fixer les genouillère et coudières.
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
Ah ! Alors ça non je ne l'ai pas
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Je sais qu'on relance le sujet régulièrement: je cherche à étudier une alternative à mes 5/10 Freerider pro qui sont sur le point de pousser leurs derniers soupirs. Taille 43 pour un rider aux pieds plutôt larges, pédale plate, pratique AM/enduro (pas ou peu de biek park: 2 jours/an?). J'ai vu passer des suggestions genre Spec. 2FO DH (ou Roost?), RC Hellion, etc. Je penche pour les 2FO car elles ont l'air un peu moins chères sur certains sites (~70-80€).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les freerider sont a 80 €.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Le RC sont top j'en suis à ma 2eme paire franchement rien à reprocher.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (21 juin) disait:

Je sais qu'on relance le sujet régulièrement: je cherche à étudier une alternative à mes 5.10 Freerider pro qui sont sur le point de pousser leurs derniers soupirs. Taille 43 pour un rider aux pieds plutôt larges, pédale plate, pratique AM/enduro (pas ou peu de biek park: 2 jours/an?). J'ai vu passer des suggestions genre Spec. 2FO DH (ou Roost?), RC Hellion, etc. Je penche pour les 2FO car elles ont l'air un peu moins chères sur certains sites (~70-80€).


RC concept 6mois les hellcat la semelle se décolle du chaussant obligé de tout refixé à la néoprène et puis niveau semelle on est en dessous des 5.10, 5.10 Freeride pour faire du pumptrack en 6mois là c'est l'avant en simili daim qui s'ouvre en deux j'ai recousu au fil de pêche alors que la semelle est encore intacte, j'ai essayé les anciennes 2FO flat shoe là aussi semelle moins accrochant que des 5.10 par contre niveau structure elles ont tenu longtemps.

Vaude Moab avec BOA les plus solides elles sont encore intactes après 2ans sauf que la semelle s'est usée/tassée je sens les picots de pédales au travers.

Là je suis revenu à des 5.10 impact Mid, la semelle qui accroche de trop obligé de lever le pied pour replacer son pied sur la pédale que du bonheur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 21/06/2023 - 13:40
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Merci pour ces 1ers retours.
ratm54 (21 juin) disait:

Les freerider sont a 80 €.

Yep mais pas la version "pro". Si je reste chez five ten, je reprendrais le même modèle. Je regarde aussi un peu à côté... ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (21 juin) disait:

Merci pour ces 1ers retours.
ratm54 (21 juin) disait:

Les freerider sont a 80 €.

Yep mais pas la version "pro". Si je reste chez five ten, je reprendrais le même modèle. Je regarde aussi un peu à côté... ;-)

Perso j'ai les freerider et j'en suis très content.
C'est quoi la différence entre les freerider et les freerider pro ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
ratm54 (21 juin) disait:

John the revelator (21 juin) disait:

Merci pour ces 1ers retours.
ratm54 (21 juin) disait:

Les freerider sont a 80 €.

Yep mais pas la version "pro". Si je reste chez five ten, je reprendrais le même modèle. Je regarde aussi un peu à côté... ;-)

Perso j'ai les freerider et j'en suis très content.
C'est quoi la différence entre les freerider et les freerider pro ?

Une enveloppe de protection à l'avant (toe box) et un peu plus de rigidité/résistance de la chaussure. La semelle est la même.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Si c'est la même différence qu'entre les anciennes impact et impact pro dans ce cas je recommande direct.

Semelles plus rigide qui permet d'avoir des appuis plus solides avec l'ensemble du pied, meilleur construction générale, et renforcement bienvenu pour les orteils
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
John the revelator (22 juin) disait:

Une enveloppe de protection à l'avant (toe box) et un peu plus de rigidité/résistance de la chaussure. La semelle est la même.

La toe box elle est cool tu peux faire mal aux cailloux, par contre pour marcher en montagne ou en terrain merdouilleux c'est pas foufou (tu regrette tes trails à ce moment la, bon au cailloux suivant qui vole tu regrette moins)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Je me suis déjà pris une souche/arbre à 2 reprises (avec la chaussure bloquée par la pédale lors du choc), j'étais content d'avoir la toe box. De là à dire que "c'est le jour et la nuit" par rapport à la version classique...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Dans mon cas c'est plutot les atterrissages avec pédales en bas qui te broient le pied contre le sol, j'ai eu 15j d'arrêt avec mes anciennes impact vs 0 débat avec les nouvelles.

Je remonte systématiquement à pied, la première fois c'est pas confortable, mais ça s'oublie très vite, ne portant que ça je ne m'en rend pas compte.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7980 messages
Matos : 7 avis
J'ai le bout de mes chaussures coqué (O'neal pinned pro) et autant les pierres elles sont pas méchante chez nous, autant c'est souvent des gros gadins ronds mais qu'on a tendance à lever, et pour en avoir tapé dans les pieds un certain nombre de fois, c'est cool !

Les pinned pro d'ailleurs sont très bien pour le moment (commencé à les utiliser cette saison), la semelle avec une rigidité cool (pas trop mais y'en a quand même pas mal) par contre la semelle d'usure est intermédiaire (ce que je voulais).
Donc si on cherche du grip à la 5/10 déception assurée.
Perso, j'ai un problème quand j'ai les pieds trop verrouillés donc je voulais pas de ventouse avec un caoutchouc super mou, mais si c'est ça qu'on cherche faut aller voir ailleurs.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les freerider sont bien renforcé sur l'avant également.
Je me suis retrouvé avec le pied coincé entre un rocher et la pédale et rien de cassé.
Semelle plus souple sur la freerider c'est possible. Les pro sont plus plates et je ne suis pas fan.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (22 juin) disait:

Les freerider sont bien renforcé sur l'avant également.
Je me suis retrouvé avec le pied coincé entre un rocher et la pédale et rien de cassé.
Semelle plus souple sur la freerider c'est possible. Les pro sont plus plates et je ne suis pas fan.


Freerider ou freerider pro(semelle démontée en 1saison avec des pédales Hope par mon pot) je les trouve trop souple sur les gros sauts mais top niveau confort et accroche.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (23 juin) disait:

ratm54 (22 juin) disait:

Les freerider sont bien renforcé sur l'avant également.
Je me suis retrouvé avec le pied coincé entre un rocher et la pédale et rien de cassé.
Semelle plus souple sur la freerider c'est possible. Les pro sont plus plates et je ne suis pas fan.

Freerider ou freerider pro(semelle démontée en 1saison avec des pédales Hope par mon pot) je les trouve trop souple sur les gros sauts mais top niveau confort et accroche.

Justement je fait 2 à 3 saisons avec et 80 € c'est bien suffisant.
Sinon ca n'est pas possible de faire refaire la semelle parce le reste est encore en bonne état ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Je prendrais une photo, mes impact pro après 4 saisons à 2x semaines ont encore du temps devant elles. Les semelles commencent à s'user mais il doit leurs rester 2 saisons après ça sera encore en bon état mais assez lisse
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7980 messages
Matos : 7 avis
D4 soldent leurs short AM a moitié prix des fois que certains cherchent.
Ils ont l'air chouettes, et à 20 balles j'en ai pris 2 perso, les miens commençant à tirer la tronche...

Bon même si les shorts c'est plus trop la mode, tous les gamins roulent en pantalons même par 35°C à la pédale...
Mais perso même en début/fin de saison je suis en short et j'ai pas franchement froid :lol:

Short RR AM
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 05/07/2023 - 23:15