Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
davelepec (18 juil.) disait:

Exactement mais c'est une base derrière tu roules stock comme je vais faire et tu subies un peu quand ça remue mais tu peux rouler déjà fort avec le seul truc qui fait peur sont les roues/freins et encore je vais essayer avec des disques 220mm et en remplaçant juste les cerclages.

Je comparais quand même ça à un stinky/bighit, t'étais en composants raceface basiques (mais made in canada même en entrée de gamme), suspension marzo (ça marchais pas mieux que du select, y'avait des clapets très symboliques dessus, mais au moins pas de settings douteux comme les RS), les jantes t'avais en gros du sun rims, MTX33 au mieux (soudées si t'étais chanceux), ou ces daubes de single track, pour ceux qui connaissent pas c'est comme des Pringles mais sans la boîte. :lol:

Si on compare à des montages de passionnés ça tient pas la route mais y'a rien de craignos dessus et tu peux totalement envisager une saison sans changer une pièce, si t'es pas exigeant, amha.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1346 messages
Matos : 10 avis
davelepec (18 juil.) disait:

jycstd (18 juil.) disait:

Ouais, mais tu trouves quoi comme freeride dans ces tarifs, pour chiller en station ?
Ce serait le genre de vélo en tous cas que je serais capable de prendre pour progresser en station, mais j'ai pas le budget et la place pour avoir deux vélos.
Pis objectivement je vais pas assez en station, même si un vélo dédié me motiverais plus à me consacrer des journées (temps+budg) pour ça.


Je suis partagé car d'un coté la double T doit bien apporter sur le Torque et la flexibilité du Mullet (défoncé/saut) mais il faut le remettre en ressort à air car y'a rien de cohérent dans ce montage avec une Boxxer avec un ressort capable de sauter des montagnes surtout en 190mm mais un amortisseur à ressort juste parce que ça fait DH, alors que de suite tu colles un Superdeluxe air , mais autant prendre le AL 6 en Mullet car plus polyvalent et tu remplaces à terme le Float X2 par un superdeluxe.


sérieusement ca a quoi de pas cohérent un amortisseur à ressort sur un montage supposé DH?
Canyon propose un vélo complet pour le bike Park à 2500€ et vous trouvez encore le moyen de râler !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Pour le coup je suis d'accord, pour 2500 balles ça permet d'avoir un vélo valable en Park pour un jeune ou un débutant !
Tout est pas parfait, mais a 2500€ neuf c'est chouette.
Vraiment, je serais capable d'acheter ça si je voulais mettre un billet dans un vélo pour la station !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (18 juil.) disait:

davelepec (18 juil.) disait:

jycstd (18 juil.) disait:

Ouais, mais tu trouves quoi comme freeride dans ces tarifs, pour chiller en station ?
Ce serait le genre de vélo en tous cas que je serais capable de prendre pour progresser en station, mais j'ai pas le budget et la place pour avoir deux vélos.
Pis objectivement je vais pas assez en station, même si un vélo dédié me motiverais plus à me consacrer des journées (temps+budg) pour ça.

Je suis partagé car d'un coté la double T doit bien apporter sur le Torque et la flexibilité du Mullet (défoncé/saut) mais il faut le remettre en ressort à air car y'a rien de cohérent dans ce montage avec une Boxxer avec un ressort capable de sauter des montagnes surtout en 190mm mais un amortisseur à ressort juste parce que ça fait DH, alors que de suite tu colles un Superdeluxe air , mais autant prendre le AL 6 en Mullet car plus polyvalent et tu remplaces à terme le Float X2 par un superdeluxe.

sérieusement ca a quoi de pas cohérent un amortisseur à ressort sur un montage supposé DH?
Canyon propose un vélo complet pour le bike Park à 2500€ et vous trouvez encore le moyen de râler !

J'avoue que pour le coup le ressort je trouve cela plutôt cohérent vu que c'est plus fiable même si c'est moins fait pour le saut
Pour le reste on ne fait pas d’un âne un cheval de course ;-)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Massacre (18 juil.) disait:

davelepec (18 juil.) disait:

Exactement mais c'est une base derrière tu roules stock comme je vais faire et tu subies un peu quand ça remue mais tu peux rouler déjà fort avec le seul truc qui fait peur sont les roues/freins et encore je vais essayer avec des disques 220mm et en remplaçant juste les cerclages.

Je comparais quand même ça à un stinky/bighit, t'étais en composants raceface basiques (mais made in canada même en entrée de gamme), suspension marzo (ça marchais pas mieux que du select, y'avait des clapets très symboliques dessus, mais au moins pas de settings douteux comme les RS), les jantes t'avais en gros du sun rims, MTX33 au mieux (soudées si t'étais chanceux), ou ces daubes de single track, pour ceux qui connaissent pas c'est comme des Pringles mais sans la boîte. :lol:

Si on compare à des montages de passionnés ça tient pas la route mais y'a rien de craignos dessus et tu peux totalement envisager une saison sans changer une pièce, si t'es pas exigeant, amha.


+1
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
+1 pour le ressort, sur un vélo Gravity c'est très bien, c'est plus fiable, ça grip. C'est une histoire de préférence personnelle, que tu mettes de l'air ou du ressort tu auras systématiquement 50% des gens qui auraient préféré que ce soit l'autre.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Pouet !
Petite question. Je revends mon meta TR29 à un pote, et selon vous, et selon les prix actuels, il vaudrait combien ?
( attention, je parle bien d'un prix de vente reel ! Donc ni le prix auquel un acheteur espère l'avoir, ni celui auquel le vendeur espère le vendre! Mais le compromis entre les deux !)

Bref!
Meta TR 29 2021 high polish avec facture fournie, vraiment propre
Lyrik ultimate rc3 charger 2.1 / debonair 160mm
Deluxe rt
Jdd chris king
Tds manic 170mm
Sram code rsc
Roues hunt trail wide V2 avec facture
Transmi shim deore/slx en 10/51

Bien entendu le tout en parfait etat ( aucun jeu, tout droit, tubeless, chaine/plaquettes/pneus/grips/cintre/potence neufs)

Merci d'avance
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 7 sept.) disait:

Pouet !
Petite question. Je revends mon meta TR29 à un pote, et selon vous, et selon les prix actuels, il vaudrait combien ?
( attention, je parle bien d'un prix de vente reel ! Donc ni le prix auquel un acheteur espère l'avoir, ni celui auquel le vendeur espère le vendre! Mais le compromis entre les deux !)

Bref!
Meta TR 29 2021 high polish avec facture fournie, vraiment propre
Lyrik ultimate rc3 charger 2.1 / debonair 160mm
Deluxe rt
Jdd chris king
Tds manic 170mm
Sram code rsc
Roues hunt trail wide V2 avec facture
Transmi shim deore/slx en 10/51

Bien entendu le tout en parfait etat ( aucun jeu, tout droit, tubeless, chaine/plaquettes/pneus/grips/cintre/potence neufs)

Merci d'avance


Vélo que je mettrais en vente à 3000 euros sur leboncoin pour en tirer 2600/2700 euros en réel car tout le monde veut sa ristourne.

Exemple mon clash de fin 2021(3100 euros neuf) je l'ai mis en vente à 2200 euros(quasi neuf) au final il est parti à 1900 euros.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Ah, je voyais pas si cher ! Je dois etre resté en mode pré-covid/Ukraine !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Parait il que les ventes de vélo d'occasion se porte mal.
La cote d'un vélo c'est pas évident. Tu as essayé de regarder sur le bon coin les offres équivalentes pour te faire une idée ?

Toutes les pièces ont l'age du cadre ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Pour te donner une meilleure idee:
Le cadre en lui meme il a que 1300km dixit strava, dont les 2/3 c est du roulant dans l oise, le 1/3 restant c'est une fois arrivé dans les pyrenees. À la difference des autres celui la a jamais fait de semaines station ou MoH, il doit avoir 5 jours cumulés de station ou la moitié des descentes etaient avec le mac ride !
Fourche 2021 aussi, sortie d'entretien
Amortos 2022 comme neuf
Roues de mi 2021 tres peu roulées ( c est les trail wide v2 , moi je garde les V1 pour moi pour une histoire de compatibilité de roue libre)
Transmi, la cassette doit avoir 2 ou 300km le reste neuf

Cintre/plaquettes/chaine/grip/potence/pneu, tout neuf

Des montages comme ca sur le bon coin, il y a tres peu d equivalent. ! D'ou le fait que c'est dur de juger
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 8 sept.) disait:

Pour te donner une meilleure idee:
Le cadre en lui meme il a que 1300km dixit strava, dont les 2/3 c est du roulant dans l oise, le 1/3 restant c'est une fois arrivé dans les pyrenees. À la difference des autres celui la a jamais fait de semaines station ou MoH, il doit avoir 5 jours cumulés de station ou la moitié des descentes etaient avec le mac ride !
Fourche 2021 aussi, sortie d'entretien
Amortos 2022 comme neuf
Roues de mi 2021 tres peu roulées ( c est les trail wide v2 , moi je garde les V1 pour moi pour une histoire de compatibilité de roue libre)
Transmi, la cassette doit avoir 2 ou 300km le reste neuf
Cintre/plaquettes/chaine/grip/potence/pneu, tout neuf
Des montages comme ca sur le bon coin, il y a tres peu d equivalent. ! D'ou le fait que c'est dur de juger

Oui donc il est nickel.
Une approche tu fais la somme du prix de tous les composants et tu déduit la vétusté 20% la première année 10 les années suivantes.
Si il a 3 ans tu multiplie la somme du prix de tous les composants par 0.6.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 8 sept.) disait:

Ah, je voyais pas si cher ! Je dois etre resté en mode pré-covid/Ukraine !


L'équivalent neuf coute entre 4000/4500 euros neufs, Commencal est à la mode dans notre coin, et ton vélo n'est pas destiné au station donc le prix ne baissera pas hors début d'été donc pour moi rien de choquant vu l'état à 2600/2700 euros d'occasion après le véritable test c'est Lebon coin si tu as zéro proposition dans la semaine sur ces prix là c'est que je me trompe complétement.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Il passe pas oar le bon coin vu que mon pote etait intéressé dès le debut.
Donc vu que je lui vends 2000e il s'en sort bien au final !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 8 sept.) disait:

Il passe pas oar le bon coin vu que mon pote etait intéressé dès le debut.
Donc vu que je lui vends 2000e il s'en sort bien au final !

A ce prix la c'est certain qu'il ne fait pas une mauvaise affaire !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 8 sept.) disait:

Il passe pas oar le bon coin vu que mon pote etait intéressé dès le debut.
Donc vu que je lui vends 2000e il s'en sort bien au final !


Si c'est un pot c'est un prix d'ami tu y perds un peu mais tu y gagnes en t'évitant pas mal d'emmerde d'acheteur relou qui comprennent rien et qui t'appelle au moindre truc.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
J'ai vu passer un groupe Lunar GX pour 200€ sur RCZ il y a peu. Je me tâte à l'acheter pour le garder en stock pour "le jour où ça pète", vous essayez d'avoir ce genre de pièces d'avance ou pas du tout?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
J'ai de la chaine, du pneu ci et là mais c'est à peu près tout.
Je stock le minimum de pièces possible, car en général c'est à chaque fois ce qu'on y laisse au changement de vélo.
Maintenant, je fais pas de périple de plusieurs jours non plus, et si je devais organiser une semaine de ride autours du vélo, j'essayerais d'avoir une solution de secours sur le dérailleur pour être peinard en cas de soucis.

En revanche, patte de dérailleur j'en ai une d'avance (surtout maintenant avec l'udh tu sais que tu la garde). Et là typiquement je viens de commander des leviers de frein pour les cura (j'en ai plié un hier), j'en ai pris un d'avance pour pas être bloqué en cas de problèmes.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Je ne prévois pas de changer de vélo avant longtemps. Au regard de mon niveau, je suis content de mon Spectral. J'ai aussi une chaîne, une patte UDH et du pneu en stock, mais je me dis qu'il arrivera bien un moment où je mettrais une boîte au dérailleur et/ou que la cassette sera au bout. Là, 200€ au regard es prix habituellement pratiqués, je me pose la question car je n'ai pas grand chose à reprocher au GX (pas ouf, mais fait le job et c'est l'essentiel).
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Oui, après le GX ça va bien depuis le lunar.
J'ai les derniers NX aussi et franchement ça marche. C'est du 12v donc c'est jamais systématiquement impec partout, mais franchement ça suffit bien pour de l'AM/Enduro loisir.
Là où faut commencer à avoir plus costaud à mon sens c'est sur de l'enduro race, où tu fais des sprint en force et là la transmission prends tarif, mais si tu fais pas le cochon autrement ...
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1346 messages
Matos : 10 avis
jycstd (11 sept.) disait:

Oui, après le GX ça va bien depuis le lunar.
J'ai les derniers NX aussi et franchement ça marche. C'est du 12v donc c'est jamais systématiquement impec partout, mais franchement ça suffit bien pour de l'AM/Enduro loisir.
Là où faut commencer à avoir plus costaud à mon sens c'est sur de l'enduro race, où tu fais des sprint en force et là la transmission prends tarif, mais si tu fais pas le cochon autrement ...


C’est pas en pédalant que tu leur mets cher c’est en roulant et ça dépend du cadre j’ai l’impression.
Avec un cadre carbone bien rigide là mes dérailleurs prennent du jeu à la chape en 6 mois, ça était le cas avec un gx et idem avec un shimano XT.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
En pédalant aussi, les copains enduristes race, les GX AXS c'est du consommable.
Mais effectivement, entre le roulage rapide dans le défoncé et le pédalage quand ils shiftent en sprint, ça tire sur tout.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Bon, et 200€ pour un groupe GX Lunar, ça paraît une bonne occas'?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Un dérailleur GX c'est 90 balles, une k7 120 et une chaine 30.
Donc oui, c'est interessant, pas la bérézina non plus mais ça rester quoi qu'il arrive pas un mauvais deal !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1346 messages
Matos : 10 avis
John the revelator (11 sept.) disait:

Bon, et 200€ pour un groupe GX Lunar, ça paraît une bonne occas'?


Qu’est-ce que t’appelles groupe ?
Si t’as le pédalier et tout avec prends direct ! Là je suis passé sur shimano en 11v un derailleur c’est dans les 40€ pour te donner une idée pas besoin d’en avoir d’avance ça se trouve bien