Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Pas exactement ce modèle mais j'ai du short D4 aussi, à ce prix je vais en reprendre un, maillots à 5€ aussi.
Bien vu jycstd, merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 5 juil.) disait:

D4 soldent leurs short AM a moitié prix des fois que certains cherchent.
Ils ont l'air chouettes, et à 20 balles j'en ai pris 2 perso, les miens commençant à tirer la tronche...

Bon même si les shorts c'est plus trop la mode, tous les gamins roulent en pantalons même par 35°C à la pédale...
Mais perso même en début/fin de saison je suis en short et j'ai pas franchement froid :lol:

Short RR AM


J'ai eu le même système de serrage sur le pantalon de la marque pour la taille est franchement je trouve naze car tant que les élastiques vont bien c'est cool mais après c'est cul nu garantie.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Tant qu'à parler de promo, il y a le MET PARACHUTE MCR MIPS à 150€ sur RCZ.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Dans le genre Didier les bonnes affaires, Cura 4 a 139€ la paire sur RCZ, à 169 c'était déjà beau, 139 ça revient à une paire de MT5 ou de Deore !
QL spindrift
QL spindrift

inscrit le 01/07/22
10 messages
169 c'était avec disques (notamment 203 x 203), 139 c'est sans disque.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
@Raz, toi qui cherchais un bon deal sur un bike type enduro léger, Spectral AL6 a 2400, clairement là ça cause sec !

Les Torque pareil, 2200 le AL5 en ZEB select et SD air select +, 2500 la version DH en SD coil et Boxxer.
Punaise, faut rester fort en ce moment dans sa tête :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 18/07/2023 - 12:01
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (18 juil.) disait:

@Raz, toi qui cherchais un bon deal sur un bike type enduro léger, Spectral AL6 a 2400, clairement là ça cause sec !

Les Torque pareil, 2200 le AL5 en ZEB select et SD air select +, 2500 la version DH en SD coil et Boxxer.
Punaise, faut rester fort en ce moment dans sa tête :lol:


Oui ou les capra core 1 à 2000 euros tu m'étonnes que l'on ne vende plus rien en occasion.

Mais c'est du destockage pour renflouer les caisses c'est casse couille car y'a 2ans on payait les vélos ultra cher..
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
davelepec (18 juil.) disait:

Oui ou les capra core 1 à 2000 euros tu m'étonnes que l'on ne vende plus rien en occasion.

Je viens de zieuter, on retrouve les prix des années 2000! Je retrouve totalement les Brigittes et stinky à ppc dans les 2500 qu'on trouvait à 1800-2000 en magasin. Avec des transmissions et des cadres qui n'explosent plus mais des clapets de suspension aléatoires.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Massacre (18 juil.) disait:

davelepec (18 juil.) disait:

Oui ou les capra core 1 à 2000 euros tu m'étonnes que l'on ne vende plus rien en occasion.

Je viens de zieuter, on retrouve les prix des années 2000! Je retrouve totalement les Brigittes et stinky à ppc dans les 2500 qu'on trouvait à 1800-2000 en magasin. Avec des transmissions et des cadres qui n'explosent plus mais des clapets de suspension aléatoires.


:lol:

Toutefois il était temps, on a beaucoup progressé en 20 ans, on commence à atteindre une asymptote. Il y a encore de la marge sur les suspensions pour réussir à faire de l'entrée de gamme plus performant, mais une fois passé ça on devrait pouvoir proposer des vélos relativement performants pour 3000€ Ça sera un peu lourd, pas la pointe en freinage/ suspensions, mais au moins l'équivalent du haut de gamme 2019, et ça suffira pour 80% de la population.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Massacre (18 juil.) disait:

davelepec (18 juil.) disait:

Oui ou les capra core 1 à 2000 euros tu m'étonnes que l'on ne vende plus rien en occasion.

Je viens de zieuter, on retrouve les prix des années 2000! Je retrouve totalement les Brigittes et stinky à ppc dans les 2500 qu'on trouvait à 1800-2000 en magasin. Avec des transmissions et des cadres qui n'explosent plus mais des clapets de suspension aléatoires.


Ouais, sauf que le Torque AL5 c'est tout en select+ charger basique.
Donc piston clapet, amortisseur sans basevalve (ou fixe, mais sur les éclatés on en voit pas) donc t'envoi en prépa au moment de l'entretiens et on en parle plus ensuite.
Sram code R en soit, c'est pas incroyable mais ça reste roulable et les roues, les ARC30 parait que c'est pas solide mais pareil, t'attends de casser pour changer, a 2200€ c'est carrément bien.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (18 juil.) disait:

davelepec (18 juil.) disait:

Oui ou les capra core 1 à 2000 euros tu m'étonnes que l'on ne vende plus rien en occasion.

Je viens de zieuter, on retrouve les prix des années 2000! Je retrouve totalement les Brigittes et stinky à ppc dans les 2500 qu'on trouvait à 1800-2000 en magasin. Avec des transmissions et des cadres qui n'explosent plus mais des clapets de suspension aléatoires.


Exactement mais c'est une base derrière tu roules stock comme je vais faire et tu subies un peu quand ça remue mais tu peux rouler déjà fort avec le seul truc qui fait peur sont les roues/freins et encore je vais essayer avec des disques 220mm et en remplaçant juste les cerclages.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Calmez vous!

Arrêtez d'en parler parce que c'est vraiment tentant!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (18 juil.) disait:

Massacre (18 juil.) disait:

davelepec (18 juil.) disait:

Oui ou les capra core 1 à 2000 euros tu m'étonnes que l'on ne vende plus rien en occasion.

Je viens de zieuter, on retrouve les prix des années 2000! Je retrouve totalement les Brigittes et stinky à ppc dans les 2500 qu'on trouvait à 1800-2000 en magasin. Avec des transmissions et des cadres qui n'explosent plus mais des clapets de suspension aléatoires.


Ouais, sauf que le Torque AL5 c'est tout en select+ charger basique.
Donc piston clapet, amortisseur sans basevalve (ou fixe, mais sur les éclatés on en voit pas) donc t'envoi en prépa au moment de l'entretiens et on en parle plus ensuite.
Sram code R en soit, c'est pas incroyable mais ça reste roulable et les roues, les ARC30 parait que c'est pas solide mais pareil, t'attends de casser pour changer, a 2200€ c'est carrément bien.

Entre octobre et décembre je ne sais plus quand il y avait le torque al 6 27.5 à 2600 €. Ca c'était une affaire vu les équipements mais ca n'a duré qu'une journée !

L'AL 5 c'est bien quand tu est juste en budget car il y a bien trop de pièce à changer. Le torque monter en dh perso je ne vois pas l'intêret autant prendre un vrai freeride.
Comme souvent les modèles bradés sont ceux qui se vendent mal et on comprend très bien pourquoi
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Le torque DH typiquement ça aurait pu me plaire pour la station, mais j'y vais pas assez, pas la place en l'état pis là c'est vraiment du caprice, en l'état vu ce que je fais en BP mon JAM c'est bien suffisant ...
Mais pour un jeune, c'est impec, le AL5 aussi d'ailleurs !

Par contre, Spectral AL6 a 2400 c'est impec sur l'équipement, pas un modele qui ne se vends pas et on comprends pourquoi !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bof vous partez vraiment trop de votre référentiel de gros gabarits qui a tendance à tout casser.
J'ai l'impression que pour moi, gabarit autour de 80kg qui roule assez tranquille en bikepark, c'est suffisant comme base, même les roues, y a des chances qu'elles tiennent pas si mal du tout.
Et au final, en 170/170, c'est largement suffisant pour du bikepark et pour se faire plaisir même en envoyant un peu, on ira pas aussi vite qu'un DH, mais on se fera bien assez plaisir.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
NBF-Ronron (18 juil.) disait:

Bof vous partez vraiment trop de votre référentiel de gros gabarits qui a tendance à tout casser.
J'ai l'impression que pour moi, gabarit autour de 80kg qui roule assez tranquille en bikepark, c'est suffisant comme base, même les roues, y a des chances qu'elles tiennent pas si mal du tout.
Et au final, en 170/170, c'est largement suffisant pour du bikepark et pour se faire plaisir même en envoyant un peu, on ira pas aussi vite qu'un DH, mais on se fera bien assez plaisir.


Tout à fait ! Le torque est déjà bien dimensionné, même si oui les roulements pourraient être encore plus gros etc.
Puis bon une monture ca se ménage aussi, casser du matos ca arrive mais certain cherchent un peu vu comment ils pratiquent :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (18 juil.) disait:

Bof vous partez vraiment trop de votre référentiel de gros gabarits qui a tendance à tout casser.
J'ai l'impression que pour moi, gabarit autour de 80kg qui roule assez tranquille en bikepark, c'est suffisant comme base, même les roues, y a des chances qu'elles tiennent pas si mal du tout.
Et au final, en 170/170, c'est largement suffisant pour du bikepark et pour se faire plaisir même en envoyant un peu, on ira pas aussi vite qu'un DH, mais on se fera bien assez plaisir.

En l'occurence c'était pas le sens de ma remarque.
170 (en l'occurence c'est 180 en 27.5) c'est bien mais al 5 ou torque dh autant prendre l'al 6 ou il n'y a rien à changer (suspensions fox 38/x2, roues dt swiss, freins slx). Enfin si il faudra changer le fox x2 s'il pause problème.
Quitte a prendre un modèle ou tu ne peux pas pédaler comme le torque dh autant prendre un freeride.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac (18 juil.) disait:

Tout à fait ! Le torque est déjà bien dimensionné, même si oui les roulements pourraient être encore plus gros etc.
Puis bon une monture ca se ménage aussi, casser du matos ca arrive mais certain cherchent un peu vu comment ils pratiquent :lol:

Assertion qui reste à prouver parce que pour le moment des gros enduro qui dure en bikepark pour un gabarit normal je n'en n'ai pas encore vu.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (18 juil.) disait:

NBF-Ronron (18 juil.) disait:

Bof vous partez vraiment trop de votre référentiel de gros gabarits qui a tendance à tout casser.
J'ai l'impression que pour moi, gabarit autour de 80kg qui roule assez tranquille en bikepark, c'est suffisant comme base, même les roues, y a des chances qu'elles tiennent pas si mal du tout.
Et au final, en 170/170, c'est largement suffisant pour du bikepark et pour se faire plaisir même en envoyant un peu, on ira pas aussi vite qu'un DH, mais on se fera bien assez plaisir.

En l'occurence c'était pas le sens de ma remarque.
170 (en l'occurence c'est 180 en 27.5) c'est bien mais al 5 ou torque dh autant prendre l'al 6 ou il n'y a rien à changer (suspensions fox 38/x2, roues dt swiss, freins slx). Enfin si il faudra changer le fox x2 s'il pause problème.
Quitte a prendre un modèle ou tu ne peux pas pédaler comme le torque dh autant prendre un freeride.


Ça, ça dépend du budget et du programme.

Et si l'AL5 suffit, pourquoi vouloir forcément plus et donc plus cher?
Est ce que la différence de prix se justifie vraiment pour le gain en roulage? Pour quelqu'un qui veut chiller en biekpark, j'en doute un peu.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (18 juil.) disait:

Bof vous partez vraiment trop de votre référentiel de gros gabarits qui a tendance à tout casser.
J'ai l'impression que pour moi, gabarit autour de 80kg qui roule assez tranquille en bikepark, c'est suffisant comme base, même les roues, y a des chances qu'elles tiennent pas si mal du tout.
Et au final, en 170/170, c'est largement suffisant pour du bikepark et pour se faire plaisir même en envoyant un peu, on ira pas aussi vite qu'un DH, mais on se fera bien assez plaisir.


Je te rassure même avec 110kg, le capra alu que je viens d'acheter si je limite les sauts et encore c'est 2 ou 3 sauts dans chaque station autour de moi je peux rouler en station avec comme tu dis moins vite qu'en DH mais avec un truc un poil plus joueur aussi.

Les roues c'est plus le rayonnage qui me fait peur et la facilité à faire des pocs et encore je dis ça je cumule 15 sorties avec le CLash (jantes e13) et elles sont intactes car j'ai limité les conneries, par contre la Spank arrière(2 saisons et 1 cadre cassé;) sur mon DH j'ai du remplacer le cercle car il fissurait de l'intérieur....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (18 juil.) disait:

Et si l'AL5 suffit, pourquoi vouloir forcément plus et donc plus cher?
Est ce que la différence de prix se justifie vraiment pour le gain en roulage? Pour quelqu'un qui veut chiller en biekpark, j'en doute un peu.

Sur l'al 5 tu as des roues race face donc la réputation n'est pas fameuse. A priori il y a pas mal de casse. Une roue arrière te couteras quasiment l'écart vers l'al6.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
NBF-Ronron (18 juil.) disait:

ratm54 (18 juil.) disait:

NBF-Ronron (18 juil.) disait:

Bof vous partez vraiment trop de votre référentiel de gros gabarits qui a tendance à tout casser.
J'ai l'impression que pour moi, gabarit autour de 80kg qui roule assez tranquille en bikepark, c'est suffisant comme base, même les roues, y a des chances qu'elles tiennent pas si mal du tout.
Et au final, en 170/170, c'est largement suffisant pour du bikepark et pour se faire plaisir même en envoyant un peu, on ira pas aussi vite qu'un DH, mais on se fera bien assez plaisir.

En l'occurence c'était pas le sens de ma remarque.
170 (en l'occurence c'est 180 en 27.5) c'est bien mais al 5 ou torque dh autant prendre l'al 6 ou il n'y a rien à changer (suspensions fox 38/x2, roues dt swiss, freins slx). Enfin si il faudra changer le fox x2 s'il pause problème.
Quitte a prendre un modèle ou tu ne peux pas pédaler comme le torque dh autant prendre un freeride.


Ça, ça dépend du budget et du programme.

Et si l'AL5 suffit, pourquoi vouloir forcément plus et donc plus cher?
Est ce que la différence de prix se justifie vraiment pour le gain en roulage? Pour quelqu'un qui veut chiller en biekpark, j'en doute un peu.


Oui ! Surtout qu'encore une fois, pour les très lourds ou très légers, la base niveau suspensions est bien, fiable, facile à entretenir et passage en prépa qui règle tout, super simple et efficace à préparer (piston/clapet).
Donc au final, c'est plutôt très cool.
Pis les roues, tu changes quand t'as un soucis, tu sais que les Arc30 c'est des merdes (et pas que pour les gros, tout le monde les casse, Canyon admettent eux même que c'est de la merde).
On trouve toujours des combines sur RCZ ou sinon tu fais rayonner un cercle en ex511 ou FR560 selon le programme et au revoir.
Mais code R/Zeb select/SD select + c'est déjà pas mal pour se faire plaisir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 18/07/2023 - 15:57
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (18 juil.) disait:

NBF-Ronron (18 juil.) disait:

ratm54 (18 juil.) disait:

NBF-Ronron (18 juil.) disait:

Bof vous partez vraiment trop de votre référentiel de gros gabarits qui a tendance à tout casser.
J'ai l'impression que pour moi, gabarit autour de 80kg qui roule assez tranquille en bikepark, c'est suffisant comme base, même les roues, y a des chances qu'elles tiennent pas si mal du tout.
Et au final, en 170/170, c'est largement suffisant pour du bikepark et pour se faire plaisir même en envoyant un peu, on ira pas aussi vite qu'un DH, mais on se fera bien assez plaisir.

En l'occurence c'était pas le sens de ma remarque.
170 (en l'occurence c'est 180 en 27.5) c'est bien mais al 5 ou torque dh autant prendre l'al 6 ou il n'y a rien à changer (suspensions fox 38/x2, roues dt swiss, freins slx). Enfin si il faudra changer le fox x2 s'il pause problème.
Quitte a prendre un modèle ou tu ne peux pas pédaler comme le torque dh autant prendre un freeride.


Ça, ça dépend du budget et du programme.

Et si l'AL5 suffit, pourquoi vouloir forcément plus et donc plus cher?
Est ce que la différence de prix se justifie vraiment pour le gain en roulage? Pour quelqu'un qui veut chiller en biekpark, j'en doute un peu.


Oui ! Surtout qu'encore une fois, pour les très lourds ou très légers, la base niveau suspensions est bien, fiable, facile à entretenir et passage en prépa qui règle tout, super simple et efficace à préparer (piston/clapet).
Donc au final, c'est plutôt très cool.
Pis les roues, tu changes quand t'as un soucis, tu sais que les Arc30 c'est des merdes (et pas que pour les gros, tout le monde les casse, Canyon admettent eux même que c'est de la merde).
On trouve toujours des combines sur RCZ ou sinon tu fais rayonner un cercle en ex511 ou FR560 selon le programme et au revoir.
Mais code R/Zeb select/SD select + c'est déjà pas mal pour se faire plaisir.

Re-rayonner des roues sur un moyeu Shimano MT400 ?
Heu non !
Sur le al6 tu as des roues dt swiss avec la possibilité de passer sur ratchet. Donc aucun problème en vu.

Il y a aussi le pédalier race face sur l'al 5 versus le shimano slx sur l'al6.

Après ok le al 5 il est pas trop mal non plus même si je préfère le al 6 mais le torque dh de mon point de vue il ne devrait pas exister.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Ouais, mais tu trouves quoi comme freeride dans ces tarifs, pour chiller en station ?
Ce serait le genre de vélo en tous cas que je serais capable de prendre pour progresser en station, mais j'ai pas le budget et la place pour avoir deux vélos.
Pis objectivement je vais pas assez en station, même si un vélo dédié me motiverais plus à me consacrer des journées (temps+budg) pour ça.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (18 juil.) disait:

Ouais, mais tu trouves quoi comme freeride dans ces tarifs, pour chiller en station ?
Ce serait le genre de vélo en tous cas que je serais capable de prendre pour progresser en station, mais j'ai pas le budget et la place pour avoir deux vélos.
Pis objectivement je vais pas assez en station, même si un vélo dédié me motiverais plus à me consacrer des journées (temps+budg) pour ça.


Je suis partagé car d'un coté la double T doit bien apporter sur le Torque et la flexibilité du Mullet (défoncé/saut) mais il faut le remettre en ressort à air car y'a rien de cohérent dans ce montage avec une Boxxer avec un ressort capable de sauter des montagnes surtout en 190mm mais un amortisseur à ressort juste parce que ça fait DH, alors que de suite tu colles un Superdeluxe air , mais autant prendre le AL 6 en Mullet car plus polyvalent et tu remplaces à terme le Float X2 par un superdeluxe.