flatoudirt38
flatoudirt38

inscrit le 22/05/12
30 messages
Oui je sais bien mais je narrive pas a le trouver sur des cites quelqun y aurauis il vue ?
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
flatoudirt38 (11 juin 2012) disait:

Salut je voudrais savoir quel tipe de frein a disque faudrais il mettre a l'arrier d'un dirt subsin double plus evo ?


D'abord il faut savoir plusieurs truc:
.si tu veux un frein mécanique ou hydraulique, ça c'est à toi de choisir. Le premier et moins cher, et moins compliqué à entretenir. Alors que le deuxième fonctionne mieux, mais est plus cher, et faut déjà être calé un minimum en mécanique pour le purger.
.la taille du disque, je pense que pour un dirt, 160mm est largement suffisant.
.le type de montage pour la pâte du frein. IS ou PM, tu devrai pouvoir trouver ça sur internet, et ensuite comparé avec ton vélo. (En prenant en compte le fait que tu est un des deux système, sinon on peux pas grand chose pour toi...)
.ton budget.
.si ça va réellement t'apporter quelque chose.

Bref pas mal de truc. Ah oui, est fait attention à ton orthographe, parce que là c'est limite critique...

EDIT: vérifie aussi que tu puisse fixer un disque sur ta roue arrière....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freericder, 11/06/2012 - 17:36
flatoudirt38
flatoudirt38

inscrit le 22/05/12
30 messages
Salut ,Oui je veut un frein mécanique est ses bien du 160mm
Après je ne sais pas le reste . Sinon c'est bon derrière il y'a une pâtes pour fixer le disque . Ais sur quel cites je pourrais y trouver ?

Est oui je sais pour mon orthographe...

Est sinon il y'a un truc que je ne comprend pas , a quoi sert la taille du disque ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
plus c est grand, plus ton bras de levier est fort, plus ca freine fort....donc c est utile en freeride et dh...en dirt beaucoup moins
flatoudirt38
flatoudirt38

inscrit le 22/05/12
30 messages
A d'accord , Oui donc il faut que je reste sur 160mm ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je te le conseille, prendre plus gros, ca servira a rien sur un dirt niveau freinage, et ca sera plus lourd
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
razgriz65 (11 juin 2012) disait:

je te le conseille, prendre plus gros, ca servira a rien sur un dirt niveau freinage, et ca sera plus lourd


Je sais pas si le poids change énormément. Mais plus c'est grand plus c'est fragile aussi...

Sinon pour les sites, va voir sur CRC, probikeshop, et je sais pas combien d'autres... t'as l'embarras du choix...
flatoudirt38
flatoudirt38

inscrit le 22/05/12
30 messages
Du combien 180 mm ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
reste donc en 160mm...c est le plus coherent
flatoudirt38
flatoudirt38

inscrit le 22/05/12
30 messages
Okais d'acc merci ;) , Est tu connaiserais pas un site ou il se trouve le l'ensemble que je cherche ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
on te donne pas mal de sites juste au dessus, je peux pas t en donner plus
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le cadre du subsin est en Standard International, le moyeu est compatible disque.
Pour le modele de frein, un mecanique devrait faire l'affaire puisque tu n'as pas l'air d'avoir de soucis avec l'avant. Le plus réputé est l'avid BB5.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
flatoudirt38 (11 juin 2012) disait:

Okais d'acc merci ;) , Est tu connaiserais pas un site ou il se trouve le l'ensemble que je cherche ?


[Mode modo ON]

Tiens, y a ca comme site qui ne te ferait pas de mal...

http://www.bescherelle.com/

[Mode modo OFF]
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
dans ma precipitation( j ai répondu juste avant d aller manger) j ai même pas relevé...

[mode modo honteux on]

comme kalim

[mode modo honteux off]
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis
kalimator le retour <3
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
salut j'aurais voulus savoir si quelqu'un sait exactement ce qu'est le type de freins filet qu'on retrouve sur les vis livrés avec les freins a disques par exemple ( bleu, jaune, rouge) parce que j'ai du loctite 243 et ça na vraiment rien avoir
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
fizik (13 juin 2012) disait:

salut j'aurais voulus savoir si quelqu'un sait exactement ce qu'est le type de freins filet qu'on retrouve sur les vis livrés avec les freins a disques par exemple ( bleu, jaune, rouge) parce que j'ai du loctite 243 et ça na vraiment rien avoir

tu as tout ce qu'il te faut ICI
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
sauf que non, comme jai dis j'ai le 243 qui est aussi bleu mais une fois appliqué sur sur un pas de vis c'est liquide et ça n'a rien avoir avec le truc qu'il y a d'origine sur les vis
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Fizik, pourquoi vouloir exactement le meme?
C'est liquide mais ça seche of course
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
bah parce que j'ai pas vraiment l'impression que c'est la même chose, j'ai fait un essai j'en ai mis sur un pas de vis laissé secher une nuit le lendemain c'était encore liquide et aucune resistance au passage du boulon alors que celui qu'il y a sur les vis d'origine des que tu arrive sur le bleu tu sent une resistance
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Normallement c'est ça, essaye de la laisser secher dans un pas de vis, essaye avec une vis t'as rien a perdre
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
sinon avec le lien de zig j'ai vu qu'il le faisait aussi en stick, peut etre que c'est plus epais et que c'est ca, parce que le mien est vraiment ultra liquide
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouais moi aussi j'ai acheté la loctite, je l'ai aussi fait secher pendant une nuit et ça seche pas.
J'ai aussi tenté d'en remplir un pas de vis histoire qu'il y'en ait plein partout et un mois après j'ai pas senti plus de résistance que ça. comparer la loctite avec le truc bleu qu'on trouve sur les pièces, c'est comme comparer l'huile et la graisse.
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis

Quelqu'un l'a acheter : zapiks.fr

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
guigui33770 (14 juin 2012) disait:

Quelqu'un l'a acheter : zapiks.fr
Why?
si c'est pour savoir s'il est bien, meme pas la peine de chercher a mon avis tu seras pas déçu!