hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
Bonsoir j'y vais de ma Petite question moi aussi : dans beaucoup de vidéo de dh ou il pleut les riders ont des espèces de kway de couleur simple qui font très classe je trouve , savez vous ou je peut en trouver ?
Merci et bonne soirree
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
bonjour,svp je me demande,en démontant les plaquettes de mes magura marta fr je me suis aperçu que les plaquettes n’étaient pas entièrement en contact avec les disques,on va dire qu'il y a moins d'1/10eme de la plaquette qui n'est pas utilisée,et au bout d'un moment quand elles commencent a être usées,il y a une sorte de frottement dû a la différence de hauteur(ce qui fait que je dois les user a la main de temps en temps pour les égaliser).je précise que le montage est bien fait,enfin en suivant les différents tutos.est-ce normal,ou la plaquette doit être entièrement en contact au millimètre près ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
artotec (23 juin 2012) disait:

bonjour,svp je me demande,en démontant les plaquettes de mes magura marta fr je me suis aperçu que les plaquettes n’étaient pas entièrement en contact avec les disques,on va dire qu'il y a moins d'1/10eme de la plaquette qui n'est pas utilisée,et au bout d'un moment quand elles commencent a être usées,il y a une sorte de frottement dû a la différence de hauteur(ce qui fait que je dois les user a la main de temps en temps pour les égaliser).je précise que le montage est bien fait,enfin en suivant les différents tutos.est-ce normal,ou la plaquette doit être entièrement en contact au millimètre près ?


regarde déjà si ton étrier est bien aligné (y'a deux vis sur le dessus de l'étrier qui servent à ajuster l'étrier au mm près).

Si jamais ce n'est pas ça regarde si le disque n'est pas voilé.
Ou encore vérifie si le piston sort bien droit et pas de travers.

Tiens nous au jus, au pire poste une photo ;)
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
merci pour ta réponse,les freins sont quasiment neuf(enfin 3 mois),pour fixer les freins je fais tourner la roue et freine(avec les vis desserrées),et là je bloque les vis.les disques sont impeccables,pas voilés,et les pistons je ne sais pas ..j'ai égalisé a la main les plaquettes y'a pas longtemps,donc je sais pas si on va voir la différence de hauteur,je démonte ça,et je pose une toph',a tout a l'heure !
stinky43
stinky43

inscrit le 08/04/12
81 messages
Si c'est vers le haut des plaquettes c'est que tu a une rondelle en trop.
J'avais le même problème sur mes oro j'ai juste eu à enlever une rondelle qui "rehausse" l'étrier.
stinky43
stinky43

inscrit le 08/04/12
81 messages
C'est le même problème que moi il me semble donc essaye d'enlever des rondelles sur les vis(entre l'étrier et le postmount) à peut prêt la même épaisseur que la marque.
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages
Salut tout le monde !

Alors je viens de m'acheter un blue pig (endurigide) 8)
Mais voila ca pese quand meme le machin et je pense que cela vient des pneus des maxxis swanping à l'arriere et hight roller à l'avant en 2.5...
Alors voila quest ce que vous me conseillerez pour gagner un maximum de poids et garder quand meme un peu d'amortit ?

Et si la paire tournait autours de 50€ en vpc ca serait top !

Merci d'avance !:)
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
@stinky43 merci pour ta réponse,ouet je vais essayer d'enlever une rondelle..en fait j'ai enlevé toute les rondelles et vis d'origine et j'ai remplacé par les vis/rondelles fournies avec les freins.jpense maintenant il va falloir ajuster mais effectivement ça a l'air d’être bien cela .mais merci a vous deux de votre aide !
Raydeure
Raydeure

inscrit le 13/06/12
58 messages
hugo_31 (18 juin 2012) disait:

Bonsoir j'y vais de ma Petite question moi aussi : dans beaucoup de vidéo de dh ou il pleut les riders ont des espèces de kway de couleur simple qui font très classe je trouve , savez vous ou je peut en trouver ?
Merci et bonne soirree


chainreactioncycles.com ;)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous. :)
Je suis actuellement tout sur du Sram 9 vitesse (shifter + cassette + dérailleur).

Et j'aimerai savoir si je pouvais changer juste le dérailleur, à savoir le passer en du Sram 10 vitesse.

Sachant que (contrairement à Shimano), les ratios sont les mêmes chez Sram ! C'est à dire 1:1
Donc logiquement cela devrait marcher, qu'en pensez vous ?

Je n'aimerais pas me planter...

Sram X9, 9 vitesses
Sram X9, 10 vitesses
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mettre un derailleur en 10 vitesses en gardant ton shifter et ta cassette en 9?
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Eneite disait:
Bonjour à tous. :)
Je suis actuellement tout sur du Sram 9 vitesse (shifter + cassette + dérailleur).

Et j'aimerai savoir si je pouvais changer juste le dérailleur, à savoir le passer en du Sram 10 vitesse.

Sachant que (contrairement à Shimano), les ratios sont les mêmes chez Sram ! C'est à dire 1:1
Donc logiquement cela devrait marcher, qu'en pensez vous ?

Je n'aimerais pas me planter...

Sram X9, 9 vitesses
Sram X9, 10 vitesses


J'ai un ami qui vient juste de casser son dérailleur et il aurait aimé prendre un dérailleur shimano en chape courte mais le problème c'est que le shimano saint(modèle précédent) est hors de prix!! C'est pourquoi il s'est tourné vers le shimano Zee mais il est en 10V, donc là il est peu coincé. Je précise qu'on habite à la run et qu'ici les coûts pratiqués font morfler le porte-monnaie, nos seules options ou plutôt solutions: crc ou probike!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par juju974, 26/06/2012 - 20:34
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
autant chez sram, avec le même ratio, je pense que c est bon,(j'en mettrai pas ma main au feu) autant je ne connais pas assez shim pour me prononcer
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Oui c'est ça razgriz.

Avec Shimano ça ne passe pas, des potes ont essayé pour le fun, mais les ratios sont différent.

Sinon je pense comme toi, ça devrait le faire à mon sens, mais pas sur... ''/
Si quelqu'un en sait plus...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Euh otez moi un doute... Quand vous parlez de difference de ratio, vous parlez bien entre Shim et Sram, et non pas dans les gammes memes des 2 fabricants?

Parce qu'on est bien d'accord,
ratio Sram 1:1
ratio Shim 2:1

Donc le mix est impossible, par contre en restant chez le meme fabricant, tout est possible ( et meme que Sram a pondu une gamme compatible Shim, et donc incompatible avec le reste de la gamme Sram)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 27/06/2012 - 07:35
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Je suis un peu pommé, je vous avoue.
On s'embrouille avec Shimano alors que ça ne me concerne pas aussi.

Pour faire simple, ma question est la suivante :
Puis-je mettre un dérailleur 10 vitesses Sram, avec une cassette Sram 9 vitesses et un shifter Sram 9 vitesses ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 27/06/2012 - 13:07
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Eneite (27 juin 2012) disait:

Je suis un peu pommé, je vous avoue.
On s'embrouille avec Shimano alors que ça ne me concerne pas aussi.

Pour faire simple, ma question est la suivante :
Puis-je mettre un dérailleur 10 vitesses Sram, avec une cassette Sram 9 vitesses et un shifter Sram 9 vitesses ?


pas sur pour le shifter 9 vitesse avec le dérailleur 10 vitesses, je pense que ça risque de déconner...
par contre tu peux très bien mettre un dérailleur 10 vitesse SRAM sur une cassette 9 vitesse! tu règles les butées et roule mimil!
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Un shifter de 9 avec un dérailleur de 10 non ! Car tu arriveras pas à monter à la dixième vitesse,l'inverse oui ;)
Même un dérailleur en 10 sur cassette de 9 oui !
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Mais je m'en fiche de ne pas monter ma 10ème vitesse, je veux en garder 9 ? ;)
GetsRiderDH
GetsRiderDH

inscrit le 01/06/11
54 messages
Bonjour à tous, j'aimerai savoir si quelqu'un sait faire un petit montage photo afin de tester différentes couleurs sur un Bike. Merci d'avance ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@getsriderdh, je veux bien essayer,tu veux me refiler tes photos par mail?

@ le reste du monde
le derailleur lui s en tape du nombre de vitesse, du moment que sa plage de deplacement est assez grande et que le ratio est le même

d'apres moi, tant que le shifter et la cassette ont le même nombre de vitesses, et que tout a le même ratio, tout est bon
je crois bien avoir deja monté un sram x-7 9v sur un montage 8v...
le probleme est le même,
bon je suis pas sur a 100% de mon coup...
GetsRiderDH
GetsRiderDH

inscrit le 01/06/11
54 messages
[quote=razgriz65 (27 juin 2012)]
@getsriderdh, je veux bien essayer,tu veux me refiler tes photos par mail?

C'est bon je t'ai envoyé un MP ;)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (27 jun 2012) disait:


@ le reste du monde
le derailleur lui s en tape du nombre de vitesse, du moment que sa plage de deplacement est assez grande et que le ratio est le même

d'apres moi, tant que le shifter et la cassette ont le même nombre de vitesses, et que tout a le même ratio, tout est bon
je crois bien avoir deja monté un sram x-7 9v sur un montage 8v...
le probleme est le même,
bon je suis pas sur a 100% de mon coup...


Exactement!! Un derailleur 9v sur un shifter 10v ca ne changera rien, le dernier cran ne commandera rien du tout, et en principe la tension du cable devrait meme eviter d'atteindre ce cran...

D'ailleurs sur mon Sin n°2 j'utilise un dérailleur Acera 8v sur un shifter SLX et une cassette 9v.
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
kalim (27 juin 2012) disait:

razgriz65 (27 jun 2012) disait:


@ le reste du monde
le derailleur lui s en tape du nombre de vitesse, du moment que sa plage de deplacement est assez grande et que le ratio est le même

d'apres moi, tant que le shifter et la cassette ont le même nombre de vitesses, et que tout a le même ratio, tout est bon
je crois bien avoir deja monté un sram x-7 9v sur un montage 8v...
le probleme est le même,
bon je suis pas sur a 100% de mon coup...


Exactement!! Un derailleur 9v sur un shifter 10v ca ne changera rien, le dernier cran ne commandera rien du tout, et en principe la tension du cable devrait meme eviter d'atteindre ce cran...

D'ailleurs sur mon Sin n°2 j'utilise un dérailleur Acera 8v sur un shifter SLX et une cassette 9v.


Donc on peut monter les dérailleurs saint et zee, tout deux en 10V, sur des cassettes 9V et avec un shifter 9V?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juju974, 27/06/2012 - 20:27