Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Je me doute, il dure combien de temps s'il te plait ?
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
Salut amis riders !
Si j'étais amené à changer mes roues, lesquelles devrais-je prendre à votre avis (budget je sais pas 300€ la roue ou les deux =D) ?
Utilisation : Freeride en semi-rigide

PS 1 : Je suis actuellement sur des MACH 1 MAGMA
PS 2 : Les roues je sais pas pourquoi c'est ce qui me fait le plus peur... Rayonnage tout ça...

Merci de vos éventuelles réponse :)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

J'ai une question sur mon freddy que je viens juste de recevoir
sur ce pdf on voit que la biellette a deux trous d'ancrage de l'amorto, hors je n'en ai qu'un mais j'en ai bien deux au niveau du cadre.
Je ne comprend pas pourquoi ni du coup quel est le 150mm et quel est le 175!
Merci d'avance!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
deux au niveau du cadre ? ou ca? parce que la on en voit pas
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Si Razgrizz, on voit bien 2 "trous " au niveau du pied d'amortisseur en page 2
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Merci kampfar, il est vrai que j'aurais du preciser!
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Points d'encrage: Haut gauche-bas droite 170mm
Haut droite-bas gauche 150mm
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
C'est pas pour avoir un entraxe différent ? Si tu souhaite un jours prendre plus grand .

Mon père a différent encrage aussi et sur le livret du vélo c'est indiquer que l'entraxe peut être modifier de tant a tant mm grace à ses trous .

http://img841.imageshack.us/img841/1188/dscf7372e.jpg
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
au temps pour moi...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
will88 (16 jun 2012) disait:

Points d'encrage: Haut gauche-bas droite 170mm
Haut droite-bas gauche 150mm
Merci! :)
Mais j'ai qu'en seul point d'ancrage en haut, sinon pas de "probleme" :lol:

Bon je pars du principe que le vélo est en 170mm dans cette config', que le point d'ancrage de la bielette ne change rien?

guigui: useless de vouloir prendre plus grand, c'est simplement pour changer le debattement si un jour tu fais la MOH ou si tu dois etre en 150mm pour pedaler jusqu'a ton spot :wink:


Bon je reformule car j'ai pas du etre clair:
sur le lien il est marqué que le debattement est variable grace aux deux poits d'accorche de l'amorto:
un se situe sur une piece usinée du cadre, l'autre sur la bielette (normal me direz vous).
Hors sur les differents liens je vois que cette bielette a deux points d'ancrages, et moi je n'en ai qu'un seul.

biellete avec deux trous (c'est ce model precis de vélo que j'ai exepté la bielette ):


bielette comme j'ai:
images.bikester.fr (la photo est gigantesque)

Les deux vélos sont de 2010, les années precedentes avaient cette bielette bi-percée dirons nous

Merci de votre aide en tout cas :)

PS: j'ai ete voir sur le site UMF, le dernier en date avec ce cadre n'a que 170mm disponible et a cette bielette "monopercée". Peut etre un changement sur les cadres qui n'a pas ete annoncé?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par duffman, 17/06/2012 - 15:47
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
salut, je voudrais savoir jusque a quel point on peut tendre sa chaine pour qu'elle arrete de faire de bruit ? quand je me met sur le grand pinion jusque ou je peut faire avancer la chape sans risquer de tout arracher ?
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
salut tout le monde
Avez-vous une astuce pour éviter d'avoir des tiques ??
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Tu mets un pantalon au lieu du short et tu mets du manches longues , ou je roules il parrait qu'il y'a des tiques ( y'a des panneaux pour faire sûrement peur aux passants ) , moi je roule en short et chaussettes remontés à moitié du tibia !! ;)
Je me suis jamais fait attaqué par des tiques !! plutôt les moustiques !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 17/06/2012 - 23:45
stinky43
stinky43

inscrit le 08/04/12
81 messages
Sa c'est une bonne question car j'en chope tout le temps de ces saloperies.
Un conseil si tu en attrape enlève les avec un tir tique et surtout pas à la main.
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
Comme j'ai dis à duffman,le pantalon c'est mort:il fait trop chaud.
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
stinky43 (17 juin 2012) disait:

Sa c'est une bonne question car j'en chope tout le temps de ces saloperies.
Un conseil si tu en attrape enlève les avec un tir tique et surtout pas à la main.

Ouais je sais,quand tu les chopes à la main y a leur têtes qui reste à ces salop*ries (en restant très poli) !
damien44
damien44

inscrit le 09/06/12
29 messages
Ether et pince a épiler pour enlever les tiques mais en pharmacie il donne plus d'ether -_-
toto408
toto408

inscrit le 01/04/11
134 messages
duffman (17 juin 2012) disait:

will88 (16 jun 2012) disait:

Points d'encrage: Haut gauche-bas droite 170mm
Haut droite-bas gauche 150mm
Merci! :)
Mais j'ai qu'en seul point d'ancrage en haut, sinon pas de "probleme" :lol:

Bon je pars du principe que le vélo est en 170mm dans cette config', que le point d'ancrage de la bielette ne change rien?

guigui: useless de vouloir prendre plus grand, c'est simplement pour changer le debattement si un jour tu fais la MOH ou si tu dois etre en 150mm pour pedaler jusqu'a ton spot :wink:


Bon je reformule car j'ai pas du etre clair:
sur le lien il est marqué que le debattement est variable grace aux deux poits d'accorche de l'amorto:
un se situe sur une piece usinée du cadre, l'autre sur la bielette (normal me direz vous).
Hors sur les differents liens je vois que cette bielette a deux points d'ancrages, et moi je n'en ai qu'un seul.

biellete avec deux trous (c'est ce model precis de vélo que j'ai exepté la bielette ):
vttattitude.net

bielette comme j'ai:
images.bikester.fr (la photo est gigantesque)

Les deux vélos sont de 2010, les années precedentes avaient cette bielette bi-percée dirons nous

Merci de votre aide en tout cas :)

PS: j'ai ete voir sur le site UMF, le dernier en date avec ce cadre n'a que 170mm disponible et a cette bielette "monopercée". Peut etre un changement sur les cadres qui n'a pas ete annoncé?

Sur la photo il semble en débattement court (donc 150mm), donc utilise le trou de gauche pour le débattement complet! On sent bien que avec celui de gauche, quand la biellette va bouger l'amorto va moins se compresser qu'avec le trou de droite, donc plus de course (à vérifier, c'est le matin et je suis pas super réveillé;)!
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
robrider65 (17 jun 2012) disait:

salut tout le monde
Avez-vous une astuce pour éviter d'avoir des tiques ??


Antimoustique tropical 5/5 en pharmacie, ça pue mais ça marche !

Cinq sur Cinq
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
Merci jeanclode666 ,je vais pouvoir tester ça aujourd'hui même.
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
Hey salut à tous!

Je suis à la recherche d'un ressort plus souple pour ma boxxer R2C2 car je suis plutôt léger 65kilo à tous péter.

Promis j'ai essayé de trouver tous seul dans un premier temps mais sans réussite.

Est-ce que quelqu'un peux me dire quel ressort je doit prendre pour mon poids et où je peux en trouver?

Muchas gracias!!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
janclode666 (18 juin 2012) disait:

robrider65 (17 jun 2012) disait:

salut tout le monde
Avez-vous une astuce pour éviter d'avoir des tiques ??


Antimoustique tropical 5/5 en pharmacie, ça pue mais ça marche !

Cinq sur Cinq


pour les enlever je te conseille les "tires-tiques" c'est des pinces spéciales qui permettent de virer proprement la tique (sans laisser de patte qui pourraient s'infecter sur la peau) !

http://www.pic-sante.com/wp-content/uploads/tire-tique.jpg
Bon c'est pas très ragoutant, mais vaut mieux te donner un max de conseil vis à vis des tiques, parce que ces andouilles peuvent faire des sacrés dégâts !!
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
Merci rideuse67,oui les tiques transmettent la maladie de l'hymne,et si tu fais rien,tu crèves :'( .
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
robrider65 (18 juin 2012) disait:

Merci rideuse67,oui les tiques transmettent la maladie de l'hymne,et si tu fais rien,tu crèves :'( .

Quand tu crêves elles chantent lyme national :lol: ! La maladie de lyme plutôt.
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
+1 la pelleteuse,la maladie de lyme