Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
desolé,je ne connais et ne parle que de sram
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
juju974 (27 juin 2012) disait:


Donc on peut monter les dérailleurs saint et zee, tout deux en 10V, sur des cassettes 9V et avec un shifter 9V?


Alors là par contre, j'ai un soupçon de doute concernant la compatibilité des roulettes de ces 2 dérailleurs avec les chaines 9v qui sont un chouilla plus larges que les chaines 10v... Ca demande un montage a blanc pour vérifier!

EDIT: De toute façon, j'ai un montage similaire (decrit plus haut), avec un dérailleur 8v sur une chaine 9v et je n'ai pas de soucis avec!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 27/06/2012 - 21:08
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Si quelqu'un avait le moyen de faire un test ça serait très sympas! Mais franchement, 10V, à quoi ça sert sur un DH ou un FR? Ils commencent vraiment à nous prendre pour des pigeons!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juju974, 27/06/2012 - 21:39
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Moi moins j'ai de pignons mieux c'est mouhaha ^^
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
kalim (27 juin 2012) disait:

razgriz65 (27 jun 2012) disait:


@ le reste du monde
le derailleur lui s en tape du nombre de vitesse, du moment que sa plage de deplacement est assez grande et que le ratio est le même

d'apres moi, tant que le shifter et la cassette ont le même nombre de vitesses, et que tout a le même ratio, tout est bon
je crois bien avoir deja monté un sram x-7 9v sur un montage 8v...
le probleme est le même,
bon je suis pas sur a 100% de mon coup...


Exactement!! Un derailleur 9v sur un shifter 10v ca ne changera rien, le dernier cran ne commandera rien du tout, et en principe la tension du cable devrait meme eviter d'atteindre ce cran...

D'ailleurs sur mon Sin n°2 j'utilise un dérailleur Acera 8v sur un shifter SLX et une cassette 9v.

Merci beaucoup à vous deux.

Je suis un peu chiant, mais donc Kalim, pour toi c'est bon ?
Tu penses que je peux y aller ?

(t'inquiètes pas, je ne vais pas te découper la tête si ça ne marche pas, j'ai j'aimerai juste éviter de me planter :lol: )

Edit:
Non, merdouille, on se plante encore !
Kalim, c'est l'inverse que je veux faire ! Dérailleur 10v et shifter/cassette 9v. Tu peux me dire ce que tu en penses du coup ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 28/06/2012 - 12:03
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Edit:
Non, merdouille, on se plante encore !
Kalim, c'est l'inverse que je veux faire ! Dérailleur 10v et shifter/cassette 9v. Tu peux me dire ce que tu en penses du coup ?
[/quote]

C'est bon ;)
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages

Bonjour,

Apres plusieurs minutes de recherche sur un câble guide de marzocchi je n'ai trouvé que celui là :

chainreactioncycles.com

Je fais appel à vous car le prix est énorme pour une si petite pièce, est-elle livrée avec les deux petite vis?

Quelqu'un a peut-être un autre site pour une pièce similaire moin cher ?

Merci de vos réponses

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut a tous!

Voila j'ai monté un high roller tubeless a l'arriere (un ami me l'a passé pour remplacer un pneu en simple ply)
Le probleme c'est qu'avec une chambre hutchinson ça pese une tonne...je voudrais donc savoir si passer a une chambre a air "pourrie" (michelin a 3e) presentait des risques de pincements/crevaisons importants, car ma jante (alexrims supra bh) n'est pas une jante tubeless
Ou alors chambre latex?
Ghetto tubeless?

Merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 28/06/2012 - 18:14
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
Salut tout le monde
Est-ce que quelqu'un connaîtrai un dealer norco français ou je ne sais quelle nationalité (français serait le mieux) ?
Si oui pouvez-vous me filer ses coordonnées ?
Merci
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Robrider, vas sur le site norco et cherche les revendeurs/distributeurs dealers si le site est anglophone... :wink:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
par ici

il y en a un paquet en suisse mais visiblement aucun en france
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir,

Que pensez-vous des mavic cross-line pour une utilisation freeride/dh race ?
Je roule plutôt propre.

Merci
Aubin
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
A mon avis trop light !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
canadou (28 jun 2012) disait:

A mon avis trop light !
+1, des crossMAX a la limite!
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
duffman (28 jun 2012) disait:

Robrider, vas sur le site norco et cherche les revendeurs/distributeurs dealers si le site est anglophone... :wink:

Déjà fait,mais merci quand même .
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
rider_on_kona (28 juin 2012) disait:

par ici

il y en a un paquet en suisse mais visiblement aucun en france

J'pense que c'est la meilleur solution.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
duffman (28 jun 2012) disait:

canadou (28 jun 2012) disait:

A mon avis trop light !
+1, des crossMAX a la limite!


Trop light meme si montées d'origine sur les Stinky Deelux 2010, mais surement moins light que des CrossMax!! :wink:
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
will88 (28 jun 2012) disait:

Edit:
Non, merdouille, on se plante encore !
Kalim, c'est l'inverse que je veux faire ! Dérailleur 10v et shifter/cassette 9v. Tu peux me dire ce que tu en penses du coup ?


C'est bon ;)
[/quote]

Ben hormis le petit detail de la chaine (mais qui je pense n'en est pas un au final), y a pas de raisons que ca n'aille pas, juste compenser sur une des 2 butées c'es tout!
toto408
toto408

inscrit le 01/04/11
134 messages
duffman (28 juin 2012) disait:

Salut a tous!

Voila j'ai monté un high roller tubeless a l'arriere (un ami me l'a passé pour remplacer un pneu en simple ply)
Le probleme c'est qu'avec une chambre hutchinson ça pese une tonne...je voudrais donc savoir si passer a une chambre a air "pourrie" (michelin a 3e) presentait des risques de pincements/crevaisons importants, car ma jante (alexrims supra bh) n'est pas une jante tubeless
Ou alors chambre latex?
Ghetto tubeless?

Merci d'avance


ça dépend comment tu veux rouler! Guetto Notube ou chambre latex si tu veux rouler à <2 bars, sinon tu peux prendre une chambre D4 pas cher pour tester, mais la faudra être à 2.5-3 bars!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
toto408 (29 juin 2012) disait:

duffman (28 juin 2012) disait:

Salut a tous!

Voila j'ai monté un high roller tubeless a l'arriere (un ami me l'a passé pour remplacer un pneu en simple ply)
Le probleme c'est qu'avec une chambre hutchinson ça pese une tonne...je voudrais donc savoir si passer a une chambre a air "pourrie" (michelin a 3e) presentait des risques de pincements/crevaisons importants, car ma jante (alexrims supra bh) n'est pas une jante tubeless
Ou alors chambre latex?
Ghetto tubeless?

Merci d'avance


ça dépend comment tu veux rouler! Guetto Notube ou chambre latex si tu veux rouler à <2 bars, sinon tu peux prendre une chambre D4 pas cher pour tester, mais la faudra être à 2.5-3 bars!
Ok merci

Principalement je suis a 2bars...sur la limite :lol:
Je pense tenter l'experience latex (pour mes chambres hein...), merci! :)
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut a tous. Mon frère vient de casser sa 66 RCV de 2008. Par quelle jambage je peut remplacer ? Et où en trouver ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, tu peux remplacer par les jambages rcv et rc3 de 2008 a 2012, pour la ata, je pense que c est bon aussi, mais pas sur a 100%

pour les trouver, contacte marzo, ou directement leur sav( x1 racing) le numero se trouve sur leur site, ou d occaz sur une fourche qui a cassé ailleurs
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
velovert.com

ca te fait pas mal de pieces de rechange, je pense que c est le plus eco, en revendant l axe, l'ensemble t plonguers pivot, les mollettes...tu peut p'tetre meme bien t en tirer pour rien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 29/06/2012 - 21:01
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oula c'est bon ça. Merci !!
Et le changement est facile a faire ou pas ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t en profite pour purger, si t es un peu mécano, ca se fait en même pas 1h