Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
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8TWIN (31 oct. 2013) disait:

Thorka (30 oct. 2013) disait:

Je voulais juste savoir si les changement sont significatif ou si il sont juste à peine visible, je me doute que ça va pas être révolutionnaire mais revenant d'une mauvaise expérience avec une cartouche CRConception j'ai pas envie de remettre le prix.


Tu peux m'en dire plus sur ta mauvaise expérience avec la cartouche CrConception ?



Ok bon je vais opter pour une prépa je pense...

Et bien c'est une longue histoire, pour faire simple la fourche fuit du haut du fourreau côté hydraulique, j'ai changé tous les joints et ça continue à fuir (et pas qu'un peu...), je sais que ça vient de la cartouche car ça a été immédiat, aucune fuite avant changement de celle-ci, ensuite je me suis renseigné sur Internet et je suis tombé sur pas mal de gars à qui ça faisait ça, entre autre:

/forums/matos/technique/sujet-43092-fuite-sur-totem-coil-avec-cartouche-cr.html

forum.velovert.com

Et tu en trouvera un paquet sur le post dédié sur Vélo Vert.

Bref le plus gros problème c'est le boss de CRC (Richard) qui te prend vraiment pour un con en plus d'être impoli au plus haut point et ne cherche pas du tout à résoudre ton problème, sache que ce sera toujours toi qui aura tort.

J'avais commandé un jeux de bagues montées sur roulement, le mec te le fait spécifiquement pour ton vélo sauf que les bagues étaient impossibles à mettre, genre il y avait 1mm de trop de chaque côté, lui me disait de serrer entre mes doigts avant de la mettre ( merci mon con j'y avais pas pensé ), je suis même allé chez mon vélociste tellement je devenais fou et lui même m'a confirmé que le joint d'étanchéité était beaucoup trop gros pour que ça passe, Richard finit par me dire de faire attention car les bagues sont différentes entre le haut et le bas de l'amortisseur sauf que non car sur mon vélo l'écart est le même en haut et en bas bref le mec te raconte n'importe quoi... Bref j'ai du aller commander sur 123Roulement des joints plus petits, de toute manière les bague ont tenue 1 mois, l'alu s'est bouffé rapidement et c'était fini, gros jeu dans les bagues...

Sinon pour ce qui est du comportement de la fourche c'est juste parfait, avant elle plongeait énormément, là elle reste sensible tout en étant très progressive, le bonheur...tant qu'il y a de l'huile...!


PS: Ce post n'est pas là pour enfoncer CRConception, beaucoup sont satisfait de son taff et comme je le dis le fonctionnement de la fourche est incroyable, juste que l'absence total de SAV fait peur ainsi que la relation client, je dois encore avoir les mails, le mec me parle comme si j'avais insulté sa mère alors que je lui pose une question. Assez fou.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thorka, 02/11/2013 - 19:27
Rugged
Rugged

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Salut à tous,

Alors j'aimerai vos avis, je m'explique :

En faisant le tour de très près de mon Absolut SX j'ai remarqué des petits éclats de peintures (1mm) sur plusieurs soudures,
Je me demander si ça pouvais venir du fait que le cadre travail au niveau des soudures et que ça fasse ces petits éclats ou la deuxième solutions de parano qui me vient a l'esprit c'est des amorces de fissures/ruptures sur plus de la moité des soudures de mon cadre !

Voilà si jamais vous avez eu le cas ou si vous avez une réponse je prend tout ;)

Merci
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
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Photo?
à mon avis c'est plus un souci à la peinture du cadre qu'un risque de casse.
Rugged
Rugged

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Ah oui voilà :


Sans titre de par HEELTAB, sur Flickr


Sans titre de par HEELTAB, sur Flickr


Sans titre de par HEELTAB, sur Flickr


Sans titre de par HEELTAB, sur Flickr
Freemel91330
Freemel91330

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pour les photos 1,2,4 c'est totalement normal : soudure exposés = éclats ou rayures obligatoires (faut protéger quoi ) et pour la 3 je vois rien désolé !! ;)
Rugged
Rugged

inscrit le 22/10/13
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Oui la j'avoue quelle sont exposées mais la 3 c'est le point brillant, bon j'en déduis que c'est rien de méchant.
J'en ai sous le BDP aussi.
dashinou
dashinou

inscrit le 17/11/13
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Salut à tous !

Cherchant à acquérir un VTT pour faire des ballades sympas le week-end, j'étudie depuis quelques temps déja, toutes les offres que je peux voir passer.

Mon choix se portera très certainement sur un 29 pouces.

J'en ai vu 2 qui colleraient à mon budget (500-600), à savoir le Cube Analog et le GT Karakoram.
Tous deux de 2013.
mtbikers.com
mtbikers.com

Avez-vous un avis sur les deux modèles présentés?
Les tarifs valent-ils le coup?
Avez-vous un autre modèle à me proposer en 29" pour cette bourse ? (hors occasion)

Merci d'avance pour vos réponses, et bon ride à tous ;)

jeffz
jeffz

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Salut les zamis !

Je suis en train de chercher à chopper un porte vélo sur boule (Thule de préférence) mais j'aimerai avoir des retours sur ce genre de machins.

J'ai zieuté sur celui-ci :
probikeshop.fr
Qui permettra de rentrer je pense 3 gros DH sans trop de soucis et éventuellement un 4° si besoin.

Mais je me demande si le fait que ce soit fixé sur une boule, il n'y ait pas un risque que ça penche d'un côté ou de l'autre avec les vibrations. J'avoue que ça me fait un peu flipper !

Voila pour mon point d'interrogation principal, je compte sur vous pour décortiquer cette chose !

thepyg
thepyg

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Normalement c'est bon mais assure toi du poids max encaissable par le porte vélo. Après c'est sur que le bras de levier pourrait entraîner un certains balancement.
Il faudrait dans l'absolu privilégier les modèles de ce genre Le lien qu'il faut :) , avec ou sans l'option bascule.

Awesome en a un du genre que tu viens de montrer, je crois que ce qui le gêne le plus c'est le fait de ne pas pouvoir accéder à son coffre (à voir avec lui..). Tu as déjà la boule d'installer sur ta voiture??
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
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essaie de chopper le poids maxi du porte vélo.
Je sais que sur le mien, en 2 places, un gros DH passe mais pas deux (sauf deux dh sub 15kg :lol: )

Après, si tu respectes le poids maximum, aucun risque que ça bouge. Si t'es un peu au dessus ou parano, tu peux bien dégraisser la boule et/ou mettre un sandow de renfort entre une barre de toit et l'extrémité du porte vélo.
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
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Celui d'awesome c'est un de coffre de mémoire ! A moins qu'il en fasse collection :p.

J'ai pas de boule d'attelage pour le moment mais ma copine veut pas d'un porte vélo sur coffre à cause des rayures (c'est sa caisse après tout ...) donc j'ai pas d'autre choix que de me payer une boule d'attelage et un porte vélo.

Pour le modèle que tu as linké thepyg, j'ai vu ça, ça a l'air bien plus costaud c'est sûr ! Par contre y'a un truc qui m'échappe !
Poids maxi par vélo : 24kg; capacité de charge : 51kg. 24x3, ça fait bien 72kg on est d'accord ?

thule.com

thepyg
thepyg

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Alors oui c'est un peu subtile mais il y a une différence entre poids max par vélo et poids max total. Le poids max par vélo permet de savoir combien les attaches individuelles peuvent encaisser et le poids max total permet de savoir combien de poids tu peux mettre sur l'ensemble du système. Et voilà c'est expliqué ! :grin:
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
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Ouais c'est la grosse douille en fait, si je veux mettre 3 gros tout mous me faut ça quoi : probikeshop.fr

Pas 36 solution en fait

thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
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jeffz (25 nov. 2013) disait:

Ouais c'est la grosse douille en fait, si je veux mettre 3 gros tout mous me faut ça quoi : probikeshop.fr

Pas 36 solution en fait


Et oui.. N'oublie pas de faire la pose de la boule par un pro. Surtout dans ce cas où il y a besoin de faire du câblage électrique. Les marques de type Norauto font des offres il me semble avec pose de la boule + porte vélo à des prix qui peuvent être intéressant.
Regarde aussi du côté de l'occaz!!! Cible par exemple des familles qui s'agrandissent et qui ont besoin d'une place en plus sur le porte vélo , mais bon j'ai l'impression dans ton cas que tu veux le max en capacité...
jeffz
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inscrit le 22/08/13
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Ben pour la pose de la boule, je dois passer par hyundai parce que la caisse est encore sous garantie donc pas trop le choix de ce côté là. Pose attele + faisceau chez eux mais ces enfoirés font 0% de réducation même si je prends le porte vélo avec donc je vais essayer de gratter un peu de ce côté là ...

Le truc c'est que si je rentre 2 bikes dans la caisses en rabattant un seul côté de la banquette donc l'utilité est pas tip top je trouve. Du coup quitte à investir autant y aller pour 3 places mini ...
cam7up
cam7up

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Question a 2 balles ! Si je mets un amorto plus petit (216mm au lieu de 222) que celui d'origine c'est grave ou je vais juste perde un peu en débattement et tout ira bien ? Sur un session 8. Et si j'en mets un plus grand (240mm)
la.pelleteuse
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Ca risque de pas passer complètement détendu ou complètement comprimé.
Awesome
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Pour ce qui est du porte-vélo, en fait jeffz tu as vu ma 206 ou avec un thule Clipon (hayon) et thepyg ma megane avec le thule Hangon (attelage), le même que le premier lien mais en 3 vélos.
Le Hangon il est bien mais pas parfait. 3 dh dessus ça va faire un peu beaucoup. Déjà que je trouve qu'il bouge pas mal rien qu'avec mon démo. ..
En plus il évitera pas forcément les rayures si les vélos sont mal calés avec les pédales qui traînent.
J'ai du acheté aussi un support de plaque pour pas avoir de problème avec la maréchaussée. L'avantage c'est qu' il est pliable et on peut le ranger. C'est bien en station pour pas se le faire chourer.
Enfin je te le montrerai la prochaine fois qu'on ride ensemble. Tu verras, ça bouge pas du tout au niveau de la boule. La fixation sur la boule est vraiment très enveloppante et le serrage se fait sur toute la surface. Ce sont les barres qui bougent par flexion.
Je pense que l'idéal ce sont effectivement les plate-formes pour bien caler les spads et parce que ça semble plus rigide. Le problème c'est que ceux de bonnes qualités sont chers et ne se plient pas pour être rangés. Je peux pas te donner d'avis dessus malheureusement. Mais j'aimerais bien en prendre un comme ça plus tard.

Sur ma mégoune, l'attelage rdso (roule démontable sans outil, donc invisible pour pas faire furoncle) était une option à 800 boules. . J'ai vu un tutoriel sur le net et je me suis lancé tout seul, j'ai acheté un Westafalia. Normalement, ça n'affecte pas la garantie. J'en ai eu pour moins de 400 avec le faisceau. En prenant le temps, même le faisceau n'est pas compliqué avec les voitures récentes. Il y a des boîtiers universels simples d'installation. Sinon on trouve des attelages col de cygne (démontable avec outil) encore moins cher sur le net.
Donc faut juste pas avoir peur de se lancer. Mais pour info, les attelages sont souvent limités à moins de 70kg en poids suspendu. 4 gros Dh et le porte vélo c'est déjà trop.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Awesome, 25/11/2013 - 22:48
jeffz
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Voilà un post qui va éclairer bien des lanternes !!
Du coup si je résume c'est attelage concessionnaire ou non (je suis pas assez bricolo pour me retrousser les manches puis c'est la voiture a madame ...) donc compter en gros 600e. Puis porte velo thusle 2 slots hangon c'est vrai qu'au pire des cas je pourrai toujours en rentrer un 3e en rabattant une partie de la banquette.

Je sais pas ce que c'est les plateformes dont tu parles, j'imagine qu cest les espèces de remorques avec rails ?! Si c'est le cas on joue pas du tout dans la même cour pour le coup.

Et du coup d'après toi les atteles se limitent a 70kg grosso modo en poid verticale. Rien de plus costaud selon toi pour poser un porte velo plus fat ?


On dirait qu'une minijam se profile pr le 8/12, tu seras de la partie ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeffz, 25/11/2013 - 22:52
Awesome
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Mon attelage, c'est un similaire à celui du concessionnaire, mais c'est moi qui me le suis payé sur le net et monté moi même, bien quelle soit neuve, donc encore sous garantie. Il y a pas 36 marques qui font des RDSO (Bosal et Westfalia) et ceux qui en font sont souvent réputés.

Ce que j'appelle plateforme, ce sont ceux comme les Euroclassic de chez thule que tu as posté.

Je vois pas ton premier lien dont tu parles à 50€ (je ne vois que le lien vers le HangOn 4 vélos).

Pour les attelages, cherche sur les sites spécialisés comme www.france-attelage.com le modèle de ta tire et tu verras qu'en général, c'est toujours limité en poids suspendu. En poids tracté par contre, tu peux tirer la caravane.
Pour la pose, tu peux le faire dans les grosses enseignes genre Feuvert ou Norauto. Normalement, ça touche pas la garantie. Mais c'est vrai que les concessionnaires font parfois les putes quand ils voient que quelque chose a été fait hors réseau et qu'on veut faire marcher la garantie.

Mais ça semble une bonne idée. De toute façon Thule, ça reste de la bonne came. Il me semble que pour l'Euroway 2 vélo, il y a un option, qui permet de caler un 3ème rail. Mais je ne sais plus si c'est sur ce modèle.

Mais un conseil, va d'abord chez Norauto ou Feuvert avec ton spad pour essayer. Normalement, il y a en a toujours en expo.

Pour la jam, il faut que je regarde ça, j'avais pas tilté. Je vais matter le grpe facebook.

Message modifié 7 fois. Dernière modification par Awesome, 25/11/2013 - 23:17
jeffz
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Ok, je viens de matter ton lien pour les atteles donc toutes sont bien limitées à 75kg en charge statique, c'est plutôt emmerdant.

Du coup j'ai du mal à capter comment un modèle "plateforme" peut prendre 3 spads (<60kg à la louche) + porte vélo, on doit bien arriver aux 75 recommandés. Donc y'a bien une couille dans l'ennoncé non ?

Je comptai bien prendre une plateforme mais pour le coup ça me refroidit pas mal et je me dit qu'un "simple HangOn" suffirait mais ça fait aussi limite pour 2 spads si tu dis que ton demo le mets à mal (galère cette historie) donc un "EuroWay" 2 slotsdevrait y arriver. Je pense pas être loin du compagnon idéal avec ça ?!

Pour le lien à 50€, je parlai du Hangon mais depuis mon tel c'était un peu galère...

J'irai faire un saut à Norauto un de ces 4 pour valider tout ça.

Autres question qui n'a rien à voir pour les mécanos, j'ai mon frein arrière (Elixir 5 / 180) qui galère un peu. J'ai très peu de course avant que les plaquettes lèchent le disque mais faut vraiment que j'appuie jusqu'à toucher la poignée pour déraper. C'est un signe de glaçage non ? Si c'est bien ça, je prends du papier de verre, je les frotte un peu et ça repart si j'ai bien tout suivi ?
Awesome
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jeffz (26 nov. 2013) disait:

Du coup j'ai du mal à capter comment un modèle "plateforme" peut prendre 3 spads (<60kg à la louche) + porte vélo, on doit bien arriver aux 75 recommandés. Donc y'a bien une couille dans l'ennoncé non ?

Il faut faire attention et bien lire ce qui est possible. Sachant qu'il y a quand même des

 

Je comptai bien prendre une plateforme mais pour le coup ça me refroidit pas mal et je me dit qu'un "simple HangOn" suffirait mais ça fait aussi limite pour 2 spads si tu dis que ton demo le mets à mal (galère cette historie) donc un "EuroWay" 2 slotsdevrait y arriver. Je pense pas être loin du compagnon idéal avec ça ?!

Je trouve les tubes de supports horizontales pas très rigides. Je vois bien dans mon rétro que le vélo se balancer un peu dessus quand je roule sur les aspérités. Mais bon, ça va pas péter comme ça. Sinon la fixation semble bien costaud, puis le prix est quand même bien plus accessible.

Pour les elixir, je sais pas les nouveaux, mais c'était souvent comme ça. C'est la "progressivité" façon avid.. Démonte tes plaquettes pour voir, ça coute rien. Un petit coup de papier de verre prorpre, ça fait pas trop de mal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 26/11/2013 - 19:57
jeffz
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Tain c'est louche voir merdique ! Pourtant l'avant réagit bien mieux je trouve et il me semble pas qu'il était aussi "progressif" quand on était à meudon par exemple. Je vais gratter ça on verra bien.

Merci pour le porte-vélo, je vais continuer d'étudier la chose !
dorian06
dorian06

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Matos : 1 avis
Bonsoir tout le monde ,
J'ai une question un peu débile , j'arrive pas à retrouver de post la dessus .
J'ai mon piston de frein elixir 9 qui est un peu grippé et je voulais savoir si je pouvais mettre de la wd40 pour lubrifier le piston ou si il fallait le faire a l'huile de frein spécifique . j'ai un doute si le wd40 passe a travers le piston et ce mélange avec l'huile hydraulique .

merci les poulets
jeffz
jeffz

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En principe c'est conseillé d'utiliser du DOT pour lubrifier les pistons mais tu dois pouvoir y mettre un ptit coup de WD gentillement