MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse (19 janv. 2014) disait:

MatraK30 (19 janv. 2014) disait:

je trouve justement qu'elles ont pas beaucoup de picots tes pédales à coté des NC17.



Mais elles en ont plus sur le coté externe, comme les spé de eneite.


je prend note des conseils.

eneite, je passe ma commande sur crc, et les spé ne sont pas dispo sur leur site.
Du coup je suis partit la dessus, elles ont un profil semblable
chainreactioncycles.com
et seulement 384gr
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Nukeproof electron.
J'en ai sur mon trial, mon rando, mon DH, mon deurte... Je les commandes par 3 à chaque fois.
Fines, light, pas chères, incassables, accroche correcte... à la limitre à part prendre les mêmes directement chez HT si elles sont moins chères y'a pas mieux en qualité/prix à mes yeux.
Pooloox
Pooloox

inscrit le 26/02/13
17 messages
Perso j'utilise des welgo b-64, je les ai eu pour 40 euros et j'en suis super satisfait, un bon grip et une résistance aux cailloux pas mauvaise ;-)
Theo Trovato
Theo Trovato

inscrit le 25/10/13
63 messages
Salut j'ai une petite question, sur crc quand je veux comander un plateau en 32 pour mon dirt ils me demandent "bolt circle" c quoi? :?:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le Bolt Circle Diameter ou BCD est le diametre de fixation du plateau, soit 104 mm dans ton cas.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Massacre (19 janv. 2014) disait:

Nukeproof electron.
J'en ai sur mon trial, mon rando, mon DH, mon deurte... Je les commandes par 3 à chaque fois.
Fines, light, pas chères, incassables, accroche correcte... à la limitre à part prendre les mêmes directement chez HT si elles sont moins chères y'a pas mieux en qualité/prix à mes yeux.

Fines, light, pas chères, incassables mais l'accroche laisse vraiment à désirer quand même ! Or, même si tout le reste est au top, c'est la première fonction d'une pédale plate.

Pour rester chez Nukeproof les Protons sont au top. :) Un peu moins d'accroche que mes Spé actuelles mais au top quand même.
(même si plus chères et plus lourdes)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
S'pas le même budget :!:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
J'avais payé les miennes 40€ sur crc en promo.
Theo Trovato
Theo Trovato

inscrit le 25/10/13
63 messages
Oui mais la longueur des "branche" de fixations sont standard ou il y a plusieurs tailles, j'ai pas compris...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Il y a plusieurs standards en fait. 104mm c'est le plus courant. Quel est ton pédalier?
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
Eneite (21 janv. 2014) disait:

J'avais payé les miennes 40€ sur crc en promo.

Le modèle de base (environ 60€ en ce moment sur crc), parce-que le modèle que j'ai est plutôt vers 160€ (Alloy-ti) et ~200€ pour Mag-Ti....
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je savais bien que j'avais loupé un truc.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Bonjour,

:arrow: Pour des Saint M820 (les derniers), quelle différance entre les plaquettes métal et les résines de chez Shimano ?

:arrow: Sinon vous avez des bons plans de plaquettes qui freinent au top pour moins cher que les Shimano pour ces freins ? (je m'adresse uniquement à ceux qui ont ces freins et qui on essayé;)
nicorugby38
nicorugby38

inscrit le 02/05/08
85 messages
Matos : 1 avis
quelqu'un aurait trouvé ou regarder des redif de riding zone sur france 0 ? je cherche l'emission de samedi 18H
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Eneite (28 janv. 2014) disait:

Bonjour,

:arrow: Pour des Saint M820 (les derniers), quelle différance entre les plaquettes métal et les résines de chez Shimano ?

:arrow: Sinon vous avez des bons plans de plaquettes qui freinent au top pour moins cher que les Shimano pour ces freins ? (je m'adresse uniquement à ceux qui ont ces freins et qui on essayé;)


les résines sont des plaquettes organiques.
pour ton dh, il vaudrait mieux des métals.

pour la 2° questions, désolé je n'utilise jamais de freins Shimano.
regarde A2Z, c'est bien sur des avid et des formula

ps: je n'ai pas lu ton mp, ces discussions m'ennuient.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ok merci.

kampfar (29 janv. 2014) disait:
ps: je n'ai pas lu ton mp, ces discussions m'ennuient.

C'est sur que c'est tellement plus facile. ;-)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Disons que j'ai passé l'age ...
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
Eneite (28 janv. 2014) disait:

Bonjour,

:arrow: Pour des Saint M820 (les derniers), quelle différance entre les plaquettes métal et les résines de chez Shimano ?

:arrow: Sinon vous avez des bons plans de plaquettes qui freinent au top pour moins cher que les Shimano pour ces freins ? (je m'adresse uniquement à ceux qui ont ces freins et qui on essayé;)

Salut,
pour le prix d'une paire de plaquettes métal Shimano Saint M820,tu peux avoir 4 paires Matrix chez Uberbike components,env34£:
http://uberbikecomponents.co.uk/
j'ai équipé mon spad avec ces plaquettes mais pas pu encore tester.
Il y a quelques review sur le net.
à toi de voir
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Merci, je veux bien ton retour quand tu auras testé ça. :)

kampfar (29 janv. 2014) disait:

Disons que j'ai passé l'age ...

Balancer des trucs sans assumer derrière n'est pas une preuve de maturité.
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Hello, j'ai besoin d'aide pour le choix de ma prochaine fourche.

Roulant actuellement sur un v10 carbone et venant d'une Fox40 rc2 Kashima 2013 je souhaiterais passer à de l'air pour équilibrer le poids entre l'avant et l'arrière.
Mon choix s'est porté sur l'Idylle RaRe et la 40 Float.

Si quelqu'un peut m'aider en me donnant les points négatifs et positifs de chacune de ces deux fourches ce serait tip top. :)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
point positif de la fox, la rigidité extrême, si t'es lourd et bourrin.
sinon elle réclame plus d'entretien, l'hydraulique est un cran en dessous, Le ressort air positif+acier négatif c'est pas optimal à régler. Si t'es exigeant faudra revenir plusieurs fois dessus. Après pas mal de préparateur touchent la 40 et la base est bonne donc le cas est pas désespéré.

Point positif de la BOS: hydraulique au top pour la race (peut être un peu exigeante mais la souplesse de la fourche la rend un peu moins exigeante que la fox, même si ça reste une fourche "rigide";), ressort full air plus simple à régler (t'ajustes la pression et tout se fait tout seul), cartouche ouverte fiable et sans entretien.
Point négatif: risque de désamorçage de la cartouche si tu mets souvent le vélo tête en bas (notamment les remontées mécanique), BOS est pas forcément au point avec la fiabilité des produits à air (quand il fait froid surtout), les problèmes d'équilibrage sont assez fréquents sur les forums...

Perso, je partirais plus vers la BOS, car à part souci mécanique c'est du "set and forget". Alors que la FOX si tu veux qu'elle dure, c'est tous les mois à l'atelier...
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
La 40 float est full air non ? Tu ne confonds pas avec l'hybrid qui était montée sur les Session 9.9 ?

Merci de ton avis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jujubiker, 31/01/2014 - 17:20
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Non je confond pas, les 40 à air ont bien un ressort métallique négatif. Toutes.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Passer un Heckler en 29, c'est assez hardcore comme modif, surtout de cette manière !

forums.mtbr.com

fcdn.mtbr.com

fcdn.mtbr.com

Qu'en pensez-vous ?

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Awesome ( 3 févr. 2014) disait:

Passer un Heckler en 29, c'est assez hardcore comme modif, surtout de cette manière !


Qu'en pensez-vous ?


T'as déjà vu une fox 40 sur un subsin?




Bah ça, c'est pire.