Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
qui sont ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Rendement, grip, et possibilité de baisser la pression pour gagner en confort. Avec un ghetto tubeless et des jantes trop fines, le pneu est pincé et ballotte de trop, tu perds en grip, et tu peux pas trop te permettre de baisser la pression.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Bon bah si tu as testé je m'incline. Pour la valve j'avais pas trop réfléchi je reconnais.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Oui si il y a une façon simple de modifier son bike pour améliorer les perf's, il y a de grandes chances que j'aie testé. :lol:

En parlant de "tester", si quelqu'un a une fourche inversée (shiver, dordo, avalanche...) dans le Nord-Est de la France, ça m'intéresserait de faire une session "échange de bike".
ça fait un bail que j'ai pas roulé de shiver, j'aimerais y goûter avec mon expérience actuelle. J'ai un canfield bien optimisé à prêter (et même deux tant que l'ancien est pas vendu :lol: ) en échange.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Hello !
Voila sur mon sx trail (photo en dessous), Utilisation Freeride/ un peu d'enduro pour le physique. Je suis encore en double plateau montage d'origine. Même en enduro avec le gros plateau et grand pignon j'arrive à m'en sortir.
Donc ma question est la suivant : Es-que je peux virer le petit plateau, et continuer à rouler avec une meilleur couronne en gardant le même pédalier et même dérailleur arrière ??
Vues que j'en est pas l'utilité, ça me ferais virer le petit plateau, dérailleur avant et manette du coup quelques gramme de gagner.
Merci ! :D
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tu peux, mais il te faudra un anti déraillement plus costaud que celui là.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Dac merci ! Oui c'est ce que je pensé aussi, mettre une meilleure couronne et meilleur anti dérailleur
rideuse68
rideuse68

inscrit le 23/04/11
74 messages
Stations : 2 avis
Salut à tous,
j'ai une question à deux franc six sous.
Puis-je mettre n'importe quelle marque de freins sur n'importe quelle marque de disques?
Par exemple: freins Avis sur disques shimano ice tech
ou encore saint sur disques hope.... et toutes les combinaisons possibles existantes?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
rideuse68 (15 févr. 2014) disait:

Salut à tous,
j'ai une question à deux franc six sous.
Puis-je mettre n'importe quelle marque de freins sur n'importe quelle marque de disques?
Par exemple: freins Avis sur disques shimano ice tech
ou encore saint sur disques hope.... et toutes les combinaisons possibles existantes?


Pas forcément, parce que y'a des tailles de disques bizarre parfois (genre 185mm/180mm) et des épaisseurs de disques chelou, ainsi que (et ça ça me parait le plus important) la "hauteur" de la surface de contact avec les plaquettes. Genre un disque magura & un frein avid c'est pas top.

Mais ça globalement ça marche mais c'est pas le truc le plus optimal :p

ça fera 3 francs (si je n'ai pas raconté n'importe quoi)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
rideuse67 (15 févr. 2014) disait:


Pas forcément, parce que y'a des tailles de disques bizarre parfois (genre 185mm/180mm) et des épaisseurs de disques chelou, ainsi que (et ça ça me parait le plus important) la "hauteur" de la surface de contact avec les plaquettes. Genre un disque magura & un frein avid c'est pas top.


Alors pour le diamètre, les étriers sont standards mais attention aux adaptateurs.

Après, en effet, certains freins acceptent difficilement les disques trop fins, ou trop épais. Et la largeur de la piste de freinage peut également poser problème, même si c'est rare.

Pour l'exemple de l'avid sur freins Ice-tech, ça fonctionnera vraisemblablement. les shimano étant plus gros que les avid.

Après, il ne faut pas oublier que pour une bonne accroche des plaquettes, un disque et une garniture doivent être prévus de concert. Les garnitures avid ne donneront pas forcément leur potentiel sur un acier shimano.

 

ça fera 3 francs (si je n'ai pas raconté n'importe quoi)

Non je pense que tu as mérité tes 3 francs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 15/02/2014 - 21:13
rideuse68
rideuse68

inscrit le 23/04/11
74 messages
Stations : 2 avis
Massacre (15 févr. 2014) disait:

rideuse67 (15 févr. 2014) disait:


Pas forcément, parce que y'a des tailles de disques bizarre parfois (genre 185mm/180mm) et des épaisseurs de disques chelou, ainsi que (et ça ça me parait le plus important) la "hauteur" de la surface de contact avec les plaquettes. Genre un disque magura & un frein avid c'est pas top.


Alors pour le diamètre, les étriers sont standards mais attention aux adaptateurs.

Après, en effet, certains freins acceptent difficilement les disques trop fins, ou trop épais. Et la largeur de la piste de freinage peut également poser problème, même si c'est rare.

Pour l'exemple de l'avid sur freins Ice-tech, ça fonctionnera vraisemblablement. les shimano étant plus gros que les avid.

Après, il ne faut pas oublier que pour une bonne accroche des plaquettes, un disque et une garniture doivent être prévus de concert. Les garnitures avid ne donneront pas forcément leur potentiel sur un acier shimano.

 

ça fera 3 francs (si je n'ai pas raconté n'importe quoi)

Non je pense que tu as mérité tes 3 francs.


Merci pour vos réponses!!
Et pour les 3francs, z'ètes fou!
A la rigueure, je vous paye une bière :lol:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Tu es plus gagnant de donner 3 francs qu'une bière ^^
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
will88 (15 févr. 2014) disait:

Tu es plus gagnant de donner 3 francs qu'une bière ^^

Pas sûr, c'est pas facile à trouver les francs, à part en Suisse mais c'est tricher.
rideuse68
rideuse68

inscrit le 23/04/11
74 messages
Stations : 2 avis
Massacre (15 févr. 2014) disait:

will88 (15 févr. 2014) disait:

Tu es plus gagnant de donner 3 francs qu'une bière ^^

Pas sûr, c'est pas facile à trouver les francs, à part en Suisse mais c'est tricher.


+1
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
Question bête:
Quelqu'un n'aurait pas un photo ou un lien d'un mécanicien qui travaille sur un vélo si possible si on ne voit pas son visage.
Merci
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Google est ton ami ;)
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
Je sait que sa peut être co* comme question mais ya pas de photo "pro" (c'est pour un DM).
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages

Des photos de ce style la :

pinkbike.com

pinkbike.com

pinkbike.com

Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
oui comme celle de gee mais avec un atelier en arrière plan sa serait encore mieux :)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Bonjour,

Je compte passer une commande aux US : si je me fais chopper par les douanes ça se passe comment ?
- On me livre mon colis normalement et je reçois un lettre pour payer (comme un PV) ?
- Je dois aller chercher mon colis quelque part et payer pour le récupérer ?
- C'est le facteur qui va me demander de payer ?
- Etc.

Merci !
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Tu va craquer sur quoi??? Hihi
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Je regarde pour un nouveau casque, j'ai démonté entièrement mon bluegrass et après 3 ans et demi à rouler par tous les temps il a pris un coup. :sad:

Quand on voit qu'un D3 carbone 2013 se trouve pour 220€ neuf aux states et que chez nous on trouve les même d'occasion pour 350€ ça fait réfléchir. Il faut compter 20€ de frais de port et éventuellement la TVA (même si je ferais tout pour ne pas l'avoir si jamais je commandais là bas).
Je regarde juste mais j'aimerais savoir, surtout qu'il y a des chances que je ne sois pas en France pour la réception si je change bel et bien et que je commande là bas.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Eneite, 16/02/2014 - 23:06
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
S'il coûte 220€, bah après passage en douane, avec la TVA c'est déjà 264, avec les frais de douane ça peut monter à plus de 300 sans soucis.

Et des TLD soldé ça c'est déjà vu à 300. sufit d'aimer le modèle soldé quoi. :lol:

(Après perso c'est pas dans ce genre de casque que je claquerais autant! :lol: )

Sinon il me semble que c'est solution 1: t'as ton colis avec un peu de retard+ une "amande" à payer avec un délais. Après j'ai jamais payé la douane personnellement, mais on m'avait parlé du cas. J'ai pas une mémoire très bonne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 16/02/2014 - 23:09
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Massacre (16 févr. 2014) disait:

(Après perso c'est pas dans ce genre de casque que je claquerais autant! :lol: )

Ouais 300, même si je viens de vendre mes anciens freins, ça me ferait chier de lâcher autant dans un casque...
Après même si tu les monde en a (ce dont je me fiche) je les trouve super confortable et la qualité à quand même l'air bien au dessus de la moyenne non ?
Après c'était un exemple, je ne suis pas du tout fixé là dessus.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Massacre (16 févr. 2014) disait:

Et des TLD soldé ça c'est déjà vu à 300. sufit d'aimer le modèle soldé quoi. :lol:

Franchement en europe j'ai rien trouvé à moins de 450€...

Donc pour reprendre l'exemple de ce casque, je trouve que ça vaut quand même le coup, surtout qu'il y a quand même des chances de ne rien avoir (surtout en optant pour une livraison lente).