thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
:shock: il fallait le tenter, maintenant c'est fait.... Il est visionnaire il est déjà prêt pour la mode du 30.5 pouces et de toutes les suivantes durant ces 10 prochaines années !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thepyg, 03/02/2014 - 12:26
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Awesome ( 3 févr. 2014) disait:

Passer un Heckler en 29, c'est assez hardcore comme modif, surtout de cette manière !

forums.mtbr.com

fcdn.mtbr.com

fcdn.mtbr.com

Qu'en pensez-vous ?


Déjà une Boxxer sur un Heckler...

Ensuite le gars est même pas foutu de démonter les fourreaux de sa Boxxer pour les couper...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 03/02/2014 - 12:37
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Massacre ( 3 févr. 2014) disait:

Awesome ( 3 févr. 2014) disait:

Passer un Heckler en 29, c'est assez hardcore comme modif, surtout de cette manière !


Qu'en pensez-vous ?


T'as déjà vu une fox 40 sur un subsin?




Bah ça, c'est pire.


Quand j'ai fait la méga il ya une dizaine d'année, je me suis fait doubler par un Toy4 avec une Monster T :!:
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
C'est vrai, montage bien apprécié de l'autre côté de l'atlantique il y a une dizaine d'année, des norco ou evil en avait fait les frais... Il y avait même des membres de vttfreeride qui en avait !
http://photo.pinkbike.com/photo/270/pbpic270985.jpg
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Bonjour à tous, hier j'ai envoyé ma fourche en contre remboursement par Laposte, j'ai bien conservé le reçu, mais je voulais savoir comment ça se passe pour le paiement ? J'ai pas laissé mon numéro de téléphone mais juste mon adresse. Et quels sont les délais de paiement ? Merci d'avance :cool:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Himi Lafay, 04/02/2014 - 13:13
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Coco Shakur ( 4 févr. 2014) disait:

Bonjour à tous, hier j'ai envoyé ma fourche en contre remboursement par Laposte, j'ai bien conservé le reçu, mais je voulais savoir comment ça se passe pour le paiement ? J'ai pas laissé mon numéro de téléphone mais juste mon adresse. Et quels sont les délais de paiement ? Merci d'avance :cool:


L'acheteur file de l'argent (en général un chèque) au postier, qui te renvoies le chèque ensuite.

C'est l'un des moyens les plus foireux de faire une vente. :lol:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
+1
J'ai fait ça 2 fois, les deux fois le facteur avait laissé le colis devant la porte du destinataire sans récupérer l'argent. La première fois j'ai passé 3 mois à gueuler au téléphone et dans les agences pour récupérer mes 300€, la seconde fois mon acheteur à été bien honnête et est revenu à son bureau de poste pour donner l'argent.

NBF-Ronron ( 3 févr. 2014) disait:

Ensuite le gars est même pas foutu de démonter les fourreaux de sa Boxxer pour les couper...

+1 :lol:
Et à l'arrière vu comme la roue est proche du cadre, il dot avoir quedal en débattement avant que ça frotte. Un beau champion.
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
:???: Normalement l'acheteur est honnête, on verra bien avec Laposte c'est ma première expérience :lol:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Boah si le service existe c'est qu'il doit bien marcher des fois. :lol:
Mais bon je ne recommande pas pour autant.

Je conçois que j'ai manqué de chance mais ce qui ne devrait jamais arriver m'ai quand même arrivé les 2 seules fois où j'ai utilisé ce service (destinations différentes et pas la même année). Donc bon...
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Massacre ( 4 févr. 2014) disait:

Coco Shakur ( 4 févr. 2014) disait:

Bonjour à tous, hier j'ai envoyé ma fourche en contre remboursement par Laposte, j'ai bien conservé le reçu, mais je voulais savoir comment ça se passe pour le paiement ? J'ai pas laissé mon numéro de téléphone mais juste mon adresse. Et quels sont les délais de paiement ? Merci d'avance :cool:


L'acheteur file de l'argent (en général un chèque) au postier, qui te renvoies le chèque ensuite.

C'est l'un des moyens les plus foireux de faire une vente. :lol:


C'est le moyen que j'utilise tout le temps car c'est une sécurité pour moi de pas me faire avoir. Au moins jai un moyen d annuler la vente si le produit ne correspond pas a l'annonce...
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
Massacre ( 4 févr. 2014) disait:


L'acheteur file de l'argent (en général un chèque) au postier, qui te renvoies le chèque ensuite.

C'est l'un des moyens les plus foireux de faire une vente. :lol:


Je ne connaissais pas du tout ce système, mais même en ayant connaissance je ne l'aurais pas testé pour les raisons qu'a cité Eneite .... D'ailleurs c'est une faute de la part du facteur de laisser le colis sans contre paiement ou c'est prévu dans une clause en tout petit entre la page 128 et 461 ? :D

Eneite disait:

Et à l'arrière vu comme la roue est proche du cadre, il dot avoir quedal en débattement avant que ça frotte. Un beau champion.

Il va peut être chercher le rebond en fin de course sur le pneu, oh le génie :cool:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
En fait
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
thepyg ( 4 févr. 2014) disait:

Massacre ( 4 févr. 2014) disait:


L'acheteur file de l'argent (en général un chèque) au postier, qui te renvoies le chèque ensuite.

C'est l'un des moyens les plus foireux de faire une vente. :lol:


Je ne connaissais pas du tout ce système, mais même en ayant connaissance je ne l'aurais pas testé pour les raisons qu'a cité Eneite .... D'ailleurs c'est une faute de la part du facteur de laisser le colis sans contre paiement ou c'est prévu dans une clause en tout petit entre la page 128 et 461 ? :D

Eneite disait:

Et à l'arrière vu comme la roue est proche du cadre, il dot avoir quedal en débattement avant que ça frotte. Un beau champion.

Il va peut être chercher le rebond en fin de course sur le pneu, oh le génie :cool:


Normalement c'est la faute du facteur, car sur le colis c'est bien spécifié (contre remboursement), donc s'il merde c'est à Laposte d'assumer les conséquences :cool:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ouais ça c'est dans la théorie. Dans la réalité pour récupérer ton argent, paye tes procédures s'étalant sur des mois qui finissent systématiquement à la poubelle si tu ne relance pas tous les 2 jours (je n'exagère pas, 3 fois de suite ils ont lancé une "enquête" et 2 semaines après quand tu viens prendre des nouvelles ils te disent qu'elle a expirée et blablabla).
Franchement le nombre d'heure que j'ai passé pour récupérer ma thune, dont quelques unes à hurler au téléphone pour qu'ils daignent bouger leur cul ... c'est inadmissible.

Un très très mauvais souvenir...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 04/02/2014 - 18:22
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Si le boulot est bien fait y'a pas de raison de rien recevoir, je paye un service quand même
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
La transaction c'est bien passée, maintenant je surveille ma boîte au lettre pour le mandat.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a tous! me revoila aprés 6 semaines a l etranger.

je compte serieusement m acheter une paire de crossmax sx pour mon meta am, du coup, je viens voir si a tout hasard personne ne connaitrait des bons plans sur ces jantes, ou sur des modèles équivalents?

autre question, je viens de changer mes pneus sur mes jantes tubetype(high roller et nobby nic) est ce que c est faisable de les monter en "ghetto tubeless" avec du préventif, ou est ce que je vais devoir me fendre d une paire de pneus neufs tubeless en plus.

par avance merci.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 ( 7 févr. 2014) disait:

autre question, je viens de changer mes pneus sur mes jantes tubetype(high roller et nobby nic) est ce que c est faisable de les monter en "ghetto tubeless" avec du préventif, ou est ce que je vais devoir me fendre d une paire de pneus neufs tubeless en plus.

Oui, avec une chambre à air de 20" que tu découpes, pour former un fond de jante qui va bien jusqu'aux crochets des flancs.
Après, une fois que c'est étanchéifié par en dessous, le préventif s'occupe du reste.
Après avec le maxxis qui a des tringles viriles, il vaut mieux éviter les jantes trop fines pour plus de fiabilité, pour le nobby, ça sera plus simple.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je suis pas convaincu par la chambre 20". Vu comme elle sera tendue sur la jante 26" elle se déchirerà si en plus elle est découpée. Franchement Massacre je me demande où tu vas chercher tes ghetto solutions :???:
Et comment tu fais pour la valve?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 07/02/2014 - 13:30
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca fait un moment qu'on voit cette méthode sur le net.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@massacre merci. par contre c etait pour monter mes pneus sur les crossmax, les anciennes jantes je les laisse en tubetype.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse ( 7 févr. 2014) disait:

Je suis pas convaincu par la chambre 20". Vu comme elle sera tendue sur la jante 26" elle se déchirerà si en plus elle est découpée. Franchement Massacre je me demande où tu vas chercher tes ghetto solutions :???:
Et comment tu fais pour la valve?

En fait, il faut une chambre qui soit tendue sur la jante, d'où une chambre plus fine (les 26" font le diamètre du pneu et s'étendent vers la jante quand tu gonfles, et les 24" sont trop limites).
Pas de risque de déchirement avec des chambres neuves, la chambre peut prendre 3x sa longueur avant de péter, sortie d'usine (ça diminue dans le temps). Et même si il y avait des mico porosités, le préventif est là.

La valve, bah tu met celle de ta chambre 20" (même les petites chambres ont des valves... dingue!) dans la jante.

Solution vue sur internet, testé en 26" une fois, et sur ma paire de 24" en ce moment, avec une chambre de 16" cette fois.
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 ( 7 févr. 2014) disait:

@massacre merci. par contre c etait pour monter mes pneus sur les crossmax, les anciennes jantes je les laisse en tubetype.


Ok, les crossmax je sais pas si elles sont tubetype ou pas, en tout cas elles sont fines, c'est du mavic. Il me semble que j'ai vu des montages Tubeless, mais je pense que c'était soit parce que la jante le permet, soit il y avait des flaps.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
elles sont tubeless d'origine. c est pour monter sur mon meta am hein, pas un gros dh
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Dans ce cas tu prends un pneu tubeless ou tubeless ready+préventif et t'as pas besoin de bidouiller.
Sinon, tu peux faire le coup du ghetto tubeless avec des pneus tubetype, mais tu perdras certains avantages du tubeless.