MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
sacrée bête !
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Yep et il a le niveau qui va avec. ;-)
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/07/08
150 messages
Mon actuel est de 2010 donc bon j’ai dis 2013, on va dire 2012 selon l’état. Dans tous les cas je me tournerai vers le genre d’annonce qu’on voit souvent où le vélo a roulé 3 fois (et ça se voit). Après psychologiquement ça me gênerai de prendre un bike aussi vieux que mon actuel. :mrgreen:

Pourquoi je veux un montage haut de gamme ? Car mon spad en ce moment est plutôt dans ces eaux là et j’ai donc pas envie de « régresser » d’une certaine manière. Les autocollants je men fou, on va dire que ça fait maintenant pas mal de temps que je roule et que j’ai pris goûts aux bonnes chose. Pourquoi j’ai envie de changer ? Car j’ai envie de voir autre chose, qu’il commence réellement à salement vieillir (même si niveau entretient je suis assez maniaque) sachant que je passe chaque été à rouler plusieurs semaines tous les jours.

J’ai pas spécialement de préjugés, j’essaye ça me plait, ça me plait pas. Après comme dis plus haut, je sais déjà ce que je veux en gros. Ce qui me faut au niveau poste de pilotage pour me sentir bien etc.

Je sors le sujet du montage perso car j’ai toujours eu envie de me faire plaisir de la sorte à monter son propre bike (ça claque quand même). Mais après avoir maté les petites annonces j’pense me raviser et partir sur une occas’ clean aux alentours de ce budget.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hysteria, 05/01/2014 - 22:17
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Fais ce qui te plait le plus, c'est important de se faire plaisir aussi !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu peux couper la poire en 2 et en prendre un bien monté (de vélo ;) ) et changer quelques trucs comme le cintre la selle ou la couronne histoire que ça ait de la gueule pour moins cher.
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Salut les Dude !! J'ai une touche pour un cadre Transition Bottlerocket de 2010 (je crois) pas trop cher, vous pensez que c'est une bonne affaire sachant que je migre tous les équipements de mon Nukeproof Snap vers celui-ci :lol: Je recherche en priorité un cadre tout suspendu avec un sloping assez prononcé ( vélo nerveux) pour faire du freeride (loisir).

Merci d'avance.
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/07/08
150 messages
Le bottlerocket n'a plus rien à prouver. Si tu as un bon prix moi je foncerai.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Hysteria, côté presque neuf c'est raté mais côté haut de gamme...
3500€


Facebook
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
C'est ton Trek Hysteria ? :shock:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Non une annonce que je viens de voir dans son budget.
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/07/08
150 messages
C'est celui de Giordanengo :p Après je pense qu'avec lui il y a moyen de faire marcher la garantie en cas de problèmes ;) Mais il faut que je règle 2/3 trucs avant de commencer sérieusement mes recherches.
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Merci Hysteria, dès que ça se précise je vous le dis
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
350 euros sans amorto, mais état nickel par contre il est poli (couleur brut) ... :D
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Salulut!

Un pédalier avec une étoile d'entraxe 120mm accepte une couronne de combien au minimum, 34, 36 dents?

Merci
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Petite question, quelqu'un saurait où se procurer le kit pour démonter les chambres de compensation de vivid/monarch?

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31s98bZRk%2BL._SY300_.jpg

ici sur amazon mais plus dispo.
Pas trouvé sur mes sites VPC habituels, même les allemands.
2_Rist (15 janv. 2014) disait:

Salulut!

Un pédalier avec une étoile d'entraxe 120mm accepte une couronne de combien au minimum, 34, 36 dents?

Merci

J'ai pas calculé mais c'est au moins 36t, c'est un truc de route ça, non? Le 104 classique en VTT accepte du 32 "normal" et du 30 avec déport au minimum...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Massacre, 18/01/2014 - 17:40
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Massacre (18 janv. 2014) disait:


J'ai pas calculé mais c'est au moins 36t, c'est un truc de route ça, non? Le 104 classique en VTT accepte du 32 "normal" et du 30 avec déport au minimum...


Non c un sram sur un Dune rr. Mais c bon j'ai récup le Shimano Saint de mon frangin donc pas de probleme pour passer en moins de 36dents!

Merci
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Massacre (18 janv. 2014) disait:

Petite question, quelqu'un saurait où se procurer le kit pour démonter les chambres de compensation de vivid/monarch?



bicyclehero.com
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis

Je suis à la recherche de pédales plates, pourriez vous m'aidez ?

mes critères : meilleurs rapports grip/prix puis solidité puis poids.

sur crc j'ai trouvé ça

chainreactioncycles.com

chainreactioncycles.com

chainreactioncycles.com

chainreactioncycles.com

chainreactioncycles.com

si vous avez d'autres idées faites moi signe

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je te recommande les a-flat de Acros qui pour une centaine d'euros t'offre une surface très large et des picots judicieusement disposés. Elles sont montées sur mon dirt avec lequel je me suis amusé à faire quelques descentes caillouteuses pour le fun. Mes pieds bougeaient pas ou vraiment pas beaucoup.
http://www.xxpages.de/wp-content/uploads/2010/04/ACROS-A-Flat.jpg
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
jamais je foutrais plus de 50€ dans des pédales, j'ai la fâcheuse tendance de les fracasser contre les rochers ...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pareil mais quand j'ai vu celles-là qui avaient l'air d'ecraser les autres j'ai pas résisté.

Mais je pense qu'une pédale qui adhere bien est large et a plus de picots sur le coté externe.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis

je trouve justement qu'elles ont pas beaucoup de picots tes pédales à coté des NC17.

sinon y'a les saint qui m'ont l'air pas mal, à -40% en plus
chainreactioncycles.com

Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
J'ai des Specialized Bennies et le grip est malade !


Excellent grip, peinture qui ne s'en va pas simplement avec le pied et la terre, relativement fines.

J'ai pas assez de recul pour la solidité mais j'ai 2 potes qui en ont, dont un qui a tapé des cailloux pendant 2 ans : aucun jeu.
Par contre je les trouve lourdes (j'ai pas vérifié, à faire) et ça peut rebuter d'avoir des pédales "Spécialized" sur un vélo d'une autre marque.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Le prix est un peu au dessus mais les revendeurs se font une grosse marge dessus. Donc avec des promos tu dois pouvoir en trouver facilement sous les 50€.

J'ai pas d'expérience sur les pédales Saint mais en générale les pédales Shimano c'est de la grosse m*****. :?
Chez Look on les testait (y compris les plates), je crois que c'était les plus mauvaises du marché au niveau roulements et solidité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 19/01/2014 - 17:27
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
MatraK30 (19 janv. 2014) disait:

je trouve justement qu'elles ont pas beaucoup de picots tes pédales à coté des NC17.



Mais elles en ont plus sur le coté externe, comme les spé de eneite.