Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9343 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Sinon pour deux fois moins cher, tu la passes en WC :

ebay.fr

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Awesome (17 juin 2014) disait:

Sinon pour deux fois moins cher, tu la passes en WC :

ebay.fr

Il manque "juste" la tige de rebond, qui est plus grosse sur les R2C2/WC, et donc à changer pour avoir un débit correct dans la compression, et le solo air pour la différence R2C2/WC. Donc au final novypart et crconc' sont moins chers que ton lien. :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9343 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est vrai que ces daubles ont un une cartouche différente pour chaque modèle. :?

Mais même avec la Novyparts, on aura pas le rebond et on perd un bon centimètre de débattement en prime, ce qui est embêtant si on tape souvent dans le fond comme un canadien :lol:, mais si c'est pour faire sa petite dh du weekend, ça doit largement suffire. Vaut mieux partir direct sur du CRC si on veut du sur.

J'ai vu sur le net des gens qui ont foutu juste la mico dans une rc, mais pour compenser le manque de compression, ils foutent un ressort plus dur. Ca semble pas très propre comme solution, mais c'est à tester sur le terrain. Tout comme utiliser une huile plus visqueuse pour faire travailler l'hydro plutôt que le ressort. En tous cas, faut déjà être satisfait du setting d'usine.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 17/06/2014 - 16:19
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Je pense partir sur une crc oui ou a voir le prix des nouvelles cartouches 2015 sur les sites de ventes ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
compenser une hydraulique trop légère avec un ressort plus dur, c'est juste de la merde!

vaut mieux mettre une huile plus visqueuse (du moment qu on arrive a avoir un rebond assez rapide).

pourquoi tu dis que novyparts fait perdre 1cm de debattement ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9343 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est le retour de ceux qui l'ont testé, notamment dans le big bike de mai ou juin ou sur vv.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Awesome, 17/06/2014 - 17:28
Omega3
Omega3

inscrit le 12/04/12
147 messages
Salut a tous !

Petite question sur la transmission ! J'ai reçu mon canyon neuf y'a quelques jours, j'ai fait 1 sortie avec et j'ai remarqué que quand je pédale avec pas mal de force et que je descend une vitesse j'ai un gros à-coup au pédalier, comme si la chaîne glissait avant de se caler sur le pignon...
C'est un ensemble shifter + dérailleur x9, donc ca m'étonne un peu...
D'après vous, simple rodage ou il faut que j'affine mon réglages ?
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
En premier lieu : revois l'indexation de tes vitesses.
Tu fais tourner dans le vide à tous les étages et ça ne doit pas sauter.
La chaîne doit tomber franchement et remonter sans ratatouiller.

Ensuite :
Regarde la passage de ta gaine de dérailleur.
Lorsque tu donne un gros coup de pédale, il est fréquent que le vélo se plie un peu >> Et donc tension sur le câble de dérailleur.

Mais si l'indexation des vitesses est bien réglée, ça ne devrait pas bouger
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6583 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Omega3 (17 juin 2014) disait:

Salut a tous !

Petite question sur la transmission ! J'ai reçu mon canyon neuf y'a quelques jours, j'ai fait 1 sortie avec et j'ai remarqué que quand je pédale avec pas mal de force et que je descend une vitesse j'ai un gros à-coup au pédalier, comme si la chaîne glissait avant de se caler sur le pignon...
C'est un ensemble shifter + dérailleur x9, donc ca m'étonne un peu...
D'après vous, simple rodage ou il faut que j'affine mon réglages ?


Rien d'anormal, faut jamais pédaler en force quand tu passes une vitesse, c'est pas fait pour sur aucun dérailleur.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
+5 000 avec nbf
Omega3
Omega3

inscrit le 12/04/12
147 messages
NBF-Ronron (17 juin 2014) disait:

Rien d'anormal, faut jamais pédaler en force quand tu passes une vitesse, c'est pas fait pour sur aucun dérailleur.


Quand je dit en force, c'est par exemple pendant une prise d'élan sur le plat, je force pas comme un bourrin dessus, mais le simple fait de pédaler et descendre d'un pignon donne un a-coup...

Merci Pascal, je vais regarder ca de plus près ;)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6583 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Omega3 (18 juin 2014) disait:

NBF-Ronron (17 juin 2014) disait:

Rien d'anormal, faut jamais pédaler en force quand tu passes une vitesse, c'est pas fait pour sur aucun dérailleur.


Quand je dit en force, c'est par exemple pendant une prise d'élan sur le plat, je force pas comme un bourrin dessus, mais le simple fait de pédaler et descendre d'un pignon donne un a-coup...

Merci Pascal, je vais regarder ca de plus près ;)


C'est bien ce que je dis, quand tu passes ta vitesse, tu doit tourner les pédales à vide, donc t'évites pendant une prise d'élan, tu places ta vitesse avant.
Apprend à te servir de ta transmission avant de vouloir bidouiller dedans.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 18/06/2014 - 08:26
Omega3
Omega3

inscrit le 12/04/12
147 messages
Merci je vais revoir mon pédalage dans ce cas là ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Quand je pédale debout en monté et que je change de pignon j'ai tendance à relacher la pression sur les pédales.
Enfin je sais plus exactement, je fait plus trop gaffe.
Il est possible que ta transmission ne soit pas réglée tip top mais même sans faire le bourrin (je vois pas trop ce que c'est un pédaleur bourrin) elle craquera quand même si tu forces en changeant de vitesse.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6583 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Omega3 (18 juin 2014) disait:

Merci je vais revoir mon pédalage dans ce cas là ;)


Ce sera que bénéfique, tu seras plus fluide sur le vélo et ta transmission te dira un grand merci.
Omega3
Omega3

inscrit le 12/04/12
147 messages
la.pelleteuse (18 juin 2014) disait:

Quand je pédale debout en monté et que je change de pignon j'ai tendance à relacher la pression sur les pédales.
Enfin je sais plus exactement, je fait plus trop gaffe.
Il est possible que ta transmission ne soit pas réglée tip top mais même sans faire le bourrin (je vois pas trop ce que c'est un pédaleur bourrin) elle craquera quand même si tu forces en changeant de vitesse.


Oui pour la monté je fait pareil, je sais très bien que le dérailleurs aime pas ca :) Après je sais bien qu'une transmission ca craque, seulement sur mes vélos précédent j'avais pas ce genre de " problème ", en même temps ils n'étaient pas neuf, d'où ma question du rodage ^^
Bref dans tout les cas je vais essayer d'affiner au maximum mes réglages
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu es pas passé sur une transmission 10v? Parce que moi sur mon vélo précédent j'étais en 1x9 et pas de soucis de reglage, tout passait bien. Maintenant je suis en 2x10 et y'as pas à dire, il faut des réglages beaucoup plus fins.
Omega3
Omega3

inscrit le 12/04/12
147 messages
Oui en effet j'étais en 9v sur mes autres vélo
J'ai réussi a trouver d'où viens mon problème:

C'est ce qu'il se passe quand je descend d'un pignon, ici de la 1ere a la 2nd. La chaîne tombe sur la pointe des pignons (sur la gauche de la photo) et non pas au creux, du coup avec la force du pédalage la chaine " glisse" vers l'avant pour se caler, ce qui donne un a-coup...
Maintenant la question est comment je fait pour régler ca ? Oo
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
sois la chaîne sois la cassette a changer j'en est peur
Omega3
Omega3

inscrit le 12/04/12
147 messages
Changer alors que le vélo est neuf ? Ca craint quand même... Si c'est la seule solution je contacterais Canyon pour qu'ils fassent un geste
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Surement un "point dur" sur ta chaine, en changeant, je pense que tu peux regler ton problème
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6583 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Faut arrêter les gars.

Pas besoin de changer une chaine, ni une cassette si une vitesse passe mal ou pour un point dur.

Si c'est le cas, tu identifies le point dur, et tu fais plié ta chaine dans le sens de la largeur, ça va décoincer les maillons et enlever le point dur.
Sinon, faut reprendre le réglage du dérailleur.
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
Oui, moi aussi je ne changerais rien.
1) je trouve ta chaîne bien grasse
Démonte la, dégraisse bien et regarde comme dit plus haut si il n'y a pas de point dur
2) lubrifie avec une huile Téflon par exemple mais point de truc trop gras.
Plus c'est gras, plus les saletés vont se coller dessus.
3) un poil de réglage s'impose peut être.
Si ça tourne dans le vide entre la 1 et la 2, c'est que la vitesse ne passe pas assez vite > un quart de tour sur le shifter pour détendre le câble

Ensuite, si le problème persiste uniquement entre la vitesse 1 et 2... Bah, ce n'est pas très grave, non ?
Omega3
Omega3

inscrit le 12/04/12
147 messages
J'ai pris exemple de la 1 et la 2, sauf que ce phénomène se produit sur la quasi-totalité des vitesses, c'est bien pour ca que je pose la question ;) Je suis pas non plus un boulet en mécanique qui sais pas régler un dérailleur ou qui s'inquiète parce qu'une seule vitesse ne passe pas.
J'ai déjà repris les réglages plusieurs fois, tout passe correctement et instantanément, seulement la chaine se calle mal. D'ailleurs elle est graissée d'usine, je vais essayer de la nettoyer complètement et de la regraisser correctement, on verra si le problème persiste
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Omega3, 18/06/2014 - 17:11
mardel
mardel

inscrit le 08/09/12
18 messages
Est-ce que ton dérailleur "n'enroule" pas trop ta cassette?
J'ai déjà eu ce genre de soucis de vitesses qui craquent à cause de ça...