Omega3
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Nope, j'ai testé plusieurs réglages et rien ne change....
Sinon la question du rodage est vraiment a écarter ? Les dents des pignons étant neuves, elles peuvent accrocher la chaîne ? Ou jsuis loin du compte ?
Pascal_64
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Ben, c'est lorsque c'est neuf que ça doit passer comme il faut...
Rodage de la transmission, je n'y croit pas trop
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On dirait un souci de chaîne trop longue (usée) ou dans le genre, ou du jeu quelque part (cassette ou chape mal serrée), mais difficile à diagnostiquer sans être devant le vélo.
Omega3
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Bon merci a tous, je vais creuser de ce coté là ;)
Awesome
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La chaine est peut-être vrillée.
Pascal_64
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Awesome (19 juin 2014) disait:

La chaine est peut-être vrillée.

Je propose d'ouvrir une pétition pour que la chaîne d'Omega reprenne le droit chemin :lol:
Omega3
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Bon j'ai fait tout cque j'ai pu, la chaine est droite, j'ai dégraissé/regraissé, j'ai raccourci la chaine, j'ai affiné au maximum mes réglages, rien n'y fait... Du coup ca restera comme ca pour la saison, et je verrais a la fin de l'été pour faire quelque chose, histoire de pas immobiliser le vélo pendant ces beaux jours !
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C'est soit ta chaine qui est usée, du coup trop longue (mets toi sur le premier pignon de la cassette et tire dessus, dis nous si tu vois le haut des dents du pignon) ou du jeu dans la chape ou la cassette comme le dit Massacre, soit ton dérailleur qui est mal réglé au niveau de rappel du ressort comme le dit mardel, soit la patte de fixation du dérailleur est légèrement tordue et le dérailleur n'axe plus correctement la chaine.
Omega3
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La chaîne est neuve, j'ai quand même fait le test et je vois pas les dents du pignon
Cassette nickel pas de jeu, pareil pour la chape
J'ai testé toute la plage de réglage du rappel du ressort, ca change rien...
J'ai testé avec une autre patte de fixation, même problème...
En fait quand je pédale au ralentie et a la main, je vois bien que le chaîne accroche beaucoup la cassette malgré le regraissage... C'est flagrant, les dents des pignons se pose pile sur la liaison des maillons, et ca ne glisse pas jusqu'à ce que les 3/4 des maillots soit dans cette position, après la chaîne se cale correctement... Un vrais casse tête !
Awesome
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Tu n'aurais pas une autre cassette pour tester ? D'ailleurs, c'est quoi comme cassette ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 19/06/2014 - 17:02
Omega3
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Nope j'ai pas de cassette en stock là ! C'est une shimano 105 en 11-28... Transmi Sram + Cassette shimano = problèmes ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Omega3, 19/06/2014 - 17:19
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Omega3 (19 juin 2014) disait:

Nope j'ai pas de cassette en stock là ! C'est une shimano 105 en 11-28... Transmi Sram + Cassette shimano = problèmes ?

Hmm faut que je regarde mes données, il me semble que la largeur des pignons SRAM et shimano diffèrent en 10v... Si la chaîne est une SRAM peut être ça coince en largeur.
Omega3
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Si c'est le cas c'est un peu des brêles chez Canyon...
Eneite
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Bonjour,
Question à la con du jour (vaut mieux passer pour un idiot que de se planter), 3.25 et 3.24 pour la longueur d'un ressort d'amortisseur c'est la même chose ?
(le ressort ne risque pas de talonner avant l'amorto si je remplace mon 3.25 par un 3.24 ?)



http://www.velovert.com/photos/annonces/zooms/end-2008/c54110606ad1877954c9e4c22d42bf3c139948501053.jpg

(le premier vient d'un DHX, le second d'un Vanilla, à monter sur un DHX)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 24/06/2014 - 11:01
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Eneite (24 juin 2014) disait:

Bonjour,
Question à la con du jour (vaut mieux passer pour un idiot que de se planter), 3.25 et 3.24 pour la longueur d'un ressort d'amortisseur c'est la même chose ?
(le ressort ne risque pas de talonner avant l'amorto si je remplace mon 3.25 par un 3.24 ?)



http://www.velovert.com/photos/annonces/zooms/end-2008/c54110606ad1877954c9e4c22d42bf3c139948501053.jpg

(le premier vient d'un DHX, le second d'un Vanilla, à monter sur un DHX)


Il me semble que ça dépend surtout que la précontrainte que tu lui mets, sachant que pour augmenter la précontrainte, tu réduits en faite sa longueur au repos.
Après, sachant que 0.01 pouce, ça fait 0.25 mm soit 0.3% de son débattement, je pense pas que y ait de problèmes à se faire, je pense pas que beaucoup de monde règle sa précontrainte avec 0.3% de précision.
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+1 NBF_RORON 0.01 pouces c'est que dalle si le 3.25 passe le 3.24 passe et inversement. par contre la différence entre 250/300 et quasi nulle avec 2/3 tours de précontrainte tu as quasi la même chose.
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0.25 mm, on peut dire qu'ils sont au poil de cul chez fox :lol:
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davelepec (24 juin 2014) disait:

par contre la différence entre 250/300 et quasi nulle avec 2/3 tours de précontrainte tu as quasi la même chose.

Sur de ça ?
Tu passerais directement sur un 350 ?
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Ouais enfin précontrainte et raideur ça n'est pas la même chose, sauf sur le parking. :lol:

Et si sur des mauvais ressorts, on peut avoir des écarts énorme entre le tarage annoncé et le tarage réel (genre les ressorts des "grandes" marques), ce qui explique que parfois le 250 est plus raide que le 300 acheté après, dans l'absolu, 50lbs/in c'est déjà bien sensible (20% de plus c'est autant qu'un changement de ressort de fourche!). Donc pour un BOS, RCS, progressive par exemple, la différence sera juste énorme. pour un fox/RS la différence sera "aléatoire".
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D'ailleurs, je me demandais si on pouvait mesurer la fatigue d'un ressort. J'avais lu quelques part certains qui mesurait la fatigue du ressort en mesurant simplement la longueur et en faisant la différence avec l'origine. J'ai quand même un doute (puis trouver la longueur sur le net c'est chaud)
J'ai un 450 sur mon démo alors que je fais QUE 70kg et je suis au limite du sag.
davelepec
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Massacre je suis d'accord avec toi sur la différence sur le tarrage et la précontrainte mais avec l'expérience changé un ressort pour 50lbs c'est ridicule sur un fox car la différence est quasi nulle et jouer sur la précontrainte est plus économique.

Eneite si tu es vraiment loin du SAG à 33% et que tu talonnes violemment oui je passerai directement sur un 350lbs.
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Awesome (25 juin 2014) disait:

D'ailleurs, je me demandais si on pouvait mesurer la fatigue d'un ressort.

on ne peut pas. La fatigue c'est dû à la propagation de fissures, sans moyen de CND type US, RX, tomo, impossible à voir.

Awesome (25 juin 2014) disait:

J'avais lu quelques part certains qui mesurait la fatigue du ressort en mesurant simplement la longueur et en faisant la différence avec l'origine.

Là, tu mesure le "tassement" du ressort. C'est un phénomène qui arrive sur les ressorts acier. Il est gênant par le fait que le réglage de précontrainte varie donc avec le temps, mais il n'est pas lié à la casse du ressort ou non. Un ressort va pouvoir casser sans être tassé, ou être tassé sans casser. Mais un ressort qui est à la limite d'être jointif talonné, risquera de l'être une fois tassé, et ça c'est gênant en revanche.
jiji_64
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Salut,

aujourd'hui en démontant mon jdd (FSA the pig one point five, donc réducteur 1.5 pouces>1.1/8pouces), je me suis rendu compte que le roulement infèrieur est mort.
Du coup la je cherche ce qu'il me faut pour changer, mais je sais pas ce que je dois prendre lien le 1.1/8 ? parce que impossible de trouver du 1.5..
et au passage ça fait référence à quoi ces mesures ? car impossible de trouver une côte qui correspond, je veux dire, 1.5 pouces ça fait 38mm et y a rien qui fait 38mm de diamètre dans mon jdd, ni 1.1/8 de pouces d'ailleurs..

merci d'avance,
ciao
Pascal_64
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inscrit le 14/04/14
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Salut collègue !

Et ça ?
chainreactioncycles.com

En revanche, sur mes JDD pig, j'ai des roulements scellés.
Un truc de ce genre
chainreactioncycles.com

Bye

jiji_64
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En effet c'est ce qu'il y a dans le premier lien dont j'ai besoin mais c'est la taille le problème je sais pas si c'est assez grand 1.1/8 ?
Toi tu dois avoir un jdd intégré ou semi intégré, il y a plein de modèles de the pig différents il me semble