Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
jiji_64 (26 juin 2014) disait:

En effet c'est ce qu'il y a dans le premier lien dont j'ai besoin mais c'est la taille le problème je sais pas si c'est assez grand 1.1/8 ?
Toi tu dois avoir un jdd intégré ou semi intégré, il y a plein de modèles de the pig différents il me semble


Yep,

Une chose me chiffonne :
Tu prévois de changer ce roulement... J'ai bien peur que ça ne serve à rien.
Dans un roulement, Ce sont rarement les billes qui s'usent.
Tu va remettre des billes neuves et il y aura toujours du jeu au niveau de la portée.
Enfin,,je peux me tromper....
Bye
Pascal
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
Non c'est juste la cage qui est tordue et qui a perdu des billes, elle a du prendre toutes le contraintes dans la gueule durant son service. La portée est en bonne état, l'état de surface est bon, et je n'ai pas de problème de jeux récurrent, rien d'anormal. je veux juste savoir si 1.1/8 c'est la bonne dimension, je le répète le JDD est en bonne état général à part cette pauvre cage à roulements.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jiji_64, 26/06/2014 - 14:06
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
1"1/8 c'est le diamètre de ton pivot de fourche.

Tu es sûr que les billes montrées sont compatibles avec ton jeu de direction? Il n'existe pas 36 tailles de billes, mais leur nombre et la forme de la cage varient. Il est peut être plus simple d'acheter des billes seules à la bonne taille, et de les remplacer dans ta cage actuelle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 26/06/2014 - 14:55
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
c'est justement la cage qui est morte, elle est tordue et il y a des billes qui se barrent mais ces dernières sont plutôt récupérables.
je pense qu'elle est comme ça par que j'ai du rouler avec un peu de jeu lors d'une session sans m'en rendre compte tout de suite.

mais sinon les reste est en bon état, c'est sur le portées sont pas toutes jeunes mais l'état de surface est vraiment correct. la cage à bille supérieure n'a rien, aucun défaut.
je n'ai eu aucun problème de jeu récurrent, à part un léger jeu de désérrage qui s'installe tous les 8mois/1an environ, mais qui s'arrange par un coup de clé, et/ou par le rajout d'une bague.

le problème est que vu que c'est un jdd réducteur je ne sais pas quel est le diamètre de cage que je dois commander, mais le 1.5 est introuvable donc j'imagine que le lien de Pascal est bon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jiji_64, 26/06/2014 - 15:38
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Si c'est juste la cage tordue suffit de la tordre un peu à la main et de remettre les billes.
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
ah ouais, vu comme ça pourquoi pas.
merci de vos réponses !
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/07/08
150 messages
Yo,

Je voulais savoir, mon D3 me semble un peu petit maintenant. Il commence à se faire vieux mais j'ai pas encore les finances pour un nouveau. Du coup on m'a dit qu'on pouvait juste changer la calotte interne (qu'on peut démonter pour la laver par exemple) pour une taille au dessus, mais ça me semble bizarre. Quelqu'un peut me confirmer ? :D
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
Salut,
Un casque bol se règle souvent à l'aide la mouse de différentes épaisseur.
Un intégral, c'est quand même plus spécifique.
Enleve le calot et regarde si il reste des mousses à l'intérieur.
C'est ce que j'ai fait pour l'intégral de mon minot, ce n'est pas très indiqué mais les désépaissir un chouilla m'a fait gagner 6 mois...
Pascal
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis

Bonjour tout le monde !

Actuellement j'ai mon jeu de direction en 1.5 et j'aimerai remonter ma Pike qui est en 1 1/8, seulement j'ai pas envie de racheter un jeu de direction juste pour ça alors que le JDD est neuf en plus...

Je voulais donc savoir si je pouvais monter ça alltricks.fr
Est ce que ça me permettre de monter ma fourche sans changer la cuvette basse ? J'ai pas envie qu'il y a du jeu.

Qu'en pensez vous concrètement ?

Merci à vous ! =)

hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Personne pour ma question ?
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Salut, dites est-ce qu'il y en à d'entre vous qui auraient déjà pensé à remplacer leur amorto par une pièce genre tige fixe ?

L'idée est de transformer un DH ou freeride en quelque chose d'un peu plus roulable (semi rigide) en 2 tours de clé sans avoir 4 vélo ... du genre pour aller balader avec sa moitié.

C'est bête comme idée mais j'essayerais bien d'autant que j'ai un jeu de vielles buselures/entretoise qui traîne.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ce serait bien plus simple de fermer ta compression ou si tu n'en a pas, de serrer le ressort d'une dizaine de tours (avec des gants pour plus de facilité;).
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Merci de casser mes rêves je croyais avoir une bonne idée là ! :lol:


J'avoue n'avoir jamais essayé de fermer la compression à bloc de mon amorto, je sais que sur les fourches que j'ai eu ça n'a jamais était miraculeux ... je partais donc du même principe peut être à tort.
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
hs07 ( 7 juil. 2014) disait:

Personne pour ma question ?


On dirait que c'est la bonne pièce.
Mais je trouve qu'elle ne monte pas beaucoup dans le JDD.

Ça suffit peut être, je n'en sais rien
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
hs07 ( 7 juil. 2014) disait:

Bonjour tout le monde !

Actuellement j'ai mon jeu de direction en 1.5 et j'aimerai remonter ma Pike qui est en 1 1/8, seulement j'ai pas envie de racheter un jeu de direction juste pour ça alors que le JDD est neuf en plus...

Je voulais donc savoir si je pouvais monter ça alltricks.fr
Est ce que ça me permettre de monter ma fourche sans changer la cuvette basse ? J'ai pas envie qu'il y a du jeu.

Qu'en pensez vous concrètement ?

Merci à vous ! =)

Ces cônes ne sont pas standards et il y a bien peu de chances que ce soit le même angle. Cela dit un jdd tu en trouves à 20 euros.
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Merci pour vos réponses !

Avant de commander un nouveau JDD, je vais appeler Alltricks pour savoir ce qu'ils en pensent ! Car ca m'ennuie un peu de commander à nouveau un JDD même bas de gamme...

Merci ! =)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Guibulle ( 7 juil. 2014) disait:

Merci de casser mes rêves je croyais avoir une bonne idée là ! :lol:


J'avoue n'avoir jamais essayé de fermer la compression à bloc de mon amorto, je sais que sur les fourches que j'ai eu ça n'a jamais était miraculeux ... je partais donc du même principe peut être à tort.


En plus j'ai peur qu'une barre métallique apporte trop de contraintes sur les fixations du cadre.
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Sur les points de pivot tu veux dire ?

Dans le cadre d'une utilisation balade monsieur tout le monde je pense pas, ça doit quand même bien plus souffrir en utilisation vtt quand même !

Le but est juste de "balader" sur route principalement et de pas pédaler dans le mou même en monté.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Stop au massacre si le vélo est prévu avec une suspension arrière il faut la laisser car comme dit lapelleteuse tes fixations de cadre ne vont pas aimé.

Même sur les amortisseur blocable il y'a du jeu pour laisser travailler un minimum la suspension donc c'est pas pour rien.
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
yop les gens, je voulais savoir si ça valait le coups d'ouvrir (uniquement les jambages pas la cartouche) une boxxer RC 2014 d'origine sur un vélo que j'ai eu il y a 3/4 mois pour faire les niveaux et la lubrification??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DUDE13, 09/07/2014 - 16:16
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Je pense que oui car rock shox met pas toujours ce qu'il faut comme quantité d'huile..
breizhdh
breizhdh

inscrit le 09/07/14
1 message
salut, je voulais savoir si quelqu'un savait ou je pouvais acheter une nouvelle "vitre plastique" pour mon masque oakley qui à malheureusement eclaté suite à une rencontre avec une branche lol.
Si quelqu'un a la réponse je suis ravie de l'entendre .
merci d'avance ! :)
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Chez un opticien oakley ou ton bouclar ou en vpc , probikeshop alltricks, CRC, purebike ... choisis bien fonction du modèle de ton masque.
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/07/08
150 messages
Directement sur le site Oakley. C'est pas cher et t'es livré par UPS ultra rapidement. C'est carrément top ! :cool:
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
la.pelleteuse ( 7 juil. 2014) disait:

hs07 ( 7 juil. 2014) disait:

Bonjour tout le monde !

Actuellement j'ai mon jeu de direction en 1.5 et j'aimerai remonter ma Pike qui est en 1 1/8, seulement j'ai pas envie de racheter un jeu de direction juste pour ça alors que le JDD est neuf en plus...

Je voulais donc savoir si je pouvais monter ça alltricks.fr
Est ce que ça me permettre de monter ma fourche sans changer la cuvette basse ? J'ai pas envie qu'il y a du jeu.

Qu'en pensez vous concrètement ?

Merci à vous ! =)

Ces cônes ne sont pas standards et il y a bien peu de chances que ce soit le même angle. Cela dit un jdd tu en trouves à 20 euros.


Je reviens pour vous dire que j'ai acheté la pièce hier et monté dans la foulée et ça passe au poil, pas de jeu, ca tourne comme il faut, c'est parfait ! J'ai peut être eu de la chance aussi ^^