ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Tout est reparé. En fait la vis de tension du derrière a cassé net ce qui m'a bloqué le dérailleur une fois bien ouvert et mon câble s'est pété a l'intérieur du shifter quand j'ai un peu forcé. Merci a ceux qui ont essayé de me répondre
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (11 mai 2015) disait:

TheBlackrideur (10 mai 2015) disait:

Niveau usage je dirais mi-enduro mi-freeride!
Le plateau en 24 a part me rajouter du poids il me sert pas à grand chose!
En fait hormis les relances,le pédalage se résume à des liaisons sur route ou des petits a cul de 5/10min que je passe en danseuse généralement!
Un plateau de 32 semble être le bon compromis!

Niveau derailleur pas besoin de changer?
Donc a vu d'oeil on tournerai autour des 100€+le cout de la main d'oeuvre.


ah! mais ca change pas mal de choses, j etais parti sur de l enduro ou la transmission c est vraiment autre chose.

si tu dis que tu te sers pas du petit plateau, ca rend les choses bien plus faciles(et moins cheres) je m explique:

au choix, tu vires juste ton petit plateau, ton dérailleur avant et tu colles un anti D sans rien changer d'autre.

sinon si tu veux un peu plus d aisance a la montée, tu mets un plateau de 32 devant ce qui te fera gagner un peu plus d une vitesse courte pour en perdre une longue
ou un de 34 qui te fera gagner presque une vitesse courte et t'en fera perdre presque une longue.

au choix, tu peux prendre un plateau standard avec anti-d ou les nouveaux plateau narrow wide qui sont censés marcher bien sans anti-d (bien que certains arrivent a derailler.

puis quand tu changes de cassette, tu peux prendre une 12-36 au lieu d ela 11-34, ca te fera mouliner a peine plus.

en gros la tu vas t en tirer plus proche de 50€ que de 100


Merci pour la réponse je vais juste passer sur un plateau en 34 et un guide chaine!La cassette je ferais avec,je suerai un peu plus au pédalage!
Et le budget me convient deja plus! :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TheBlackrideur, 12/05/2015 - 19:10
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis

Salut à tous!
Je dois changer ma gaine de dérailleur, et probablement mon câble qui est bien effiloché au bout donc ça risque d'être la merde pour le passer dans la nouvelle gaine. Le dérailleur est un Shimano Zee 10V, le shifter est un Zee aussi.
Du coup, je m'oriente vers un kit de ce type:
probikeshop.fr

Problème: c'est cher!! J'ai du mal à le trouver à moins de 20€, or un shifter Zee se trouve à 20€ avec le câble déjà monté et une longueur suffisante de gaine pour un vélo.

-Il y'a pas d'autres solutions moins coûteuses?
-Sinon, chez Shimano, il y'a deux kits différents: celui que j'ai mis en lien sur lequel il y'a marqué "Road Shift cable set", et celui-ci:
boutique-velo.com
où il est marqué "MTB Shift cable set"
Franchement, ça change quoi?

ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis

Salut.
Le cable semble le meme, 1.2mm.
Entre tes 2 liens, le moins cher des 2 à plus de longueur de gaines. Sinon on dirait bien que c'est la même chose.

Je suis allé regarder chez D4: leur cable en 1.2mm fait tout: VTT, route, VTC.
Et tu as un kit Jagwire à 10€.
decathlon.fr

Tu veux absolument rester en Shimano?

Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Merci pour ta réponse ;)
J'ai continué à chercher la différence, il semblerait que le plomb soit pas tout à fait pareil entre le câble route et VTT mais la gaine serait pareil.
Non, je suis pas bloqué sur du Shimano mais j'ai déjà eu du Jagwire par le passé et je trouvais que câble était moins fluide dans la gaine mais ce n'était pas la même config donc pas forcément dû à la gaine.
J'avais pensé à Décath mais j'en ai pas un directement dans mon secteur :/
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Le kit Jagwire de chez decath permet de faire les deux dérailleurs sauf si tu fais une haine complète, il est quasiment étanche et le câble a un revêtement de Téflon, pour en avoir monté quelques un il est vraiment pas mal pour le prix.
Pour ma commande tu le prends sur le site décathlon.fr sinon
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
C'est effectivement une gaine complète que je compte faire pour remplacer la gaine en plusieurs morceau que j'avais sur le Norco et qui va pas sur le Shan.
Je suis en monoplateau donc plus qu'un seul dérailleur ;)

Je pense que je vais essayer de trouver ça demain, soit le Jagwire chez décath qui est accessible, soit autre chose :)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Si tu prends les jagwire chez decat, ne prends pas celles qui font "durit aviation" façon Hope, chez moi en 3 jours elle s'est fissurée.

Mais je crois qu'ils n'ont que les gaines de dérailleur comme ça.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Vraiment une question en tout genre!
Est ce que vous rencontrer comme moi en ce moment, des gars qui soit achètent des vélos de série à 8000€ ( à vous de trouver le modèle) Ou soit se font faire des montages à la carte (DVO,cadre exotique) pour descendre des chemins de 4x4 et sans même savoir gapper l'équivalent de 2 trottoirs ?
Ce sont des victimes du marketing, de la société de consommation, des vidéos, des incultes, des immatures, des gens libres, des rebelles ?
Merci pour vos avis.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bah, des gars qui ont du pognon tout simplement, et vu que le velo ca fait ecolo et a la mode en ce moment.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
la.pelleteuse (15 mai 2015) disait:

Si tu prends les jagwire chez decat, ne prends pas celles qui font "durit aviation" façon Hope, chez moi en 3 jours elle s'est fissurée.

Mais je crois qu'ils n'ont que les gaines de dérailleur comme ça.


Defaut dans la tienne, je ne monte que ça depuis 5 ans, les potes aussi, et jamais eu de problemes.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
mikerr (15 mai 2015) disait:

la.pelleteuse (15 mai 2015) disait:

Si tu prends les jagwire chez decat, ne prends pas celles qui font "durit aviation" façon Hope, chez moi en 3 jours elle s'est fissurée.

Mais je crois qu'ils n'ont que les gaines de dérailleur comme ça.


Defaut dans la tienne, je ne monte que ça depuis 5 ans, les potes aussi, et jamais eu de problemes.


J'ai finalement pris le kit Jagwire chez Decath à 9€ après avoir vu le kit Shimano à 29€ chez un vélociste :o
Eh bien c'est nickel! La qualité est vraiment très bonne, y'a tout ce qu'il faut dedans, des raccords, embouts accessoires en pagaille, montage très facile, le câble glisse bien dans la gaine, bref, du tout bon!
Ca va très bien sur le Shan! :)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
razgriz65 (15 mai 2015) disait:

bah, des gars qui ont du pognon tout simplement, et vu que le velo ca fait ecolo et a la mode en ce moment.

Pour les connaître, il n'y a pas plus de pognon que ca, disons qu'ils n'ont pas de gros postes de dépenses obligatoires type maison enfants.
Mais ce n'est pas exagéré quand je dis qu'ils ne savent pas descendre l'équivalent d'une marche de 40 cm de haut. Leurs vtt de Dh servent à randonner le long des berges d'une rivière !!!
Comme si ils achetaient une pratique et que plus le velo est haut de gamme, plus ils seront bons.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
mikerr (15 mai 2015) disait:

la.pelleteuse (15 mai 2015) disait:

Si tu prends les jagwire chez decat, ne prends pas celles qui font "durit aviation" façon Hope, chez moi en 3 jours elle s'est fissurée.

Mais je crois qu'ils n'ont que les gaines de dérailleur comme ça.


Defaut dans la tienne, je ne monte que ça depuis 5 ans, les potes aussi, et jamais eu de problemes.


C'était une gaine de dérailleur, elle a cassé au niveau duu coude sur le dérailleur.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
kampfar (15 mai 2015) disait:

Vraiment une question en tout genre!
Est ce que vous rencontrer comme moi en ce moment, des gars qui soit achètent des vélos de série à 8000€ ( à vous de trouver le modèle) Ou soit se font faire des montages à la carte (DVO,cadre exotique) pour descendre des chemins de 4x4 et sans même savoir gapper l'équivalent de 2 trottoirs ?
Ce sont des victimes du marketing, de la société de consommation, des vidéos, des incultes, des immatures, des gens libres, des rebelles ?
Merci pour vos avis.


Ce sont de pures rebelles!



Mais lui sait gaper un trottoir ;)
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
kampfar (15 mai 2015) disait:

Vraiment une question en tout genre!
Est ce que vous rencontrer comme moi en ce moment, des gars qui soit achètent des vélos de série à 8000€ ( à vous de trouver le modèle) Ou soit se font faire des montages à la carte (DVO,cadre exotique) pour descendre des chemins de 4x4 et sans même savoir gapper l'équivalent de 2 trottoirs ?
Ce sont des victimes du marketing, de la société de consommation, des vidéos, des incultes, des immatures, des gens libres, des rebelles ?
Merci pour vos avis.

le vélo est a la mode en ce moment. j' habite a Nice et je taf en exterieur et beaucoup sur la promenade des anglais et crois moi que je vois enormement de types avec des vélos de dingues et n' importe quelle type de bike. DH, enduro, fixie, single speed, route, du moment que c' est chère et qu'il déchirent. bon après je pense que certains vélo servent aussi le week end pour des moment un peu plus engagé quand meme mais au moins il y a un bon coté a sa. il y a des très bon vélo d' occase et a un prix plus qu' abordable
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Il faut voir comme dans les publicités télé comme le bike est présent pour positiver le message.
Bon an, mal an, il se vend 3 millions de vélo par an en France. Nos pratiques représentent peu en volume et en montant au final mais quand je vois le prix qu'on arrive à faire mettre à certains pour vraiment rien faire, j'hallucine et je m'interroge.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Oui je suis pas sur que beaucoup de gens achetent des bikes hors de prix pour se balader sur la plage.
Cela dit je roule sur route sur un Orbea Orca qui vaut dans les 5000 balles, bin je m'en sers aussi pour aller bosser. En plus avec ses plateaux 39/53 j'ai vraiment du mal dans les côtes. Mais en gros il m'a couté 400.



Je me suis aussi baladé en ville en DH avec mon pote en slibard. Mais il saute aussi des gros trottoirs avec sa DVO ;)

Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Je suis le seul à avoir autant de problèmes avec ces freins ? :mad:
Franchement ça commence à bien me les briser !

http://img15.hostingpics.net/pics/393576IMG20150517123848.jpg

Lors de ma dernière session aucun problème, rien de particulier à signaler (aucune chute, freins qui marchent comme d'habitude).
Là je rentre pour le weekend dans l'unique but d'aller profiter des stations avant me mettre en période d'examens puis d'aller en stage dans un endroit pommé. Samedi matin je prépare la voiture, la bouffe, les affaires. Je change rapidement les plaquettes à l'arrière (le plus normalement au monde !) et au moment d'actionner les freins, le levier reste au fond.
J'ai d'abord pensé à une bulle d'air, donc je fait une purge : rien.
Pistons grippé ? On nettoie tout ça : non plus (ils bougent d'ailleurs très bien).

Dernière solution : le levier. Je le démonte et en effet le piston ne revient pas de lui même comme normalement quand on tient un levier seul dans la main.
J'ai déjà du changer le levier du frein avant pour le même souci (sans aucune raison non plus !!!), Massacre pourra en témoigner (à Faulx l'an dernier si tu t'en souviens).

J'arrive à forcer le piston à sortir en appuyant dessus avec une petite clé, mais il retourne aussi tôt à l'intérieur. En plus ça à vraiment l'air la misère à démonter...

Quelqu'un sait d'où ça pourrait venir ? Ou un plan pour démonter le machin ? Je ne trouve vraiment pas ça normal...
Un bon gros weekend gâché (et ça me fait chier de remettre 60€ dans un levier pour un problème inexpliqué qui arrive quand bon lui semble).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 17/05/2015 - 12:55
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Ca a l'air d'être à cause des joints sur le piston, mais ils gonflent quand ya du dot, wd40 ou huile dessus ou purge tardive mais ça arrive rarement sur les Shimano c'est bizarre...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Des fois je mets de l'huile sur la tige du piston du levier pour qu'il coulisse mieux, à éviter ? :?

Enfin rare, je viens de faire l'avant et l'arrière en moins d'un an là...

Et pourquoi c'est arrivé comme ça en changeant les plaquettes ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 17/05/2015 - 14:22
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Eneite (17 mai 2015) disait:


J'arrive à forcer le piston à sortir en appuyant dessus avec une petite clé, mais il retourne aussi tôt à l'intérieur. En plus ça à vraiment l'air la misère à démonter...



quand tu fais ta purge, tu finis par quelle etape ? tu aspires avec la seringue du haut pour virer les bulles du vase d'expansion?

si oui, pense a repousser du liquide dedans, le plus possible même.

en gros tes explications donnent l impression que t es en depression dans ton circuit de frein
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Oui j'ai pensé à la même chose, c'est pour ça que j'ai fini par démonter le levier !
Mais non, regarde la photo que j'ai mis, on voit bien que le levier est au fond par défaut (imagine s'il y avait un cintre, sachant que la garde du levier est réglée au maximum ici)

Pourtant il n'est pas lié au circuit, il ne peut pas y avoir de dépression...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Eneite, 17/05/2015 - 15:06
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Si tu dois mettre de l'huile sur la tige pour lubrifier, mets de l'huile de frein Shimano pour éviter que les joints réagissent mal. Meme si normalement ya pas besoin!
Normalement ya meme pas besoin de faire de dépression sur les Shimano...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ok merci, je ferai ça à l'avenir.

J'ai fait une petite vidéo :
Problème levier (Saint M820)
J'actionne juste le levier mais on peut voir que le piston reste au fond.

D'habitude en tenant le levier seul, on peut quand même l'actionner normalement, même s'il n'est pas lié au circuit hydraulique.
Comment s'effectue la sortie du piston en temps normal ? Il y a un ressort en interne pour le repousser ? Je n'arrive pas à trouver de vue éclatée...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 17/05/2015 - 15:27